Je viens de te l'écrire dans un autre topic, en anti-Christ que tu es, tu finiras par rejeter la Bible entière.
Paul ne contredit pas Jésus, puisqu'il parle selon Jésus, ce qu'il reçoit de lui.
Je viens de te l'écrire dans un autre topic, en anti-Christ que tu es, tu finiras par rejeter la Bible entière.
Merci pour tes réponses qui confirment tout à fait le sujet de ce fil de discussion. En même temps il y a une certaine cohérence : puisque tu te crois Dieu, alors si le récit du Dieu de la Bible n'agit pas comme ton dieu Ego alias gzabirji tu le rejettes. C'est cohérent, certes, mais cela confirme votre culte égo-centrique.gzabirji a écrit : ↑10 janv.23, 23:25 Tu poses des questions intelligentes, Thomas, merci pour ça.
Nous ne pensons pas que l'Esprit puisse dire une chose dans la Bible et autre chose en nous. C'est précisément pour cette raison que nous mettons de côté certains passages bibliques, notamment ceux qui présentent dieu comme un meurtrier assoiffé de sang et de vengeance. Nous estimons que ce n'est pas l'Esprit de Christ qui a inspiré de tels passages bibliques, mais l'esprit de l'homme animal.
Nous ne sommes pas superstitieux, c'est à dire que nous ne croyons pas aveuglément que la bible soit un livre miraculeusement préservé de toute corruption humaine. Nous faisons preuve de discernement en récoltant le blé et en laissant la mauvaise herbe.
Tu as totalement raison que le véritable Esprit divin, celui de Christ, ne peut absolument pas se contredire.
Un chrétien né de nouveau n'est pas quelqu'un qui croit de façon superstitieuse à tout ce que les hommes ont écrit dans la bible. Bien au contraire, c'est quelqu'un qui se laisse guider par l'Esprit de Christ en lui, sa "source intérieure" (voir le récit de Jésus avec la Samaritaine), et qui fait preuve de discernement. Lorsque nous voyons dans la bible des passages qui présentent l'éternel comme un dieu vengeur assoiffé de sang innocent, nous comprenons tout de suite qu'il s'agit d'un mensonge, car le véritable Esprit de Christ en nous affirme : aime tes ennemis et prie pour ceux qui te persécutent. Ce même Esprit de Christ nous dit aussi de bénir ceux qui nous maudissent, contrairement à Paul lorsqu'il nous commande de maudire quiconque défend un autre évangile que le nôtre. Une fois encore, je répète que tu as totalement raison que le véritable Esprit divin, celui de Christ, ne peut absolument pas se contredire.
Excellente journée à toi.
Je t'ai déjà cité ce passage, essaie de le mettre au fond de ton coeur et dis-moi quelle vérité tu en tires :a écrit :Ah oui ? Où ça ?
- Jésus-Christ demande d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent.SophiaSofia a écrit : ↑11 janv.23, 02:25 Paul ne contredit pas Jésus, puisqu'il parle selon Jésus, ce qu'il reçoit de lui.
Je confirme Thomas, j'accepte tout le message biblique et il est merveilleux. Gzab dans un autre topic vient de rejeter le psaume 58, ça continue, ensuite il accuse ceux qui ne pensent pas comme lui d'avoir de sérieux problèmes cognitifs.
Jésus lui aussi a maudit les pharisiens :gzabirji a écrit : ↑11 janv.23, 02:32 - Jésus-Christ demande d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent.
- Paul commande avec insistance de maudire tous ceux qui n'ont pas le même évangile que nous.
(et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)
Si tu ne vois pas de contradiction, alors qu'y puis-je ? Tu ne serais pas la première à être victime de dissonance cognitive, loin de là.
Si tu avais l'Esprit de Christ tu comprendrais, tu y vois une contradiction parce que tu ne l'as pas et tu es par conséquent contre : anti-Christ.gzabirji a écrit : ↑11 janv.23, 02:32 - Jésus-Christ demande d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent.
- Paul commande avec insistance de maudire tous ceux qui n'ont pas le même évangile que nous.
(et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)
Si tu ne vois pas de contradiction, alors qu'y puis-je ? Tu ne serais pas la première à être victime de dissonance cognitive, loin de là.
Laisse tomber, ce texte non plus ne veut rien dire pour eux, puisque pour eux Jésus demeure déjà en tout un chacun...SophiaSofia a écrit : ↑11 janv.23, 02:41 Si tu avais l'Esprit de Christ tu comprendrais, tu y vois une contradiction parce que tu ne l'as pas et tu es par conséquent contre : anti-Christ.
Comme je te l'ai dit : sans lui tu ne peux rien faire, donc rien comprendre. Celui qui ne demeure pas en Lui est comme le sarment qui ne reste pas attaché au cep : il est coupé, et on finit par y mettre le feu.
Tu vas un peu vite en besogne, Thomas, à mon avis. Entre le terme "anathema" employé par Paul, qui est très lourd de sens, et le "ouaï" qu'on prête à Jésus en Matthieu 23:13, il y a une grosse différence. Il te suffit de comparer les traductions pour constater que tout le monde n'y voit pas comme toi une "malédiction".Thomas a écrit : ↑11 janv.23, 02:38 Jésus lui aussi a maudit les pharisiens :
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. - Matthieu 23:13.
Ce n'est donc pas son Esprit qui est en toi, mince alors tu vas devoir trouver un autre nom pour ton Ego
Juste une petite question en passant, Sophia : crois-tu vraiment que de passer ton temps à me qualifier d'anti-Christ puisse avoir le moindre effet sur moi ?SophiaSofia a écrit : ↑11 janv.23, 02:41 Si tu avais l'Esprit de Christ tu comprendrais, tu y vois une contradiction parce que tu ne l'as pas et tu es par conséquent contre : anti-Christ.
Vous n'avez toujours pas compris...SophiaSofia a écrit : ↑10 janv.23, 22:35 Je connais maintenant combien tes voies sont tortueuses, je prends de l'avance, car le double faux, c'est toi qui le commet.
SophiaSofia a écrit : ↑10 janv.23, 04:01 Même dans la vie sur terre, personne n'est censé juger les personnes qu'il ne connait pas, beaucoup le font à partir de ce que d'autres en disent, pour ma part j'ai cessé depuis longtemps d'écouter les autres avant de porter un quelconque jugement sur quelqu'un, j'apprends à connaitre avant de me faire une opinion.
Et c'est sans compter que vous faites de Jésus un criminel en l'amalgamant au dieu de l'AT...ronronladouceur a écrit : ↑10 janv.23, 04:01 ''1. C'est plutôt à prendre avec un grain de sel, pour ne pas dire faux, surtout quand on sait comment vous est venu le jugement par rapport à Walsch...
Et puis, quasi instantanément plutôt qu'autrement, vous vous êtes prise au piège du préjugé et du sophisme génétique : tendance à juger le contenu en fonction du contenant, le message en fonction du messager, le fond suivant la forme... LIEN
2. Pas que ça d'ailleurs... Selon vos propres mots, vous ne pouvez me connaître vraiment : ''je ne t'ai pas en face de moi pour sonder ton coeur dans ton regard''
Oui Thomas, ils ne savent pas ce qu'ils font. Si je persiste, c'est pour les amener à la repentance s'il est encore possible, car je n'ai moi-même jamais renié la Parole de Dieu, mais j'ignorais ce qu'était entrer dans la repentance. C'est seulement face à la mort que j'ai pris conscience que je n'étais pas sauvée, en la voyant arriver, et c'est une chose terrible lorsqu'on est pas encore converti. Alors j'ai crié vers le Seigneur, lui disant : Seigneur, je ne suis pas sauvée, sauve moi !
Toi seul est capable de penser que je puisse le faire pour te déstabiliser, ce n'est pas dans ce but que je le fais, c'est pour que ceux qui te lisent soient vigilants à ton égard car tu trompes le monde, tout comme ton propre ego te trompe. Il m'importe peu que tu dises de moi que "je ne dis pas que des bêtises" ou que je sois atteinte d'une déficience cognitive, puisque c'est ta vision erronée à mon égard à cause de son ego trompeur, comme elle l'est concernant la Parole de Dieu.gzabirji a écrit : ↑11 janv.23, 03:55
Juste une petite question en passant, Sophia : crois-tu vraiment que de passer ton temps à me qualifier d'anti-Christ puisse avoir le moindre effet sur moi ?
Je peux poser la question autrement : crois-tu que les pharisiens aient pu déstabiliser Jésus en le traitant d'agent du démon ?
Si tu as la réponse à la seconde question, alors tu as aussi la réponse à la première.
Toi non plus, lit mon message à Gzab ci-dessus, il s'adresse aussi bien à toi puisque j'ai mentionné ton pseudo.
Je ne connais pas son emploi du temps pour savoir s'il a le temps de tout lire, mais si tu lis seulement ce qu'il a écrit dans ce topic ce jour, il garde tout le message biblique lui aussi.ronronladouceur a écrit : ↑11 janv.23, 04:03 Espérant que Thomas nous lit, je lui demande ce qu'il pense de ce Jésus qui ne ferait qu'un avec le dieu criminel de l'AT, et si ce dieu-là peut se confondre avec le Dieu-Amour du Nouveau Testament...
J'ai retrouvé Ronron, voici la position de Thomas, il accepte comme moi, tout le message biblique. Et j'ai déjà témoigné, à de nombreuses reprises, combien la vie en Christ est glorieuse, merveilleuse, remplie de joie et de paix, et par dessus tout : remplie de son amour qui surpasse toute connaissance, il m'arrive souvent d'avoir l'impression que mon coeur va littéralement exploser parce qu'il ne peut contenir tant de bonheur.Thomas a écrit : ↑11 janv.23, 02:30
Finalement, vous rejetez l'ancien testament, vous rejetez l'apôtre Paul (et sans doute les autres apôtres aussi), une bonne partie des paroles de Jésus et tout le sens de sa vie, de sa mort et de sa résurrection (logique puisque c'est l'ancien testament qui explique le sens de tout cela). Tout ça pour trouver une "paix intérieure" et un "accomplissement personnel". Super ! Pour ma part j'obtiens la même chose, et bien d'autres plus belles et plus glorieuses encore à mes yeux, en acceptant tout le message biblique (Sophia et d'autres pourront sans doute témoigner de la même expérience).
Euh.. j'ai cru tout d'abord à un compliment mais apparemment non.
Alors... je me suis déjà expliqué à ce sujet, mais je peux répéter, pas de soucis. Celui qui vit au travers de Christ en lui se voit doté de beaucoup de patience.En même temps il y a une certaine cohérence : puisque tu te crois Dieu, alors si le récit du Dieu de la Bible n'agit pas comme ton dieu Ego alias gzabirji tu le rejettes. C'est cohérent, certes, mais cela confirme votre culte égo-centrique.
Ce n'est pas tout à fait de cette manière que ça fonctionne, Thomas. Déjà nous ne rejetons pas entièrement l'ancien testament, et encore moins le nouveau. Nous y cherchons le bon blé et nous laissons l'ivraie. Vois-tu la différence ? D'autre part, nous n'agissons pas ainsi "pour" trouver la paix intérieure, mais "parce que" nous avons trouvé la paix intérieure. Vois-tu la différence ?Finalement, vous rejetez l'ancien testament, vous rejetez l'apôtre Paul (et sans doute les autres apôtres aussi), une bonne partie des paroles de Jésus et tout le sens de sa vie, de sa mort et de sa résurrection (logique puisque c'est l'ancien testament qui explique le sens de tout cela). Tout ça pour trouver une "paix intérieure" et un "accomplissement personnel". Super !
J'admets que de raisonner à partir de l'homme dans le miroir peut apporter une certaine consolation. J'en ai parlé avec Gorgon en disant que c'était comme un pansement sur une plaie ouverte. Ça soulage, mais ça ne soigne pas en profondeur. Si je le sais, c'est parce que je l'ai déjà vécu pendant de nombreuses années. J'ai même failli intégrer une assemblée évangélique, ce qui serait revenu à simplement changer de pansement. Un jour, il faudrait que je dialogue en face à face, dans la vie réelle comme on dit, avec un pasteur évangélique, et que j'enregistre la discussion. On verrait alors la différence de puissance entre un éveillé et quelqu'un qui ne l'est pas. Ce serait comme le serpent de Moïse qui avale les serpents des magiciens de Pharaon. Ou bien, puisque je ne suis encore qu'un débutant, comme Jésus qui, à douze ans, clouait le bec aux chefs religieux qui officiaient dans le temple.Pour ma part j'obtiens la même chose, et bien d'autres plus belles et plus glorieuses encore à mes yeux, en acceptant tout le message biblique (Sophia et d'autres pourront sans doute témoigner de la même expérience).
Je ne parlerais pas de mensonge, pour ma part, mais plutôt d'ignorance car pour mentir il faut déjà connaître la vérité. C'est aussi pour cette raison que j'ai un énorme avantage sur les chrétiens tels que toi. En effet, je sais comment tu raisonnes dans la mesure où j'ai raisonné de la même manière que toi durant des décennies, avec mon mental. Tandis que toi tu ne sais pas ce que signifie réellement avoir l'Esprit de Christ en soi. Tu n'en as qu'une compréhension mentale, et voilà pourquoi je parle d'ignorance et non de mensonge. Et voilà aussi pourquoi aucune de vos paroles, à Sophia ou à toi, ne peuvent m'atteindre, car à chaque fois que vous me qualifiez d'anti-Christ, que vous me vouez aux flammes ou aux bains de sang, je ne cesse de me dire "ils ne savent pas ce qu'ils font".Ton Esprit et le mien disent des choses opposées, l'un des deux est donc forcément un menteur !
Je ne me pose pas cette question dans la mesure où je ne vois aucun "mensonge" dans vos propos, seulement de l'ignorance. Et malheureusement l'ignorance ne profite à personne, d'où le sens profond de Matthieu 23:13 que tu perçois comme une malédiction, de façon erronée.Mais lequel ? Comment les départager ? Je propose de nous demander "à qui profite le mensonge ?", "à qui nuit-il ?" dans ton cas, et dans le mien ? Je te laisse méditer cette question, moi j'ai ma réponse.
Mon message est déjà un peu long, alors je ferai une réponse à part pour ce passage biblique-là.Je t'ai déjà cité ce passage, essaie de le mettre au fond de ton coeur et dis-moi quelle vérité tu en tires :
En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens aient été de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles aient été plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. - Luc 13:1-4
Il te reste à savoir quel Christ, puisque ce n'est pas le Christ Jésus, celui des chrétiens, si l'on suit ton raisonnement. Celui des chrétiens ne rejette pas l'ancien testament, ni parties du nouveau, logique, c'est sa propre Parole.gzabirji a écrit : ↑11 janv.23, 04:53
Dès lors, nous pouvons affirmer à l'instar de Paul : "si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi. (Galates 2:20). Et nous pouvons parler pendant des heures de cette vie de Christ en nous, car c'est comme une source vivifiante qui jaillit en permanence.
Il y a une chose qu'on ne peut pas ôter à quelqu'un : c'est sa liberté de choix. Il n'y a donc pas d'argument phare pour inculquer, puisque chacun a le choix devant lui : le bien ou le mal, l'équité ou l'iniquité, la vie ou la mort.
Tout à fait d'accord, même si je suis loin d'avoir tout lu, et encore plus loin d'avoir tout écouté car j'ai peu écouté dans l'ensemble, il n'a jamais dit ce genre de choses. Je ne parle pas de son acolyte, je ne l'ai jamais lu, celui que Gzab met tant en avant, Ludovic, sauf erreur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Kapdehendel, Majestic, Oiseau du paradis et 4 invités