agecanonix a écrit : ↑08 janv.23, 00:07
Ah non ! je parle de faits .
- 1) il y aurait eu, selon la théorie, 80 milliards d'homo sapiens qui seraient nés sur la terre depuis leur apparition supposée il y a 300 000 années.
Il y aurait donc eu autant de cerveaux aptes à inventer autre chose que des tailles de pierres.
Cela ne peut être un fait pour la simple et bonne raison que la théorie de l'évolution ne prétend rien de tel !
C'est une pure invention de ta part ... au mieux c'est ce que tu aurais compris ....
Que ce soit les 80 milliards ou les 300 000 ans ... la Théorie de l'Evolution ne parle de rien de tel !
pas plus d'ailleurs que de l'aptitude des cerveaux !!!
Or si la Théorie ne parle pas de cela forcément cela ne provient que de toi !
et si cela provient de toi , c'est donc que c'est ton opinion pas un fait !
2) la liste des outils découverts pour la période des 300 000 années ne dépasse pas une page 21/29,7 et si on en prend un exemplaire pour les rassembler en un seul lieu, le volume serait entre celui d'une valise ou d'une petite malle.
ce sont des fait archéologique uniquement ... et en rien n'implique la Théorie de L'Evolution
3) les conditions de vie pendant ces 300 000 années étaient loin d'être idylliques et favorables à l'existence d'homo sapiens dont la seule défense objective face à leurs prédateurs était leur cerveau, justement.
paleoecologie , ethnologie et ethologie ... mais toujours pas de la Théorie de L'Evolution
3 choses que tu présentes comme fait de la Théorie ou prétendument de la Théorie de l'Evolution
mais qui n'ont en réalité aucun rapport comme fait "evolutif" !!
Car n'oublions pas que l''homme est l'être vivant le plus fragile, le moins doté de défense efficace face à ses prédateurs. Si l'homme survit dans son milieu hostile, c'est parce qu'il est intelligent.
Encore une fois c'est ton opinion .. pas celle de la science
et encore moins celle de la nature ... puis nous vivons encore .. à l'état de peuple premier dans les foret primaire que ce soit en amérique du sud , en Afrique ou en Asie ...
Ces population survivent très bien sans armes à feu , ni beaucoup plus que des pierre taillées et quelque métaux de base ... mais pas de centrale nucléaire ou de voyage sur Mars
Et cela depuis 300 000 ans .. .ou 6000 ans
Mais une intelligence qui ne produit rien d'autre que la taille de pierres en 300 000 année, ne sert à rien et ne préserve personne face au danger.
C'est quoi cet argument à la ramassse "ne sert à rien" ??? maintenant, la Théorie de l'évolution proposerait une "finalité" ???
Plus ça va moins plus tu racontes n'importe quoi ...
Comme s'il fallait une finalité ! Tu interprétes ce que tu vois uniquement en fonction de tes croyances et de ce que tu veux que cela soit !
Mais ce n'est en aucune façon la marche du monde ...
Il n'y a pas plus de finalité à l'aparition d'une espèce qu'a 200 000 galaxie dans un volume de 30 milliards d'année lumiere ...
en quoi "face au danger" preserverait quoi que se soit d'etre un lion ? En rien , un lionceau peut parfaitement être tué par un male concurent sa condition de lion ne le protège en rien
Lors des lutte pour la domination d'une meute , meme si cela est rare être un loup ne protège en rien de la mort !
Etre un moufflon ne protège en rien du danger d'une chute ou d'un prédateur ...
Tu inventes et tu brodes pour te faire une image qui doit correspondre à ce que tu veux que soit le monde .. mais tu ne vois pas le monde lui meme pour ce qu'il est !!!
Car les dangers étaient forcement nombreux dans cette hypothèse : prédateurs, guerres, maladies, fragilité autrement plus grande des nouveau-nés incapables de se prendre en main rapidement à la différence de tous les animaux, froids, chaleurs, climats rude, etc...[/list]
J'ajoute ceci: 80 milliards d'homo sapiens, ça fait un potentiel de 80 milliards d'outils. On va me dire que c'était pas obligé, et que seuls les dominants pouvaient avoir des outils, mais rien n'interdit le contraire où même que les dominants aient possédé plusieurs outils chacun.
Où sont ils ? Ces outils. 80 milliards quand même !!!
Vous voyez, je pose simplement les questions, sans avoir besoin de l'argument d'autorité.
J'habite sur une ancien champs de bataille de la 1ère guerre mondiale. Les combats y ont duré 4 années avec une bataille mémorable en 1916.
Je vous prie de me croire mais quand je me promène en campagne au début du printemps, avant que la végétation ne reprenne, je découvre des milliers de traces des combats. Des éclats d'obus, des obus intacts, des balles, des fils de fer barbelés, des fusils cassés tout rouillés, des effets personnels, des bombes à gaz entières et non percées, des ossements quelques fois, des cadavres de soldats a peine recouverts d'un peu de terre, je peux même vous dire où un char anglais est enterré depuis sa destruction en 1916. Il y a quelques années, je pouvais encore pénétrer dans les abris creusés sous terre en 1916 encore et qui sont restés dans l'état exact où ils ont été abandonnés à l'armistice.
Pourquoi je vous raconte cela ?
Parce que si vous me dites que près de chez vous une bataille de cet ordre a aussi eu lieu et qu'en même temps vous affirmez qu'il n'en reste plus une seule trace, je ne vous croirais pas... C'est impossible.
Or 80 milliards de cerveaux d'homo sapiens ne peuvent pas n'avoir laissé que des tailles de cailloux.
Et cette absence est un fait.. C'est un élément scientifique car ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Pourquoi tu racontes cela ?
Parce que c'est ton opinion , pas de soucis la dessus ,
le soucis est que de ton opinion , tu en fais une réalité parce que tu veux plie le monde à ta vision du monde ... biaisé par tes croyances
A Dresde ou Hiroshima ou Nagasaki ... il ne reste pas bezef de trace et au fil du temps en restera de moins en moins ...
Que reste il réellement de la destruction de Babylone ? ou de Jérusalem ?
Pas beaucoup plus ... et cela disparait aussi au court du temps
Quelles traces des combat et bataille contre les amérindiens , les aborigènes ?
Tu inventes et tu brodes faisant de cas particuliers des généralités pour faire croire et te faire croire que ta vision du monde et ton interprétation est la seule valable et sure
Cordialement
Ajouté 20 minutes 9 secondes après :
Hello,
agecanonix a écrit : ↑13 janv.23, 06:36
Chacun en tire les conclusions qu'il veut.
Non !
Avec ton systeme de croyance tu interprétes le monde
Avec la science , on interprete le monde , avec les données que nous avons , si de nouvelles
donnée ou découverte sont faite on procède à une révision des anciennes conclusions
Ainsi à ton procéder pour la chimie , la physique , la thermodynamique , la Biologie
et les discipline afférente
Mais à la différence d'une croyance , la Science interprete non pas en fonction du scientifique
et si tu était scientitfique comme tu l'a prétendu tu le saurais , mais en fonction seulement
des faits et des données , alors certe ne nous voilons pas la face
le scientifique est un homme et il a ses biais et défaut , c'est pour cela que la science exige que d'autre analysent et critiquent le travail de chacun par les relectures et referees et la publication
Car cela fait parti du contrat social de la Science et de la méthode Scientifique
voir les citations que j'ai faite de Guillaume Lecointre in "Les Créationnisme" de Cyril Baudoin.
Mais pour ma part, un cerveau qui n'évoluera pas en si peu de temps de façon à casser la baraque, ne peut pas avoir végété pendant 300 000 années après avoir créer des outils, démontrant son extrême intelligence dès le début.
C'est ton opinion
Pas celle de Pouydebat que tu nous a cité et que je me suis empresser de ressortir de mes documents
ni même ce qu'affirment l'éthologie , la paléontologie , l"ethnologie , ou même la biologie
Le coup de l'évolution miraculeuse et invisible en quelques milliers d'années pour arranger vos bidons, c'est un acte de foi.
Vous ne pouvez même pas la prouver mais seulement la suggérer sans preuve.
C'est là que visiblement tu atteints tes limites mon amis ...
Parce que nul besoin d'évolution miraculeuse. L'évolution au sens de la théorie n'est pas une evolution linéaire
Par ailleurs lorsque nous considérons notre espèce , ton absence de réponse claire sur les peuples premiers dit "primitifs" montre à quel point leur existence te pose problème pour ta théorie des supercervaux ... car leur existence au XVIII , XIX XX et XXI siécle contredit ta théorie des super cerveau qui ne peuvent qu'inventer les centrales nucléaire et les voyages sur mars
notons au passage qu'aucun de ses peuples n'a produit un début de commencement de théorie qui soit utiliser dans nos science .. et pire ils s'en fichent royalement
Enfin , tu occultes la culture et la transmission du savoir par l'écrit , les freins théologique qu'imposait et qu'impose encore la religion dans certaine région du monde sur la remise en question de certain dogme ... voir pas très loin de toi les TJ qui imposent une vision créationniste
si un quelconque TJ remet en question ce dogme à quelque niveau que ce soit , physique , biologique
et qu'il en conclu que le dogme est faux et qu'il le dit , alors il sera menacé d'exclusion s'il ne se repend pas de son outrecuidance de prétendre mieux penser que les gérontes du Collège Central
Quand aux méthodes de datation, tout dépend de l'étalonnage des mesures...et de la prise en compte da facteurs extérieurs: eau, pression, etc..
et du volume des barreau des chaises
Des exemples mon ami , donne nous des exemples chiffré avec les sources !!
Mais bon, vous avez foi en l'évolution, c'est votre droit, je ne vais pas me mettre à renier le doit de culte pour vous aussi.
Je vous soumets cette étude .
http://lhommeenquestions.museedelhomme. ... mo-sapiens
Elle a calculée le nombre de générations entre les sapiens de - 200 000 et nous soit 7000 générations seulement.
Elle considère que les sapiens de -300 000 étaient primitifs contrairement à ceux de -200 000. Ce qui donne un temps d'évolution possible de 100 000 années soit 3448 générations entre les sapiens comme nous et leurs ancêtres.
Or, à l'échelle des besoins de l'évolution, 3448 générations, c'est quelques secondes et c'est nettement insuffisant.
Il n'est pas question de foi dans l'évolution ... mais de constater que les lois et règle de la Théorie
le cadre conceptuel donc , fournissent des explication simple logique à ce qui est observer
de la même facon que la Théorie de la relativité fournit une explication simple à la précession de mercure que ne fournissait pas newton , ou les effets relativiste des accelérateur de particule que ne fournissait pas plus newton
de la même facon que la mécanique quantique fournit un cadre concepteul permettant de comprendre simplement l'effet laser ou la RMN ( IRM )
La foi c'est de ton coté prétendre sur la base d'opinion et d'inventions , biaisé que la Théorie de l'Evolution parlerait de l'emergence de l'intelligence humaine, de l'apparition de l'homme il y a 300 000 ans , de l'apparition des outils ...
Relis donc le contrat social de la Science de Guillaume Lecointre
Parce que pour le coup tu fais pale figure comme scientifique diplomé
Cordialement