Pollux a écrit : ↑14 janv.23, 13:42
Tous les élus sont des anges, il n'y a aucune exception à cette règle.
Romains 16:13
Saluez Rufus, l'élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Est-il question de l'ange Rufus ? Non !
Romains 8:31-39 (Segond 1910) - +
31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! 34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Les apôtres sont les élus de Jésus, donc de Dieu. Et ils n'étaient pas des anges.
Tu raconte vraiment n'importe quoi.
a écrit :Je n'ai jamais lu le Coran et je n'ai aucune intention de le faire. Si tu veux que je commente des passages donne-moi les références.
Si ce livre ne t'intéresse pas, il est inutile d'en citer des passages.
Autre exemple de la faiblesse des anges :
Ezéchiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Ezéchiel 28:16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
chérubin
nom masculin
(hébreu kerubim, pluriel de kerub)
1. Nom donné dans la tradition chrétienne à une catégorie d'anges. (Les chérubins ont été généralement représentés comme des anges sans corps, réduits à une tête ailée.)
a écrit :Quand je parle des premiers Chrétiens je ne parle pas seulement des apôtres mais de tous ceux qui ont vécus avant l'instauration du christianisme nicéen en 325.
Et tu nous a apporté un livre de cette époque ?
a écrit :C'est quoi des hommes célestes ?
C'est le contraire des anges terrestres !
a écrit :Tu t'accapares des citations bibliques pour te donner des qualifications et des droits que tu n'as pas.
Redresser des déclarations fausses avec l'aide de la parole de Dieu est la seule option pour rétablir la vérité.
La logique faisant le reste.
a écrit :Ton langage est révélateur. Ta façon de juger les autres et ton intolérance démontrent tes vraies intentions qui sont d'être reconnu comme l'unique autorité terrestre devant laquelle on doit plier le genoux.
Tu as le droit de le penser mais tu ne peux absolument pas prouver ce que tu dis.
C'est donc de la diffamation, de l'invention car par la logique je vais te prouver que tu cherche simplement à me discréditer :
Je me fiche complètement que les gens adhèrent ou non à mes déclarations car :
1/Je ne suis pas missionné par Dieu pour le faire.
2/ Je n'ai aucune envie de pouvoir ni soif de reconnaissance par les hommes.
3/ Je cherche plutôt quelqu'un qui voudrait prendre ma place ! Mais je ne trouve pas ! (syndrome Diogénique ?)
Moi je veux juste transmettre ce qui m'apparait logique et sain.
Je n'ai aucun contrat avec un minimum de résultat à la clé !
Je suis libre mais j'ai en horreur les menteurs comme toi, comme E.C, comme Salam salam, et tant d'autres sur ce forum.
Mais grâce à vous je me sanctifie dans la connaissance de la parole de Dieu car vous me forcez à chercher des preuves de votre imposture dans SES Saints Livres.