Le Pardon c'est sur terre pour ceux qui croient en Jésus et qui oeuvrent.SophiaSofia a écrit : ↑10 janv.23, 04:55 Il serait bon que tu te mettes à aimer la Vérité, l'unique avec une majuscule, pas la tienne, celle à laquelle tu crois au lieu de croire dans la Parole de Dieu.
Le pardon c'est sur terre, par la repentance et la conversion à Dieu, sinon c'est la mort, direction séjour des morts.
Osée 13
11Je t'ai donné un roi dans ma colère, Je te l'ôterai dans ma fureur.
12L'iniquité d'Ephraïm est gardée, Son péché est mis en réserve.
13Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; C'est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel. Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!
L'Eternel est venu lui-même dans la chair pour racheter de la puissance du séjour des morts, délivrer de la mort en délivrant du péché.
Car il faut la foi + les oeuvres pour être accepté au Ciel.
Pour tous les autres, ceux qui n'ont pas la foi mais qui oeuvrent, ou qui ont la foi mais qui n'oeuvrent pas, enfin qui n'ont pas fait ce qu'il fallait faire, et qui sont pécheurs au moment où JESUS revient, qui sont donc en état de péché, et comme lorsque JESUS vient c'est la moisson, à droite les brebis, à gauche les boucs, que toutes les brebis sont emmenés sur les Nuées car c'est l'enlèvement "des saints" mais parmi les saints il y a donc :
► les gens qui ont eu la foi et qui ont fait les oeuvres, des saints à leur mérite.
► les gens qui n'ont pas eu la foi (les athées) mais qui ont fait les oeuvres (les paiens qui ont un comportement acceptable)
► les gens qui ont la foi mais qui n'ont pas fait les oeuvres (des croyants pécheurs)
Les saints à leur mérite restent au CIEL
Les autres sont pardonnés car ils lavent leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau.
Apocalypse 7 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
EUX sont les pécheurs qui reçoivent la GRACE le Pardon.
Mourir en étant Poutine par exemple en admettant que la fin du monde c'est demain, le Pardon Poutine ne le reçoit pas sur terre, il le recevra à son Jugement Dernier au Ciel, et ce n'est pas pour rentrer au Paradis, car Poutine a beaucoup de choses à faire pour être équivalent à un SAINT vraiment, car au Ciel Poutine sera "saint" oui puisque purifié dans le Sang de Jésus , pardonné, puisque le Pardon conduit à la sanctification puisqu'au Paradis seuls les SAINTS sont acceptés, mais encore faut il que par équité envers JEAN L'APOTRE par exemple, Poutine arrive à un niveau dans les oeuvres, la Justice du Seigneur étant la même pour tout le monde.
Si un "saint" a su se rendre "saint" en étant irréprochable et en croyant en D.IEU tout homme pécheur même gracié soit il ce n'est pas pour autant qu'il rentrera au Paradis sans avoir au préalable aussi montré une nature exempte de péché, et c'est la raison pour laquelle la BIBLE nous dit que ces gens revivent sur terre pour y être des prêtres, sinon la Bible ne nous l'aurait pas dit si ce n'était pas vrai.
Je te retourne ta phrase : "ce serait bon que tu te mettes à aimer la Vérité". pas la tienne.
C'est quoi ça ?SophiaSofia a écrit : sinon c'est la mort, direction séjour des morts.
Ca n'existe pas la mort elle est vaincue !
D.IEU est Miséricordieux !
Tout à l'heure tu disais qu'un Chinois qui est athée mais qui agit bien il va au Paradis.
Maintenant tu dis qu'un homme pécheur ne va pas au Paradis mais il meurt pour toujours ?
MAIS tu oublies que Jésus s'est sacrifié pour le Pardon des péchés ?
Avant tu dis que le Sacrifice de Jésus est inconditionnel car tu dis que Jésus paie maintenant les pécheurs ne bénéficient pas du Sang de Jésus, de l'Alliance de l'Eternel ?
Tu vas d'une rive à l'autre ?
Il faut marcher droit, et marcher droit c'est reconnaitre le PARDON DES PECHES
Mais la Justice ou notion de Justice nous impose l'EQUITE
Un saint a su se rendre saint, bravo pour lui le Paradis.
Mais le pécheur lui non, donc pour lui, non pas de Paradis pour l'instant !
D'abord qu'il aille se rendre saint avec la FOI que D.IEU lui donne qui est gratuite et en habit de prêtre, ayant conscience de la présence de l'ETERNEL il va veiller à ses moindres faits et gestes, c'est normal !
Mais si en ayant reçu la Foi Sacerdotale, et en ayant conscience donc de la présence de D.IEU il pèche !! c'est blasphème contre l'Esprit Saint et il meurt dans le feu.
Des pécheurs ainsi qui reviennent sur terre pour accomplir les oeuvres qui leur manquent MAIS avec la FOI que D.IEU leur donne ils sont aidés ! mais qui continuent à pécher ils sont le chien qui remange son vomi, ils sont la truie qui, une fois lavée, se roule dans le bourbier, et ils sont des fontaines sans eaux, ils sont des renégats !
Comment ? L'Eternel se manifeste à toi et toi tu pèches encore bonhomme ? Tu crucifies Jésus une seconde fois puisque la première fois c'était pour t'offrir le Pardon de tes péchés, mais là tu pèches encore donc il faut que Jésus se sacrifie encore une fois pour te pardonner ? Non, tu es toi prêtre pécheur impardonnable !