Je devrais donc dire qu'il était courtois, respectueux, aimable, et que j'ai vu des attaques et des insultes là où il n'y en avait pas, petit extrait parmi foule d'autres messages du même genre.dragon blanc a écrit : ↑17 janv.23, 01:16 d6 ne vous attaquait pas. Il était certes très insistant, mais il tentait à vous pointer ce qu'il voyait de vous.
Je sais que vous ne parlez pas de moi ! Ce que je soulignais, c'est que vous en parlez souvent et que vous semblez vous rendre victime. Et je ne prend rien de perso !!
On est ici afin d'échanger et de s'ajuster les uns les autres.
Ce qu'en soi, est magnifique...
Nous ne parlons visiblement pas la même langue : nous n'avons pas la même définition des mots. Gzab lui-même s'est chargé de le faire bannir, alors qu'il n'a pas vu le quart de ce qu'il m'écrivait.d6p7 a écrit : ↑06 oct.22, 12:55
Je n'ai pas besoin de Saint Esprit pour ça, je ne suis pas un perroquet, tu es bien charnel.
Laisse tomber... va, pauvre fille, t'es même pas capable de dire où (j'ai expliqué deux fois pour finir). Si t'y tiens tant répète les propos, sinon arrête de m'accuser de ta petitesse.
Mais t'es vraiment une guignole, ce que tu fais est évidemment... d'imposer ton savoir, tu fais que ça... même s'il venait de Dieu ça reviendrait exactement au même. Pourquoi ne le voit-tu pas ??!
J'sais pas, Dieu... mais tu vois ta conception est tellement pauvre, je t'ai déjà dit que tu croyais qu'on devait être les perroquets de Dieu, c'est à croire que tu n'as pas de vie spirituelle propre, alors répète ta leçon (que tu crois détenir, de Dieu en plus) sans discernement ni intelligence, sans amour ni égard pour autrui, t'en fais une bonne de pharisienne moi je te le dis.. tu fais exactement comme eux. Continue..
Imbécile, ignare, imbus que tu es...; si seulement tu réfléchissait à tes actes. Toi qui juges, tu ne te juges pas toi-même...
Rien que les mots "imbécile" j'y ai eu droit 7 fois de sa part, et "idiote" 3 fois, selon le moteur de recherche.
Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
Mais il est vrai que :
Matthieu 10
24Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!"
J'ai eu droit aux insultes auxquelles lui-même, le Maître, a eu droit, je suis donc une bonne disciple, fidèle à son Seigneur, en pensées, paroles et actes, démontrant que je n'ai pas cherché la gloire qui vient des hommes mais celle qui vient de Dieu seul.
Jean 12 :
"42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dite".
Pour plaire aux hommes, il ne faudrait pas dire les choses que le Père nous dit par le Fils, ne pas être le perroquet de Dieu comme disait d6, or il m'est totalement indifférent de ne pas être aimée des hommes, l'amour de Christ Jésus en Dieu est plus que parfait, je n'ai besoin de nul autre forme d'amour.
Si les hommes ne veulent pas aimer leur prochain, car pour ma part je suis là pour mettre à coeur de suivre Jésus-Christ pour qu'ils aient la vie éternelle ainsi l'amour du prochain comme soi-même (comme je viens de l'écrire dans le topic "que l'Amour soit ton bouclier"), qui le leur mettra à coeur, l'amour du prochain comme soi-même ? qui leur donnera la vie éternelle ? les païens qui n'ont pas la loi mais accomplissent naturellement les oeuvres de la loi les devanceront dans le Royaume de Dieu, si toutefois ils y entrent, ceux qu'ils devanceront, tous n'entreront pas, se condamnant eux-mêmes.