Hello,
agecanonix a écrit : ↑09 janv.23, 07:15
Estra confond le sujet et celui qui le porte.
Chez toi c'est compliqué de faire la part des choses ... si on n'est pas d'accord avec toi et que l'on te met le nez dans ta merde tu nous sorts que c'est parce que tu es TJ
ou que nous 't'injurerions" ...
Cela étant tu n'es pas toi même avare lorsqu'il s'agit de faire et pratiquer ce que tu reproches aux autres
Je ne suis pas le sujet, et donc vos commentaires sur mon indifférence supposée aux malheurs du monde ne sont pas légitimes.
Pauv'chéri ... tu es tj tu devrais être fier d'être persécuté ... non ?
Reprenez vous, tenez vos nerfs et restez sur le sujet, svp.
Quel sujet ? depuis le début tu répetes en boucle la même chose sans toi même apporter de théorie à ce que tu critiques
Il faut vous le dire trop souvent depuis quelque temps.
Si vous vous montrez incapable de participer à une discussion sans vous attaquez systématiquement à ceux qui ne pensent pas comme vous, respectez vos promesses très souvent formulées et toujours rompues immédiatement : évitez ce forum !
C'est pourtant ce que tu pratiques ici même ... lorsque tu emets tes opinions à l'encontre de la théorie de l'évolution avec des arguments qui ne sont même pas digne d'un élève de Lycée ... et à travers la théorie c'est l'ensemble de la communauté que tu injurie ( comme tu aimes le mot je te l'ai mis ...t'as vu j'suis gentil
) sous couvert
d'on ne sait quelle théorie concurente que tu n'es pas même foutu de nous présenter ..
si c'est pas un comble
Vous le faites exprès ou c'est une lacune chez vous.
Comment tu disait quelque ligne plus haut ??
ah oui
Reprenez vous, tenez vos nerfs et restez sur le sujet, svp.
Il n'est pas question de lacune bien au contraire ... Le pan troglodyte est un excellent exemple
Oui 10 milliards de chimpanzés cogitant durant 10 milliards d'années ne feront guère mieux que ce qu'ils ont déjà produit jusque maintenant ..
Sur quelle base ?
Parce que justement nos cousins qu'ils soient Pan troglodyte ou Macaca fuscata à l'autre bout du monde sur l'archipel nippon ont démontré
des capacités d'apprentissage et une culture ainsi qu'un sens du sacré ...
par ailleurs pour ce qui est du Macaque japonais j'ai déjà rapporter plusieurs fois le lavage et la cuisson des aliments qui appris de l'homme c'est ensuite
étendu à l'ensemble des Macata du territoire japonais ...
En une vie d'homme donc les macaques japonais ont acquis et garder une pratique qui leur était inconnue !
Les singes anthropoide apprennent tout autant que nous à leur niveau et retiennent ce qui a un interet pour eux
Mais vous aurait il échappé que cet exemple est stupide (excusez ma franchise).
Pas plus que les tiens , il me semble , et comparer un homo sapiens à un pan troglodyte un de ses plus proches cousin génétiquement
c'est quand même un tantinet moins couillon ( excusez ma franchise ) que de comparer un cerveau avec des légumes
Car nous parlons de 80 milliards d'homo sapiens qui n'ont pas réussi à faire mieux que le premier d'entre eux qui, il y a très très longtemps, a découvert la taille des pierres.
Alors qu'en quelques milliers d'années, le même cerveau a produit des miracles...
Et, n'ais je donc pas donné la référence démontrant l'évolution du cerveau de l'homo sapiens il y a quelque page ... ah mais oui ... je suis dans tes ignorer ...
D'ailleurs que disais tu exactement il y a quelque ligne ???
Si vous vous montrez incapable de participer à une discussion sans vous attaquez systématiquement à ceux qui ne pensent pas comme vous, respectez vos promesses très souvent formulées et toujours rompues immédiatement : évitez ce forum !
Ta solution à toi pour participer à un forum de discussion ou les gens ne sont pas d'accord , c'est de les bannir lorsque tu en as la possibilité , ou de les mettre en "ignorer"
AMHA on à fait bien mieux comme "participation" à une discussion avec ceux qui ne pensent pas comme toi !!!
Tu es vraiment un clown mon pauvre ami
Donc tout est faux dans votre exemple, les chimpanzés à la place d'homo sapiens et l'affirmation que les chimpanzés d'aujourd'hui sont aussi incapables que les milliards qui les ont précédés alors que pour l'homo sapiens, avec le même cerveau, c'est une explosion inventive qui a lieu d'un seul coup.
C'est un opinion que tu donnes sans la moindre preuve ... une fois de plus tu confond "opinion" et "fait"
Je ne me base pas sur une idée fausse mais sur la théorie ( qui est fausse d'ailleurs).
Ce n'est pas moi qui enseigne que l'homo sapiens a 300 000 années et qu'ils ont été 80 milliards.
Quelle théorie enseigne cela ?
A ma connaissance les 300 000 ans de l'espece homo sont du fait de la paléontologie et de l'archéologie
La Théorie de l'évolution ... si toutefois tu parles de cela car c'est de plus en plus douteux , ne parle que de l'apparition des nouvelles especes rien de plus ,
il n'y est pas question d'intelligence ou de date d'apparition de quoi que ce soit.
Tu inventes, tu brodes ... tu emets des opinions que tu répetes ad nauseam .. mais désolé pour toi ... cela n'en fait toujours pas une réalité
Sapiens signifie bien "Intelligent, raisonnable, sage, sensé". Alors si pour me contredire vous en venez à dire que c'était un parfait abruti, alors ne l'appelez plus "sapiens" !!
Il s'agit du nom de l'espece tu es vraiment à la ramasse ... confondre le nom d'une espece avec ce que recouvre l'espece
Il n'y a pas de mot pour décrire une telle nullité , ni une telle ignorance !
Homo Sapiens ... est intelligent parce que sapiens veut dire Sage
Homo Habilis est habile ... plus que l'homo sapiens car habilis signifie "habile" .. donc homo habilis est plus habile que l'homo sapiens ... logique
mais il est plus bete aussi car on ne dit pas homo habilis sapiens , ni Homo sapiens habilis ...
nous noterons également que l'homo sapiens et plus bête qu'avant car avant on l'appelait homo sapiens sapiens ... donc avant il était au moins deux fois plus intelligent
homo erectus avait de grosse crise de priapisme ...
Le tyranosaurus rex était le roi des sauriens tyran .. voir l'histoire de dinotopia pour s'en convaincre ... le vélociraptor était un voleur d'oeuf ... même si la police n' a trouvé aucune preuve et la justice a du établir un non lieu ... mais comme son nom le signifie ... c'est que c'est vrai
Mr Bean est un haricot ... puisque c'est son nom !
Agecanonix est un personnage de Goscinny donc lorsqu'il se sent injurier ... nous pourrions nous demander comment un personnage fictif de papier et d'encre peut avoir une vie propre ...
Uca pugilator est un combattant féroce des arène romaine
Agra schwarzeneggeri est un descenda,t d'Arnold Schwarzenegger
otocinclus batmani est un batman sous marin
Kootenichela deppi est un ancêtre de Johnny Depp
Heteropoda davidbowie chante "Ziggy Stardust"
allez on continue ... Eristalis gatesi ( bill gates ) ,Anophthalmus hitleri ( Adolf Hitler ) , Calponia harrisonfordi ( han Solo ) Campsicnemius charliechaplini ( Charles Chaplin )
Mozartella beethoveni, Coloborhynchus spielbergi., Arthurdactylus conandoylei ...
Maintenant explique nous qu'ils étaient "informaticien" , "dictateur", "acteur" , "musicien" parce que leur nom scientique d'espèce fait référence à ces personnes
Arrivé à un tel point d'inculture ... car ce n'est même plus de l'ignorance , c'est de la bêtise pure , tu te vante d'avoir des diplomes en science et tu fais le beau !
Tout cela résume assez bien le personnage que tu es ... un beau verni au dessus mais tout pourri en dessous
...
Cordialement