Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 05:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 janv.23, 05:23 Pour vous, ils sont incompatibles, parce que vous n'êtes pas enfants de Dieu, vous n'avez pas l'Esprit de Christ, vous ne lui appartenez pas : ne cherche pas 1000 explications : il n'y en a pas d'autres que celle-ci.

1 Corinthiens 16 : 22 "Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème ! Maran atha".
Toujours le même problème, compliqué pour rien... Bible par ci, Bible par là, sans discernement, sans nuance, gâchette lâche, à la Luke, plus vite que son ombre...

Jusqu'au jour où l'on comprendra que l'amour est un et que nous sommes tous cet amour, âme-amour, pure de toute éternité...

Nous sommes tous ses enfants, enfants de Dieu-la-Vie... Aucun ne se perd... Et les cieux s'ouvrent pour plus de beautés, de vérités, d'étonnements, etc.

«J'aime Jésus», prière ou mantra, c'est comme on veut, etc. Et je n'amalgame pas Jésus au dieu assassin d'innocents de l'AT, menaçant, etc., mais je l'associe à l'amour inconditionnel, seul digne de Lui et du Père-Mère...

Et le ménage s'impose à partir de là...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 13 janv.23, 07:42, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 06:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 janv.23, 05:18 Tu as vu ma signature, je ne suis pas sortie des religions de moi-même, je l'ai déjà dit, mais parce qu'il ne doit y avoir aucun intermédiaire entre Jésus-Christ et nous. Si donc tu mets un intermédiaire, qu'il soit pasteur ou curé, c'est lui qui devient ton autorité et non plus Jésus-Christ, dès lors que c'est lui que tu écoutes premièrement au lieu d'écouter le Saint Esprit du Seigneur que tu reçois, et de te laisser guider par lui.
Oui, là tu enfonces une porte ouverte.
Jésus n'a pas renié le livre de Moïse, bien au contraire et pour cause, c'était lui-même, la Parole de Dieu, qui guidait le peuple. Le Rocher.
Je ne renie pas totalement les livres attribués à Moïse. J'y récolte le blé tout en laissant l'ivraie. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 13 janv.23, 07:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 janv.23, 06:22
Je ne renie pas totalement les livres attribués à Moïse. J'y récolte le blé tout en laissant l'ivraie. 🙂
ça n'a pas de sens de dire ce que j'ai mis en gras. Nombre 31 a tout autant sa raison d'être que d'autres chapitres, j'ai pris le temps de t'expliquer pourquoi cette rétribution, en te parlant de Balaam dans l'affaire de Peor, mais tu es de ceux qui gardent de la Parole de Dieu ce qui les arrange et occultent ce qui les dérange, sans attendre d'avoir été éclairés sur les choses qu'ils occultent. C'est comme rejeter les paroles de Jésus lorsqu'il fait référence à Noé ou Lot, ça n'a pas de sens, on garde tout ou rien, le fait de faire du tri démontre une absence d'esprit de sagesse, d'intelligence, de conseil, de force, de connaissance, de piété, autrement dit n'avoir reçu aucun des dons de l'Esprit de Dieu, pas même la crainte de Dieu que tous connaissons au début du chemin, la crainte de lui déplaire.

Ce que j'aimerais que tu comprennes, c'est ce que je t'écris ci-après, à partir de ce passage en Hébreux 6 :

"4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu".

Que tu comprennes qu'autant il est impossible que ceux qui sont tombés soient encore renouvelés et amenés à la repentance, autant il est impossible que ceux qui ont été plusieurs fois éclairés quand ce n'est pas chaque jour, qui goûtent en permanence le don céleste, qui ont part au Saint-Esprit h24, qui goûtent ainsi la bonne Parole de Dieu qui a fait sa demeure en eux et les puissances du siècle à venir, puissent tomber.

Et ceux là ne se sont jamais permis de juger que la bonne Parole de Dieu pouvait avoir une seule pousse d'ivraie même d'un millimètre parmi le blé, car ce serait dire que Dieu peut être tenté par le mal, une abomination.

Alors certes, tu es éveillé, tu ne sais de quel Esprit mais ce n'est en aucune manière par l'Esprit de l'Eternel que tu l'es, ainsi ton Esprit n'est en aucune manière celui de Christ Jésus. Il te suffit de regarder qui est à l'origine de l'enseignement que tu as suivi et tu sauras de quel Esprit tu es né, c'est celui-ci ton autorité, tandis que la nôtre, les chrétiens vivants, notre autorité c'est le Seigneur Jésus-Christ et personne ne nous en fera changer, c'est rendu impossible par Dieu lui-même, parce que nous avons reçu le Seigneur Jésus-Christ, nous marchons en lui étant enracinés et fondés en lui, et nous sommes affermis par la foi allant crescendo.

Ajouté 30 minutes 37 secondes après :
Voilà, j'ai trouvé sur wikipédia en me souvenant que tu avais donné le nom de l'enseignement que tu as suivi, Gzab, celui-ci, extraits :

Adi Shankara (sanskrit : Ādi Śaṅkara, devanagari : आदि शङ्कर ; parfois appelé Ādi Śaṅkarācārya ; de Śaṅkara ou Śaṃkara2, « celui qui apporte la félicité », une des épithètes de Shiva), est, au viiie siècle, un des plus célèbres maîtres spirituels de l'hindouisme, philosophe de l'école orthodoxe Advaita Vedānta, et commentateur des Upanishad védiques, du Brahma Sūtra et de la Bhagavad-Gita. Il eut pour maître Govindanātha et mena une vie de renonçant itinérant (saṃnyāsin) allant d'un monastère ou d'un temple à un autre, d'une communauté à une autre. Ce fut un « réformateur religieux » qui chercha à créer une entente entre les divers courants et écoles religieuses de son époque".

"Ses parents appartenaient à la caste des brahmanes nambûdiri. Malgré la mort précoce de son père, Śaṅkara reçoit l'initiation brahmanique à 5 ans et commence dès lors l'étude des textes sacrés" "Śaṅkara se mit ensuite à la recherche d'un guru apte à le guider dans sa recherche spirituelle. Il partit pour le centre de l'Inde au bord de la rivière Narmada, où il rencontra un disciple du grand Gauḍapāda, auteur de la Māṇḍūkyakārikā, commentaire fameux de la Māṇḍūkya Upaniṣad. Ce disciple, nommé Govinda, l'initia à l'ordre le plus ascétique qui puisse se trouver alors en Inde"

"Adi Shankara donna six conditions pour transmettre la connaissance (sacrée) : « Être un étudiant brahmanique, un donneur de richesse, un homme intelligent, celui qui suit les injonctions védiques (respect de l'ahimsâ), quelqu'un de cher, celui qui donne une connaissance par une autre, ce sont les six conditions (brahmacârî dhanadâyî medhâvî shrotriyah priyah, vidyayâ vâ vidyâm) »

Selon Adi Shankara, le disciple doit être aussi doté de quatre qualités pour être considéré apte à la recherche du Brahman:
La capacité de distinguer (entre l'éternel et l'éphémère)
L'absence de passion (absence de peur, de colère, de jalousie, etc.)
Être équanime (voir du même œil tous les êtres)
Le désir de libération du cycle des réincarnations"

"La doctrine enseignée par Śaṅkara est connue sous l'expression de « non-dualité », c'est-à-dire la considération de la divinité dans sa totalité, au-delà de toute dualité, y compris entre Être et Non-Être. Il s'agit par la connaissance (jñāna) de sortir de l'illusion (māyā) que Brahman est séparé de l'Ātman. La libération (moksha) se fait par le dépassement de cette illusion fondamentale qui se traduit au niveau individuel par l'ignorance (avidyā).
Cette doctrine, enseignée de tout temps par le Vedānta, se retrouve dans les commentaires de Śaṅkara, ainsi que dans son « Traité aux mille enseignements » Upadeshasahasri (en) : « Je suis brahman, je suis tout. Je suis pur, éveillé, né de nulle part (...). Je suis l'éternel principe de conscience, dépourvu d'attributs, sans second. (...) Je ne suis ni existant ni non-existant, ni les deux à la fois. Je ne suis que Shiva. Ma vision éternelle ne connaît ni jour ni nuit, ni crépuscule. (...) Celui qui est parvenu à cette connaissance (...) est un parfait, un yogi, un (vrai) brahmane. »"


Ce qui correspond bien à ce que tu nous dis, je souligne donc que né de nulle part ne te permet donc pas de dire que comme nous, les chrétiens vivants, tu es né de Dieu puisque de nulle part, ni que tu as l'Esprit de Christ, du Fils unique de Dieu, par conséquent et pure logique.

Sankara serait de plus mort relativement jeune, 32 ans selon wikipédia, sans ressusciter, donc tu ne peux ressusciter toi-même corps et âme en l'ayant pour autorité, seul ton esprit-conscience demeurera, dépourvu d'attributs, sans second, comme dit dans le texte, ni existant ni non existant, les chrétiens diront : un astre errant, comme dans la lettre de Jude.

Dans le Christianisme, on ne dit pas : né de nulle part, on dit que le Dieu invisible est sans père, sans mère, sans généalogie, qu'il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, il est Je suis (nom donné à Moïse), permanent de toute éternité, qui s'est donné des attributs, il s'est engendré une forme Je suis celui qui suis, il a créé l'univers et les hommes sur la terre par sa Parole. On dit que de Lui, l'Esprit, viennent toutes choses et que par Sa Parole sont toutes choses, ainsi Paul écrit-il aux Corinthiens : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes".

Ainsi chacun sa doctrine, trouve toi des adeptes parmi les athées, les agnostiques, partout où tu veux chez ceux qui renient consciemment le seul vrai Dieu, l'Eternel de l'ancien testament et du nouveau, mais par amour du prochain, ne vient pas détourner de la doctrine de Jésus-Christ ceux qui ne sont pas encore affermis dans la foi : fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, laisse les libre de choisir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 00:01

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 janv.23, 07:40Et ceux là ne se sont jamais permis de juger que la bonne Parole de Dieu pouvait avoir une seule pousse d'ivraie même d'un millimètre parmi le blé, car ce serait dire que Dieu peut être tenté par le mal, une abomination.
Comment se fait-il que tu recommences à parler de la bible comme de la "Parole de Dieu"? As-tu de nouveau changé d'avis sur ce point précis ? 🤔
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 00:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 janv.23, 00:01 Comment se fait-il que tu recommences à parler de la bible comme de la "Parole de Dieu"? As-tu de nouveau changé d'avis sur ce point précis ? 🤔
Recommence ? La Parole de Dieu, c'est Jésus-Christ, tel que nous le lisons en Jean 1, celle qui a été faite chair et est venue parmi les hommes. Et où trouve t'on les paroles écrites de Jésus-Christ, la Parole de Dieu, rapportées par ses premiers disciples, ses témoins ?

- dans la Bible quand il n'a pas encore fait sa demeure en nous
- dans et par le Saint Esprit du Seigneur lorsque nous nous convertissons, qui nous enseigne sur le sens de ces paroles
- au dedans de nous lorsqu'il y a fait sa demeure, en Esprit et en vérité, alors nous rendons témoignage à la Parole de Dieu vivante et manifestée en nous en appuyant ce que nous disons par des versets de la Bible.

Je n'ai donc pas changé d'avis sur ce point précis, c'est toi qui n'a pas compris la manière dont j'utilise les mots "Parole de Dieu", ni le sens de Jean 17 parce que tu ne le vis pas, tu n'es pas de ceux qui ont cru en Jésus-Christ grâce au témoignage de ses apôtres, par leurs paroles écrites :

Jésus priant son Père, son Dieu, notre Père et notre Dieu, celui des chrétiens vivants car Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants :

"20 Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie ; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage. Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un, moi en eux et toi en moi. Qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde puisse reconnaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes ! Père, mon désir est que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je serai et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la création du monde. Père, toi qui es juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont compris que c'est toi qui m'as envoyé. Je t'ai fait connaître à eux et je continuerai à te faire connaître, pour que l'amour que tu m'as témoigné soit en eux et que moi-même je sois en eux".

J'ai fait le constat dans le message précédent que ta doctrine est aux antipodes de celle de Jésus-Christ, la Parole de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 janv.23, 00:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 00:27

Message par gzabirji »

@ SophiaSofia

La Bible est-elle la Parole de Dieu ?

Oui ou non, merci.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 00:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 janv.23, 00:27 @ SophiaSofia

La Bible est-elle la Parole de Dieu ?

Oui ou non, merci.
Tu fuis, tu poses des questions à n'en plus finir parce que tu fuis constamment la Vérité. Je l'ai écrit en toutes lettres, la réponse à ta question, argumentée parfaitement, ni trop long, ni trop court, merci Seigneur, Dieu des vivants, de tout me donner à l'instant même.

Tu ne me feras pas répondre oui ou non parce que je ne suis pas à ton service mais à celui du Seigneur, si tu ne sais pas lire, remets toi en question. Ton entendement est corrompu, tes questions sont des pièges, si je réponds oui, tu me réponds que je crois à un Dieu de papier, si je réponds non en argumentant, tu vas me répondre que tu m'as demandé "oui ou non".

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Cela dit, tes questions correspondent bien à une personne qui croit que Dieu n'a pas de tête, comme toi.

Par plaisir, je te la remets, ma réponse :
SophiaSofia a écrit : 14 janv.23, 00:20 Recommence ? La Parole de Dieu, c'est Jésus-Christ, tel que nous le lisons en Jean 1, celle qui a été faite chair et est venue parmi les hommes. Et où trouve t'on les paroles écrites de Jésus-Christ, la Parole de Dieu, rapportées par ses premiers disciples, ses témoins ?

- dans la Bible quand il n'a pas encore fait sa demeure en nous
- dans et par le Saint Esprit du Seigneur lorsque nous nous convertissons, qui nous enseigne sur le sens de ces paroles
- au dedans de nous lorsqu'il y a fait sa demeure, en Esprit et en vérité, alors nous rendons témoignage à la Parole de Dieu vivante et manifestée en nous en appuyant ce que nous disons par des versets de la Bible.

Je n'ai donc pas changé d'avis sur ce point précis, c'est toi qui n'a pas compris la manière dont j'utilise les mots "Parole de Dieu", ni le sens de Jean 17 parce que tu ne le vis pas, tu n'es pas de ceux qui ont cru en Jésus-Christ grâce au témoignage de ses apôtres, par leurs paroles écrites :

Jésus priant son Père, son Dieu, notre Père et notre Dieu, celui des chrétiens vivants car Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants :

"20 Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie ; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage. Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un, moi en eux et toi en moi. Qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde puisse reconnaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes ! Père, mon désir est que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je serai et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la création du monde. Père, toi qui es juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont compris que c'est toi qui m'as envoyé. Je t'ai fait connaître à eux et je continuerai à te faire connaître, pour que l'amour que tu m'as témoigné soit en eux et que moi-même je sois en eux".

J'ai fait le constat dans le message précédent que ta doctrine est aux antipodes de celle de Jésus-Christ, la Parole de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 02:47

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 janv.23, 00:37 Tu ne me feras pas répondre oui ou non parce que je ne suis pas à ton service mais à celui du Seigneur, si tu ne sais pas lire, remets toi en question. Ton entendement est corrompu, tes questions sont des pièges, si je réponds oui, tu me réponds que je crois à un Dieu de papier, si je réponds non en argumentant, tu vas me répondre que tu m'as demandé "oui ou non".
Le problème, c'est que tu noies le poisson dans un flot de paroles. Et cela te permet de souffler le chaud et le froid.
Un coup tu admets que la Bible n'est pas la Parole de dieu, en précisant que la Parole de dieu, c'est Christ.
Et aujourd'hui, tu recommences à parler de la bible en employant l'expression "Parole de Dieu".
Et quand je te demande si tu as alors changé d'avis sur ce point précis, tu réponds du chaud et du froid noyé dans un flot de paroles.
Quand je te pose à nouveau la question en précisant que je n'attends qu'un simple oui ou non, tu réponds à nouveau avec flot de paroles en disant que tu as déjà répondu. D6p7, sors de ce corps ! 😀
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 04:11

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 janv.23, 02:47 Le problème, c'est que tu noies le poisson dans un flot de paroles. Et cela te permet de souffler le chaud et le froid.
Un coup tu admets que la Bible n'est pas la Parole de dieu, en précisant que la Parole de dieu, c'est Christ.
Et aujourd'hui, tu recommences à parler de la bible en employant l'expression "Parole de Dieu".
Et quand je te demande si tu as alors changé d'avis sur ce point précis, tu réponds du chaud et du froid noyé dans un flot de paroles.
Quand je te pose à nouveau la question en précisant que je n'attends qu'un simple oui ou non, tu réponds à nouveau avec flot de paroles en disant que tu as déjà répondu. D6p7, sors de ce corps ! 😀
Tu confonds insultes et dire la vérité, d6 ne savait qu'insulter quiconque ne partageait pas sa pensée, et toi, sans insulter directement, tu es à son image dès qu'on ne partage pas ta pensée. Mon flot de paroles est arguments, quand je n'argumente pas, tu me dis que ça manque de clarté, de précision, etc. et quand j'argumente, tu me dis que je noie dans un flot de paroles. C'est ainsi bien toi, qui souffle le chaud et le froid, dans un flot de questions, soit pour piéger tes interlocuteurs, soit pour les séduire et les amener à partager ta doctrine de faux christ.
SophiaSofia a écrit : 14 janv.23, 00:20 La Parole de Dieu, c'est Jésus-Christ, tel que nous le lisons en Jean 1, celle qui a été faite chair et est venue parmi les hommes. Et où trouve t'on les paroles écrites de Jésus-Christ, la Parole de Dieu, rapportées par ses premiers disciples, ses témoins ?

- dans la Bible quand il n'a pas encore fait sa demeure en nous
- dans et par le Saint Esprit du Seigneur lorsque nous nous convertissons, qui nous enseigne sur le sens de ces paroles
- au dedans de nous lorsqu'il y a fait sa demeure, en Esprit et en vérité, alors nous rendons témoignage à la Parole de Dieu vivante et manifestée en nous en appuyant ce que nous disons par des versets de la Bible.

Je n'ai donc pas changé d'avis sur ce point précis, c'est toi qui n'a pas compris la manière dont j'utilise les mots "Parole de Dieu", ni le sens de Jean 17 parce que tu ne le vis pas, tu n'es pas de ceux qui ont cru en Jésus-Christ grâce au témoignage de ses apôtres, par leurs paroles écrites :

Jésus priant son Père, son Dieu, notre Père et notre Dieu, celui des chrétiens vivants car Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants :

"20 Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie ; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage. Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un, moi en eux et toi en moi. Qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde puisse reconnaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes ! Père, mon désir est que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je serai et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la création du monde. Père, toi qui es juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont compris que c'est toi qui m'as envoyé. Je t'ai fait connaître à eux et je continuerai à te faire connaître, pour que l'amour que tu m'as témoigné soit en eux et que moi-même je sois en eux".

J'ai fait le constat dans le message précédent que ta doctrine est aux antipodes de celle de Jésus-Christ, la Parole de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 05:30

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 janv.23, 04:11 Tu confonds insultes et dire la vérité, d6 ne savait qu'insulter quiconque ne partageait pas sa pensée, et toi, sans insulter directement, tu es à son image dès qu'on ne partage pas ta pensée. Mon flot de paroles est arguments, quand je n'argumente pas, tu me dis que ça manque de clarté, de précision, etc. et quand j'argumente, tu me dis que je noie dans un flot de paroles. C'est ainsi bien toi, qui souffle le chaud et le froid, dans un flot de questions, soit pour piéger tes interlocuteurs, soit pour les séduire et les amener à partager ta doctrine de faux christ.
Arrêtons, s'il te plaît, Sophia. Disons que tu as gagné et que tu es plus forte que moi, je commence à souffrir de cette situation tendue entre toi et moi. Je ne te demande pas de soutenir le moindre de mes propos, mais seulement que nous soyons assez matures toi et moi pour être à même de nous manifester un respect mutuel.
Arrêtons ces chamailleries, je t'en prie. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 08:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 janv.23, 05:30 Arrêtons, s'il te plaît, Sophia. Disons que tu as gagné et que tu es plus forte que moi, je commence à souffrir de cette situation tendue entre toi et moi. Je ne te demande pas de soutenir le moindre de mes propos, mais seulement que nous soyons assez matures toi et moi pour être à même de nous manifester un respect mutuel.
Arrêtons ces chamailleries, je t'en prie. 🙏
Je n'ai jamais cessé de te respecter, tel que tu es. Ce qui nous sépare, c'est ce que je viens d'écrire dans ton topic du personnage. Si maintenant, tu cesses de blasphémer sur l'Eternel, le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, tu rétablis toi-même la situation, elle est entre tes mains, la fin de cette situation tendue.

Je n'ai jamais chamaillé, j'ai dénoncé ce qui était blasphème et injuste envers le Dieu de Jésus-Christ, son Père et mon Dieu, mon Père aussi par conséquent. C'est donc à toi de veiller aux propos que tu tiens lorsque tu parles de Christianisme afin de ne pas être en scandale aux chrétiens vivants.

Rien ne t'empêche :

- soit de changer le titre de ton topic le personnage (ou faire changer si cela n'est pas possible soi-même, je ne sais), en précisant : le personnage, doctrine Advaita Vedānta
- soit de cesser d'y intégrer le christianisme pour faire croire qu'il n'y a pas de différence
- soit aussi de déclarer que le personnage, c'est l'homme ancien qui vit selon la chair, selon sa convoitise, fidèle à l'enseignement de Paul sur le sujet, et tu constateras que le mental n'a rien à voir sinon en rapport avec le dépouillement dont parle Paul, car c'est l'ego qui est concerné, ton personnage = l'ego, ou l'homme qui vit selon l'ego, avec ses croyances erronées, son entendement corrompu.

Car sincèrement, après le court résumé que j'en ai fait ici, il faut se lever de bonne heure pour y trouver une ressemblance alors qu'il n'y est nullement question de Fils de Dieu venu sur terre pour le salut du monde par sa mort sur la croix et sa résurrection.

Donc chacun sa doctrine, et les brebis seront bien gardées, car comme tu peux le constater toi-même, peu entendent la voix du Bon berger ici, peu la connaissent, même Prisca ne la connait pas, sinon elle ne le nommerait pas avatar.

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 13 janv.23, 05:56
âme-amour, pure de toute éternité...
ça Gzab, pour te montrer ce que je dénonce, je ne peux pas laisser dire un mensonge aussi énorme : il renverse la raison de la venue de Jésus-Christ sur terre en disant cela. Tout chrétien la connait : il est venu pour sauver le monde en le délivrant du péché, ainsi détruire les oeuvres du diable qui fait entrer en tentation et le péché une fois consommé produit la mort. Lorsque nous suivons (accomplissons) la doctrine de Jésus-Christ, il accomplit en nous son oeuvre, pardonne nos péchés, nous ne pouvons plus pécher lorsque nous sommes nés de nouveau d'en haut, du Père de gloire, nous avons ainsi la vie éternelle, la mort n'a plus de pouvoir sur nous, et là, lorsque c'est accompli, nous pouvons dire : âme-amour, pure pour l'éternité.

L'Eternel en Jésus-Christ a mis fin à l'héritage de l'humanité depuis le péché d'Adam : la mort inéluctable pour tout être humain venant au monde.

Tu peux voir comment Satan agit : le livre de Job est fait pour cela, pour comprendre. Même Jésus a été tenté par le diable. Les tentations sont des épreuves de foi, sans la foi, il est impossible de plaire à l'Eternel, ses justes vivent par la foi dans son Fils.

Ajouté 24 minutes 44 secondes après :
Je reviens ajouter, au cas où cela te viendrait à la pensée, pourquoi j'agis ainsi envers ta doctrine et pas une autre, comme l'Islam ? car il est vrai que ce n'est pas mieux, eux aussi utilisent le Christianisme. Pour la raison que cela fait longtemps que le Seigneur m'a montré ce qu'est l'Islam, c'est Lui-même par le souffle de sa bouche qui l'anéantira par l'éclat de son avènement, j'y ai passé beaucoup de temps il y a plusieurs années, et c'est en vain, les musulmans sur les forums n'ont qu'une pensée, te convertir à l'Islam, pas se convertir au Christianisme, sauf cas qui restent exceptionnels par rapport à la masse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 10:02

Message par dragon blanc »

Il est fascinant de voir comment les autres parlent de convertissement et l'endoctrinement des autres sur les autres et sur soi mais ne parle jamais d'endoctrinement et et de conversion qui part de notre part !

D'où vient la pensée suivante: On te jugera que par ta parole et dans ta parole et tu jugeras dans la tienne qui elle, se fait écho de tes pensées, qui elle aussi se fait filtrée par nos propres limites; Qui juge, se tient sur les limites de l'autres et les siennes.
On est tous programmé dans des limites qu'on s'est soit fait apprendre, soit que nous nous imposions, soit dans une lecture de recherche. Bref ! On se limite en essayant de limiter l'autre...etc....

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 10:55

Message par uzzi21 »

Connaissons-nous vraiment quelque chose de l'autre autrement que notre projection mentale basée sur nos préjugés ?

On peut penser avoir compris quelque chose à partir de ses idées préconçues et s'en faire une conclusion à soi.

Et si en plus on est soutenu par un ami imaginaire, là rien ne nous fera entendre raison puisque cet ami qui nous soutient c'est nous même qui en tirons les ficèles.

On ne comprend pas simplement parce qu'on a décidé de ne pas comprendre. Parfois se faire des idées est plus confortable que de comprendre l'autre réellement.

Finalement peut-on dire qu'on aime si on ne sait rien de l'autre ? Et penser le connaitre alors qu'on ne fait que se conforter dans ses préjugés sur lui n'est-ce pas le mépriser davantage ?

Je pense à Sophia qui a aimé, jusqu'à ce qu'elle connaisse.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 12:06

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 14 janv.23, 10:55 Finalement peut-on dire qu'on aime si on ne sait rien de l'autre ? Et penser le connaitre alors qu'on ne fait que se conforter dans ses préjugés sur lui n'est-ce pas le mépriser davantage ?

Je pense à Sophia qui a aimé, jusqu'à ce qu'elle connaisse.
Quand on aime vraiment, on aime toujours. (logiôn)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 14 janv.23, 12:19

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 14 janv.23, 10:02 Il est fascinant de voir comment les autres parlent de convertissement et l'endoctrinement des autres sur les autres et sur soi mais ne parle jamais d'endoctrinement et et de conversion qui part de notre part !

D'où vient la pensée suivante: On te jugera que par ta parole et dans ta parole et tu jugeras dans la tienne qui elle, se fait écho de tes pensées, qui elle aussi se fait filtrée par nos propres limites; Qui juge, se tient sur les limites de l'autres et les siennes.
On est tous programmé dans des limites qu'on s'est soit fait apprendre, soit que nous nous imposions, soit dans une lecture de recherche. Bref ! On se limite en essayant de limiter l'autre...etc....
Je n'ai pas vraiment saisi ta pensée, quand tu dis "de convertissement et d'endoctrinement" puis "qui part de notre part".

Pour ma part, j'ai été endoctrinée par Jésus-Christ lui-même, en recevant son Saint Esprit par lequel j'ai enfin pu comprendre l'Evangile, car avant, c'était le mystère sur les 3/4 de ses paroles, je le lisais comme une histoire, grâce aux paraboles, j'arrivais à saisir certaines choses. Puis tout a changé ensuite, lorsque je me suis convertie, recevant son Saint Esprit.

Le chapitre qui m'a profondément bouleversée, émue jusqu'aux plus profond de l'âme est le 17, dans l'évangile dit de Jean, la prière que Jésus adresse à son Père pour ses disciples avant son arrestation, puis le Saint Esprit m'a arrêtée sur une phrase, celle-ci :

"20 Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie ; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage". Alors j'ai lu un nombre de fois considérable l'Evangile entier, j'ai un Evangile papier bourré de traits faits au fluor, des phrases qui ont été de véritables lumières.

Mon endoctrinement et ma conversion ne viennent donc pas des hommes mais de Dieu, j'en ai d'ailleurs déjà témoigné, expliquant la cause.

Personne ne se convertit à Dieu sans avoir été attiré par le Père, qui nous donne à Jésus-Christ ensuite, comme il l'a dit : "nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et je le ressusciterai au dernier jour". Un peu différent dans mon cas personnel, puisque j'ai été attirée toute petite, c'est donc moi qui suis revenue vers lui. Qu'est ce qu'être attiré par le Père ? c'est être attiré par les choses spirituelles et il y a un âge pour cela, or Dieu est Esprit, c'est donc l'attirance qui vient du Père, et cela a été une véritable lumière lorsque j'ai lu, toujours dans l'évangile dit de Jean "Dieu est Esprit". La révélation qui m'a fait saisir en un instant la nature de Dieu, et tout s'est enchainé naturellement, pensant ainsi : Dieu est Esprit ? Saint évidemment, alors voilà, j'ai saisi que le Dieu invisible, c'est le Saint Esprit, le Dieu et le Père de Jésus.

La suite de ton propos, je ne la saisis pas non plus, dans les Ecritures, il est dit :
Matthieu 12
36"Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné".

Il n'y a donc aucun mal à rappeler la doctrine de Jésus-Christ et témoigner de lui, au contraire, ces témoignages engendrent notre justification, puisqu'il est l'unique chemin, la vérité et la vie éternelle.

Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 janv.23, 12:06 Quand on aime vraiment, on aime toujours. (logiôn)
Les chrétiens vivants aiment tous les hommes, comme Jésus-Christ, sans faire acception de personnes.

C'est très humain de penser que lorsqu'on est pas d'accord avec quelqu'un et qu'on le reprend, ça voudrait dire qu'on ne l'aime plus. C'est un faux raisonnement, car si on le reprend, c'est bien parce qu'on l'aime, parce qu'on veut qu'il soit sauvé et qu'il parvienne à la repentance. Si on ne l'aimait pas, on resterait indifférent, on ne dirait rien.

Ajouté 20 minutes 9 secondes après :
uzzi21 a écrit : 14 janv.23, 10:55 Connaissons-nous vraiment quelque chose de l'autre autrement que notre projection mentale basée sur nos préjugés ?

On peut penser avoir compris quelque chose à partir de ses idées préconçues et s'en faire une conclusion à soi.

Et si en plus on est soutenu par un ami imaginaire, là rien ne nous fera entendre raison puisque cet ami qui nous soutient c'est nous même qui en tirons les ficèles.

On ne comprend pas simplement parce qu'on a décidé de ne pas comprendre. Parfois se faire des idées est plus confortable que de comprendre l'autre réellement.

Finalement peut-on dire qu'on aime si on ne sait rien de l'autre ? Et penser le connaitre alors qu'on ne fait que se conforter dans ses préjugés sur lui n'est-ce pas le mépriser davantage ?

Je pense à Sophia qui a aimé, jusqu'à ce qu'elle connaisse.
On parvient à connaitre l'autre par ses propres paroles, toutes paroles viennent du coeur, du bon trésor ou du mauvais trésor. C'est donc selon la disposition de ce coeur que la projection est soit juste, c'est à dire lorsque le coeur voit, soit faussée, c'est à dire lorsqu'il ne voit pas, parce que le voile n'a pas encore été ôté et c'est en Christ qu'il disparait.

Les amis imaginaires n'existent que chez les enfants, pas chez les adultes sauf problème psychologique. Ceux qui n'ont pas cru en Dieu, ne se sont donc pas convertis, n'ont pas fait l'expérience du Saint Esprit, pour eux, ils ne peuvent que penser que c'est un produit de notre imagination et donc un ami imaginaire, comme si Jésus, en disant que le Père était en lui, avait eu un Père imaginaire. Si un jour ceux qui pensent cela se convertissent, ils verront qu'il n'en est rien, c'est Dieu lui-même qui nous enseigne et nous permet de comprendre ses paroles. Avant qu'il ne fasse sa demeure en moi, je ne savais rien sur Jésus-Christ hormis ce qu'en disait l'Evangile, maintenant, j'ignore s'il me reste encore des choses à savoir mais certainement que oui puisque je n'ai pas atteint sa stature parfaite, pourtant j'ai le sentiment de le connaitre par coeur et cela surpasse toute connaissance humaine, mais il est foule de points dont je ne peux parler, les gens ici ne peuvent porter cela, le peu de fois où je l'ai tenté me l'a fait comprendre.

C'est une erreur de penser que je cesse d'aimer parce que j'ai connu, c'est justement parce qu'on aime qu'on veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la repentance. Si on aimait pas, on se tairait, je ne serai même pas sur ce forum. Ensuite, le choix appartient à chacun, je ne vais pas insister pendant des mois, ni même des semaines, lorsque je constate que l'amour de Dieu n'est pas chez une personne, je ne peux pas lui communiquer cet amour, pas plus que je ne peux communiquer l'amour du prochain, le propre coeur de chacun en est l'unique responsable, décisionnaire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités