Connais toi toi-même, tu es fait à l'image de Dieu spirituellement, et l'homme est fait à l'image de Jésus homme physiquement, Dieu le Père en lui : extérieur charnel, intérieur spirituel, 2 corps l'un dans l'autre, l'un visible, l'autre invisible. Le corps physique est la personne humaine, une âme vivante que son esprit dirige (son souffle de vie = âme), le corps spirituel est esprit de vie, l'esprit de son âme pareillement, qui représente l'ange ou le démon en chacun. L'Ange en Jésus était le Père Eternel en lui.ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.23, 06:43 Vous confondez... Ce n'est pas l'âme éternelle qui meurt, mais le corps... L'âme se doterait d'un corps pour acquérir la conscience... Car sans le temps (même comme illusion), comment être au fait de l'éternité?
C'est pourquoi à la résurrection, les fils de la résurrection seront comme les anges de Dieu.
Nous étions des esprits de vie, les uns des anges, les autres des démons qui se sont rebellés contre Dieu, dénués de corps faits de chair et d'os, je ne peux pas expliquer correctement comment est fait ce corps, n'en ayant aucun souvenir, sinon qu'il n'est pas visible dans ce monde car un esprit n'a ni chair ni os. Jésus le premier a montré le dessein parfait de Dieu, en venant lui-même dans un corps mortel semblable au nôtre, mourant à ce corps, ressuscitant quant à l'Esprit disant à ses disciples apeurés qui croyaient voir un esprit : un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai. Notre corps céleste à venir lorsque notre corps de chair sera consumé sera semblable au sien, éternel et non corruptible, le sang dans ce corps est un mariage de feu et d'eau pure comme au commencement du monde, un feu qui ne brûle pas et que l'eau n'éteint pas, capable d'éprouver des émotions et des sentiments bien plus intenses que ceux des coeurs de chair mortels tel l'amour et la compassion, la miséricorde et évidemment l'amour de l'équité (aucune émotion ou sentiment visant au mal, cela va sans dire mais je le précise quand même).ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.23, 06:43 Mais la question demeure : Avant de nous incarner, qu'en était-il de nous?
Comment pourrait-elle ne plus pécher si elle ne se convertit pas pour ne plus être tentée de recommencer ? tu n'a pas compris ce que je t'ai répondu précédemment.ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.23, 06:43
Vous êtes à contre-temps... De quoi la femme adultère se repentirait-elle puisque son péché (?) est effacé? Pour moi, ne connaissant pas l'histoire de cette femme (d'ailleurs pourquoi était-elle adultère?), je comprends le ''Va, ne pèche plus...'' comme ''Va, sois prudente, ne te fais plus prendre, car ceux-là appliquent la loi sans discernement, sans voir plus loin que le bout de leur nez...'' Comme quoi, le péché est dans la tête, une vue de l'esprit de ce temps-là...
Tant donc que tu n'auras pas cette compréhension de la nécessité de la repentance pour avoir la vie éternelle car le péché n'entre pas dans le Royaume de Dieu, il est vain pour l'heure que je continue à t'expliquer plus.
J'ai parlé de sexe ? j'ai parlé d'être délivrés du péché, de conversion pour ne plus pouvoir pécher. Le sexe dans un couple fidèle qui le pratique à cause de l'amour véritable n'a jamais été péché, c'est dans l'infidélité qu'il le devient et dans l'impudicité, à cause de l'absence d'amour véritable (celui qui est infidèle n'aime pas véritablement son conjoint sinon il demeurerait fidèle, il est donc attiré et amorcé par sa propre convoitise lorsqu'il pratique l'infidélité). Ce qui est contre nature ne vient pas de Dieu mais du diable, le Seigneur peut donc en délivrer.ronronladouceur a écrit : ↑06 janv.23, 06:43 Le sexe n'a rien à voir... Il s'agit de ne pas se faire prendre car la police de la moralité surveille...
Maintenant, qu'arrive-t-il aux pires meurtriers de l'histoire décédés? Les lapide-t-on éternellement dans l'au-delà?
Tout dépend si tu parles des meurtriers décédés avant la résurrection de Jésus ou après, mais quoiqu'il en soit, il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé. Donc inutile de s'étendre là dessus, l'Evangile de Dieu a été prêché au monde entier depuis 2000 ans sous la terre et sur la terre, d'autant plus ces derniers temps, avec l'arrivée de l'internet. S'il en était qui n'en ont pas entendu parler, leur conscience est leur loi, s'ils font naturellement ce que prescrit la loi, ils l'accomplissent.