ronronladouceur a écrit : ↑09 janv.23, 13:00
Pas besoin d'ajouter des détours, la droite ligne s'inspire du nouvel esprit et montre que la voie est multiple et le chemin unique puisqu'il y a autant de voies qu'il y a d'humains et que Dieu, le chemin (en lui avec lui en lui, lui en nous), ''est si grand que personne ne peut le manquer''. On peut ajouter à ceci, comme écrit ailleurs, que ''sans Dieu n'est pas un état dans lequel l'on puisse se trouver''... Évidemment puisqu'il n'y a que lui... En somme, se rendant jusqu'ici, on peut dire que la vie est le chemin...
Ainsi l'on comprend que ''le chemin parcouru est le bon'' [...] et que ce chemin symbolise
le retour à la maison, comme nous le pointent certaines EMI... Vous témoignez vous-même ainsi que d'autres que l'on peut y être de notre vivant...
Pour en ajouter une autre petite couche, je dirais que nous naissons de la vie et, Dieu étant la vie, nous sommes ses enfants et il ne peut y avoir d'exception à cette règle. Et à cet égard, personne ne peut se perdre...
Personne ne peut manquer Dieu et pourtant une multitude le manque bien qu'étant dans son corps.
En Lui, chacun a la vie, le mouvement et l'être. Un enfant naît au monde, il pousse son premier cri par l'esprit que Dieu lui donne pour qu'il soit une âme vivante : il respire, inspire, il est vivant, bien que mortel, la vie humaine a un commencement et une fin.
Combien savent cela ? ou combien sont dans l'ignorance de cela ?
Une âme pécheresse ne rentre pas à la maison, sa direction est le séjour des morts. Tant qu'il est encore, il ne sera pas éternellement.
J'ajoute que si toi tu crois à un retour à la maison, ton frère semble ne pas en avoir, de maison :
gzabirji a écrit : ↑16 nov.22, 21:23
Bonjour Ronron
Réponse B
. Le jugement fait lui-même intégralement partie de l'illusion, tout comme la condamnation. C'est pour cette raison que souvent je reste muet en rapport avec certains développements bibliques, car si j'en disais trop, soit vous diriez soit que j'ai perdu la raison, soit que je blasphème. Vous trouvez tout à fait normal de croire en un Dieu qui juge, qui condamne, qui punit et qui détruit, alors que depuis l'espace de mon Cœur divin, rien de tout cela n'existe vraiment. Ça n'existe que dans l'illusion, le film, le rêve.
Ce à quoi je réponds :
il n'y a pas de destination, il n'y a que le Voyage. (la majuscule est volontaire)
Mettez vous d'accord.
Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
gzabirji a écrit : ↑09 janv.23, 20:38
Là où j'ai du mal à te suivre, c'est lorsque tu supposes que je voie les choses autrement. Ronronladouceur et moi ne cessons d'affirmer que Dieu ne peut en aucune manière causer le mal ni en être responsable. C'est précisément la raison pour laquelle nous rejetons les textes bibliques qui présentent l'Éternel comme un dieu qui massacre des innocents.
Vous rejetez les textes bibliques du seul vrai Dieu qui est amour donc justice. Sans justice équitable, l'amour n'est pas véritable, l'amour de Dieu rend justice.
Ainsi vous jugez que sa justice est le mal, qu'il fait le mal en rendant justice, parfaite justice puisque parfaitement équitable : chacun récolte ce qu'il sème, pas ce que le voisin a semé, mais bien ce que chacun sème.
Elargit ta vision du verbe semer. Dieu sème, l'humain sème, pas seulement des graines pour manger, il sème aussi sa semence dans la femme. Une mauvaise graine peut-elle engendrer une bonne graine ? Dieu ne sait-il pas d'avance ce qu'il en sera ?
Tu n'es pas en harmonie avec ton frère Ronron, vous vous contredisez.
Ajouté 9 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : ↑09 janv.23, 13:19
J'ai spoiler afin de mettre en surbrillance l'essentiel de ton message, pour que ce soit clair.
ça n'est pas clair que pour toi, dans ta réponse. Paul ne se contredit pas entre ce qu'il dit aux uns et ce qu'il dit aux autres, c'est donc à toi de comprendre et d'harmoniser ses écrits comme je l'ai fait, aucun des apôtres ne se contredit, ils parlent simplement chacun à leur manière d'être, et donc de l'exprimer.
Ajouté 12 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : ↑09 janv.23, 13:19
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16
30 il les fit sortir, et dit : Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? 31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Actes 16
Rien que par ces versets, tu as la lumière, si tu les lis dans la lumière : celui qui croira ET qui sera baptisé sera sauvé. Il est donc possible de croire et d'être ainsi baptisé, ou pas. Parce que celui qui croira, la foi vivante, accomplira les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour qu'il les pratique, il est donc baptisé du Saint Esprit, il le reçoit et il les lui fait accomplir, il reçoit la force pour l'accomplissement. Mais celui qui croira, la foi morte, ne les accomplira pas, il ne sera donc pas baptisé du Saint Esprit, Dieu qui sonde les coeurs connait au plus profond de l'âme les intentions de chacun lors de la repentance et de la conversion à Dieu par Jésus-Christ.
Que veux dire "
crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille" ? il ne s'agit pas de croire qu'il est venu sur terre pour le salut du monde et point. Il s'agit de croire dans ses paroles, les gardant fidèlement, parce qu'il est la Parole de Dieu qui a été faite chair, et de se mettre en marche pour faire sa volonté, renonçant à la nôtre propre.
Crois au Seigneur Jésus = crois qu'il est la Parole de Dieu qui a été faite chair et qui est venue parmi les hommes pour les éclairer et les sauver en les délivrant du péché, ainsi de la mort.