Je n'est jamais était ferme puisqu'on est sur un forum où on peut échanger librement avec chacun de nos points de vue,ronronladouceur a écrit : ↑17 déc.22, 10:13 Prémisse : faut juste savoir sur quelle base tu t'appuies. Et comme t'as vu, la prémisse étant fausse, le sujet est vite réglé...
Tu te tires dans le pied avec tes ''je pense, il est possible... vrai pas vrai...'' Tes preuves disparaissent avant même d'avoir été produites... C'est pas mal moins solide que lorsque tu écrivais : ''Personnellement je suis convaincu de la véracité absolue de l'islam.'' On dirait bien que tu te ramollis avec le temps... Simple constat...
Remarque que tu pourrais bien avoir raison sur certains points ou sur le fait qu'il y a de belles choses ici et là dans le Coran, du surprenant même, mais c'est pareil ailleurs, la Bible ou autres... Du jetable aussi, à commencer par la question des menaces, du feu de l'enfer, d'un dieu qui récompense et punit, des conditions, du ''tout'' dans l'expression le ''tout Miséricordieux'' que tu n'arrives même pas à analyser en prenant quelque distance..
On pourra aller plus loin une fois que tu auras vu du négatif, du discutable, une fois que tu seras vraiment ouvert... Mais ta fermeture dès le départ est un bien mauvais début... Alors ne te plains pas...
Comment n'arrives-tu pas à voir que cela est inutile? Serais-tu d'ors et déjà dans le sophisme de la cause unique?
Le sujet se traite par l'argument de la mort dans l'oeuf, de ta fin de non-recevoir, de ton aveuglement... Aucune discussion possible...
Merci de l'invitation... Mais pour le moment, je fais comme bon me semble...
Je dis simplement que mes arguments ont une valeurs importantes et je ne vois comment la religion chrétienne arrive encore à tenir vis à vis de l'islam sur de nombreux points et du manque de répartie de la part des chrétiens,
Maintenant je suis convaincu que l'islam est la vrai religion de Dieu grâce à l'ensemble des informations que nous avons à ce jour et malgré les nombreuses discussions que j'ai traversé et les débats entendues, les musulmans dépassent de très loin les chrétiens et les juifs, je parle exclusivement du monothéisme.
La vrai question que je me pose c'est :
Comment les personnes au courant des preuves avancé par les musulmans et les contradiction du Christianisme arrive à ne pas avoir tendance à pencher vers l'islam ?
Es ce par inconscience ?
Peur du changement ?
Quand on agit ou que l'on croit à quelque chose on doit en être convaincu pas que psychiquement mais physiquement, donc pourquoi se mentir à sois même et ne pas prendre du recul à examiner cette religion de l'islam ?