Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 08:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 08:21 Si, j'ai expliqué ce jour pourquoi.
Je ne t'ai pas lue, tu peux mettre un copié collé ?

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 08:11

C'est peut-être que tu devrais cesser de voir de l'impiété partout, Sophia. Peut-être l'as-tu aussi remarqué, je ne mets plus de majuscule à "bible" non plus. Je ne sais pas si tu en as conscience, mais ces derniers temps on perçoit pas mal d'amertume dans tes messages. Est-ce que tu vas bien ?
Gzabirji,

Ce dont tu dois être sûr est que la notion de respect est la notion la plus sensible en matière spirituelle.

Mettre une majuscule ça ne coute rien et les répercussions sont énormes car en mettant une majuscule tu es révérencieux envers D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 08:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 janv.23, 08:21 Je ne t'ai pas lue, tu peux mettre un copié collé ?
Revient à mon dernier message, j'ai cité.

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 08:11 C'est ta réponse à Prisca, alors j'ai une seule recommandation : ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir.
Je parlais de cesser d'argumenter lorsqu'elle parlerait de choses comme ça, ce que j'ai cité d'elle lorsque j'ai écrit cela, à savoir ceci, a t'elle écrit :

"Ce ne sont que des mots alignés sur une page afin que les Romains eux croient que c'est vrai, et ainsi croyant que c'est vrai, ils vont aller vers JESUS qui fait écran car JESUS a payé à D.IEU une très forte punition à leur place, donc ils n'ont plus rien à craindre de Dieu des Juifs qu'ils croient être si dur avec les gens".

Mais tu ne peux pas t'empêcher de penser à la place des autres.

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 11 janv.23, 08:23
Mettre une majuscule ça ne coute rien et les répercussions sont énormes car en mettant une majuscule tu es révérencieux envers D.IEU.
Cela fait partie de ce qui révèle son impiété, car celui qui est injuste dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.

Ajouté 9 minutes 29 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 08:11
Je t'assure que tu perds ton temps et ton énergie à écrire des choses comme ça, Sophia. Nous savons de quoi nous parlons, et rien ne nous feras revenir en arrière. Lorsqu'on est "touché" par l'amour inconditionnel de dieu, alors la porte est ouverte et elle ne peut pas se refermer, à moins de perdre complètement la tête.
C'est ton choix, face à la mort puis mort, tu verras puisque tu sauras. Je ne peux pas changer ton choix, je te laisse donc et j'éviterai de te répondre, ce qui ne veut pas dire que je ne le ferai pas du tout ni de manière indirecte.

Je te répète seulement cela pour l'heure, et ne le prend pas comme une menace (vision erronée), puisque cela est proverbes 11 :

9 Par sa bouche l’impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science.

et je vais suivre le conseil de Paul à Timothée, éviter tes discours vains et profanes, puisque tu avanceras toujours plus dans l'impiété.

2 Timothée 2 : 16
Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété (asebeia = manque de révérence envers Dieu, impiété).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 08:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 08:23 Revient à mon dernier message, j'ai cité.


Tu fais un lien de Nombres 31 avec l'Apocalypse tu as raison.

C'est au sens symbolique.

Balaam c'est Baal et Baal c'est le diable.


*** À Péor, un grand nombre d'israélites se livrent à la débauche avec des filles de la région, et au culte de Baal.

Balaam est tué par les hébreux (Nombres 31. 8)durant le massacre de la population du pays de Madian organisé en représailles
(Nombres 31. 17)


En fait Nombres 31 qui est dans la description de l'élimination d'un peuple, les Madianites, décrit l'élimination de la racine du mal (Baal).

Balaam est cité comme occasion de chute du peuple de Dieu dans les épîtres de Jude et l'Apocalypse (Jude 1. 11 et Apocalypse 2. 14 )

Dans la Deuxième épître de Pierre, ceux qui écoutent les faux docteurs, introducteurs d'hérésies, s'égarent en suivant la voix de Balaam



*** Propos recueillis sur le net


Est ce que des gens ont été véritablement tués ou pas, peu importe car c'est le message qu'il faut tirer, et ce message est qu'il faut éradiquer la racine du mal.


Maintenant moi j'ai dit à Gzabirji que l'Eternel n' a pas mis à exécution ces sentences de mort, parce qu'il n'est pas prêt d'entendre que le mal il faut le quitter à sa racine, et peut être que l'ETERNEL m'a dit de dire cela à Gzabirji car Gzabirji n'est pas prêt à entendre que des gens, parce qu'ils représentent un danger, doivent mourir.

Tout comme l'Eternel a fait mourir Sodome où il y avait bien sûr aussi des femmes et des enfants.

Peut être que dans le chemin de Gzabirji il faut y aller avec partimonie et il vaut mieux lui dire quelque chose qui à ses oreilles sonnent bien pour que plus tard, plus nourri, plus avancé en spiritualité il accepte de concevoir qu'une humanité entière peut être tuée car elle ne représente rien de bon qui vaille.

Tout comme au Déluge où une humanité qui comptent des millions de gens a été tuée.

Moi je le conçois mais des gens n'y arrivent pas car ils n'ont pas encore franchi le seuil de se dire que la terre joue un rôle de bonification de l'âme et s'il y a des entraves à sa bonification, ces entraves doivent être réduites à néant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 09:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 janv.23, 08:51 Tu fais un lien de Nombres 31 avec l'Apocalypse tu as raison.

C'est au sens symbolique.

Balaam c'est Baal et Baal c'est le diable.
C'est écrit en Apocalypse 2 que j'ai cité, si tu as bien lu : " 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure".

Ce qui démontre bien qu'en jugeant l'Eternel à cause de Nombres 31 : ils ne savent pas ce qu'ils font.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 janv.23, 09:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 09:02

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 08:39 et je vais suivre le conseil de Paul à Timothée, éviter tes discours vains et profanes, puisque tu avanceras toujours plus dans l'impiété.
Tu ne devrais pas faire de promesses que tu ne pourras pas tenir. Tu te fais du mal inutilement.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 09:07

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 09:02 Tu ne devrais pas faire de promesses que tu ne pourras pas tenir. Tu te fais du mal inutilement.
J'ai parlé de "discours", lit bien tout avant de t'avancer.

Je ne peux pas me faire du mal, j'en ferai à Christ en moi, ce serait de la folie.

Et toi, même si tu me poursuis partout à l'image de d6 en son temps, souviens-toi : je l'ignorais royalement, et tu l'as fait bannir toi-même, chose que je n'ai pas faite au cas où certains le penseraient.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 09:07

Message par prisca »

Tout comme notre présent nous fait vivre des représailles de l'ETERNEL envers ces gens qui ont gardé la racine du mal en eux.

Ezéchiel 28


6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.



Il s'agit des Musulmans, étrangers, les plus violents d'entre tous les peuples, qui sont invités par le Coran à mettre à mal l'ordre installé dans notre humanité car Baal réside au Vatican.

Je le dis même si je sais que vous n'apprécierez pas, mais je me dois de dire toujours la vérité, donc je la dis, et cela ne s'arrêtera pas là.

Car justement Daniel le Prophète nous informe que la guerre fait rage avec des alliances.

Les alliances ce sont Poutine avec l'Islam.

Parce que tout doit se terminer, l'Eternel utilise l'Islam pour que tout finisse car la fin du monde c'est faute aux gens mais surtout pour mettre fin à une énorme mascarade au sein du Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 09:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 09:02 Tu ne devrais pas faire de promesses que tu ne pourras pas tenir. Tu te fais du mal inutilement.
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 09:15
(attention, tu as promis de ne pas répondre 🙂)
Mon Dieu me rend plus intelligente que le tien, j'ai déjà répondu ici à ton discours vain et profane, pourquoi irai-je le faire dans un autre topic ? Le tien te rend malin mais c'est tout.

et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, "éviter" n'est pas "promettre de ne pas répondre". Pas encore assez malin pour faire la différence.
SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 08:39
et je vais suivre le conseil de Paul à Timothée, éviter tes discours vains et profanes, puisque tu avanceras toujours plus dans l'impiété.
SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 08:39
Je ne peux pas changer ton choix, je te laisse donc et j'éviterai de te répondre, ce qui ne veut pas dire que je ne le ferai pas du tout ni de manière indirecte.
Je note la page de ce topic, de manière à te remettre sous le nez que je n'ai pas promis de ne pas te répondre, mais seulement d'éviter, ce qui n'était pas une promesse de ne plus le faire du tout ni de manière indirecte, tel que je l'ai dit.

Si tu aimes aussi mentir, en écrivant des choses fausses, je te répondrai pour les démentir, tel que je viens de le faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 10:03

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 09:07 Je ne peux pas me faire du mal, j'en ferai à Christ en moi, ce serait de la folie.
Nul ne peut faire de mal à Christ, ça n'a aucun sens.
Si tu vois des attaques dans certains messages, c'est ton égo qui réagit, et non Christ.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 11:04

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 09:20 Si tu aimes aussi mentir, en écrivant des choses fausses, je te répondrai pour les démentir, tel que je viens de le faire.
Dit celle à qui j'ai montré au moins une fausseté... Non niée, et donc...

Allez, vous avez suffisamment succombé à la tentation... Avouez simplement...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 11:26

Message par SophiaSofia »

Hébreux 10

26"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".

Jean 18
37Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité ?"

Jean 14
6"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé
".

Christo-centré : celui qui l'aime, qui a gardé ses paroles, il reçoit l'Esprit de Vérité, il ne demeure pas orphelin, Jésus-Christ vient à lui, en Esprit et en vérité, établir son Règne dans le coeur de son disciple, en son âme

Ego-centré : celui qui ne l'aime pas, il n'a pas gardé ses paroles, il n'a pas gardé ses commandements, il demeure livré à lui-même, à son ego.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 18:57

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 11:26 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
36 «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?» 37 Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C'est le premier commandement et le plus grand. 39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» (Matthieu 22)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 23:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 18:57 36 «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?» 37 Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C'est le premier commandement et le plus grand. 39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» (Matthieu 22)
SophiaSofia a écrit : 03 janv.23, 05:33 Evidemment que la justice de Dieu c'est l'Amour, mais c'est l'Amour du prochain comme soi-même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, les aimer comme Jésus-Christ nous a aimés.

Cela tu ne le précises pas, tu utilises le mot Amour sans comprendre le sens de la Justice de Dieu, toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, ce qui est diabolique c'est de séparer le premier commandement du second car les deux sont semblables. Personne ne peut dire aimer Dieu qu'il ne voit pas s'il n'aime pas son frère qu'il voit, et cela, sans faire acception de personnes et en incluant l'amour des ennemis.

C'est l'entier enseignement de Jésus-Christ, cet Amour inclut l'amour des ennemis que personne ne peut avoir sans Christ en soi, en Esprit et en vérité.

Alors non, je ne répèterai pas ta vérité divine car elle n'est pas exacte tant que tu ne précises pas : l'Amour inconditionnel du prochain comme soi-même, et lorsque tu l'as, alors tu as l'Amour inconditionnel de Dieu en toi et pour toi, pas avant.

Avant, l'Amour de Dieu pour chacun est conditionnel : tant que tu n'as pas accompli la loi Royale, tu ne verras pas Christ en toi, tu te leurres, tu te mens à toi-même, ta perle est une fausse perle, pas la véritable.

Si tu as compris cela, alors tu auras compris pourquoi en Nombres 31, l'Eternel détruit tout ceux qui ne veulent pas aimer leur prochain comme eux-mêmes car tous ceux là ne veulent pas changer d'attitude et ont des enfants qui les imiteront. Je t'ai cité hier l'explication de Jésus avec les Galiléens et la tour de Siloé : si vous ne vous repentez, vous périrez tous.

Et cela n'a pas changé entre l'ancien testament et le nouveau, c'est ce que le véritable Jésus-Christ vivant en nous nous a fait réaliser pleinement en nous donnant son amour du prochain afin que nous ayons la vie éternelle en lui, nous faisant accomplir les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, la foi vivante qui accomplit les oeuvres d'amour du prochain comme soi-même.

Tout l'Evangile en atteste.

Si un autre Christ, forcément faux, ne te dit pas cela en toi, ne te l'a pas fait accomplir, en Esprit et en vérité, tu as donc reçu un esprit qui se fait passer pour l'Esprit de Christ, et tu le supportes fort bien comme d'autres le font, mais ce n'est pas l'Esprit de Christ Jésus, l'unique, celui que j'ai reçu, et ce n'est plus moi qui vit, c'est Lui qui vit en moi h24 selon l'homme intérieur.

Ajouté 13 minutes 9 secondes après :
A quoi serviraient le baptême d'eau et du Saint Esprit lors de notre conversion, si ce n'est pour que nous recevions le Saint Esprit du Seigneur qui nous purifie de toute iniquités en pardonnant nos péchés, et nous ouvre la voie de l'amour du prochain comme soi-même nous faisant accomplir les oeuvres d'amour qui en découlent ?
C'est un rappel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 23:18

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 18:57 36 «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?» 37 Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38 C'est le premier commandement et le plus grand. 39 Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.» (Matthieu 22)
Le premier Commandement «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

SophiaSofia n'aime pas D.IEU ni aucun Chrétien n'aime D.IEU, qu'il soit sans appartenance à une communauté comme le dit SophiaSofia et Gadou_bis, ou qu'il soit Catholique comme Gorgonzola, ou qu'il soit Protestant comme Thomas, ou qu'il soit témoin de Jéhovah comme agecanonix, ou qu'il soit Mormon comme le membre Mormon car tous disent l'ignominie : " D.IEU a besoin d'une victime qui paie coute que coute et son dévolu s'est jeté sur Jésus qui paie à la place des humains qui eux seront libres car rançon a été payée par Jésus pour eux, afin qu'ils vaquent à leurs occupations et parmi elles s'il y a le péché, moindre mal puisque Jésus s'est acquitté de la dette envers D.IEU en ayant offert sa Vie à D.IEU qui l'a acceptée pour paiement du châtiment à leur place".

Raison pour laquelle l'Eternel en finit avec cette humanité qui ne l'aime pas, cette humanité n'a même pas été capable de l'aimer.

Il ne lui était pas demandé grand chose à cette humanité, simplement être respectueuse envers D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 11 janv.23, 23:25

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 janv.23, 23:18
SophiaSofia n'aime pas D.IEU ni aucun Chrétien n'aime D.IEU, qu'il soit sans appartenance à une communauté comme le dit SophiaSofia et Gadou_bis, ou qu'il soit Catholique comme Gorgonzola, ou qu'il soit Protestant comme Thomas, ou qu'il soit témoin de Jéhovah comme agecanonix, ou qu'il soit Mormon comme le membre Mormon car tous disent l'ignominie
Je m'étonne toujours de te voir écrire tout et son contraire soudainement, comme si tu étais assaillie en un instant par une légion d'esprits méchants qui renversent tes pensées. Il suffit de comparer ce que tu as écrit ce matin dans le topic l'Eveil et celui-ci maintenant pour en faire le constat.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités