Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 12 janv.23, 18:44

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 12 janv.23, 07:21 La foi en D.IEU est la foi qui se vit mais qui ne s'explique pas.
Voilà une réponse intelligente, Prisca. 👍
Tu es sur la bonne voie, ça fait plaisir.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 12 janv.23, 22:38

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 12 janv.23, 06:03 Je vais te répondre ici quelque chose d'important, et je te prie de bien vouloir y prêter attention. Il y a un terme ici que tu emploies et qui est erroné. Ce n'est pas la première fois que tu utilises ce terme, loin de là, et récemment j'ai même remarqué que tu l'avais mis en caractères gras dans l'un de tes commentaires, preuve s'il en est de l'importance que tu lui accordes. Ce terme, c'est le verbe "recevoir". Alors tiens-toi bien, ce verbe est le résultat d'une traduction erronée. Il s'agit du verbe grec "lambano" dont le véritable sens n'est pas "recevoir" mais...
Le sens "recevoir" n'apparaît qu'en quatrième position. Voilà un exemple parmi tant d'autres de la manière dont les traductions modernes déforment le sens des saintes écritures, rajoutant encore un peu plus de mauvaise herbe dans le champ. Je t'invite à modifier mentalement tous les versets que tu as à l'esprit où tu voyais "recevoir" et traduire plutôt par "prendre" pour t'apercevoir de la mesure avec laquelle le malin a déformé les versets. Ne serait-ce que le verset où Jésus dit aux disciples "vous recevrez le Saint-Esprit", que les éveillés traduisent correctement par "Vous vous saisirez du Saint-Esprit". Voilà pourquoi parfois certaines de tes questions n'ont aucun sens pour nous, à cause de la corruption qu'elles recèlent de manière intrinsèque.
Merci d'avoir prêté attention à cette petite explication.
C'est encore du chipotage. Si quelqu'un te tend un cadeau, le prendre ou le recevoir c'est exactement la même chose. Dans les deux cas on s'approprie quelque chose que l'on ne possédait pas déjà.

Prenons un autre texte qui n'utilise pas "lambano" : lis attentivement le texte suivant (paroles de Jésus en Jean 14) :

22 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit: Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Jésus explique ici la façon, le processus par lequel il se fait connaître aux hommes. Nous y lisons que Dieu (par le Saint-Esprit) vient en nous pour s'y installer. Il y a donc un mouvement, une "installation" de Dieu en nous. Ces paroles de Jésus n'auraient aucun sens si Dieu était déjà installé en chacun de nous depuis notre naissance ! On notera que ce passage est similaire à celui d'Apocalypse 3:20 que je t'ai déjà cité à plusieurs reprises et que tu n'as toujours pas commenté.

Autres remarques sur ce texte (au verset 25).
  • L'Esprit Saint est "envoyé", là encore cela n'a aucun sens d'envoyer quelqu'un qui est déjà présent sur place. Il y a un mouvement d'un endroit à un autre.
  • C'est Dieu le Père qui envoie l'Esprit. Or s'Il habite déjà en chaque personne, à quoi lui sert-il d'envoyer cet Esprit ? Et où l'envoie-t-il ?
  • Le Saint-Esprit est censé nous rappeler TOUT ce que Jésus a dit, pas seulement les paroles qui nous arrangent. Bien souvent il nous rappelle même plutôt les paroles qui ne nous arrangent pas !


Bref, ta doctrine ne rentre pas du tout dans le cadre décrit ici par Jésus !

gzabirji a écrit : 12 janv.23, 06:03 "ce qui le concernait"... Jésus était capable de distinguer le bon blé de l'ivraie.
Et donc, qu'est-ce qui concerne Jésus, sa mort et sa gloire, dans l'ancien testament ?
gzabirji a écrit : 12 janv.23, 06:03 C'est une évidence. Tu vois, ici, même le mot "religion" est trompeur, et je suis prêt à parier un apéro que tu ne sais même pas ce qu'il signifie réellement.
La religion est pour moi un "système de croyances". Or ce n'est pas un système de croyances qui me sauve mais Dieu, par l'action d'un homme qui est mort à ma place il y a 2000 ans. Ce que je crois n'a aucune incidence sur ce qui s'est passé à ce moment là.
gzabirji a écrit : 12 janv.23, 06:03 Je vais répondre à cette question-là qui m'a déjà été posée.
Le péché consiste à s'identifier à notre personnage, c'est à dire à croire que celui qu'on voit dans le miroir, c'est soi-même. Cette conception erronée de soi revient à se séparer de dieu. Dit autrement et de façon plus concise, le péché, c'est la séparation d'avec dieu.
Et la séparation d'avec dieu, c'est quoi ? C'est le fait de s'identifier à une construction mentale illusoire (le personnage) et donc ignorer la partie divine qui est en nous et qui constitue notre être véritable. C'est très clair et très précis.
Presque d'accord, sauf que pour moi la séparation d'avec Dieu, c'est vouloir faire sa vie, prendre des décisions sans Lui.

Crois-tu que Jésus est "l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" ? Sais-tu qu'il est mort pour toi il y a 2000 ans ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 12 janv.23, 23:40

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 12 janv.23, 22:38
Jésus explique ici la façon, le processus par lequel il se fait connaître aux hommes. Nous y lisons que Dieu (par le Saint-Esprit) vient en nous pour s'y installer. Il y a donc un mouvement, une "installation" de Dieu en nous. Ces paroles de Jésus n'auraient aucun sens si Dieu était déjà installé en chacun de nous depuis notre naissance ! On notera que ce passage est similaire à celui d'Apocalypse 3:20 que je t'ai déjà cité à plusieurs reprises et que tu n'as toujours pas commenté.
Amen Thomas.

Je le cite ce passage en Apocalypse 3, il est si merveilleux :folded-hands:

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône".

Entendre sa voix, dans notre coeur, là où il frappe avant d'entrer. Quel Seigneur Dieu Admirable, il n'y a pas de mots suffisamment puissants ici-bas pour dire combien.

Je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait, entre le temps où je l'ai entendu frapper à la porte de mon coeur et celui où il est entré en pleine nuit, si ce n'est que je lui ai fait de plus en plus confiance, foi, repoussant tout doute même minuscule et ne regardant qu'à Lui, sa voix, parce que parallèlement mon amour pour lui grandissait. Cela peut sembler étrange d'aimer plus que tout au monde ce que nous ne voyons pas, l'invisible aux yeux de la chair seulement visible aux yeux du coeur, de le préférer à toutes choses au monde, mais c'est l'oeuvre de Dieu en Christ Jésus, ce n'est donc pas étrange mais miraculeux.

Nous ne pouvons rien faire sans lui, l'abandon total est donc la clé : le laisser faire, agir, oeuvrer, même si nous n'avons pas le sentiment de lui résister, même si nous ne le conscientisons pas, parce que renoncer à sa propre vie pour le laisser entrer dans notre âme nous donnant ainsi la vie éternelle, se vit. Il nous faut donc le vivre pour réaliser ensuite que nous lui résistions sans le savoir, par manque d'abandon total de notre vie pour lui remettre tout ce que nous possédons, notre personne. Il prend notre vie et il nous donne la sienne en retour, il la change en vie éternelle. Christ Jésus en nous, quelle merveille dont il coule de source de devoir ensuite témoigner...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 12 janv.23, 23:52

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 janv.23, 23:40 Il prend notre vie et il nous donne la sienne en retour, il la change en vie éternelle. Christ Jésus en nous, quelle merveille dont il coule de source de devoir ensuite témoigner...
"que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu'il se traduise par des actes accomplis dans la vérité." (1Jean 3:28)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 00:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 janv.23, 23:52 "que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu'il se traduise par des actes accomplis dans la vérité." (1Jean 3:28)
Dans le contexte entier, cela donne ça :

16 "Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui; car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses".


La justice de Dieu que nous prônons : l'amour du prochain comme soi-même, l'équité, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, non pas en paroles et avec la langue, des discours et des belles paroles, mais en actions et avec vérité, le coeur qui parle et on l'écoute, on agit, on met en pratique les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les accomplissions par la foi, l'espérance et l'amour.

Tu n'échapperas pas au jugement selon la justice de Dieu, ni personne. Heureux ceux qui ont déjà été justifiés et glorifiés, jugés justes et équitables devant Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 02:30

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 12 janv.23, 22:38 Nous y lisons que Dieu (par le Saint-Esprit) vient en nous pour s'y installer. Il y a donc un mouvement, une "installation" de Dieu en nous. Ces paroles de Jésus n'auraient aucun sens si Dieu était déjà installé en chacun de nous depuis notre naissance !
(...)
[*]L'Esprit Saint est "envoyé", là encore cela n'a aucun sens d'envoyer quelqu'un qui est déjà présent sur place. Il y a un mouvement d'un endroit à un autre.
Oui, Thomas, tout cela semble tellement intelligent, n'est-ce pas ? Tu raisonnes très bien, mais uniquement avec ton mental. Tu ne parviens pas à percevoir ce qui est au-delà des mots.
Rien que dans l'évangile selon Jean, combien de fois Jésus affirmera-t-il avoir été "envoyé" par son Père ? Et pourtant, en Jean 17, il affirmera être "dans son Père", n'ayant jamais quitté cette position.

Tu imagines que Dieu envoie son Esprit comme un avion qui lâcherait un parachutiste.
Et lorsque tu parles de Dieu, tu lèves les yeux vers le ciel comme si Dieu pouvait se trouver dans un lieu "géographique". C'est totalement ridicule, mais ton conditionnement religieux t'empêche de t'en rendre compte.

Je t'ai déjà expliqué que du point de vue de Dieu, il n'y a ni intérieur, ni extérieur.

Lorsqu'on parle "d'intériorité" on ne parle pas d'un intérieur "géographique", Thomas. On indique simplement que Dieu ne se perçoit pas avec les sens physiques, ni avec le mental.

Il faudrait que tu vives cette nouvelle naissance-là pour comprendre ce que je suis en train de te dire.

Je me doutais bien que de dialoguer avec toi sur un plan "doctrinal" ne servirait à rien puisque tu ne parviens pas à raisonner autrement qu'avec ton intelligence mentale.

Voilà pourquoi je t'ai invité à dialoguer sur un autre terrain, celui de la nature et de la connaissance expérimentale. C'est une excellente porte d'entrée pour au moins comprendre, même mentalement, à quoi ressemble la véritable nouvelle naissance, qui n'a absolument rien de "mystique" puisqu'il s'agit de l'état le plus naturel qui soit.
Pourquoi refuses-tu de parler de ces choses ? Tu te sens plus à l'aise avec la bible ? Oui, mais la bible se prête à de multiples interprétations, tu le sais très bien, et on ne va pas s'en sortir avec ça. On va chipoter indéfiniment sur des mots, des détails, des intérieur/extérieur, des prendre/recevoir, etc. Que de temps perdu !

Plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à batailler sur des interprétations bibliques, pourquoi ne pas chercher un véritable terrain d'entente en consultant le "livre de la nature"?
Qu'as-tu à perdre ? Si cela ne t'amène pas à être d'accord avec moi sur le plan spirituel, au moins cela te permettra de mieux me "comprendre", et de mieux comprendre les autres éveillés que tu ne manqueras pas de croiser sur ta route un jour ou l'autre, vu notre essor.
Qu'en dis-tu ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 03:50

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 02:30
Je t'ai déjà expliqué que du point de vue de Dieu, il n'y a ni intérieur, ni extérieur.
Du point de vue de Dieu tout est intérieur et extérieur à la fois, comme le vent qui souffle où il veut, comme la respiration : inspiration, expiration, le souffle de vie.

Lorsque Paul dit aux Galates : vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ, il parle de Christ Jésus en nous, à l'intérieur de nous, au dedans de nous en Esprit, ainsi du Royaume de Dieu en notre âme, et à l'extérieur de nous parce qu'il nous revêt, verbe enduo : être vêtu, revêtir, sens d'enfiler un vêtement, un vêtement est extérieur, pas intérieur. Lorsque Christ nous revêt, manifesté intérieurement et extérieurement même si cela demeure invisible, c'est ce que j'ai appelé dans un autre sujet : notre Bouclier d'Amour.

Tout comme lorsque Jésus lorsqu'il parle aux Pharisiens leur dit : le Royaume de Dieu est au milieu de vous, parce que lorsqu'il s'approchait des gens, le Royaume de Dieu venait vers eux, il est donc à la fois extérieur et intérieur.

Mais pas à l'intérieur, pas au dedans, de ceux-ci, il peut se tenir au milieu d'eux mais sans y entrer :

Matthieu 23
"25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés".

parce que Dieu ne fait pas sa demeure dans l'impureté, dans la rapine et l'intempérance, dans les ossements de morts.

Dieu est Esprit, Souffle, il est ainsi aussi bien intérieur qu'extérieur :"Le vent (esprit, pneuma, strong 4151) souffle (respirer, souffler, pneo strong 4154) où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit (Pneuma)" Jean 3, Jésus à Nicodème.

Il faudrait que tu vives cette nouvelle naissance là, d'eau et d'Esprit, de Dieu, du Très Haut, pour comprendre ce que nous te disons.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 janv.23, 03:52, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 03:52

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 02:30 Oui, Thomas, tout cela semble tellement intelligent, n'est-ce pas ? Tu raisonnes très bien, mais uniquement avec ton mental. Tu ne parviens pas à percevoir ce qui est au-delà des mots.
Rien que dans l'évangile selon Jean, combien de fois Jésus affirmera-t-il avoir été "envoyé" par son Père ? Et pourtant, en Jean 17, il affirmera être "dans son Père", n'ayant jamais quitté cette position.

Tu imagines que Dieu envoie son Esprit comme un avion qui lâcherait un parachutiste.
Et lorsque tu parles de Dieu, tu lèves les yeux vers le ciel comme si Dieu pouvait se trouver dans un lieu "géographique". C'est totalement ridicule, mais ton conditionnement religieux t'empêche de t'en rendre compte.

Je t'ai déjà expliqué que du point de vue de Dieu, il n'y a ni intérieur, ni extérieur.

Lorsqu'on parle "d'intériorité" on ne parle pas d'un intérieur "géographique", Thomas. On indique simplement que Dieu ne se perçoit pas avec les sens physiques, ni avec le mental.

Il faudrait que tu vives cette nouvelle naissance-là pour comprendre ce que je suis en train de te dire.

Je me doutais bien que de dialoguer avec toi sur un plan "doctrinal" ne servirait à rien puisque tu ne parviens pas à raisonner autrement qu'avec ton intelligence mentale.

Voilà pourquoi je t'ai invité à dialoguer sur un autre terrain, celui de la nature et de la connaissance expérimentale. C'est une excellente porte d'entrée pour au moins comprendre, même mentalement, à quoi ressemble la véritable nouvelle naissance, qui n'a absolument rien de "mystique" puisqu'il s'agit de l'état le plus naturel qui soit.
Pourquoi refuses-tu de parler de ces choses ? Tu te sens plus à l'aise avec la bible ? Oui, mais la bible se prête à de multiples interprétations, tu le sais très bien, et on ne va pas s'en sortir avec ça. On va chipoter indéfiniment sur des mots, des détails, des intérieur/extérieur, des prendre/recevoir, etc. Que de temps perdu !

Plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à batailler sur des interprétations bibliques, pourquoi ne pas chercher un véritable terrain d'entente en consultant le "livre de la nature"?
Qu'as-tu à perdre ? Si cela ne t'amène pas à être d'accord avec moi sur le plan spirituel, au moins cela te permettra de mieux me "comprendre", et de mieux comprendre les autres éveillés que tu ne manqueras pas de croiser sur ta route un jour ou l'autre, vu notre essor.
Qu'en dis-tu ?
Le problème c'est que vous utilisez le nom de Jésus tout en rejetant une bonne partie de la seule source écrite qui parle de lui. Tu ne peux pas dissocier Jésus des évangiles, d'ailleurs même les musulmans ne le font pas.

Jésus est un homme qui a vécu au premier siècle, qui avait pour Dieu YHWH le Dieu des Juifs, le Dieu de l'ancien testament qu'il considérait comme parole inspirée. Un homme dont la mort et la résurrection avaient une signification très importante. Cet homme est ensuite remonté "au ciel", la demeure de Dieu, inaccessible aux humains (pour le moment).

Tu ne peux pas parler de Jésus et piétiner tout cela. C'est une contradiction insurmontable pour moi, désolé. En fait, si tu utilisais un autre nom que Jésus je ne serais même pas là à dialoguer avec toi. Pour le reste je sais l'expérience que j'ai avec le Saint-Esprit et rien ni personne ne me séparera de lui.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 04:04

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 13 janv.23, 03:52
Jésus est un homme qui a vécu au premier siècle, qui avait pour Dieu YHWH le Dieu des Juifs, le Dieu de l'ancien testament qu'il considérait comme parole inspirée. Un homme dont la mort et la résurrection avaient une signification très importante. Cet homme est ensuite remonté "au ciel", la demeure de Dieu, inaccessible aux humains (pour le moment).
YHWH : l'Esprit, le Souffle de Dieu, le Père des esprits qui nous donne la vie, le souffle : la respiration, le mouvement et l'être.

YH : inspiration WH expiration, à chaque fois que nous inspirons puis expirons, à chaque respiration, nous glorifions Dieu en nous par son Fils unique, nous glorifions la Vie éternelle qu'il nous a donnée par Christ Jésus en nous, en Esprit et en vérité, dans nos coeurs, nos âmes. Gloire à Dieu notre Père :folded-hands:

Jean 10 : " 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un".

Gzab espère pouvoir ravir des brebis que le Père a données à Jésus, il vit en plein rêve, en pleine illusion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 04:34

Message par ronronladouceur »

Thomas a écrit : 13 janv.23, 03:52 Jésus est un homme qui a vécu au premier siècle, qui avait pour Dieu YHWH le Dieu des Juifs, le Dieu de l'ancien testament qu'il considérait comme parole inspirée.
Non, il faut nuancer... Car Dieu est Amour s'accorde-t-il avec le dieu des juifs qui tue, massacre, etc.? Pourquoi alors ce dernier aurait-il gardé le silence vis à vis son peuple lors de jours sombres de la vraie histoire? Prenez-vous la mesure de ce que vous écrivez?

Et à quels propos Jésus dit-il : ''Vous avez appris qu'il a été dit, mais moi je vous dis...''?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 04:48

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 janv.23, 04:34 Non, il faut nuancer... Car Dieu est Amour s'accorde-t-il avec le dieu des juifs qui tue, massacre, etc.? Pourquoi alors ce dernier aurait-il gardé le silence vis à vis son peuple lors de jours sombres de la vraie histoire? Prenez-vous la mesure de ce que vous écrivez?

Et à quels propos Jésus dit-il : ''Vous avez appris qu'il a été dit, mais moi je vous dis...''?
Je te l'ai dit x fois : il n'y a pas deux Dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau : c'est le même, celui qui était en Jésus-Christ, son Père, le Dieu des Juifs et son Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 05:04

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 janv.23, 04:04 Gzab espère pouvoir ravir des brebis que le Père a données à Jésus, il vit en plein rêve, en pleine illusion.
Les éveillés se considèrent comme des "panneaux indicateurs" car nous savons que personne ne peut être convaincu de ce que nous disons à moins d'en faire personnellement l'expérience permanente et intime.

Toujours est-il que certains d'entre nous sont issus des diverses églises évangéliques, à l'instar de Patrick Fontaine qui a été pasteur pendant 30 ans, ou encore Ludovic Auphand.
Ils peuvent désormais témoigner de ce qu'est la véritable "nouvelle naissance" et du pourquoi et comment ils se sont fait berner par les religions mondaines.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 janv.23, 04:48 Je te l'ai dit x fois : il n'y a pas deux Dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau : c'est le même, celui qui était en Jésus-Christ, son Père, le Dieu des Juifs et son Dieu.
Tu peux répéter mille fois un mensonge, ça n'en fera pas une vérité. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 05:11

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 05:04 Les éveillés se considèrent comme des "panneaux indicateurs" car nous savons que personne ne peut être convaincu de ce que nous disons à moins d'en faire personnellement l'expérience permanente et intime.

Toujours est-il que certains d'entre nous sont issus des diverses églises évangéliques, à l'instar de Patrick Fontaine qui a été pasteur pendant 30 ans, ou encore Ludovic Auphand.
Ils peuvent désormais témoigner de ce qu'est la véritable "nouvelle naissance" et du pourquoi et comment ils se sont fait berner par les religions mondaines.
Tu as vu ma signature, je ne suis pas sortie des religions de moi-même, je l'ai déjà dit, mais parce qu'il ne doit y avoir aucun intermédiaire entre Jésus-Christ et nous. Si donc tu mets un intermédiaire, qu'il soit pasteur ou curé, c'est lui qui devient ton autorité et non plus Jésus-Christ, dès lors que c'est lui que tu écoutes premièrement au lieu d'écouter le Saint Esprit du Seigneur que tu reçois, et de te laisser guider par lui.

Pour ma part, tant que je n'aurais pas vu les deux que tu cites blasphémer abominablement sur l'Eternel de l'ancien testament, le Père de Jésus, comme tu le fais toi, qui démontre que tu n'es pas né de nouveau de Dieu mais de ne je sais quel autre Esprit que tu as fort bien supporté, je ne porte pas de crédit à ce que tu dis, toi, d'eux, aucun impact sur moi que tes paroles, parce que je ne juge pas les autres à partir d'une tierce personne.

Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 janv.23, 05:07
Tu peux répéter mille fois un mensonge, ça n'en fera pas une vérité. 🙂
La Vérité est une, c'est l'Esprit de Christ Jésus que tu n'as pas reçu. Tu ne peux donc savoir ce qu'est la Vérité de Dieu, Jésus n'a pas renié le livre de Moïse, bien au contraire et pour cause, c'était lui-même, la Parole de Dieu, qui guidait le peuple. Le Rocher.

Relit Philippiens 2.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 05:21

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 janv.23, 04:48 Je te l'ai dit x fois : il n'y a pas deux Dieux, un pour l'ancien testament et un pour le nouveau : c'est le même, celui qui était en Jésus-Christ, son Père, le Dieu des Juifs et son Dieu.
C'est le nombre de fois qui compte?

Je vous le répète : Ils sont incompatibles... L'un peut être vu comme le Père du Diable comme le dit Jésus; l'autre, est le Dieu-Amour de Jésus, inconditionnel, ce Père auquel s'adresse Jésus lorsqu'il dit : Père, pardonne-leur... Et faut croire, pas moins de 77 fois 7 fois... Symboliquement pour un total de... ?

Vous imagineriez Jésus en effet demander au Père d'éliminer les responsables de sa mort, leurs femmes, et leur descendance, de les détruire par l'eau ou le feu, un fléau quelconque?

Ainsi est nul et non avenu le dieu meurtrier, génocidaire, assassin de l'innocence, le dieu associé à l'enfer et aux tourments, etc. Que ce soit dans l'Ancien Testament ou le Nouveau...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 05:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 janv.23, 05:21 C'est le nombre de fois qui compte?

Je vous le répète : Ils sont incompatibles...
Pour vous, ils sont incompatibles, parce que vous n'êtes pas enfants de Dieu, vous n'avez pas l'Esprit de Christ, vous ne lui appartenez pas : ne cherche pas 1000 explications : il n'y en a pas d'autres que celle-ci.

1 Corinthiens 16 : 22 "Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maran atha".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités