Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 22:56

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 15 janv.23, 14:05 Bonjour à vous SophiaSofia.

J'ai cette même question que je vous repose: Mais pourquoi vous prenez tout personnel ?
Où ai-je mentionné Sophia dans certain ?
Ne vous gênez pas, aussi en passant, de partir un topic.
Si les gens l'aiment pas, qu'ils passent à go sans réclamer rien ! :winking-face:
Laissez-vous comme témoin, et laissez ceux qui le veulent et le désir de vous approcher.
Les autres, ne vous en faites pas de formalité.

:romance:
Tu me cites, je te réponds en te donnant mon point de vue Dragon, selon le constat général que j'en ai fait depuis que je suis ici :slightly-smiling-face: Souviens-toi les insultes et les injures, les faux témoignages et les calomnies dont j'ai fait l'objet, c'était adressé à moi seule, ce qui nous est adressé est donc bien personnel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 23:00

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 janv.23, 22:33 En effet. En tires-tu un enseignement particulier ?
L'enseignement que je tire est que Jésus est un Avatar que D.IEU instrumentalise en tout premier lieu, et cet Avatar n'est pas représentatif de la stature d'un fils de D.IEU unique, il est ........une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

et je me dis que le Seigneur a voulu que l'Avatar Jésus avant sa mort soit perçu par les Romains paiens comme un Fils illustre oui, mais qui n'a rien d'un Hercule, donc c'est pour démentir le fait qu'un fils de D.IEU doit être obligatoirement beau et fort mais qu'à contrario que sa force est plus importante car Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?

Donc Jésus est le bras de l'Eternel, et que veut dire "être le bras de l'Eternel" ?

Cela veut dire que c'est la force agissante de l'Eternel, un bras fort et les images parlent plus que les mots donc j'insère cette image Image

La force et la puissance de l'ETERNEL se trouvent dans Jésus qui en ayant vaincu la Rome antique paienne a fait d'elle la Rome antique Chrétienne.

Une fois que Jésus a tout accompli, ensuite Jésus apparait dans Sa Lumière car un Ange est auréolé de Lumière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 15 janv.23, 23:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 janv.23, 23:00
Une fois que Jésus a tout accompli, ensuite Jésus apparait dans Sa Lumière car un Ange est auréolé de Lumière.
Et oui, l'Ange de l'Eternel et son bras, dans l'ancien testament, qui conduisit entre autres Moïse, et selon Jean 17, glorifié, auréolé de lumière :

Jean 17
4 "Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".

L'Ange de l'Eternel, Emmanuel (la gloire dont il s'est dépouillé lui-même), paru en Christ Jésus, auréolé de nouveau de sa gloire, lumière, la gloire de Dieu son Père, souverainement élevé, recevant le Nom au dessus de tout Nom.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 09:35 Tous les visages s'y reconnaîtront...
Seuls ceux qui ont placé leur foi en lui peuvent s'y reconnaître, les fils de Dieu, rendus à son image et à sa ressemblance.

Ajouté 21 minutes 45 secondes après :
C'était prophétisé, qu'on l'appellerait Emmanuel :

Matthieu 1
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Ésaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.


Christ Jésus en moi, je l'appelle Emmanuel, parce que je sais qu'en lui, Dieu est avec moi puisqu'il est en lui :growing-heart: le Fils dans le Père et Lui en nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 04:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 00:08 Seuls ceux qui ont placé leur foi en lui peuvent s'y reconnaître, les fils de Dieu, rendus à son image et à sa ressemblance.
Une fois les divers voiles tombés, tout apparaîtra en vérité... L'âme à nu, pure et sans tache de toute éternité...
C'était prophétisé, qu'on l'appellerait Emmanuel :
Stricto sensu, on ne l'a pas appelé Emmanuel...

Fausse prophétie...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 04:39

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 15 janv.23, 22:56 Tu me cites, je te réponds en te donnant mon point de vue Dragon, selon le constat général que j'en ai fait depuis que je suis ici :slightly-smiling-face: Souviens-toi les insultes et les injures, les faux témoignages et les calomnies dont j'ai fait l'objet, c'était adressé à moi seule, ce qui nous est adressé est donc bien personnel.
:thinking-face: OK !! Donc je place une phrase seule, et que pour vous, cela vous est officiellement adressé ?
Expliquez moi car, Ce que vous me dites, c'est que vous êtes la seule à être attaquée, et que si on place quelque chose qui tend les gens à réfléchir et regarder avec son coeur et que vous vous sentez visés, c'est qu'on vous vise personnellement ? C'est bien cela ? Car c'est ainsi que vous me répondez ! :romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 05:19

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 16 janv.23, 04:39 :thinking-face: OK !! Donc je place une phrase seule, et que pour vous, cela vous est officiellement adressé ?
Expliquez moi car, Ce que vous me dites, c'est que vous êtes la seule à être attaquée, et que si on place quelque chose qui tend les gens à réfléchir et regarder avec son coeur et que vous vous sentez visés, c'est qu'on vous vise personnellement ? C'est bien cela ? Car c'est ainsi que vous me répondez ! :romance:
Qu'est ce qui t'arrive Dragon ? je parlais de d6 dans mon précédent message, pas de toi, tous ceux qui fréquentent le forum ont vu, ce qui est arrivé lorsque je me suis opposée à lui, le jour où j'ai cessé de partager ses idées parce qu'il ne confessait pas non plus que Jésus est LE Christ.

Pourquoi le prends tu personnellement ?

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 04:26 Une fois les divers voiles tombés, tout apparaîtra en vérité... L'âme à nu, pure et sans tache de toute éternité...

Stricto sensu, on ne l'a pas appelé Emmanuel...

Fausse prophétie...
Tu le sauras en son temps, que ton âme, ici et maintenant, n'est pas pure, le voile c'est en Christ Jésus seul qu'il est ôté, pendant notre vie terrestre, pas après. Il est ôté après que nos péchés aient été pardonnés.

Et bien si, ceux qui le connaissent ici et maintenant, Jésus, l'appellent Emmanuel, avec plein de mots gentils derrière, comme Emmanuel ma vie, Emmanuel mon trésor, Emmanuel mon coeur, etc. Ceux qui sont nés de nouveau de Dieu, cela va sans dire mais je le dis, au cas où tu me dirais encore : fausse prophétie. Pour l'heure, il est vrai que je ne connais que moi qui l'appelle comme ça, mais ne serait-ce que pour cette raison, puisque c'est vrai, ce n'est donc pas faux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 07:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 05:22 Tu le sauras en son temps, que ton âme, ici et maintenant, n'est pas pure, le voile c'est en Christ Jésus seul qu'il est ôté, pendant notre vie terrestre, pas après. Il est ôté après que nos péchés aient été pardonnés.
Je sais déjà cela...
Ceux qui sont nés de nouveau de Dieu, cela va sans dire mais je le dis, au cas où tu me dirais encore : fausse prophétie. Pour l'heure, il est vrai que je ne connais que moi qui l'appelle comme ça, mais ne serait-ce que pour cette raison, puisque c'est vrai, ce n'est donc pas faux.
Ma foi, on devrait en faire une devise pour croyants en mal de référence-vérité : ''Y a rien comme l'auto-authentification pour authentifier.''

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 07:21

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 07:17
Ma foi, on devrait en faire une devise pour croyants en mal de référence-vérité : ''Y a rien comme l'auto-authentification pour authentifier.''
L'auto authentification, les chrétiens appellent cela avoir été scellé par le Saint Esprit de Dieu pour le jour de la Rédemption, le sceau vient de Dieu, pas d'eux-mêmes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 07:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 07:21 L'auto authentification, les chrétiens appellent cela avoir été scellé par le Saint Esprit de Dieu pour le jour de la Rédemption, le sceau vient de Dieu, pas d'eux-mêmes.
Authentifié par vous-même; le poids du nombre ou de l'appel aux acolytes n'y changera rien... Cette idée vient du même esprit de l'à courte vue, enclos délimité par le personnage...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 07:53

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 07:39 Authentifié par vous-même; le poids du nombre ou de l'appel aux acolytes n'y changera rien... Cette idée vient du même esprit de l'à courte vue, enclos délimité par le personnage...
En toutes choses, tu te fais juge à la place de Dieu en Jésus-Christ ? c'est toi qui scelle les siens de son Saint Esprit ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 08:51

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 07:53 En toutes choses, tu te fais juge à la place de Dieu en Jésus-Christ ? c'est toi qui scelle les siens de son Saint Esprit ?
Il faut vous relire pour comprendre à quel point vous faites dans l'egocentrisme : ''Pour l'heure, il est vrai que je ne connais que moi qui l'appelle comme ça, mais ne serait-ce que pour cette raison, puisque c'est vrai, ce n'est donc pas faux.''

Vraiment merci pour cette perle...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 10:03

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 08:51 Il faut vous relire pour comprendre à quel point vous faites dans l'egocentrisme : ''Pour l'heure, il est vrai que je ne connais que moi qui l'appelle comme ça, mais ne serait-ce que pour cette raison, puisque c'est vrai, ce n'est donc pas faux.''

Vraiment merci pour cette perle...
C'était un constat, je n'ai encore jamais vu personne ici-bas parmi mes relations l'appeler Emmanuel au lieu de Jésus, je ne vois aucun rapport avec l'égocentrisme. Ta vision pour me juger est délirante.

Toutefois, dans certaines musiques que j'écoute, certains le font, chantant : Seigneur Emmanuel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 10:10

Message par Blackeragon »


gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 16 janv.23, 23:25

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 16 janv.23, 10:10 https://youtu.be/aCxVDYQd4ME
Magnifique interprétation ! 🙏

J'ai frissonné en entendant la phrase : "Ce soir j'irai voir à travers le miroir si la vie est éternelle." 🎶😍

Du coup, j'ai écouté une ou deux autres chansons de cette envoûtante "Sam", et celle-ci est magique :
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 01:13

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 05:22 Qu'est ce qui t'arrive Dragon ? je parlais de d6 dans mon précédent message, pas de toi, tous ceux qui fréquentent le forum ont vu, ce qui est arrivé lorsque je me suis opposée à lui, le jour où j'ai cessé de partager ses idées parce qu'il ne confessait pas non plus que Jésus est LE Christ.

Pourquoi le prends tu personnellement ?

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :


Tu le sauras en son temps, que ton âme, ici et maintenant, n'est pas pure, le voile c'est en Christ Jésus seul qu'il est ôté, pendant notre vie terrestre, pas après. Il est ôté après que nos péchés aient été pardonnés.

Et bien si, ceux qui le connaissent ici et maintenant, Jésus, l'appellent Emmanuel, avec plein de mots gentils derrière, comme Emmanuel ma vie, Emmanuel mon trésor, Emmanuel mon coeur, etc. Ceux qui sont nés de nouveau de Dieu, cela va sans dire mais je le dis, au cas où tu me dirais encore : fausse prophétie. Pour l'heure, il est vrai que je ne connais que moi qui l'appelle comme ça, mais ne serait-ce que pour cette raison, puisque c'est vrai, ce n'est donc pas faux.
d6 ne vous attaquait pas. Il était certes très insistant, mais il tentait à vous pointer ce qu'il voyait de vous.
Je sais que vous ne parlez pas de moi ! Ce que je soulignais, c'est que vous en parlez souvent et que vous semblez vous rendre victime. Et je ne prend rien de perso !!
On est ici afin d'échanger et de s'ajuster les uns les autres.
Ce qu'en soi, est magnifique...

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
gzabirji a écrit : 16 janv.23, 23:25 Magnifique interprétation ! 🙏

J'ai frissonné en entendant la phrase : "Ce soir j'irai voir à travers le miroir si la vie est éternelle." 🎶😍

Du coup, j'ai écouté une ou deux autres chansons de cette envoûtante "Sam", et celle-ci est magique :
Bonjour gzabirji.

Oui les paroles sont criantes.
D'où aussi, toi qui sait... amène moi dans le ciel..etc...
C'est le cri du coeur d'une personne qui semble vouloir partir.
J'ai écouté celle que vous proposez. Intéressante effectivement...
@+ :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 4 invités