Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 09:23

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 09:15 Entre celui qui déclare, comme toi, que la Justice de dieu consiste à massacrer des bébés innocents, et celui comme moi qui déclare que dieu est Amour et que par conséquent il ne peut en aucune manière prendre part à de telles monstruosités, lequel bafoue et piétine l'amour divin ?

Poser la question, c'est déjà y répondre, à moins d'être complètement aveugle et fanatisé.

(attention, tu as promis de ne pas répondre 🙂)
Il ne faut pas te voiler la face.

L'Eternel nous a prévenus par la Bible que notre monde aussi se terminera avec pertes et fracas.

Tu pleures sur un peuple les Madianites disparu il y a je ne sais combien de dizaines d'années en arrière alors que notre futur ne nous apparait pas comme réjouissant, tous les prophètes nous décrivent tout en détail, l'Apocalypse elle sonnant le glas comme pour mettre un mot "fin" sur cette humanité décadente.

Luc 17

26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 09:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 09:23 Luc 17

26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Ivraie...
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 11:23

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 09:43Ivraie...
Non pas Ivraie mais Jésus dit Vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 19:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 11:23 Non pas Ivraie mais Jésus dit Vrai.
Celui qui a écrit de son doigt "Tu ne tueras point" peut-il tuer ?
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 22:47

Message par R2D2 »

Paix à tous,
Imaginez la scène : un bébé joue avec une dose de lessive, sa maman arrive et lui enlève des mains !
Du point de vue de l'enfant, c'est quelque chose de violent et de parfaitement injuste, il avait trouvé quelque chose de rigolo, coloré, souple et qui en plus avait une odeur agréable et voila que sa mère vient lui confisquer ce merveilleux jouet !
Evidemment, en tant qu'adulte, on ne peut que comprendre et approuver le choix de la maman parce qu'on sait la raison qui l'a faite agir comme ça : le fait que son bébé courrait un danger en risquant ingérer de la lessive.
Celui qui croit en la Bible se considère justement comme un enfant et Dieu comme un père qui a une sagesse supérieure et qui voit les choses d'une autre façon.
Gzabirji et Ronron, se placent au niveau de Dieu et prétendent juger des actions de Dieu comme ils jugeraient leurs propres actions, voila toute la différence et toute l'incompréhension.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 22:50

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 19:11 Celui qui a écrit de son doigt "Tu ne tueras point" peut-il tuer ?
Nous nous devons nous rendre saints.

L'Eternel est notre Juge.

Nous rendre saints c'est pour notre bien.

Le Paradis n'est le Paradis que parce que les gens y sont des saints sinon il n'est pas le Paradis.

L'Eternel préfère jeter notre corps dans le feu de la Géhenne que nous détruire à tout jamais (corps et âme).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 janv.23, 23:01

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 11 janv.23, 19:11 Celui qui a écrit de son doigt "Tu ne tueras point" peut-il tuer ?
Déjà ta traduction est mauvaise.
Le commandement c'est "tu ne commettra point de meurtre".
Mais il y a aussi ce commandement: "celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera certainement mis à mort: toute l'assemblée ne manquera pas de le lapider;" (Lévitique 24:16)

Dieu ne commet pas de meurtre, mais il fait mourir le méchant. D'ailleurs, tu vois bien que des gens meurent chaque jour.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 00:23

Message par Thomas »

R2D2 a écrit : 11 janv.23, 22:47 Gzabirji et Ronron, se placent au niveau de Dieu et prétendent juger des actions de Dieu comme ils jugeraient leurs propres actions, voila toute la différence et toute l'incompréhension.
C'est parce qu'ils se considèrent eux-mêmes comme Dieu, c'est cohérent en fait.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 01:42

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 11 janv.23, 23:01 Déjà ta traduction est mauvaise.
Le commandement c'est "tu ne commettra point de meurtre".
Il y a un point très positif ici, c'est que tu reconnais que même sur un verset aussi important il y une erreur de traduction dans la plupart des bibles modernes. Bravo pour ça. 👍

En revanche, tu auras beau tourner les choses dans tous les sens, on n'échappe pas à la vérité qui finit toujours par nous rattraper, même si sur l'instant elle nous est insupportable.
C'est quoi, un "meurtre", Gadou_bis ? Je t'aide :

Image

Les Madianites n'étaient-ils pas des êtres humains, Gadou_bis ? Je ne te demande pas de me répondre sur ce point, mais seulement de cesser d'être dans le déni.
Mais il y a aussi ce commandement: "celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera certainement mis à mort: toute l'assemblée ne manquera pas de le lapider;" (Lévitique 24:16)
D'où ma question précédente : celui qui a gravé dans la pierre de son propre doigt les mots "Tu ne commettras pas de meurtre" peut-il, quelques pages plus loin, demander à Moïse de massacrer des bébés, des enfants, des épouses, des hommes et des vieillards ?

Tu ne vois vraiment pas le problème ?
Dieu ne commet pas de meurtre, mais il fait mourir le méchant. D'ailleurs, tu vois bien que des gens meurent chaque jour.
Des gens meurent chaque jour, mais pas de la main de dieu. Tu fais ici un mélange inadéquat uniquement pour faire taire ta conscience. Pas de souci, Gadou_bis, comme je l'ai dit au debut, un jour viendra où la vérité surgira. Aujourd'hui tu es dans le déni parce que tu as peur, mais un jour la vérité t'affranchira de cette peur, et tu connaîtras la liberté des enfants de dieu.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 02:08

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 12 janv.23, 01:42 Des gens meurent chaque jour, mais pas de la main de dieu. Tu fais ici un mélange inadéquat uniquement pour faire taire ta conscience. Pas de souci, Gadou_bis, comme je l'ai dit au debut, un jour viendra où la vérité surgira. Aujourd'hui tu es dans le déni parce que tu as peur, mais un jour la vérité t'affranchira de cette peur, et tu connaîtras la liberté des enfants de dieu.
Je ne suis pas dans le déni, et je n'ai pas peur, précisément parceque je sais que rien ne se passe sans la volonté de mon Dieu.
Mon Dieu est tout puissant et c'est lui qui décide de la vie ou de la mort, c'est son droit le plus absolu il est l'auteur et le propriétaire de toute la création.
La mort et la souffrance ne sont pas des accidents, ce sont des moyens à sa disposition.
C'est là ma totale sécurité.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 03:50

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 12 janv.23, 02:08 Je ne suis pas dans le déni, et je n'ai pas peur, précisément parceque je sais que rien ne se passe sans la volonté de mon Dieu.
Tu raisonnes ainsi parce que tu ignores l'un des grands principes divins, à savoir qu'il n'y a pas d'amour sans liberté. Et ce n'est certainement pas parce que je viens de te le dire que tu le sais. Tu es en train de lire des mots que tu analyses avec ton mental, et non avec ton cœur. Lorsque tu seras à même de puiser toi-même à la Source, alors tu le sauras.
Mon Dieu est tout puissant et c'est lui qui décide de la vie ou de la mort, c'est son droit le plus absolu il est l'auteur et le propriétaire de toute la création.
Tu ne peux pas aimer un dieu dont tu as peur, Gadou_bis. Car le contraire de l'amour, c'est la peur.
La mort et la souffrance ne sont pas des accidents, ce sont des moyens à sa disposition.
Des moyens pour quoi faire ? Te terroriser ?
C'est là ma totale sécurité.
Je ne crois pas, non.
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 04:04

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 12 janv.23, 03:50 Tu raisonnes ainsi parce que tu ignores l'un des grands principes divins, à savoir qu'il n'y a pas d'amour sans liberté. Et ce n'est certainement pas parce que je viens de te le dire que tu le sais. Tu es en train de lire des mots que tu analyses avec ton mental, et non avec ton cœur. Lorsque tu seras à même de puiser toi-même à la Source, alors tu le sauras.

Tu ne peux pas aimer un dieu dont tu as peur, Gadou_bis. Car le contraire de l'amour, c'est la peur.

Des moyens pour quoi faire ? Te terroriser ?

Je ne crois pas, non.
Toi, tu as peur de la souffrance, parceque ton dieu ne peut pas empêcher quelqu'un de te faire mal.
Mon dieu m'aime assez pour me protéger, même si pour cela il faut limiter la liberté d'un individu !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 06:20

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 12 janv.23, 04:04 Toi, tu as peur de la souffrance, parceque ton dieu ne peut pas empêcher quelqu'un de te faire mal.
Bien au contraire.
Mon dieu m'aime assez pour me protéger, même si pour cela il faut limiter la liberté d'un individu !
Et bien c'est déjà un bon début. 👍
Lorsque tu prendras conscience que dieu n'est pas un dieu vengeur prêt à massacrer des bébés, alors tu auras encore bien plus confiance en lui.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 06:32

Message par prisca »

Croyez vous en la réincarnation ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 janv.23, 07:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 12 janv.23, 06:32 Croyez vous en la réincarnation ?
Pour ma part, ça reste une éventualité. Après tout, Jésus est mort, puis revenu avec un corps de chair et d'os. Techniquement, il a donc été ré-incarné. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 5 invités