Je n'ai pas eu besoin d'attendre Walsch pour vivre une expérience qui m'a fait comprendre que l'âme était pure de toute éternité... Ceci a été confirmé dans certaines EMI...SophiaSofia a écrit : ↑09 janv.23, 04:57 Il tend ici un piège, clair et limpide, car sa doctrine est que l'âme est éternelle et pure de toute éternité (il me semble que cela vient de Neale D.Walsch).
...
L'esprit par sa nature est éternel, mais l'âme peut mourir par sa nature humaine, ainsi l'âme et le corps peuvent périr.
Puis il y a eu Walsch en cette magnifique citation : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.''
La pensée suivante rejoint aussi l'esprit (ailleurs que dans Walsch et déjà cité) : ''Rien n’est « réel » ou « éternel » dans la personnalité. Il est d’une grande nécessité de l’arracher afin de révéler le Divin en elle.'' [Christ]
Et au sujet des païens : Romains 2: 14 : «Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes... 15: ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. »...
Vous devriez demander à votre dieu qu'il arrête votre main plutôt que d'écrire des faussetés... Votre dieu de l'AT, assis sur un trône serti de meurtres, de massacres, de destructions, massacres, etc. ne ressemble en rien au Dieu-Amour du NT (en faisant un peu de ménage, il va sans dire, en appliquant votre critère d'avantages)...
Finalement : ''Père, pardonne-leur...''
On dirait que vous n'aimez pas trop l'idée que tous soient sauvés, gratuitement, inconditionnellement...