gzabirji a écrit : ↑09 janv.23, 06:53
Si quelqu'un parvient à comprendre le raisonnement de Sophia pour nier la déclaration de Jésus aux pharisiens, merci de bien vouloir m'expliquer, parce que là, ça me dépasse.
C'est très simple, il suffit de lire avec attention : ce sont les pharisiens qui posent la question, demandent, Jésus répond, leur disant "
le règne de Dieu est au milieu de vous", ou "
le Royaume de Dieu est au milieu de vous", puisque lorsque Jésus était entouré de personnes, le royaume de Dieu était au milieu d'eux par sa présence au milieu d'eux, c'est son Royaume, il était donc au milieu d'eux.
Ensuite, il parle à ses disciples, parce que eux, le verront au milieu d'eux, à l'intérieur de chacun d'eux, dans leur âme.
Le Royaume de Dieu est partout où se trouvent des disciples qui vivent en Christ : lui dans le Père, Jésus en eux et eux en lui, car il est partout où se tient Jésus-Christ. Pour te le faire comprendre, je t'ai cité plusieurs versets disant que le Royaume était proche, ou s'était approché.
Je n'ai rien nié, mais tu ne comprends pas mon langage ni le langage de Jésus-Christ, et si tu le comprends, alors tu choisis de faire le mal en m'accusant faussement depuis quelques temps.
Mais ne crois-tu pas qu'il serait temps que tu cesses cette mascarade ? l'éveil dont tu parles n'a rien à voir avec la naissance de nouveau Christique.
Le tien est ego-centré et tes propos le révèlent de plus en plus par tes accusations, tes reproches, ton non respect des gens qui ne pensent pas comme toi, alors que celui des chrétiens est Christo-centré et leur attitude reste la même, elle ne change pas. Je suis aujourd'hui comme j'étais en arrivant, et je serai la même demain et ensuite, quelque soi l'opinion des participants à mon égard, la seule chose qui change, c'est que j'en sais chaque jour un peu plus qu'hier, grandissant en Christ chaque jour.