Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 05:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 04:55 Il serait bon que tu te mettes à aimer la Vérité, l'unique avec une majuscule, pas la tienne, celle à laquelle tu crois au lieu de croire dans la Parole de Dieu.

Le pardon c'est sur terre, par la repentance et la conversion à Dieu, sinon c'est la mort, direction séjour des morts.

Osée 13
11Je t'ai donné un roi dans ma colère, Je te l'ôterai dans ma fureur.
12L'iniquité d'Ephraïm est gardée, Son péché est mis en réserve.
13Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; C'est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort pas du sein maternel. Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste? Séjour des morts, où est ta destruction? Mais le repentir se dérobe à mes regards!

L'Eternel est venu lui-même dans la chair pour racheter de la puissance du séjour des morts, délivrer de la mort en délivrant du péché.
Le Pardon c'est sur terre pour ceux qui croient en Jésus et qui oeuvrent.

Car il faut la foi + les oeuvres pour être accepté au Ciel.

Pour tous les autres, ceux qui n'ont pas la foi mais qui oeuvrent, ou qui ont la foi mais qui n'oeuvrent pas, enfin qui n'ont pas fait ce qu'il fallait faire, et qui sont pécheurs au moment où JESUS revient, qui sont donc en état de péché, et comme lorsque JESUS vient c'est la moisson, à droite les brebis, à gauche les boucs, que toutes les brebis sont emmenés sur les Nuées car c'est l'enlèvement "des saints" mais parmi les saints il y a donc :

► les gens qui ont eu la foi et qui ont fait les oeuvres, des saints à leur mérite.

► les gens qui n'ont pas eu la foi (les athées) mais qui ont fait les oeuvres (les paiens qui ont un comportement acceptable)

► les gens qui ont la foi mais qui n'ont pas fait les oeuvres (des croyants pécheurs)

Les saints à leur mérite restent au CIEL

Les autres sont pardonnés car ils lavent leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau.

Apocalypse 7 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.


EUX sont les pécheurs qui reçoivent la GRACE le Pardon.

Mourir en étant Poutine par exemple en admettant que la fin du monde c'est demain, le Pardon Poutine ne le reçoit pas sur terre, il le recevra à son Jugement Dernier au Ciel, et ce n'est pas pour rentrer au Paradis, car Poutine a beaucoup de choses à faire pour être équivalent à un SAINT vraiment, car au Ciel Poutine sera "saint" oui puisque purifié dans le Sang de Jésus , pardonné, puisque le Pardon conduit à la sanctification puisqu'au Paradis seuls les SAINTS sont acceptés, mais encore faut il que par équité envers JEAN L'APOTRE par exemple, Poutine arrive à un niveau dans les oeuvres, la Justice du Seigneur étant la même pour tout le monde.

Si un "saint" a su se rendre "saint" en étant irréprochable et en croyant en D.IEU tout homme pécheur même gracié soit il ce n'est pas pour autant qu'il rentrera au Paradis sans avoir au préalable aussi montré une nature exempte de péché, et c'est la raison pour laquelle la BIBLE nous dit que ces gens revivent sur terre pour y être des prêtres, sinon la Bible ne nous l'aurait pas dit si ce n'était pas vrai.

Je te retourne ta phrase : "ce serait bon que tu te mettes à aimer la Vérité". pas la tienne.


SophiaSofia a écrit : sinon c'est la mort, direction séjour des morts.
C'est quoi ça ?

Ca n'existe pas la mort elle est vaincue !

D.IEU est Miséricordieux !

Tout à l'heure tu disais qu'un Chinois qui est athée mais qui agit bien il va au Paradis.

Maintenant tu dis qu'un homme pécheur ne va pas au Paradis mais il meurt pour toujours ?

MAIS tu oublies que Jésus s'est sacrifié pour le Pardon des péchés ?

Avant tu dis que le Sacrifice de Jésus est inconditionnel car tu dis que Jésus paie maintenant les pécheurs ne bénéficient pas du Sang de Jésus, de l'Alliance de l'Eternel ?

Tu vas d'une rive à l'autre ?

Il faut marcher droit, et marcher droit c'est reconnaitre le PARDON DES PECHES

Mais la Justice ou notion de Justice nous impose l'EQUITE



Un saint a su se rendre saint, bravo pour lui le Paradis.

Mais le pécheur lui non, donc pour lui, non pas de Paradis pour l'instant !


D'abord qu'il aille se rendre saint avec la FOI que D.IEU lui donne qui est gratuite et en habit de prêtre, ayant conscience de la présence de l'ETERNEL il va veiller à ses moindres faits et gestes, c'est normal !

Mais si en ayant reçu la Foi Sacerdotale, et en ayant conscience donc de la présence de D.IEU il pèche !! c'est blasphème contre l'Esprit Saint et il meurt dans le feu.

Des pécheurs ainsi qui reviennent sur terre pour accomplir les oeuvres qui leur manquent MAIS avec la FOI que D.IEU leur donne ils sont aidés ! mais qui continuent à pécher ils sont le chien qui remange son vomi, ils sont la truie qui, une fois lavée, se roule dans le bourbier, et ils sont des fontaines sans eaux, ils sont des renégats !

Comment ? L'Eternel se manifeste à toi et toi tu pèches encore bonhomme ? Tu crucifies Jésus une seconde fois puisque la première fois c'était pour t'offrir le Pardon de tes péchés, mais là tu pèches encore donc il faut que Jésus se sacrifie encore une fois pour te pardonner ? Non, tu es toi prêtre pécheur impardonnable !
Modifié en dernier par prisca le 10 janv.23, 05:28, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 05:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 04:55 Il serait bon que tu te mettes à aimer la Vérité, l'unique avec une majuscule, pas la tienne, celle à laquelle tu crois au lieu de croire dans la Parole de Dieu.

Le pardon c'est sur terre, par la repentance et la conversion à Dieu, sinon c'est la mort, direction séjour des morts.
Peut-être selon votre propre vérité, sauf que le corps laissé derrière, c'est une autre histoire où la justice humaine ne prévaut plus, mais s'efface devant l'amour inconditionnel... Sinon en tant qu'enfants de Dieu-la Vie, qui pourrait se perdre?

La mort est la porte des toujours-vivants, nettoyés à même le passage, où l'âme se découvre pure et éternelle, divine...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 06:08

Message par gzabirji »

Gorgonzola a écrit : 10 janv.23, 05:22 Je ne comprends pas...
Les qualificatifs Oint, Messie, Fils de Dieu concerne Jésus. Voir entre autres le prologue de Jean qui qualifie Jésus de Dieu.
Pour plus de clarté, je t'affiche ci-dessous l'explication que j'avais fournie concernant le terme "christ". Si tu as la moindre question à ce sujet, n'hésite pas à me demander.

gzabirji a écrit : 30 déc.22, 22:54 La première chose à rappeler, est que "messie" est la transcription française du terme hébreu "mashiyach", généralement traduit par oint, onction, oindre, être oint. Ce terme est étroitement lié au verbe "mashach" qui est lui aussi traduit par "oindre". Ajoutons encore le nom féminin "mishchah" qui lui aussi dérive directement du verbe mashach, et qu'on traduit généralement par "onction".

La deuxième chose à rappeler, et dont beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients, c'est qu'avant l'incarnation de Jésus fils de Joseph, c'est à dire Yeshoua ben Youcef, il y a déjà eu d'autres messies, les terme "mashiyach" et "mashach" apparaissant près d'une centaine de fois dans l'Ancien Testament. Le plus connu est le roi David, qui se qualifie lui-même de messie dans de nombreux psaumes, mais citons encore Absalom, Salomon, et même le roi Saül que David lui-même qualifie de oint (mashiyach/messie) à plusieurs reprises. Les livres des Nombres et du Lévitique nous apprennent qu'Aaron et ses successeurs seraient également les "messies" de l'Eternel en tant que sacrificateurs. En Isaïe, c'est le fameux Cyrus qui sera prophétiquement qualifié de messie par l'Eternel lui-même. En 1 et 2 Rois, nous trouvons le messie Hazaël, le messie Jéhu, le messie Elisée, le messie Joachaz, enfin bref, tous les rois d'Israël étaient des messies, tous les sacrificateurs aussi, et même probablement les prophètes auxquels ils sont associés, comme en 1 Chroniques 16:22 et Psaumes 105:15.
Remarque importante : le conditionnement religieux occidental pousse les croyants à utiliser le terme "messie" systématiquement au singulier, mais ils ignorent que ce terme est aussi utilisé au pluriel dans les Saintes Ecritures, comme dans les deux versets sus-mentionnés où l'Eternel lui-même déclare : "Ne touchez pas à mes oints".

Passons à présent au Nouveau Testament. La troisième chose à savoir, et que paradoxalement beaucoup de chrétiens savent déjà, c'est que l'équivalent de l'hébreu "messie", est le terme grec "christ" (mashiyach = christos).
Tout comme le terme hébreu "mashiyach" (messie/oint) provient du verbe "mashach", de même l'adjectif "christos" provient du verbe "chrio" qui signifie "oindre". Ajoutons le terme grec "chrisma", équivalent de l'hébreu "mishchah", qui signifie "onction". Il y a un quatrième terme de la même racine, et j'en parlerai juste à la fin, comme une sorte de cerise sur le gâteau.

Regardons à présent l'usage que le Nouveau Testament fait de ces termes concernant les chrétiens eux-mêmes :
2 Corinthiens 1:18-21 :
18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non.
19 Car le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
20 car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.


Comme on le constate noir sur blanc ici, l'apôtre Paul affirme que les chrétiens ont été "oints" par Dieu Lui-même. Le terme grec employé dans le texte est bien évidemment le verbe "chrio" dont j'ai parlé juste au-dessus.

1 Jean 2:20
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

Le terme employé ici par le disciple Jean est "chrisma" qui signifie "onction".

1 Jean 2:27 (magnifique !)
27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Même chose : c'est le nom commun "chrisma" qui est utilisé ici à deux reprises.

Je précise également que ces deux termes "chrisma" et "chrio" qui sont ici appliqués aux chrétiens sont de la même manière appliqués à Jésus, comme par exemple ici :

Actes 10:38
vous savez comment Dieu a oint (chrio) du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

Ou encore le très fameux épisode où Jésus se rend à la synagogue de Nazareth, déroule le rouleau d'Isaïe et déclare :

Luc 4:18,19
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint (chrio) pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.


Ici, Jésus fait une citation du livre d'Isaïe que bien entendu vous ne trouverez pas dans vos bibles dites "modernes" qui traduisent l'Ancien Testament sur la base du Texte Massorétique élaboré au Xè siècle APRES Jésus-Christ. La citation biblique de Jésus consignée en Luc 4:18, 19 est issue de la Septante, comme quasiment toutes les citations de l'Ancien Testament contenues dans le Nouveau. C'est ce que j'ai dû expliquer récemment à Sophia qui, par ignorance, avait pensé que Hébreux 10:38 contenait une erreur de traduction de Habakuk 2:4.

Conclusion : les termes "messie" et "christ" sont absolument équivalents. Ils ne désignent pas un seul individu mais de nombreuses personnes.
Dans l'Ancien Testament, le terme "messie" désigne les rois d'Israël et de Juda, les sacrificateurs, et globalement ceux qui reçoivent l'onction pour être des représentants de Dieu. Dans la spiritualité orientale, nous les appelons des "avatars".
Dans le Nouveau Testament, tous les véritables chrétiens reçoivent cette onction divine et deviennent eux aussi des "oints", c'est à dire des "christs", et donc des "messies".
Le terme-même de "chrétien" provient directement du verbe grec "khrio" (oindre) et de ses dérivés, et désigne donc quelqu'un qui a reçu l'onction divine. C'était le quatrième terme que j'évoquais plus haut.
Quiconque se déclare "chrétien" sans reconnaître avoir reçu l'onction divine ne peut être qu'un imposteur.

Dernière chose : tout comme dans la Bible il y a le Dieu principal et d'autres dieux (sous des formes angéliques ou humaines), de même il y a de nombreux messies/christs mais aussi "le" Messie Jésus auquel on mettra une majuscule pour bien indiquer la prééminence de son rôle dans le dessein divin. Le fait que tous les véritables chrétiens soient des messies ne diminue en rien le rôle et la qualité de celui qui apparaît comme un modèle à suivre, à savoir le Seigneur Jésus-Christ.
Pour ma personne c'est très simple. Je ne donnerai pas de définition de la foi bien que Jésus lui-même la précise avec l'épisode du soldat romain qui demande à Jésus de guérir son fils (Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi), mais j'ai vécu le Salut dont parle le Christ avec une confession et d'autres épisodes qui ont précédé et suivi cette conversion. Je témoigne que ce qui est enseigné par l'Eglise est vrai à travers le péché originel, le Christ Verbe de Dieu qui vient parmi les hommes pour tout redresser et appeler les hommes à la conversion, par son sacrifice et sa résurrection. Voilà ce que je peux dire sur moi, je témoigne que son sacrifice sauve, que son sang versé purifie, que ses paroles sont justes et vraies, qu'il est le Verbe sorti de Dieu lui-même Dieu venu parmi les hommes. Lorsque Dieu vient te chercher et t'appelle à la conversion et que tu réponds, il ne te laisse pas dans l'ignorance..
Je comprends. Le fait est que voilà peu de temps, j'aurais moi aussi pu fournir le même témoignage que toi, avec d'autres mots bien entendu, j'aurais dit "Parole" à la place de "Verbe", et je n'aurais pas parlé de confession dans le même sens que toi, mais globalement j'aurais dit la même chose. Et je l'aurais dit avec autant de sincérité que toi. Mais je te le dis : ça n'aurait été rien d'autre que des mots.
Si je t'ai demandé le sens profond du mot "foi" tel que tu le ressens dans ton âme, c'est seulement pour savoir si tu étais en capacité de le faire. De même, lorsque tu écris "je témoigne que son sacrifice sauve" alors je suppose que tu serais bien en peine d'expliquer le sens profond de telles paroles. Intellectuellement, tu en serais capable, tu pourrais trouver des articles qui expliquent cela avec de jolis mots, toujours des mots. Oui, mais au plus profond de ton âme, sais-tu comment le sacrifice de Jésus te sauve, voilà la vraie question. Une fois le voile des mots ôté, que reste-t-il ?
Ce n'est que lorsque je me suis moi-même posé de telles questions que j'ai compris que ma foi n'était que superficielle. Elle était comme un pansement sur une plaie ouverte. Ça me soulageait, certes, mais seulement en surface. Et lorsqu'enfin j'ai découvert le véritable Christ, Celui qui guérit vraiment, alors quel soulagement ! Quel bonheur, quelle paix...
Et aujourd'hui je suis capable d'expliquer pendant des heures ce qu'est la foi, et comment nous sommes sauvés par le Christ. Mais tu sais quoi ? Lorsque j'en parle, je constate que seuls les éveillés me comprennent. Pour tous les autres, je parle une langue qu'ils ne comprennent pas, bien que je m'exprime en français.
Sais-tu pourquoi ? Parce que seuls ceux qui "vivent" ces choses au plus profond de leur âme, bien au-delà des mots, peuvent comprendre.
À ce sujet, j'ai entendu récemment des paroles extraordinaires de ce genre de la part d'Augustin d'Hippone. Apprécies-tu ce "saint"?
Si c'est le cas, je te citerai quelques unes des phrases extraordinaires dont il est l'auteur et qui m'ont fait vibrer intérieurement. Tu pourras ainsi me dire si toi aussi tu y es sensible.
Le fait que l'islam nie ce que Jésus a vécu, aucun musulman ne peut aller vers Dieu lorsqu'il reste dans cette optique de reniement. C'est une sorte d'apostasie envers le Christ à travers le coran et son enseignement. Leur salut c'est de se poser des questions sur leur propre religion pour aller vers Jésus et Marie et le nouveau testament. Tant qu'il reste dans l'islam, il ne peuvent pas connaître Dieu.
C'est bien pour cela qu'il est important d'aller vers eux, mon ami. Mais si nous obéissons à l'injonction de Paul de les maudire, alors tu vois la difficulté de la chose.
Paul parle de "maudire" un autre évangile ou celui qui l'enseigne. Pas les hommes qui se font avoir.
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais pour faire la différence, il faut bien être au contact de ces personnes. Et d'ailleurs, sur ce site tu es en contact avec des "enseignants" dont les évangiles diffèrent des tiens, ce qui ne t'empêche pas de dialoguer avec eux, et c'est tant mieux je trouve.
Le coran rejette la vie du Christ venu 6 siècles plus tôt. Il la considère comme fausse. Il n'y a pas de contradiction.
Les musulmans sont trompés par le coran, à eux de réfléchir à tout ça. Celui qui est anathème c'est soit l'ange qui s'est fait passer pour Gabriel, soit Mahomet si l'ange est une invention. Et comme j'ai déjà précisé, Gabriel ne peut annoncer la naissance du Fils de Dieu à Marie (il sera appelé Fils du très-haut - une voix se fit entendre du ciel celui-ci est mon Fils bien-aimé - À l’ange de l’Église qui est à Thyatire, écris : Ainsi parle le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme ardente et des pieds qui semblent de bronze précieux), et annoncer à Mahomet qu'il n'y a pas de Fils de Dieu.
Fils unique de Dieu (monogenes Theos, monogenous para Patros) est une révélation du nouveau testament que renie l'islam.

C'est l'islam qui est jugé avec le coran. Ce qu'il adviendra des musulmans je n'en sais rien..
J'avais pris l'islam comme un simple exemple, Gorgon, j'aurais pu tout aussi bien prendre les bouddhistes, les mormons ou les témoins de Jéhovah. C'était juste pour dire que l'amour, que vous appelez "charité" nous pousse tout naturellement vers ceux qui n'ont pas le même évangile que nous, c'est le principe-même de l'évangélisation en fait.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 06:32

Message par prisca »

gzabirgi a écrit :
Pour ma personne c'est très simple.

Je ne donnerai pas de définition de la foi bien que Jésus lui-même la précise avec l'épisode du soldat romain qui demande à Jésus de guérir son fils (Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi), mais j'ai vécu le Salut dont parle le Christ avec une confession et d'autres épisodes qui ont précédé et suivi cette conversion.

Je témoigne que ce qui est enseigné par l'Eglise est vrai à travers le péché originel, le Christ Verbe de Dieu qui vient parmi les hommes pour tout redresser et appeler les hommes à la conversion, par son sacrifice et sa résurrection.

Voilà ce que je peux dire sur moi, je témoigne que son sacrifice sauve, que son sang versé purifie, que ses paroles sont justes et vraies, qu'il est le Verbe sorti de Dieu lui-même Dieu venu parmi les hommes.

Lorsque Dieu vient te chercher et t'appelle à la conversion et que tu réponds, il ne te laisse pas dans l'ignorance..

Impossible.
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:53 Je ne trouve pas que ce soit le bon exemple. Et tuer quelqu'un n'est pas la solution. Il suffit de faire en sorte de l'empêcher de nuire.
Par exemple, Dieu étant censé être tout puissant, Il aurait pu remplacer Pharaon par un autre monarque, ou bien le discipliner comme il l'a fait avec Nabuchodonosor, ce qui aurait évité de tuer des premiers-nés totalement innocents, tant parmi les humains que les animaux.

Ton dieu de papier vengeur et meurtrier n'est pas le mien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 07:30

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 09 janv.23, 23:18 Donc, au final, ce que vous reprochez au Dieu de l'Ancien Testament, c'est à dire détruire, c'est le principe même de tout ce qui nous entoure, de tout ce qui fait la vie.
Salut Estra,

On a l'impression que le dieu de l'Ancien Testament ne crée que pour mieux détruire... Lui qui soi-disant serait omniscient, pourquoi créer si c'est pour perpétuer la souffrance? Ainsi peut-on se demander qui se cache derrière ce nom?

On se serait donc construit une image, pour se donner bonne conscience, justifier ses propres crimes, utilisant le nom comme faire-valoir, comme source de peur en vue de certains avantages, intérêts, etc. S'agissait-il de simplement brandir le nom pour que la vérité soit faite?

Qu'y a-t-il donc qui empêcherait de le reconnaître?
Le Dieu de l'Ancien Testament correspond tout à fait au principe de la vie sur notre planète : détruire pour permettre d'autres formes de vie. Il détruit des humains pour en préserver d'autres et pour que puisse apparaître un nouvel espoir, une nouvelle forme de vie.
Dans l'AT, c'est une image construite de dieu derrière laquelle se cache l'homme qui utilise le nom en tant que faire-valoir... Tuer, massacrer, détruire, violer, voler... Et c'est sans compter l'apport du mythe contribuant à la construction d'une histoire... Rien à voir donc avec la réalité de la vraie histoire...
Pour revenir au thème de ce fil, à mon humble avis, votre vision d'un divin amour inconditionnel est une vision totalement auto centrée sur l'humain.
L'amour conditionnel, lié au personnage, pointe l'amour inconditionnel lié au divin.

L'amour inconditionnel est le seul type d'amour digne de dieu : ''Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.'' [Walsch]

Christ l'a compris à la toute fin de sa vie. C'est pourquoi il a demandé pardon pour tous ceux-là...

Était-ce la voix de l'amour ou celle de l'humain qui demandait justice?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 07:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.23, 05:23 Ca n'existe pas la mort elle est vaincue !
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant. Ça va m'éviter de faire mon testament pour rien ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 08:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 janv.23, 05:23 Le Pardon c'est sur terre pour ceux qui croient en Jésus et qui oeuvrent.

Car il faut la foi + les oeuvres pour être accepté au Ciel.

C'est quoi ça ?

Ca n'existe pas la mort elle est vaincue !
Je ne cite pas tout Prisca, parce que c'est imbuvable tant tu mélanges tout, notamment entre ceux qui ont entendu parler de Jésus et ceux qui n'en ont pas entendu parler (j'ai tout dit là dessus donc je n'y reviens pas).

Ce qui manque cruellement dans tes discours, c'est la repentance et la conversion à Dieu. Ainsi dis tu : "le pardon c'est sur terre pour ceux qui croient en Jésus et qui oeuvrent", ajoutant "car il faut la foi + les oeuvres", et c'est tout ?

Que fais tu de l'enseignement de Jésus, prêché par ses disciples ? Tu crois que sans repentance, tu auras la foi vivante ainsi l'amour pour accomplir les oeuvres ? autrement dit, sans baptême d'engagement devant Dieu à renoncer au péché ? le baptême d'eau est le baptême de repentance, pour être baptisé du Saint Esprit et le recevoir. La foi commence par cela : la repentance et la conversion à Dieu, on le fait par foi, parce qu'on a reçu la foi.

Après, on me reproche de mettre des pavés, de citer les Evangiles, d'envahir la toile, mais vous m'y obligez en me citant, toi et d'autres, puisque vous ne voulez pas croire dans les Ecritures en totalité mais seulement en partie.

Matthieu 4:17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Actes 3 : 18 "Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ".

La mort est vaincue si tu appartiens à Christ, si tu as l'Esprit de Christ, parce que, Romains 8 :

"9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Lit bien ci-dessus, car ces versets, je ne compte plus le nombre de fois où je les ai cités. Autrement dit, pour ceux qui n'ont pas l'Esprit de Christ, la mort n'est pas vaincue en eux, puisqu'ils n'ont pas l'Esprit de Dieu qui a ressuscité Jésus d'entre les morts pour ressusciter aussi en lui et avec lui. C'est la première résurrection et elle est spirituelle, la charnelle viendra au dernier jour : la Rédemption du corps mortel, corruptible, en corps céleste, incorruptible, éternel.

Ajouté 19 minutes 18 secondes après :
gzabirji a écrit : 10 janv.23, 06:08
Ce n'est que lorsque je me suis moi-même posé de telles questions que j'ai compris que ma foi n'était que superficielle. Elle était comme un pansement sur une plaie ouverte. Ça me soulageait, certes, mais seulement en surface. Et lorsqu'enfin j'ai découvert le véritable Christ, Celui qui guérit vraiment, alors quel soulagement ! Quel bonheur, quelle paix...
Et aujourd'hui je suis capable d'expliquer pendant des heures ce qu'est la foi, et comment nous sommes sauvés par le Christ. Mais tu sais quoi ? Lorsque j'en parle, je constate que seuls les éveillés me comprennent.
Ce qui rend incompréhensible ton langage, c'est que tu traites le Père de Jésus dans l'ancien testament "d'assassin". Tu parles comme d'autres l'ont déjà fait : "quel soulagement, quelle bonheur, quelle paix", blog Paddy en direct, de même que le pansement sur une plaie ouverte.

Donc ne t'étonnes pas que seuls les éveillés qui ne sont pas des éveillés Christiques nés de nouveau de Dieu le Père de Jésus te comprennent, puisque ceux mis en italique ne renient pas l'Eternel Créateur par Sa Parole qui a été faite chair et est venue parmi les hommes pour leur salut. Et ce point, même Paddy le dit : Jésus est la Parole de Dieu du commencement, je l'ai lu et je te l'ai même copié dans un autre topic. Il n'est pas comme toi, même si tu le prétends, à moins qu'il renie ses propres paroles depuis qu'il te connait.

Ajouté 9 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 10 janv.23, 05:23
Je te retourne ta phrase : "ce serait bon que tu te mettes à aimer la Vérité". pas la tienne.
Je n'avais pas vu cette phrase là, ce que j'écris n'est pas ma Vérité à l'origine, elle est mienne maintenant parce que j'ai l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Vérité. Tu ne la reconnais pas Vérité parce que tu gardes de l'Evangile ce que tu veux, mais si tu lis les propos que je te tiens, tous se trouvent appuyés par l'Evangile de Christ, pour cette raison, personne ne m'empêchera de les citer lorsque besoin est.

Ajouté 18 minutes 14 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 05:09 Ce n'est pas moi qui fais du Père de Jésus le Diable [l'assassin, l'exterminator de service, etc.], mais vous... Et vous savez très exactement par quels propos...
C'est un grand malheur que de ne pas connaitre l'Eternel, le seul vrai Dieu, malheur qui grandit démesurément par ton écrit ci-dessus. C'est bien toi et tes semblables qui le qualifiez ainsi, ceux qui lui appartiennent ne l'ont jamais jugé, en aucune manière, recevant la sagesse d'attendre d'avoir reçu la compréhension de ses paroles et actes, à l'image de Job, fidèle, reconnaissant sa Toute-Puissance avant même qu'il ne lui ai adressé la parole.
ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 05:09 C'est plutôt à prendre avec un grain de sel, pour ne pas dire faux, surtout quand on sait comment vous est venu le jugement par rapport à Walsch...
Il n'y a rien de mal à qualifier d'anathème quelqu'un qui vient avec un autre Evangile que celui de Jésus-Christ, et un autre Jésus.
ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 05:09
La fin est la même pour tous? Mais quelle est-elle? Et qui est concerné par ce ''tous''?
Tous. Les uns à la vie éternelle, les autres à la tourmente éternelle, selon leurs oeuvres. Les impies sont déjà jugés.
Dans le livre de l'Apocalypse, tu peux lire à la fin : "19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie (zoe) et de la ville sainte, décrits dans ce livre.".

Dieu peut donc ôter tout droit à la vie éternelle (zoe) dans son Royaume. Alors c'est la tourmente éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 09:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 09:13



Ce qui manque cruellement dans tes discours, c'est la repentance et la conversion à Dieu. Ainsi dis tu : "le pardon c'est sur terre pour ceux qui croient en Jésus et qui oeuvrent", ajoutant "car il faut la foi + les oeuvres", et c'est tout ?

Mais ce que tu as dit plus haut n'est ce pas qu'un Chinois athée a le droit d'aller au Paradis alors que de mon côté je t'ai dit qu'il faille la FOI en D.IEU
pour aller au Paradis ?

Repentance et conversion à D.IEU comme tu le dis avec tes mots ? Et maintenant tu as le culot de dire que cela manque cruellement à mon discours ?

Alors qu'il n'y a que 2 heures à peine, pour toi, nul besoin de repentance et conversion à D.IEU puisque Monsieur Chinois ne connait pas Jésus ni D.IEU et tu l'envoies toi directement au Paradis en approuvant Gorgonzola qui le dit ?

Maintenant tu renverses la vapeur en disant que c'est moi qui ne le dit pas ?

Mais tu es de mauvaise foi ma pauvre !

Gzabirji a raison, tu vas toujours tourner virer pour donner tort à ton interlocuteur alors que c'est toi qui patauge dans la semoule !

Sois claire, arrête de te disperser.

Un homme sur terre doit avoir la FOI en Jésus et OEUVRER.

(repentance et conversion ça fait partie de la : FOI).

S'il a la foi et qu'il oeuvre au Jour du Jugement il y a de fortes chances que D.IEU le trouve acceptable pour le Paradis encore faut il que sa foi soit respectueuse envers D.IEU ce qui n'est pas gagné du fait qu'il ne faut pas oublier que satan est délié depuis longtemps et qu'il est à l'oeuvre parmi vous.

Ce qui compte c'est le JOUR de la Moisson.


31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Matthieu 25



Un homme athée mais qui a un comportement acceptable sera bien jugé par Jésus mais il n'ira pas au CIEL pour l'instant car par EQUITE envers les gens qui ont la foi et un comportement acceptable, cet athée doit donc avoir la foi lui aussi.

MAIS le monde s'achève, l'athée se retrouve au CIEL.

Pas de possibilité d'y rester car il n'y a que les SAINTS qui ont droit d'y rester et être saints c'est avoir une foi en DIEU sublime de surcroit cqfd donc l'athée par définition ne croyant pas en D.IEU il ne peut pas être saint cqfd.

MAIS COMME TU LE SAIS Jésus a versé son Sang pour vaincre le diable 1/ et l'ETERNEL a souscrit une Alliance avec les humains pour que le SANG de Jésus versé soit donc le SANG de l'Alliance, l'accord que l'Eternel établit et cet accord est = LE PARDON pour tout humain sur la terre, n'importe lequel, du premier au dernier SAUF les blasphémateurs contre l'Esprit Saint qui eux sont impardonnables.

C'EST la religion CHRETIENNE que je te résume donc. Tu es dans sa méconnaissance totale !

AU CIEL les pécheurs n'y restent pas car interdit pour eux d'y rester du fait qu'ils n'ont pas fait ce que l'ETERNEL leur a demandé de faire : AVOIR FOI en JESUS et OEUVRER.

Mais rien n'est perdu car il y a LA GRACE DU PARDON.

La Grâce c'est la FOI qu'ils reçoivent une fois réincarnés sur terre et cette FOI qui est l'AMOUR manifesté de l'ETERNEL à leur égard, les pousse au Sacerdoce.

Mise à l'épreuve durant mille ans, d'incarnation en réincarnation, l'esprit du moribond s'installe dans un nouveau corps jusqu'au terme, les 1000 ans.

DE NOUVEAU Jugement Dernier, cette fois ci le pécheur aura LA FOI (oui puisque l'ETERNEL le lui a donnée et elle l'a poussé à être prêtre) + LES OEUVRES (oui bien évidemment car quelqu'un qui reçoit la Foi de l'ETERNEL qui le pousse dans l'église lui fait prendre conscience de la présence forte de l'ETERNEL qui le pousse à avoir un comportement irréprochable)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 09:51

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 09:13 Dans le livre de l'Apocalypse, tu peux lire à la fin : "19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie (zoe) et de la ville sainte, décrits dans ce livre.".
Cette mise en garde s'adresse à ceux qui font des copies ou des traductions de ce livre et non pas à ceux qui l'interprètent.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 09:55

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 10 janv.23, 09:51 Cette mise en garde s'adresse à ceux qui font des copies ou des traductions de ce livre et non pas à ceux qui l'interprètent.
Ce n'est pas dans ce sens que j'ai cité ce verset, c'est parce que Ronron comme ses semblables, croient que tous ont la vie éternelle disant que l'âme est pure de toute éternité, qu'il n'y a donc pas de jugement puisque tous sont sauvés.

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 10 janv.23, 09:37 Mais ce que tu as dit plus haut n'est ce pas qu'un Chinois athée a le droit d'aller au Paradis alors que de mon côté je t'ai dit qu'il faille la FOI en D.IEU
pour aller au Paradis ?
Tu ne me comprends pas, pas plus que tu ne comprends Paul sur ce point, entre ceux qui ont entendu parler de Jésus et ceux qui n'en ont pas entendu parler.

En règle générale, je parle uniquement de ceux qui ont entendu parler de Jésus, j'ai fait un aparté parce qu'il a été question des chinois, mais ce que je dis en dehors de cet aparté ne concerne pas ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus puisqu'ils n'ont pas connu la loi, les deux plus grands commandements.

Dieu ne peut pas leur en tenir rigueur, les coupables ce sont les hommes qui ont empêché qu'ils soient évangélisés, pas ceux qui en sont victimes de cette non évangélisation.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 10:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 09:59
Tu ne me comprends pas, pas plus que tu ne comprends Paul sur ce point, entre ceux qui ont entendu parler de Jésus et ceux qui n'en ont pas entendu parler.

En règle générale, je parle uniquement de ceux qui ont entendu parler de Jésus, j'ai fait un aparté parce qu'il a été question des chinois, mais ce que je dis en dehors de cet aparté ne concerne pas ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus puisqu'ils n'ont pas connu la loi, les deux plus grands commandements.

Dieu ne peut pas leur en tenir rigueur, les coupables ce sont les hommes qui ont empêché qu'ils soient évangélisés, pas ceux qui en sont victimes de cette non évangélisation.
Il y a une règle, et cette règle est la même pour tout le monde.

Que l'homme soit Chinois, Suédois, Russe, Moldave, Mongol, cela ne change rien.

Il faut croire en Jésus et oeuvrer.

Celui qui le fait VICTOIRE il sort vainqueur, il est sanctifié, au Jugement Dernier il va au Paradis.

Celui qui ne le fait pas : il y a le PARDON de l'Alliance Nouvelle. Mais ce n'est pas pour autant que Monsieur Chinois entre au Paradis mais il reçoit la GRACE au moyen de la Foi Sacerdotale car l'Eternel le renvoie sur une terre pour que là, doté de la FOI il ne lui reste plus que les oeuvres à faire.

Et cette mesure sans distinction de personnes, ni Juif, ni Grec, monsieur tout le monde doit y être soumis.

Il n'y a pas de circonstance atténuante ....

Toi tu as vécu en ermite dans la montagne, aucune possibilité d'être évangélisé, donc tu es dispensé tu vas au Paradis, par exemple.... non...

L'homme ermite aura l'occasion de se rendre saint lorsqu'il sera renvoyé sur terre où là il sera un prêtre, donc la FOI il l'aura, ne manqueront plus que les Oeuvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 10:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 janv.23, 10:04 Il y a une règle, et cette règle est la même pour tout le monde.
Je vais te la résumer la règle, en disant préalablement qu'il m'étonne que les chinois en 2000 ans n'aient jamais entendu parler de Jésus-Christ premièrement, surtout depuis l'internet, voyant comment mes amis iraniens parviennent à contourner les interdictions de leurs dirigeants avec aisance en ce qui concerne les moyens de communication. Il ne faut pas rêver, ceux qui sont sous dictature comprennent fort bien que la religion de leurs dirigeants est diabolique.

Et même s'ils ne pouvaient en avoir entendu parler deuxièmement, en gardant la simplicité à l'égard de Jésus-Christ, il suffit d'entendre : qu'il est venu de Dieu en simple homme, que celui qui l'a vu a vu le Père, Dieu, qu'il a donné sa vie en mourant sur une croix pour que le monde soit sauvé de la mort en délivrant du péché les hommes, et il l'a prouvé en ressuscitant des morts. Et lorsque celui qui a entendu et a cru dans ces paroles demande : "que faut-il faire pour avoir la vie éternelle ?" réponse, il a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même, tout ce que tu aimes que les autres fassent pour toi, fait le de même pour eux".

Et cela suffit pour que celui qui croira en ces paroles et les mettra en pratique soit amené par Dieu à la repentance des péchés pour leur pardon, et reçoive le Saint Esprit, et il louera ce Dieu unique et miséricordieux.

Maintenant, les gens n'ont plus cette simplicité, alors que la loi est si simple, il suffit d'avoir la foi dans ce grand commandement semblable au premier et de l'appliquer, l'accomplissant par le Saint Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 10:48

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 09:13
Il n'y a rien de mal à qualifier d'anathème quelqu'un qui vient avec un autre Evangile que celui de Jésus-Christ, et un autre Jésus.
Ce n'est pas ce que je pointais, mais le double faux dans votre message.... Mais pas grave, j'ai l'habitude...
Tous. Les uns à la vie éternelle, les autres à la tourmente éternelle, selon leurs oeuvres. Les impies sont déjà jugés.
Dans le livre de l'Apocalypse, tu peux lire à la fin : "19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie (zoe) et de la ville sainte, décrits dans ce livre.".
Aucun impie n'est jugé puisque leur âme pure, est éternellement pure...

Quant à l'apocalypse, elle est de très loin passée date... Vous péchez par anachronisme...
Dieu peut donc ôter tout droit à la vie éternelle (zoe) dans son Royaume. Alors c'est la tourmente éternelle.
Dans sa grande miséricorde - qui n'existe pas dans cette perspective -, Dieu aurait dû y penser deux fois avant de permettre une telle éternité. Qui, à vrai dire, ne sert à rien d'autre qu'à mousser la peur en présentant l'image d'un dieu diabolique...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 11:26

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 10:48 Ce n'est pas ce que je pointais, mais le double faux dans votre message.... Mais pas grave, j'ai l'habitude...
Qu'est-ce qui est double faux dans la réponse que je te fais ?

Image

Ajouté 7 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 10 janv.23, 10:04
Il faut croire en Jésus et oeuvrer.
J'aurais adoré vivre comme les premiers disciples.

Actes 4 : "32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenait en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin".

Quel temps magnifique cela a dû être, avant les premières persécutions, ça c'était être Christo-centré.

Maintenant, les gens veulent vivre ego-centrés, chercher une communauté comme ça, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 11:57

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 11:33 Qu'est-ce qui est double faux dans la réponse que je te fais ?
C'était en référence à mon message du 10 janv.23, 11:09

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 8 invités