Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.23, 03:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 01:58 Bonjour Prisca. 👋

Voilà une affirmation très audacieuse, je trouve. Examinons-la objectivement, si tu veux bien.
Tout d'abord, si tu relis attentivement le texte de Nombres 31, tu verras que les Israëlites n'ont pas récupéré que des "jeunes filles", mais aussi des enfants "femelles" y compris en bas-âge. Seuls les bébés et enfants mâles ont été exécutés. D'autre part, le texte qualifie les rescapés de "captifs".
Le texte nous apprend encore que les combattants ont pris pour eux 16000 de ces gamines, alors qu'ils étaient 12000. Pour en faire quoi ? Lorsqu'on considère les chapitres précédents et la facilité avec les Hébreux se livraient à la débauche avec les femmes étrangères, je te laisse imaginer le sort réservé à ces petites filles... Et quand on voit que ces combattants étaient capables de massacrer des bébés et des enfants, alors difficile de les imaginer se montrer miséricordieux avec ce qu'on appellerait aujourd'hui des esclaves sexuelles.

Que faire à présent avec les jeunes filles vierges plus âgées ? Se marier avec elles ? Il est vrai que ces Hébreux étaient polygames, mais Jésus précisera que cette tendance à multiplier les femmes était une tolérance dûe à leur "dureté de cœur". Difficile donc d'imaginer que "l'Éternel" de Nombres 31 encourageât une telle pratique.
Et enfin, la loi mosaïque prescrira de ne pas s'allier par mariage aux femmes étrangères, pour préserver la pureté du peuple hébreu.

On en revient donc au point de départ, à savoir que les trente deux mille vierges n'étaient et ne demeureraient rien d'autre que des "captives", c'est à dire de bonnes petites esclaves, sexuelles ou autres. Et tout ça après avoir vu toute leur famille se faire exterminer sous leurs yeux. Quelle bonté de la part de "l'Éternel"!...

Bonjour Gzabirji,

Etant donné que les Israélites sont sous la protection de l'Eternel (1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; ) bien entendu les Israélites sont des personnes triées sur le volet, de bonne composition, cela va de soi, sinon l'Eternel ne leur aurait pas confié femmes et enfants des Madianites.

Les femmes et enfants Madianites ont toutes les chances de purifier leur âme maintenant qu'ils sont entre de bonnes mains puisque entre les mains des Juifs qui eux sont sous la coupole de l'Eternel.

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 janv.23, 01:58

Ici, c'est ton mental qui s'exprime, Prisca. Mais ton cœur te dit tout le contraire, et tu le sais.
Non car je sais que d'ici peu toute notre humanité mourra, et je suis prête à cette idée, car je conçois que les mondes naissent, accueillent pour un temps les humains, et après c'est la moisson et pour moi ici en vérité nous ne sommes pas vivants, nous ne le serons que lorsque nous ressusciterons. C'est une foi forgée que j'ai, pas la foi de madame grenouille de bénitier de bénie oui oui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 janv.23, 01:58

Oui, c'est ce qu'on appelle du terrorisme. C'est ce que fait le régime iranien (entre autres) pour obliger les femmes à se plier à ses quatre volontés.
Sais-tu que dans certains pays l'homosexualité est punie de la peine de mort ? Estimes-tu qu'il s'agit là aussi d'une "bonne leçon à apprendre"? (inutile de me répondre sur ce point, à moins que ce soit avec ton cœur)

Je ne suis pas favorable à la terreur du tout du tout, je pense qu'avec la Shoah nous Juifs avons déjà écopé beaucoup.

Je suis favorable à ce que le monde puisse comprendre qu'il n'y a pas 36 façons de se comporter, c'est où il marche dans les rails ou il veut montrer de la rébellion et là tout le monde sait que de soi même inutile de s'énerver ou de vouloir quelques représailles car chacun récoltera ce qu'il a semé car l'Eternel donnera à chacun des humains la juste rétribution qu'il mérite, dans un sens ou dans l'autre, car une rétribution ce n'est pas toujours du bonus, c'est aussi pour beaucoup du malus.

Ajouté 3 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 janv.23, 01:58

Oui, et bien visiblement c'est raté. Ils ont tellement compris la leçon qu'ils finiront par clouer sur une croix celui qui voulait leur faire entendre raison.
La Crucifixion de Jésus ayant été indispensable pour le Salut du monde, les Juifs ne sont coupables de rien puisqu'ils ont été instrumentalisés pour exécuter le plan divin.

Mais effectivement il y a du ratage et il se situe du côté des religieux Chrétiens qui eux n'ont tiré aucune leçon des leçons du passé, pire encore, ils ont redoublé d'infamie, et comme promis, la récolte fera grincer beaucoup de dents.

S'attendre d'un jour à l'autre à voir Jésus apparaitre dans le Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.23, 04:01

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 12 janv.23, 21:56 Bonjour,

Le sens du texte me paraît évident. Les "victimes innocentes" de ces deux évènements étaient aussi coupables (ou pécheurs) que les autres. Pas besoin de couper les cheveux en 4. Paul confirmera cela notamment dans la lettre aux Romains mais restons sur Jésus puisque tu sembles plus réceptif à ses paroles.

J'aurais aussi pu te citer ce passage en Luc 18 :

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? 27Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Ce qui montre que l'homme a forcément besoin d'une intervention divine extérieure pour être sauvé car de base il n'est pas innocent. Et NON, le mot grec traduit ici par "hommes" ne peut pas être traduit par "personnages" :smiling-face:

Pour la repentance, en quelques mots je dirais que c'est la prise de conscience de son état de pécheur accompagnée du désir de s'en sortir.
Comme je te l'ai écrit dans l'autre topic, celui sur l'égocentrisme, je pense qu'il est inutile que nous continuions à batailler sur des passages bibliques, Thomas, nous n'allons pas nous en sortir. Les mots n'ont pas le même sens pour toi et pour moi, et personnellement je vais au-delà des mots et au-delà de leur compréhension intellectuelle.

Je vais quand même te dire comment je comprends ces premiers versets de Luc 13, même en sachant d'avance que tu ne comprendras pas complètement.

Dans le contexte, on demande à Jésus pourquoi des Galiléens ont subi la mort, sous-entendu que la raison serait justement qu'ils étaient Galiléens. Jésus fait alors référence à un autre événement qui cette fois-ci s'est déroulé en Judée, expliquant que ces hommes sont morts indépendamment de leur ethnie.
Jésus en profite alors pour exhorter ses interlocuteurs à "se convertir" pour ne pas mourir de la même manière. Je dis bien "de la même manière", car les mauvaises traductions mettent "également", ce qui est trompeur. En effet il va de soi qu'il s'agit ici de la mort physique, et que tout le monde finit par mourir physiquement.
En traduisant "également", ça donne l'impression que ceux qui se repentent échapperaient à la mort physique, ce qui n'est pas ce que Jésus disait.

Jésus explique ici que les Judéens et les Galiléens dont il est question sont morts dans un état de pécheurs, et que c'est un sort peu enviable. Il demande donc à ses interlocuteurs de se repentir pour ne pas mourir "de la même manière", c'est à dire dans le même "état", celui de pécheur.

La suite, tu la connais déjà puisque je t'ai expliqué hier ce qu'est le péché du point de vue d'un éveillé, à savoir la séparation d'avec dieu consécutive à l'identification au "personnage" plutôt qu'à l'Être véritable.

Je vais être franc avec toi, Thomas, je te dois bien ça. De mon point de vue, quelles que furent mes croyances religieuses passées et mes efforts pour me "purifier", je n'ai jamais cessé de m'identifier à mon personnage, et donc d'être un pécheur, jusqu'au jour où j'ai enfin découvert l'Être véritable. Pour le dire dans des termes chrétiens, je n'ai jamais cessé d'être un pécheur dès lors que je n'avais pas laissé Christ faire sa demeure en moi, que je n'avais pas "saisi" l'Esprit que dieu ne cesse pourtant de mettre à notre disposition. Lorsque je l'ai fait (enfin !), c'est alors que j'ai commencé à vivre vraiment, ce fut ce que vous appelez la "nouvelle naissance", le passage de l'homme ancien au nouveau. Je suis alors passé de la mort à la vie. Je peux désormais mourir physiquement, je sais que je ne mourrai pas "de la même manière" que les Judéens et les Galiléens de l'épisode de Luc 13:1-4. Je mourrai en paix et dans la pleine confiance en dieu. Je ne sais pas ce qui m'attend ensuite, mais je ne m'en préoccupe absolument pas. Je profite du bonheur intense que me procure le moment présent éternel.
La franchise me pousse néanmoins à te dire que de mon point de vue tu es encore dans la situation de ces hommes de Luc 13, et que malheureusement tu ne vis pas encore la véritable repentance, celle qui consiste à se "retourner vers soi-même" (sens araméen du terme) et donc à ne plus s'identifier à un personnage illusoire en constant changement.

Voilà donc mon explication de Luc 13:1-4 et l'application que j'en fais.

Thomas, j'imagine que tu ne comprends pas très bien ce que j'ai tenté de t'expliquer avec de simples mots, toujours très imparfaits, et c'est pour ça que je te renouvelle mon invitation à dialoguer non pas sur la base d'un livre en papier, mais sur celle du "livre de la nature". Ce sera un bien meilleur terrain d'entente.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.23, 04:27

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 04:01 Je vais être franc avec toi, Thomas, je te dois bien ça. De mon point de vue, quelles que furent mes croyances religieuses passées et mes efforts pour me "purifier", je n'ai jamais cessé de m'identifier à mon personnage, et donc d'être un pécheur, jusqu'au jour où j'ai enfin découvert l'Être véritable. Pour le dire dans des termes chrétiens, je n'ai jamais cessé d'être un pécheur dès lors que je n'avais pas laissé Christ faire sa demeure en moi, que je n'avais pas "saisi" l'Esprit que dieu ne cesse pourtant de mettre à notre disposition. Lorsque je l'ai fait (enfin !), c'est alors que j'ai commencé à vivre vraiment, ce fut ce que vous appelez la "nouvelle naissance", le passage de l'homme ancien au nouveau. Je suis alors passé de la mort à la vie.
Le Jésus dont tu parles n'a rien à voir avec celui des Evangiles, qui est mort pour expier les péchés des humains, qui est ressuscité et remonté auprès du Père. Ta doctrine n'a pas besoin de la mort de Jésus, tu restes dans ton péché, dans ton illusion. Jésus a dit que le "recevoir" est l'équivalent de "croire en lui" (Jean 1:12). Or tu ne crois pas en lui, manifestement. Bref, à mon sens tu ne fais que salir son nom et piétiner son œuvre de rédemption.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.23, 05:59

Message par gzabirji »

Non car je sais que d'ici peu toute notre humanité mourra, et je suis prête à cette idée, car je conçois que les mondes naissent, accueillent pour un temps les humains, et après c'est la moisson et pour moi ici en vérité nous ne sommes pas vivants, nous ne le serons que lorsque nous ressusciterons. C'est une foi forgée que j'ai, pas la foi de madame grenouille de bénitier de bénie oui oui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Je ne doute pas que ta foi soit "forgée", comme tu dis. La question étant "par qui ?".
Je ne suis pas favorable à la terreur du tout du tout, je pense qu'avec la Shoah nous Juifs avons déjà écopé beaucoup.

Je suis favorable à ce que le monde puisse comprendre qu'il n'y a pas 36 façons de se comporter, c'est où il marche dans les rails ou il veut montrer de la rébellion et là tout le monde sait que de soi même inutile de s'énerver ou de vouloir quelques représailles car chacun récoltera ce qu'il a semé car l'Eternel donnera à chacun des humains la juste rétribution qu'il mérite, dans un sens ou dans l'autre, car une rétribution ce n'est pas toujours du bonus, c'est aussi pour beaucoup du malus.
Comme je t'apprécie beaucoup, je vais te dire un autre petit secret. Tu es un peu ma "Marie-Madeleine" à moi car je te dis des choses que je ne dis à personne d'autre (même s'ils peuvent le lire, je ne leur dis pas directement comme à toi). Le secret que je vais te dire, tu ne vas pas le croire, ça c'est normal, mais comme d'habitude il te suffit de l'entendre. C'est comme une graine, et si elle tombe dans de la bonne terre elle finira par germer. Ce secret le voici : la "rétribution" dont tu parles, elle ne va pas survenir dans le futur, dans je ne sais quel lieu céleste, mais elle survient ici et maintenant. Le "malus" dont tu parles, c'est l'état dans lequel se trouvent tous ceux qui n'ont pas encore trouvé l'Esprit de l'Éternel qui est en eux, l'Esprit de Vie. Ils sont en train de dépérir, jour après jour, et s'en vont tout doucement vers la mort. Ils parviennent parfois à s'auto-persuader qu'ils sont heureux, qu'ils sont dans la "bonne" religion ou les "bonnes" croyances, mais au fond de leur cœur ils sont terrorisés. Il s'agit souvent d'une terreur refoulée, mais qui les ronge de l'intérieur.
Le "bonus", en revanche, c'est la véritable liberté que connaît ici et maintenant celui qui a trouvé l'Esprit de l'Éternel en lui et qui s'en est saisi. Celui-là ne craint absolument plus la mort car il sait qu'il est éternel aussi sûrement qu'il sait qu'il existe, qu'il est vivant et qu'il respire. Il s'agit d'une certitude absolue, une évidence que rien ni personne ne peut réfuter.
En résumé, le paradis, c'est ici et maintenant pour quiconque s'éveille, et l'enfer c'est également ici et maintenant pour quiconque ne le fait pas.
Tu n'es pas censée croire ce secret, mais seulement l'entendre, mon amie. Tu ne pourras attester de sa véracité que le jour où tu le "vivras".
La Crucifixion de Jésus ayant été indispensable pour le Salut du monde, les Juifs ne sont coupables de rien puisqu'ils ont été instrumentalisés pour exécuter le plan divin.

Mais effectivement il y a du ratage et il se situe du côté des religieux Chrétiens qui eux n'ont tiré aucune leçon des leçons du passé, pire encore, ils ont redoublé d'infamie, et comme promis, la récolte fera grincer beaucoup de dents.

S'attendre d'un jour à l'autre à voir Jésus apparaitre dans le Ciel.
Le ciel n'est pas là où tu penses, Prisca. Si tu as prêté attention à ce que je t'ai dit au creux de l'oreille, tu dois pouvoir envisager où il se trouve...
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.23, 07:58

Message par SophiaSofia »

Thomas a écrit : 13 janv.23, 04:27 Le Jésus dont tu parles n'a rien à voir avec celui des Evangiles, qui est mort pour expier les péchés des humains, qui est ressuscité et remonté auprès du Père. Ta doctrine n'a pas besoin de la mort de Jésus, tu restes dans ton péché, dans ton illusion. Jésus a dit que le "recevoir" est l'équivalent de "croire en lui" (Jean 1:12). Or tu ne crois pas en lui, manifestement. Bref, à mon sens tu ne fais que salir son nom et piétiner son œuvre de rédemption.
Il fait partie des faux Christs qui foulent aux pieds le fils unique de Dieu, Jésus-Christ, et l'exposent à l'ignominie. De plus, non satisfait de cela, il essaie d'attirer ceux qui ne sont pas encore convertis à Jésus-Christ dans ses filets, tentant de les séduire dans leurs faiblesses, ce qu'il ne peut trouver chez ceux qui ont été rendus inébranlables.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.23, 09:09

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 05:59 Je ne doute pas que ta foi soit "forgée", comme tu dis. La question étant "par qui ?".

Comme je t'apprécie beaucoup, je vais te dire un autre petit secret. Tu es un peu ma "Marie-Madeleine" à moi car je te dis des choses que je ne dis à personne d'autre (même s'ils peuvent le lire, je ne leur dis pas directement comme à toi). Le secret que je vais te dire, tu ne vas pas le croire, ça c'est normal, mais comme d'habitude il te suffit de l'entendre. C'est comme une graine, et si elle tombe dans de la bonne terre elle finira par germer. Ce secret le voici : la "rétribution" dont tu parles, elle ne va pas survenir dans le futur, dans je ne sais quel lieu céleste, mais elle survient ici et maintenant. Le "malus" dont tu parles, c'est l'état dans lequel se trouvent tous ceux qui n'ont pas encore trouvé l'Esprit de l'Éternel qui est en eux, l'Esprit de Vie. Ils sont en train de dépérir, jour après jour, et s'en vont tout doucement vers la mort. Ils parviennent parfois à s'auto-persuader qu'ils sont heureux, qu'ils sont dans la "bonne" religion ou les "bonnes" croyances, mais au fond de leur cœur ils sont terrorisés. Il s'agit souvent d'une terreur refoulée, mais qui les ronge de l'intérieur.
Le "bonus", en revanche, c'est la véritable liberté que connaît ici et maintenant celui qui a trouvé l'Esprit de l'Éternel en lui et qui s'en est saisi. Celui-là ne craint absolument plus la mort car il sait qu'il est éternel aussi sûrement qu'il sait qu'il existe, qu'il est vivant et qu'il respire. Il s'agit d'une certitude absolue, une évidence que rien ni personne ne peut réfuter.
En résumé, le paradis, c'est ici et maintenant pour quiconque s'éveille, et l'enfer c'est également ici et maintenant pour quiconque ne le fait pas.
Tu n'es pas censée croire ce secret, mais seulement l'entendre, mon amie. Tu ne pourras attester de sa véracité que le jour où tu le "vivras".

Le ciel n'est pas là où tu penses, Prisca. Si tu as prêté attention à ce que je t'ai dit au creux de l'oreille, tu dois pouvoir envisager où il se trouve...

Ta Madeleine de Proust ?

Le Ciel n'est pas sur terre Gzabirji.

Je te le jure sur ta tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 janv.23, 23:32

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 13 janv.23, 09:09 Ta Madeleine de Proust ?
Je préfère les donuts 🍩 🙂
Le Ciel n'est pas sur terre Gzabirji.
C'est vrai. 👍 Le Ciel n'est pas un lieu, Prisca, il est un.. "état" (le mot n'est pas parfait). Un état de paix profonde, d'amour inconditionnel, de joie...
Je te le jure sur ta tête.
Mon personnage possède une tête, mais pas mon être véritable. Imagines-tu encore que Dieu ait une "tête", Prisca ? (c'est une vraie question)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 00:03

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 23:32
Mon personnage possède une tête, mais pas mon être véritable. Imagines-tu encore que Dieu ait une "tête", Prisca ? (c'est une vraie question)
Heureusement que Dieu a une tête, Jésus-Christ, car il existe Dieu, en Esprit et en vérité.

Colossiens 1
" 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix
".

Il est des versions qui rajoutent un "du" devant Seigneur, mais quand on vérifie les strongs, le "du" n'existe pas, comme dans la version fidèle à l'original sur ce point, la Semeur :

"11 C'est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : qu'il vous trouve dignes de l'appel qu'il vous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos désirs de faire le bien et rende parfaite l'oeuvre que votre foi vous fait entreprendre. Ainsi le Seigneur Jésus-Christ sera honoré en vous et vous serez honorés en lui ; ce sera là un effet de la grâce de notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ". 2 Thessaloniciens 11.

Dieu est Esprit, Saint, l'Eternel est en Christ Jésus, Christ Jésus est en Dieu, son Père et notre Père, ainsi est-il seul Seigneur et Dieu en personne, le Seigneur et le Dieu de ceux qui sont appelés seigneurs et dieux dans son Royaume qui n'est pas de ce monde.

Comment pourras tu encore dire que tu as l'Esprit de Christ, alors que chaque jour, tu viens écrire quelque chose qui démontre que tu n'as pas cru en lui, Jésus-Christ ? Celui qui croit en lui croit dans le Père Dieu. Celui qui ne croit pas en Lui ne croit donc pas dans le seul vrai Dieu, l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 00:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 janv.23, 00:03 Heureusement que Dieu a une tête, Jésus-Christ
(...)
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
L'homme n'a-t-il pas été créé "à l'image de Dieu", lui aussi ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 00:50

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 janv.23, 00:14 L'homme n'a-t-il pas été créé "à l'image de Dieu", lui aussi ?
Absolument, tel que l'Evangile en atteste et tel que nous le constatons et connaissons lorsque nous vivons en Christ, en Colossiens 1, répétition :

"15 Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit , il est le Premier-né de toute création. Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui. Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang. Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure. Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix".

Ajouté 6 minutes 18 secondes après :
Tel qu'on le lit en Genèse aussi, la Parole de l'Eternel est une, celle du commencement, puisqu'il est le commencement et la fin, le premier et le dernier :

"26 Et Dieu dit : Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes. Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme. Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 janv.23, 00:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 00:58

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 23:32 Je préfère les donuts 🍩 🙂

C'est vrai. 👍 Le Ciel n'est pas un lieu, Prisca, il est un.. "état" (le mot n'est pas parfait). Un état de paix profonde, d'amour inconditionnel, de joie...

Mon personnage possède une tête, mais pas mon être véritable. Imagines-tu encore que Dieu ait une "tête", Prisca ? (c'est une vraie question)
Le Ciel est "au delà" que le regard se porte.

Le Ciel c'est l'au delà.

C'est un état extatique permanent dans un lieu où la mort n'existe plus.

Toi tu tu vis dans un état que tu juges extatique d'une manière éphémère dans un lieu où tout meurt. Tu penses que le bonheur est éphémère et qu'après toi le néant ?

Le Seigneur est Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 01:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 janv.23, 00:58
Le Seigneur est Esprit.
Amen

2 Corinthiens 3
…16mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Dieu est Esprit, le Seigneur c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ Jésus.

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Seigneur du grec Kurios : généralement traduit par : Seigneur, Dieu,

dont le féminin est Kuria, comme dans la seconde lettre de Jean : "1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants", disant entre autres : "J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père".

Ajouté 5 minutes après :
Elue du grec Eklektos : Cueilli, choisi, élu
Choisi par Dieu
Pour obtenir le salut à travers Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 01:29

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 14 janv.23, 00:58 Le Ciel est "au delà" que le regard se porte.
Tout à fait. 👍
Le Ciel c'est l'au delà.

C'est un état extatique permanent dans un lieu où la mort n'existe plus.
Bien vu, une fois de plus. La seule petite précision que je me permets d'apporter, c'est que le "lieu" en question n'est pas un lieu géographique. Es-tu d'accord avec ça ?
Toi tu tu vis dans un état que tu juges extatique d'une manière éphémère dans un lieu où tout meurt.
Je ne ressens pas cet état comme étant éphémère, mais permanent. Plus précisément, cet état est accessible de manière permanente. Il m'arrive d'en sortir parfois, un peu comme on sortirait d'un bon bain chaud, et dès qu'on perçoit la fraîcheur de l'air ambiant alors on replonge avec délice dans l'eau si accueillante.
Tu penses que le bonheur est éphémère et qu'après toi le néant ?
C'est tout l'inverse, Prisca. Le bonheur est permanent, et il n'y a pas donc pas "d'après". 🙂
Le bonheur est ici et maintenant, dans l'éternel présent.
Le Seigneur est Esprit.
En effet. 👍 Voilà pourquoi il n'a pas de "tête". Tu peux donc jurer sur ma tête autant qu'il te fera plaisir, car il ne peut s'agir que de la tête de mon personnage. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 01:47

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 14 janv.23, 01:29 Tout à fait. 👍

Bien vu, une fois de plus. La seule petite précision que je me permets d'apporter, c'est que le "lieu" en question n'est pas un lieu géographique. Es-tu d'accord avec ça ?

Je ne ressens pas cet état comme étant éphémère, mais permanent. Plus précisément, cet état est accessible de manière permanente. Il m'arrive d'en sortir parfois, un peu comme on sortirait d'un bon bain chaud, et dès qu'on perçoit la fraîcheur de l'air ambiant alors on replonge avec délice dans l'eau si accueillante.

C'est tout l'inverse, Prisca. Le bonheur est permanent, et il n'y a pas donc pas "d'après". 🙂
Le bonheur est ici et maintenant, dans l'éternel présent.

En effet. 👍 Voilà pourquoi il n'a pas de "tête". Tu peux donc jurer sur ma tête autant qu'il te fera plaisir, car il ne peut s'agir que de la tête de mon personnage. 🙂

Le lieu est un lieu géographique.

La mort, la Résurrection, l'enlèvement au ciel là où Jésus attend, sur les nuées et après être toujours avec Christ en parlant des vivants spirituels, ce n'est pas rester sur terre, c'est partir.

3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14.

Le sentiment que tu ressens, comme une béatitude, c'est éphémère puisque je te rappelle que tu meurs un jour.

Tandis que le sentiment extatique de bonheur lui est permanent puisque là où les saints vont, c'est à dire dans le Royaume de Jésus car Jésus vient les chercher à son Avènement, ce sentiment est permanent du fait que c'est pour l'éternité.

L'Eternel est Esprit et ceux qui l'aiment l'aiment en Esprit et en Vérité.

Christ est un Avatar que l'Eternel utilise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 janv.23, 01:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 janv.23, 01:47

Christ est un Avatar que l'Eternel utilise.
Jésus-Christ est Seigneur, et le Seigneur c'est l'Esprit, sur terre, il nous demeure invisible. Ne le laisse pas te faire croire que le Seigneur dans son Royaume n'est pas visible et qu'il n'a pas de tête, c'est contraire aux Ecritures dont le livre de l'Apocalypse.

"12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
".

L'image est métaphorique, mais il a bien un aspect qui ressemble à un fils d'homme, corps céleste et glorieux, comme il avait à la résurrection mais supérieur en gloire puisque souverainement élevé, un aspect Tout-Puissant.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Apocalypse 20 : "11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux".

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
21 : "3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement
".

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
32 "Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau"

Ajouté 55 secondes après :
22 1 "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau".

Ajouté 56 secondes après :
"Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles"

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
"12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Ajouté 10 minutes après :
Garde à l'esprit que Gzab n'est pas chrétien, ni vivant ni mort, il renie grande partie de la Bible, il tente de le laisser croire pour amener à sa doctrine hindouiste, pour eux, seule la conscience est après la mort du corps, ils sont esprit (conscience) sans corps ni âme, d'où le Dieu sans tête dont il parle, un Dieu incréé (comme si Abraham n'avait jamais parlé avec l'Ange de l'Eternel, ou Moïse, etc.). L'oeuvre de Dieu est donc détruite dans cette doctrine, la résurrection est absente.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 8 invités