Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.23, 06:51

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 janv.23, 05:26 Ce n'est pas très clair. Quel est le rapport entre mon éveil et la manière dont je perçois l'état du monde ?
Tu es trop Christo centré.

Pas assez Christo exo centré.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.23, 08:41

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 janv.23, 06:51 Tu es trop Christo centré.

Pas assez Christo exo centré.
Je ne vois toujours pas quel est le rapport avec la manière dont je perçois l'état du monde.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.23, 08:59

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 janv.23, 08:41 Je ne vois toujours pas quel est le rapport avec la manière dont je perçois l'état du monde.
Comme tu n'approuves pas que l'ETERNEL se soit montré drastique afin que certains de ses enfants ne se montrent pas hostiles à l'éducation qui fera d'eux des hommes d'une grande valeur à l'opposée de gens qui s'adonnent à des pratiques pécheresses qui eux sont des gens que nous mêmes n'aimons pas fréquenter et surtout qu'ils ne côtoient pas nos enfants de peur qu'ils ne les entrainent dans leurs travers, du fait que les enfants sont tellement malléables, tu ne parles donc jamais de ce qui fait que notre monde bat de l'aile, à savoir l'acharnement des gens à vouloir toujours tirer la couverture à eux, au détriment du voisin qu'ils piétinent allègrement, mais au lieu de cela tu parles de sentiments diffus dans ton être, comme un Bodhisattva en pleine méditation transcendantale qui ne regarde jamais au dehors mais qui regarde "son soi" intérieur, et faute à cela, ni il n'explique la situation du monde, ni il l'approuve ni il la désapprouve, il est dans le désintéressement le plus total. Je suis un peu brutale comme à mon habitude car les mots francs ont l'avantage de mieux parler pour me faire comprendre, et ainsi heurter la sensibilité pour faire réagir, et la réaction que l'on attend de personnes qui se disent croyantes c'est qu'elles utilisent les outils du langage pour comprendre la Bible au lieu de la critiquer. C'est par amitié pour toi que je me fais insistante, pour que tu vois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.23, 22:19

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 janv.23, 08:59 C'est par amitié pour toi que je me fais insistante, pour que tu vois.
Ces mots me touchent.
Il faudrait que tu intègres le fait que du point de vue des éveillés, si le monde actuel est dans un tel état de déliquescence, c'est justement parce que les humains se comportent très majoritairement comme des animaux, à toujours être tournés vers l'extérieur.
Nous aspirons à un monde où l'amour et la paix règnera. Et étant donné que les éveillés sont de plus en plus nombreux, nous espérons atteindre la "masse critique" de notre vivant.

Voilà pourquoi nous sommes très attentifs à ce qu'il se passe dans le monde.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 janv.23, 22:43

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 janv.23, 22:19 Ces mots me touchent.
Il faudrait que tu intègres le fait que du point de vue des éveillés, si le monde actuel est dans un tel état de déliquescence, c'est justement parce que les humains se comportent très majoritairement comme des animaux, à toujours être tournés vers l'extérieur.
Nous aspirons à un monde où l'amour et la paix règnera. Et étant donné que les éveillés sont de plus en plus nombreux, nous espérons atteindre la "masse critique" de notre vivant.

Voilà pourquoi nous sommes très attentifs à ce qu'il se passe dans le monde.
C'est une erreur de dire que des gens sont des éveillés.

Ces personnes, dans cet état extatique, on les trouve un peu partout, chez les protestants évangéliques Image Image

Le mouvement de foule provoque des montées d'adrénaline qui font croire que ces gens vivent un état extatique alors que c'est juste une communion, avec l'amour du Christ bien sûr, mais cela ne fait pas d'eux des gens qui font partie des saints pour autant, car tu oublies Gzabirji que c'est la sanctification que Jésus est venu nous apporter et c'est par le truchement de sa Parole que nous l'obtenons, par le mécanisme de l'intellect, de l'analyse, en étant en maitrise de soi, et non pas en sautant de joie, ou en levant les mains vers le Ciel comme des gens juste pris de frénésie égrégore.

La Louange c'est bien mais ce n'est pas tout.

Et l'éveil muet comme tu semble le vivre, intérieurement, dans le calme, et en te reconnaissant chez d'autres personnes, comme des bouddhas, c'est pareil que les évangéliques, mais avec moins de bruit, c'est juste une joie intérieure chez toi, que tu n'extériorises pas comme eux, mais cela ne veut pas dire que tu marches dans la sanctification indispensable.

Mais la sanctification en fait ça t'est égal, car pour toi il n'y a pas de Paradis, il y a juste le moment présent à vivre, à ta mort tu préconises que tu vis toujours, mais tu penses que tu vis pour vivre, sans être dans un endroit tangible, pas même en esprit éthéré, en fait tu ne te prononces pas à ce sujet.

Tu peux donc dire ce que tu penses être l'après mort ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 05:49

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 janv.23, 22:43 C'est une erreur de dire que des gens sont des éveillés.

Ces personnes, dans cet état extatique, on les trouve un peu partout, chez les protestants évangéliques Image Image

Le mouvement de foule provoque des montées d'adrénaline qui font croire que ces gens vivent un état extatique alors que c'est juste une communion, avec l'amour du Christ bien sûr, mais cela ne fait pas d'eux des gens qui font partie des saints pour autant, car tu oublies Gzabirji que c'est la sanctification que Jésus est venu nous apporter et c'est par le truchement de sa Parole que nous l'obtenons, par le mécanisme de l'intellect, de l'analyse, en étant en maitrise de soi, et non pas en sautant de joie, ou en levant les mains vers le Ciel comme des gens juste pris de frénésie égrégore.

La Louange c'est bien mais ce n'est pas tout.
Euh.. oui sans doute mais je ne vois pas du tout le rapport avec les éveillés. 🤔
Et l'éveil muet comme tu semble le vivre, intérieurement, dans le calme, et en te reconnaissant chez d'autres personnes, comme des bouddhas, c'est pareil que les évangéliques, mais avec moins de bruit, c'est juste une joie intérieure chez toi, que tu n'extériorises pas comme eux, mais cela ne veut pas dire que tu marches dans la sanctification indispensable.
C'est sans doute que toi et moi n'avons pas du tout la même perception du principe de "sanctification". C'est quoi, pour toi, la sanctification ?
Mais la sanctification en fait ça t'est égal, car pour toi il n'y a pas de Paradis
Si si, il y a bien un paradis, et aussi une sanctification. C'est juste que toi et moi n'avons pas la même définition de ces deux termes.
il y a juste le moment présent à vivre, à ta mort tu préconises que tu vis toujours, mais tu penses que tu vis pour vivre, sans être dans un endroit tangible, pas même en esprit éthéré, en fait tu ne te prononces pas à ce sujet.
Effectivement je ne me prononce pas à ce sujet car je ne parle que de ce dont je fais personnellement l'expérience.
Tu peux donc dire ce que tu penses être l'après mort ?
bah.., non, du coup. Je ne suis pas ici pour dire ce que je "pense", mais pour témoigner de ce que je sais, c'est à dire ce que je vis personnellement, et éventuellement de ce que vivent d'autres éveillés en qui j'ai entièrement confiance.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 07:56

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 16 janv.23, 07:43

C'est sans doute que toi et moi n'avons pas du tout la même perception du principe de "sanctification". C'est quoi, pour toi, la sanctification ?

1 Thessaloniciens 4:7
Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.


Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.


La Bible te renseigne sur ce qu'est la sanctification.

A toi de tirer les conclusions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 08:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 16 janv.23, 07:56 1 Thessaloniciens 4:7
Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.


Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.


La Bible te renseigne sur ce qu'est la sanctification.

A toi de tirer les conclusions.
Et bien en ce qui me concerne je sais parfaitement ce qu'est la sanctification puisque j'en fais personnellement l'expérience. Mais toi, mon amie ? Comment se fait-il que tu ne puisses définir de quoi il s'agit, sauf en citant des versets qui mentionnent la sanctification, certes, mais sans préciser de quoi il s'agit exactement ?

C'est un peu problématique, ne penses-tu pas ? Ces versets montrent toute l'importance de la sanctification, alors il vaudrait mieux savoir de quoi il s'agit, non ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 08:51

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 16 janv.23, 08:15 Et bien en ce qui me concerne je sais parfaitement ce qu'est la sanctification puisque j'en fais personnellement l'expérience. Mais toi, mon amie ? Comment se fait-il que tu ne puisses définir de quoi il s'agit, sauf en citant des versets qui mentionnent la sanctification, certes, mais sans préciser de quoi il s'agit exactement ?

C'est un peu problématique, ne penses-tu pas ? Ces versets montrent toute l'importance de la sanctification, alors il vaudrait mieux savoir de quoi il s'agit, non ?
Sanctifier = rendre saint.

La sanctification c'est l'action de rendre saint.

Et un saint homme l'est parce que l'ETERNEL le déclare saint.

La sainteté permet d'accéder au Royaume de D.IEU au Ciel.

La sainteté se déclare sur terre, lorsque l'Esprit Saint dit à notre esprit "tu es mon fils, ma fille".

Par conséquent sont saints ceux à qui D.IEU parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 09:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 15 janv.23, 02:51 Et l'Eternel ne devrait pas rendre de jugement ? tous égaux, récompensant le juste comme l'injuste ?
Il aurait fallu que dieu y pense deux fois avant de créer... Tout ce mal dans quel but? Quel besoin dieu voulait-il donc satisfaire? Des âmes qui se perdraient?
Pendant la dernière guerre, il est des gens qui ont aidé des Juifs à fuir afin qu'ils ne soient pas déportés dans ces camps où tous, femmes, enfants, bébés, hommes, ont été abominablement traités et la plupart en sont morts d'une horrible manière, qui fait encore pleurer quand on regarde des films sur cette époque, tel "l'enfant au pyjama rayé" dont j'ai déjà parlé.
Combien ont été sauvés au vu de ceux qui ont péri sous le silence de dieu? Qui le louerait ou croirait en lui sachant qu'il pouvait faire énormément plus, mais qu'il aurait préféré le silence? Ne voyez-vous pas que vous ne regardez que par le petit côté de la lorgnette...

À ce compte-là, c'est dieu qui devrait être jugé pour ne pas avoir porté secours là où le besoin se faisait d'autant plus pressant... Vraiment, dieu?

Maintenant agitez le chiffon de l'imaginaire tant que vous voudrez, l'image de ce dieu-là est à bannir...
Et l'Eternel ne devrait pas rendre de jugement ? tous égaux, récompensant le juste comme l'injuste ?
Tous sont accueillis inconditionnellement dans les bras de l'amour... Je préfère Walsch et Dieu qui lui dicte la compassion et la compréhension, le pardon inconditionnel, que vous-même ne pouvez saisir par le coeur... Comme quoi, il y a encore des choses que vous n'êtes pas prête à entendre...
Mais quel Dieu ce serait, qui le louerait, qui croirait en lui, qui lui ferait confiance ?
J'imagine que je ne suis pas le seul à penser un Dieu-Amour qui n'est pas une projection du personnage...

Ajouté 19 minutes 3 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 janv.23, 02:51 Dans l'ancien testament, l'Eternel agissait d'avance, afin que son peuple ne soit pas détruit par des gens à l'entendement corrompu, pervers et méchants, des impies. Dans le nouveau testament, il laisse faire les hommes, ce n'est pas que son jugement et sa rétribution n'en viennent pas pour autant, un jour est où il venge les innocents, les justes et ceux qui craignent son Nom. C'est ce Dieu là que nous aimons plus que tout au monde car sa rétribution est parfaitement juste, les races de vipères n'ont pas leur place dans son Royaume, qu'il les jette donc dans les ténèbres du dehors est justice.
Ce dieu-là interviendrait d'avance là-bas... Mais pas ici, dans la vraie histoire!!

Vous voyez bien que quelque chose cloche et pas qu'à peu près...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 16 janv.23, 17:10, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 09:50

Message par uzzi21 »

Il y a les agents avec un code pénal à la main, et des bons pères, des bonnes mères, des bons amis, qui nous corrigent tout autant mais de manière plus aimante et plus judicieuse.

Pas besoin d'être un agent assermenté pour vouloir notre bien, un(e) bon(ne) ami(e), une belle rencontre, une personne aimante suffira amplement à nous faire entendre raison que tout le forcing des agents avec leur manuel de conduite.

Merci d'aimer, et de rangez vos livres s'ils vous font mépriser une bonne partie de la population mondiale, c'est comme un livre raciale ce genre de livre.

Dans la bible ce sont les aveugles qui ne peuvent guider un autre aveugle, dans mon livre ce sont les automates religieux qui ne peuvent en rien guider des gens qui pensent encore par eux-mêmes.

Ton épitaphe tu le signes quand tu n'es plus capable de penser par toi-même.
Modifié en dernier par uzzi21 le 16 janv.23, 10:00, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 09:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 09:37 Il aurait fallu que dieu y pense deux fois avant de créer... Tout ce mal dans quel but? Quel besoin dieu voulait-il donc satisfaire? Des âmes qui se perdraient?
Je cesse de te lire pendant un temps, l'incrédulité et les paroles méprisantes ne sont vraiment pas ma nourriture.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 10:17

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 09:59 Je cesse de te lire pendant un temps, l'incrédulité et les paroles méprisantes ne sont vraiment pas ma nourriture.
Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à dire la vérité ou à essayer de faire voir plus loin, d'identifier l'illusion...

Mais à lire votre réaction, cela confirme que certaines vérités font plus mal encore que le mensonge...

Ce doit être une réaction du personnage, de l'ego qui a peur d'y perdre au change...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 10:19

Message par uzzi21 »

Sophia a écrit :Je cesse de te lire pendant un temps, l'incrédulité et les paroles méprisantes ne sont vraiment pas ma nourriture.
c'est toi qui nous méprises et qui nous lis en diagonal, tu ne sais même pas lire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 janv.23, 10:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 16 janv.23, 10:17 Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à dire la vérité ou à essayer de faire voir plus loin, d'identifier l'illusion...

Mais à lire votre réaction, cela confirme que certaines vérités font plus mal encore que le mensonge...

Ce doit être une réaction du personnage, de l'ego qui a peur d'y perdre au change...
Dernier message à ton égard ici : ta vérité n'est pas la mienne car ton Dieu n'est pas le mien, le tien c'est celui de Neale D.Walsch, le mien c'est le Père de Jésus-Christ, ce qui rend tout dialogue impossible, d'où ma décision de ne plus te lire.

Si je trouve un moyen de supprimer les notifications venant de ta part, je le fais, j'aime la paix pas la guerre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 11 invités