Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 22:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 11:57 C'était en référence à mon message du 10 janv.23, 11:09
J'ai bien compris, tu as écrit :
ronronladouceur a écrit : 10 janv.23, 05:09 Ce n'est pas moi qui fais du Père de Jésus le Diable [l'assassin, l'exterminator de service, etc.], mais vous... Et vous savez très exactement par quels propos...
D'où la capture d'écran postée cette nuit, car tenter de faire croire que c'est à cause de nous que vous faites du Père de Jésus le diable alors que c'est votre propre choix, bien personnel à chacun, est vain de ta part.

Image

Je connais maintenant combien tes voies sont tortueuses, je prends de l'avance, car le double faux, c'est toi qui le commet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 22:47

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 10 janv.23, 09:13Ce qui rend incompréhensible ton langage, c'est que tu traites le Père de Jésus dans l'ancien testament "d'assassin". Tu parles comme d'autres l'ont déjà fait : "quel soulagement, quelle bonheur, quelle paix", blog Paddy en direct, de même que le pansement sur une plaie ouverte.
Si Patrick Fontaine emploie les mêmes termes que moi (ou vice versa) c'est parce que nous avons le même Esprit de Christ en nous qui s'exprime. Rien d'étonnant donc.
Je ne traite pas le Père de Jésus d'assassin, ça n'aurait aucun sens. Je dis au contraire que le dieu de papier présenté dans la bible comme massacrant des innocents ne peut aucunement être le Père de Jésus, ni le mien.
Vois-tu la différence ?
Donc ne t'étonnes pas que seuls les éveillés qui ne sont pas des éveillés Christiques nés de nouveau de Dieu le Père de Jésus te comprennent, puisque ceux mis en italique ne renient pas l'Eternel Créateur par Sa Parole qui a été faite chair et est venue parmi les hommes pour leur salut. Et ce point, même Paddy le dit : Jésus est la Parole de Dieu du commencement, je l'ai lu et je te l'ai même copié dans un autre topic.
Bien entendu que Jésus est la Parole de dieu, le vrai dieu, celui du commencent. Où est le problème ?
Il n'est pas comme toi, même si tu le prétends, à moins qu'il renie ses propres paroles depuis qu'il te connait.
De tout ce que tu cites de Patrick Fontaine ici, je suis entièrement d'accord avec lui.
Tu ne la reconnais pas Vérité parce que tu gardes de l'Evangile ce que tu veux, mais si tu lis les propos que je te tiens, tous se trouvent appuyés par l'Evangile de Christ, pour cette raison, personne ne m'empêchera de les citer lorsque besoin est.
Le problème n'est pas tant que tu cites l'évangile que l'interprétation personnelle et mentale que tu en fais. Vois-tu la différence ?
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 23:02

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 22:47 Si Patrick Fontaine emploie les mêmes termes que moi (ou vice versa) c'est parce que nous avons le même Esprit de Christ en nous qui s'exprime. Rien d'étonnant donc.
Je ne traite pas le Père de Jésus d'assassin, ça n'aurait aucun sens. Je dis au contraire que le dieu de papier présenté dans la bible comme massacrant des innocents ne peut aucunement être le Père de Jésus, ni le mien.
Vois-tu la différence ?
Le problème c'est que le Jésus de la Bible (pas le vôtre) affirme que personne n'est innocent, et que c'est justement à cause de cela qu'il est venu. Mais vous préférez sacrifier ses paroles sur l'autel de votre dieu Ego. Comment pouvez-vous prétendre qu'il vit en vous si vous n'acceptez pas ses enseignements ? Vous pensez que l'Esprit peut dire une chose dans la Bible et une autre chose en vous ? Au contraire un chrétien né de nouveau lit dans la Bible (toute la Bible) exactement la même chose que ce que l'Esprit lui dit dans son cœur. C'est comme cela qu'on discerne les vrais esprits des faux car le vrai Esprit ne peut se contredire lui-même. A bon entendeur...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 23:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 22:47 Si Patrick Fontaine emploie les mêmes termes que moi (ou vice versa) c'est parce que nous avons le même Esprit de Christ en nous qui s'exprime. Rien d'étonnant donc.
Je ne traite pas le Père de Jésus d'assassin, ça n'aurait aucun sens. Je dis au contraire que le dieu de papier présenté dans la bible comme massacrant des innocents ne peut aucunement être le Père de Jésus, ni le mien.
Vois-tu la différence ?
Ce que je vois, c'est la réponse que tu m'avais faite, lorsque je t'ai écrit : "Ainsi lorsque tu dis que les Chrétiens vivants adorent un Dieu assassin, c'est offensant et plus qu'une injure", tu m'as répondu ceci :
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 02:13
Peux-tu au moins comprendre que d'affirmer que le Christ a massacré des bébés, etc... est autrement plus offensant pour des personnages qui cherchent refuge en un Dieu d'amour ? Un Christ qui fait couler le sang des innocents, Sophia... Ne comprends-tu pas que ça puisse être considéré comme le pire des blasphèmes, du satanisme, même ? Ne peux-tu vraiment pas comprendre ?
C'est toi qui le déclare sang des innocents, ce n'est pas l'Esprit de Christ car le sang innocent est pur, comme celui de Jésus, qui a coulé.

Peux tu comprendre ceci, peux tu le voir, 1 Corinthiens 10 :

1"Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ".

Ce rocher qui les suivait, les baptisés en Moïse, était Christ, c'est écrit en toutes lettres, tu peux le lire à défaut d'en avoir eu connaissance par l'Esprit du Seigneur.
Tu as soudainement l'Esprit de Christ depuis que tu as pris connaissance du blog de Paddy, alors tu reprends des propos qui en viennent, pourtant tu n'hésites pas à écrire que "ça puisse être considéré comme le pire des blasphèmes, du satanisme, même ?"

Peux tu ainsi comprendre que tes propos ne viennent en aucune manière de l'Esprit de Christ ? ainsi les blasphèmes et le satanisme viennent de ta bouche.
gzabirji a écrit : 02 janv.23, 02:13 Bien entendu que Jésus est la Parole de dieu, le vrai dieu, celui du commencent. Où est le problème ?

De tout ce que tu cites de Patrick Fontaine ici, je suis entièrement d'accord avec lui.

Le problème n'est pas tant que tu cites l'évangile que l'interprétation personnelle et mentale que tu en fais. Vois-tu la différence ?
Il t'es exposé ci-dessus le problème, il est inutile de dire que Jésus est la Parole de Dieu, le vrai Dieu, celui du commencement, cette même Parole de Dieu qui a été faite chair et est venue parmi les hommes en Jésus-Christ, parce que tu ne comprends pas que pour ceux qui lui appartiennent : leurs pères ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Que tu le veuilles ou non, que tu le reconnaisses ou non, l'Eternel de l'ancien testament dans le livre de Moïse est le Père de Jésus-Christ. Seuls ceux qui ont l'Esprit de Christ peuvent en attester, et les Ecritures rendent témoignage pour eux.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 janv.23, 23:28, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 23:25

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 10 janv.23, 23:02 Le problème c'est que le Jésus de la Bible (pas le vôtre) affirme que personne n'est innocent, et que c'est justement à cause de cela qu'il est venu. Mais vous préférez sacrifier ses paroles sur l'autel de votre dieu Ego. Comment pouvez-vous prétendre qu'il vit en vous si vous n'acceptez pas ses enseignements ? Vous pensez que l'Esprit peut dire une chose dans la Bible et une autre chose en vous ?
Tu poses des questions intelligentes, Thomas, merci pour ça. 🙏
Nous ne pensons pas que l'Esprit puisse dire une chose dans la Bible et autre chose en nous. C'est précisément pour cette raison que nous mettons de côté certains passages bibliques, notamment ceux qui présentent dieu comme un meurtrier assoiffé de sang et de vengeance. Nous estimons que ce n'est pas l'Esprit de Christ qui a inspiré de tels passages bibliques, mais l'esprit de l'homme animal.
Nous ne sommes pas superstitieux, c'est à dire que nous ne croyons pas aveuglément que la bible soit un livre miraculeusement préservé de toute corruption humaine. Nous faisons preuve de discernement en récoltant le blé et en laissant la mauvaise herbe.
Au contraire un chrétien né de nouveau lit dans la Bible (toute la Bible) exactement la même chose que ce que l'Esprit lui dit dans son cœur. C'est comme cela qu'on discerne les vrais esprits des faux car le vrai Esprit ne peut se contredire lui-même. A bon entendeur...
Tu as totalement raison que le véritable Esprit divin, celui de Christ, ne peut absolument pas se contredire.
Un chrétien né de nouveau n'est pas quelqu'un qui croit de façon superstitieuse à tout ce que les hommes ont écrit dans la bible. Bien au contraire, c'est quelqu'un qui se laisse guider par l'Esprit de Christ en lui, sa "source intérieure" (voir le récit de Jésus avec la Samaritaine), et qui fait preuve de discernement. Lorsque nous voyons dans la bible des passages qui présentent l'éternel comme un dieu vengeur assoiffé de sang innocent, nous comprenons tout de suite qu'il s'agit d'un mensonge, car le véritable Esprit de Christ en nous affirme : aime tes ennemis et prie pour ceux qui te persécutent. Ce même Esprit de Christ nous dit aussi de bénir ceux qui nous maudissent, contrairement à Paul lorsqu'il nous commande de maudire quiconque défend un autre évangile que le nôtre. Une fois encore, je répète que tu as totalement raison que le véritable Esprit divin, celui de Christ, ne peut absolument pas se contredire.

Excellente journée à toi. 🕊️
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 10 janv.23, 23:51

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 23:25 Lorsque nous voyons dans la bible des passages qui présentent l'éternel comme un dieu vengeur assoiffé de sang innocent, nous comprenons tout de suite qu'il s'agit d'un mensonge, car le véritable Esprit de Christ en nous affirme : aime tes ennemis et prie pour ceux qui te persécutent. Ce même Esprit de Christ nous dit aussi de bénir ceux qui nous maudissent, contrairement à Paul lorsqu'il nous commande de maudire quiconque défend un autre évangile que le nôtre. Une fois encore, je répète que tu as totalement raison que le véritable Esprit divin, celui de Christ, ne peut absolument pas se contredire.

Excellente journée à toi. 🕊️
Nous aussi l'Esprit de Christ rend témoignage de ce qui est écrit dans son Evangile, mais il nous apprend aussi à ne pas confondre vérité et mensonge, bien et mal, équité et iniquité, car il est Esprit de Vérité et Justice de Dieu, l'Esprit de Dieu qui nous enseigne et ne nous fait pas rejeter l'Eternel de l'ancien testament ainsi le livre de Moïse, en vérité, vous décidez par l'ego les textes à garder et les textes à rejeter.

Je constate que tu parles maintenant au nom de plusieurs, alors je te réponds : connaissez le, en Esprit et en Vérité, l'Eternel, et vous saurez que le Rocher de l'ancien testament était Christ Jésus, quand bien même il ne portait pas encore le nom de Jésus, car l'unique Esprit de Dieu en Christ, l'Esprit de Christ, c'est l'Eternel du commencement et il n'y en a pas d'autres.

Le plus étonnant est que vous ne voyez pas que ni Jésus, ni ses apôtres, n'ont renié quoi que ce soit de l'ancien testament, aucun n'a fait le tri que vous faites, Jésus lui-même disant, Jean 8 :

"51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".

Jésus ne retire rien de la loi donnée à Moïse, il garde la Parole de l'Eternel, il la résume dans les deux plus grands commandements semblables, un : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu" et "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Réfléchissez aux mots : le Seigneur ton Dieu, car Dieu était en Christ le Seigneur. Faites disparaitre votre ego en Christ Jésus, soyez crucifiés avec lui en Esprit et en vérité, et vous cesserez de nous faire ce que les Juifs ont fait à Jésus, comme en Jean 8 ci-dessus.

Ajouté 7 minutes 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 10 janv.23, 23:25 Tu poses des questions intelligentes, Thomas, merci pour ça. 🙏
Flatter, tu ne sais donc faire que ça ? il est vrai que tu considères qu'il y a peu d'intelligents ici, tu es allé jusqu'à dire avec grande générosité hier que Sophia ne dit pas toujours que des bêtises. Tu te crois riche, mais tu es pauvre et nu.

Sur une personne Christo-centrée, la flatterie n'accroche pas, elle n'accroche que sur les personnes ego-centrées.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 00:10

Message par Gorgonzola »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 06:08 Dernière chose : tout comme dans la Bible il y a le Dieu principal et d'autres dieux (sous des formes angéliques ou humaines)
D'autres dieux païens qui font l'objet d'idolâtrie. Les anges ne sont pas à proprement parlé des dieux puisqu'ils ont pour origine et sont des créatures de Dieu, même si certains protagonistes de l'AT les appellent Seigneur.

Concernant Messie et Christ, c'est bien sûr la même chose.
Cependant aucun de ceux dans l'AT qui porte également le titre de Messie autre que Jésus n'est appelé Fils unique de Dieu, ce Fils qui dit tout avoir accompli et est né d'une vierge enfantée de l'Esprit Saint. Jésus est l'Oint par excellence, le Christ Messie par excellence puisqu'il est sorti de Dieu et est le Verbe créateur à l'origine de tout ce qui existe :
Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.

Ce même Jésus s'adresser à l'apôtre Jean en lui révélant l'apocalypse :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange

Son ange : Jésus commandent aux anges qui sont les serviteurs de Dieu au service du genre humain.

a écrit : Je comprends. Le fait est que voilà peu de temps, j'aurais moi aussi pu fournir le même témoignage que toi, avec d'autres mots bien entendu, j'aurais dit "Parole" à la place de "Verbe", et je n'aurais pas parlé de confession dans le même sens que toi, mais globalement j'aurais dit la même chose. Et je l'aurais dit avec autant de sincérité que toi. Mais je te le dis : ça n'aurait été rien d'autre que des mots.
Si ce n'est rien d'autre que des mots alors ce n'est pas un vrai témoignage.

a écrit :Et aujourd'hui je suis capable d'expliquer pendant des heures ce qu'est la foi, et comment nous sommes sauvés par le Christ. Mais tu sais quoi ? Lorsque j'en parle, je constate que seuls les éveillés me comprennent. Pour tous les autres, je parle une langue qu'ils ne comprennent pas, bien que je m'exprime en français.
Sais-tu pourquoi ? Parce que seuls ceux qui "vivent" ces choses au plus profond de leur âme, bien au-delà des mots, peuvent comprendre.
Non seulement tu vis, mais Dieu te donne la possibilité de voir des choses.. C'est ton cas ?
Car lorsque le passage dans ton esprit ou cœur est ouvert, tu as accès à certaines choses, Dieu te donne la possibilité de voir certaines choses.

a écrit :À ce sujet, j'ai entendu récemment des paroles extraordinaires de ce genre de la part d'Augustin d'Hippone. Apprécies-tu ce "saint"?
C'est saint Augustin.
Il y a pléthore de saints disciples du Christ qui sont docteurs de l'Eglise.
Saint Thomas d'Aquin en fait aussi partie.

a écrit :Si c'est le cas, je te citerai quelques unes des phrases extraordinaires dont il est l'auteur et qui m'ont fait vibrer intérieurement. Tu pourras ainsi me dire si toi aussi tu y es sensible.
Ce qui m'intéresse dans les saints outre leurs paroles inspirées, ce sont leurs expériences directes et concrètes avec le Divin. Certains saints voyaient et dialoguaient avec leur ange gardien, d'autres parlaient avec Marie, d'autres aussi directement avec le Christ qui les enseignait. Je citerais une sainte récente : Yvonne-Aimée de Malestroit.

a écrit :Oui, je vois ce que tu veux dire, mais pour faire la différence, il faut bien être au contact de ces personnes. Et d'ailleurs, sur ce site tu es en contact avec des "enseignants" dont les évangiles diffèrent des tiens, ce qui ne t'empêche pas de dialoguer avec eux, et c'est tant mieux je trouve.
Les musulmans par exemple sont ultra réfractaires au christianisme.. même s'ils fréquentent des églises. Crois-moi je le sais, le pas ultime pour les mener au Christ ne peut venir que d'eux. Comme ils sont très méfiants et superstitieux, le simple fait d'avoir une bible entre les mains est pour eux source d'ennui et de foudre de la part d'Allah.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 11 janv.23, 00:16, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 00:15

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 11 janv.23, 00:10
Les musulmans par exemple sont ultra réfractaires au christianisme.. même s'ils fréquentent des églises. Crois-moi je le sais, le pas ultime pour les mener au Christ ne peut venir que d'eux. Comme ils sont très méfiants et superstitieux, le simple fait d'avoir une bible entre les mains est pour eux source d'ennui et de foudre de la part d'Allah.
Et pour ma part, le Seigneur m'a demandé dès le commencement de pas toucher au Coran, comme une source d'ennui et de foudre de la part de l'Eternel de la Bible, notre Père.
Toucher dans le sens d'y adhérer, me disant ensuite de ne regarder qu'au coeur, pas aux apparences. Ainsi ici, je parle avec Salam, à cause de son coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 00:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.23, 05:23 Ca n'existe pas la mort elle est vaincue !
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
4 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 01:15

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 janv.23, 23:25
C'est précisément pour cette raison que nous mettons de côté certains passages bibliques, notamment ceux qui présentent dieu comme un meurtrier assoiffé de sang et de vengeance. Nous estimons que ce n'est pas l'Esprit de Christ qui a inspiré de tels passages bibliques, mais l'esprit de l'homme animal.
Nous ne sommes pas superstitieux, c'est à dire que nous ne croyons pas aveuglément que la bible soit un livre miraculeusement préservé de toute corruption humaine.
Sais tu pourquoi vous ne pouvez pas mettre de côté parties de Nombres, dont Nombres 31 ? à cause de Balaam dans l'affaire de Peor, vous ne pouvez pas nier le sens de Nombres 31 par rapport au sens qui lui est donné dans le nouveau testament, tel que nous pouvons le lire dans le livre de l'Apocalypse.

"15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers. Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois
".

Apocalypse 2 : "12 Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrent à l'impudicité".

Nombres 23 : "27Balak dit à Balaam: Viens donc, je te mènerai dans un autre lieu; peut être Dieu trouvera-t-il bon que de là tu me maudisses ce peuple. Balak mena Balaam sur le sommet du Peor, en regard du désert. Balaam dit à Balak: Bâtis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers. Balak fit ce que Balaam avait dit, et il offrit un taureau et un bélier sur chaque autel".

Je peux te trouver d'autres raisons en lien avec le nouveau testament pour tout ce que vous rejetez, mais ce serait une perte de temps puisque quiconque a l'Esprit de Christ les voit. Puisque donc vous dites l'avoir, cherchez vous-mêmes, et vous cesserez de mettre de côté certains passages bibliques lorsque vous aurez ôté de vos yeux ce qui vous empêche de les voir, les pensées de vos egos.

Je te l'ai dit que ce que je ne sais pas un jour, je le saurai un autre. Je suis occupée à autre chose, enseignée sur l'alphabet grec par rapport à son sens et à la création de l'univers, alors une chose à la fois, mais j'y reviens comme tu peux le voir, entre deux choses.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 janv.23, 01:21, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 01:17

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 10 janv.23, 23:02 Le problème c'est que le Jésus de la Bible (pas le vôtre) affirme que personne n'est innocent
Ah oui ? Où ça ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 01:40

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 01:17 Ah oui ? Où ça ?
Notamment en Romains 3 :

"23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus".

9 "Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul".

Et c'est Dieu seul qui justifie, lorsque nous parvenons à la repentance, par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Si bien sûr tu ne mets pas de côté les passages des lettres de Paul qui ne te conviennent pas, mais à force de mettre de côté, que restera t'il ? Tu peux aussi me répondre que Paul, ce n'est pas Jésus, ce à quoi je te répondrai :

Galates 1
11 "Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ".

Non pas que je veuille répondre à la place de Thomas, mais puisque j'ai lu ton message, j'y réponds aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 01:53

Message par gzabirji »

Gorgonzola a écrit : 11 janv.23, 00:10 D'autres dieux païens qui font l'objet d'idolâtrie. Les anges ne sont pas à proprement parlé des dieux puisqu'ils ont pour origine et sont des créatures de Dieu, même si certains protagonistes de l'AT les appellent Seigneur.
Ce n'est pas moi qui dis que les hommes et les anges sont qualifiés de "dieux", mais c'est la bible.
Concernant Messie et Christ, c'est bien sûr la même chose.
Cependant aucun de ceux dans l'AT qui porte également le titre de Messie autre que Jésus n'est appelé Fils unique de Dieu, ce Fils qui dit tout avoir accompli et est né d'une vierge enfantée de l'Esprit Saint. Jésus est l'Oint par excellence, le Christ Messie par excellence puisqu'il est sorti de Dieu et est le Verbe créateur à l'origine de tout ce qui existe :
Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe.
Tout à fait. 👍 C'est précisément pour cette raison que j'ai relevé moi aussi le rôle tout à fait particulier de Jésus en tant que Christ.
Ce même Jésus s'adresser à l'apôtre Jean en lui révélant l'apocalypse :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange
Je ne pense pas que ce soit "l'apôtre" Jean qui ait écrit ça, mais c'est un autre sujet. D'autre part, on voit bien ici une distinction entre dieu et Jésus-Christ, l'un qui donne, l'autre qui reçoit, ce qui devrait beaucoup plaire à Prisca.
Son ange : Jésus commandent aux anges qui sont les serviteurs de Dieu au service du genre humain.
Peut-être l'ignores-tu mais Jésus est lui aussi qualifié d'ange dans la bible.
Si ce n'est rien d'autre que des mots alors ce n'est pas un vrai témoignage.
C'est le témoignage de quelqu'un qui ne "vit" pas les choses au plus profond de lui-même, mais qui ne les vit que superficiellement, avec son mental, en se persuadant lui-même que c'est la vérité.
Non seulement tu vis, mais Dieu te donne la possibilité de voir des choses.. C'est ton cas ?
Oui, on peut l'exprimer ainsi. Plus précisément, il n'y a pas de différence entre "vivre" et "voir" car on ne peut pas vivre sans voir, ni voir sans vivre. (logiôn)
Car lorsque le passage dans ton esprit ou cœur est ouvert, tu as accès à certaines choses, Dieu te donne la possibilité de voir certaines choses.
C'est presque ça, mon ami. Le problème, dans la manière dont tu l'exprimes, c'est le pronom substantif "te", lorsque tu écris "Dieu te donne". Cela créé une séparation entre Dieu et toi, alors que quiconque s'éveille ne fait qu'un avec dieu, comme Jésus l'a si bien exprimé dans la prière sacerdotale.
C'est saint Augustin.
Oui, c'est ça.
Il y a pléthore de saints disciples du Christ qui sont docteurs de l'Eglise.
Saint Thomas d'Aquin en fait aussi partie.

Ce qui m'intéresse dans les saints outre leurs paroles inspirées, ce sont leurs expériences directes et concrètes avec le Divin. Certains saints voyaient et dialoguaient avec leur ange gardien, d'autres parlaient avec Marie, d'autres aussi directement avec le Christ qui les enseignait. Je citerais une sainte récente : Yvonne-Aimée de Malestroit.
Je ne connais pas du tout Yvonne-Aimée de Malestroit, mais je ferai une petite recherche sur Google pour voir ce qu'elle a écrit.
Les musulmans par exemple sont ultra réfractaires au christianisme.. même s'ils fréquentent des églises. Crois-moi je le sais, le pas ultime pour les mener au Christ ne peut venir que d'eux. Comme ils sont très méfiants et superstitieux, le simple fait d'avoir une bible entre les mains est pour eux source d'ennui et de foudre de la part d'Allah.
Oui, la réciproque étant souvent vraie elle aussi.

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
Thomas a écrit : 10 janv.23, 23:02 Le problème c'est que le Jésus de la Bible (pas le vôtre) affirme que personne n'est innocent
Ah oui ? Où ça ?
SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 01:40 Notamment en Romains 3 :
Ah, J'ignorais que "le Jésus de la Bible" s'exprimait dans l'épître aux Romains... On en apprend tous les jours. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 02:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 01:59
C'est le témoignage de quelqu'un qui ne "vit" pas les choses au plus profond de lui-même, mais qui ne les vit que superficiellement, avec son mental, en se persuadant lui-même que c'est la vérité.
C'est ton propre témoignage, celui que tu nous montres : quelqu'un qui ne "vit" pas les choses au plus profond de lui-même, mais qui ne les vit que superficiellement, avec son mental, en se persuadant lui-même que c'est la vérité.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 01:59
Ah, J'ignorais que "le Jésus de la Bible" s'exprimait dans l'épître aux Romains... On en apprend tous les jours. 🙂
Tu as tout à apprendre en matière de Christianisme, puisque Paul dit lui-même :

Galates 1
11 "Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ".

Ainsi autant ce qu'il dit aux Galates que ce qu'il dit aux Romains.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 02:21

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 02:05Tu as tout à apprendre en matière de Christianisme, puisque Paul dit lui-même :

Galates 1
11 "Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ".
Comme tu le dis si bien "Paul dit lui-même". Cependant, lorsque Paul contredit Jésus, il faut faire un choix, à savoir choisir le blé plutôt que l'ivraie.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités