Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 01:30

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 17 janv.23, 01:16 d6 ne vous attaquait pas. Il était certes très insistant, mais il tentait à vous pointer ce qu'il voyait de vous.
Je sais que vous ne parlez pas de moi ! Ce que je soulignais, c'est que vous en parlez souvent et que vous semblez vous rendre victime. Et je ne prend rien de perso !!
On est ici afin d'échanger et de s'ajuster les uns les autres.
Ce qu'en soi, est magnifique...
Je devrais donc dire qu'il était courtois, respectueux, aimable, et que j'ai vu des attaques et des insultes là où il n'y en avait pas, petit extrait parmi foule d'autres messages du même genre.
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 12:55
Je n'ai pas besoin de Saint Esprit pour ça, je ne suis pas un perroquet, tu es bien charnel.

Laisse tomber... va, pauvre fille, t'es même pas capable de dire où (j'ai expliqué deux fois pour finir). Si t'y tiens tant répète les propos, sinon arrête de m'accuser de ta petitesse.

Mais t'es vraiment une guignole, ce que tu fais est évidemment... d'imposer ton savoir, tu fais que ça... même s'il venait de Dieu ça reviendrait exactement au même. Pourquoi ne le voit-tu pas ??!

J'sais pas, Dieu... mais tu vois ta conception est tellement pauvre, je t'ai déjà dit que tu croyais qu'on devait être les perroquets de Dieu, c'est à croire que tu n'as pas de vie spirituelle propre, alors répète ta leçon (que tu crois détenir, de Dieu en plus) sans discernement ni intelligence, sans amour ni égard pour autrui, t'en fais une bonne de pharisienne moi je te le dis.. tu fais exactement comme eux. Continue..

Imbécile, ignare, imbus que tu es...; si seulement tu réfléchissait à tes actes. Toi qui juges, tu ne te juges pas toi-même...
Nous ne parlons visiblement pas la même langue : nous n'avons pas la même définition des mots. Gzab lui-même s'est chargé de le faire bannir, alors qu'il n'a pas vu le quart de ce qu'il m'écrivait.

Rien que les mots "imbécile" j'y ai eu droit 7 fois de sa part, et "idiote" 3 fois, selon le moteur de recherche.

Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
Mais il est vrai que :

Matthieu 10
24Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!"

J'ai eu droit aux insultes auxquelles lui-même, le Maître, a eu droit, je suis donc une bonne disciple, fidèle à son Seigneur, en pensées, paroles et actes, démontrant que je n'ai pas cherché la gloire qui vient des hommes mais celle qui vient de Dieu seul.

Jean 12 :
"42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dite
".

Pour plaire aux hommes, il ne faudrait pas dire les choses que le Père nous dit par le Fils, ne pas être le perroquet de Dieu comme disait d6, or il m'est totalement indifférent de ne pas être aimée des hommes, l'amour de Christ Jésus en Dieu est plus que parfait, je n'ai besoin de nul autre forme d'amour.

Si les hommes ne veulent pas aimer leur prochain, car pour ma part je suis là pour mettre à coeur de suivre Jésus-Christ pour qu'ils aient la vie éternelle ainsi l'amour du prochain comme soi-même (comme je viens de l'écrire dans le topic "que l'Amour soit ton bouclier"), qui le leur mettra à coeur, l'amour du prochain comme soi-même ? qui leur donnera la vie éternelle ? les païens qui n'ont pas la loi mais accomplissent naturellement les oeuvres de la loi les devanceront dans le Royaume de Dieu, si toutefois ils y entrent, ceux qu'ils devanceront, tous n'entreront pas, se condamnant eux-mêmes.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 janv.23, 02:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 02:07

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 01:40Gzab lui-même s'est chargé de le faire bannir, alors qu'il n'a pas vu le quart de ce qu'il m'écrivait.
J'ai effectivement signalé plusieurs de ses messages qui étaient injurieux, mais rien n'indique que d6p7 ait été banni. Son profil indique toujours "Utilisateur enregistré" et il est absent des membres sous restrictions.

Il a ouvert un nouveau compte sous le pseudonyme "d8spy" avec lequel il est libre de poster sur les forums, mais dont il se sert uniquement pour dialoguer sur le tchat. Et d'ailleurs ça fait plusieurs jours qu'il en est complètement absent.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 02:08

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 janv.23, 02:07 J'ai effectivement signalé plusieurs de ses messages qui étaient injurieux, mais rien n'indique que d6p7 ait été banni. Son profil indique toujours "Utilisateur enregistré" et il est absent des membres sous restrictions.

Il a ouvert un nouveau compte sous le pseudonyme "d8spy" avec lequel il est libre de poster sur les forums, mais dont il se sert uniquement pour dialoguer sur le tchat. Et d'ailleurs ça fait plusieurs jours qu'il en est complètement absent.
Probablement parce qu'il en est au dernier avertissement, à ce stade, ne plus broncher sur le forum est préférable. J'avais lu, venant de Prisca sauf erreur, qu'il avait été banni, d'où mes propos, parce que Dragon a parlé sans savoir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 02:10

Message par dragon blanc »

https://youtu.be/DFhUP6oE30Y

Intéressant témoignage. J'ai pu m'y connecté. Elle est authentique. Même la photo de son père est vrai !
Ce témoignage est presque parfait !

Je vais même aller lancer un topique là-dessus !!!

Ajouté 5 minutes 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 02:08 Probablement parce qu'il en est au dernier avertissement, à ce stade, ne plus broncher sur le forum est préférable. J'avais lu, venant de Prisca sauf erreur, qu'il avait été banni, d'où mes propos, parce que Dragon a parlé sans savoir.
Je sais qu'il a dépassé les bornes ça oui ! Mais au départ, il était..et semblait de bonne foi !
Mais ça dégénéré vite...
C'est sur que j'ai pas tout lu... car je travaille et j'ai des obligations journalières.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 02:25

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 17 janv.23, 02:16 https://youtu.be/DFhUP6oE30Y

Intéressant témoignage. J'ai pu m'y connecté. Elle est authentique. Même la photo de son père est vrai !
Ce témoignage est presque parfait !

Je vais même aller lancer un topique là-dessus !!!

Ajouté 5 minutes 49 secondes après :


Je sais qu'il a dépassé les bornes ça oui ! Mais au départ, il était..et semblait de bonne foi !
Mais ça dégénéré vite...
C'est sur que j'ai pas tout lu... car je travaille et j'ai des obligations journalières.
Cela a dégénéré pour la même raison qu'avec Gzab, à cause de l'Eternel de l'ancien testament. Pour lui, Jésus n'était pas LE Christ, le Fils unique de Dieu, le Créateur en personne, mais "un fils de Dieu", comme s'il n'existait pas à la fondation du monde alors que tout a été créé par lui et pour lui, il est la Parole de Dieu au commencement, autant dans l'ancien testament que le nouveau.

Le jour où je lui ai fait la remarque qu'il ne l'avait donc pas connu puisque cela ne lui avait pas été révélé, nos rapport ont changé, et il a fini par se montrer irrespectueux, injurieux. Il est des personnes qui deviennent ainsi dès lors qu'on ne partage pas leurs pensées, ils ne respectent plus les nôtres, ou ne nous croient tout simplement pas. Qu'ils ne nous croient pas n'est pas un problème, mais qu'ils reviennent comme s'ils n'avaient jamais connu nos pensées par nos écrits ici devient irrespectueux de notre foi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 02:30

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 02:25 Cela a dégénéré pour la même raison qu'avec Gzab, à cause de l'Eternel de l'ancien testament. Pour lui, Jésus n'était pas LE Christ, le Fils unique de Dieu, le Créateur en personne, mais "un fils de Dieu", comme s'il n'existait pas à la fondation du monde alors que tout a été créé par lui et pour lui, il est la Parole de Dieu au commencement, autant dans l'ancien testament que le nouveau.

Le jour où je lui ai fait la remarque qu'il ne l'avait donc pas connu puisque cela ne lui avait pas été révélé, nos rapport ont changé, et il a fini par se montrer irrespectueux, injurieux. Il est des personnes qui deviennent ainsi dès lors qu'on ne partage pas leurs pensées, ils ne respectent plus les nôtres.
Je comprend ce que vous avez vécu.
Perso, je n'ai jamais eu à me coltiner avec lui; Même si on n'avait pas les mêmes idées sur un sujet.

Maintenant, à savoir qui est branché ou pas... est-ce si important ?
D'ailleurs, la vidéo que j'ai proposée en parle un peu. D'où le sentiment de vouloir vous la partager.
C'est un beau témoignage.

:romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 03:56

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 17 janv.23, 02:30 Je comprend ce que vous avez vécu.
Perso, je n'ai jamais eu à me coltiner avec lui; Même si on n'avait pas les mêmes idées sur un sujet.

Maintenant, à savoir qui est branché ou pas... est-ce si important ?
D'ailleurs, la vidéo que j'ai proposée en parle un peu. D'où le sentiment de vouloir vous la partager.
C'est un beau témoignage.

:romance:
Je n'ai pas besoin de regarder ces vidéos, le Seigneur, je l'ai reçu, il vit en moi dans mon coeur et toute mon âme, ma personne.

Foule de gens disent croire en lui, et pourtant ces mêmes gens ne font pas ce qu'il dit, ils n'ont pas pris le chemin de la justice de Dieu : aimer son prochain comme soi-même. Même s'il leur apparaissait en rêve pour leur dire qu'ils ne sont pas sur le chemin, ils penseraient que ce n'est pas lui, même s'il leur envoyait dans leurs rêves un proche qu'ils ont profondément aimé, qui leur montrerait par son attitude qu'ils ne sont pas sur le chemin, qu'ils ne le reverront pas s'ils ne le prennent, ils ne comprendraient pas.

Et pourtant foule de choses dans leur propre conscience pousse ces gens à se repentir de leur conduite, et elles viennent de Dieu.

Ajouté 31 minutes 18 secondes après :
A l'appui, versets à méditer, Romains 2 :

"1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?

Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité (lenteur à venger les fautes), ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.

Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés
".

Rappelant que toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même, en actions et avec vérité, pas en paroles et avec la langue.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 04:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 02:25 J'avais lu, venant de Prisca sauf erreur, qu'il avait été banni,
Non je n'ai jamais dit ça.

D'ailleurs je ne savais pas qu'il était banni.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 05:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 janv.23, 04:36 Non je n'ai jamais dit ça.

D'ailleurs je ne savais pas qu'il était banni.
Je ne sais plus qui si ce n'est pas toi, peut être que je l'ai lu sur le tchat, cela fait longtemps, excuse moi donc, ce que je sais, c'est que je ne l'ai pas inventé.

Je reviens pour dire que Gzab sort des versets de leur contexte pour appuyer sa doctrine, voulant faire croire que le Seigneur frappe à la porte de chaque coeur, nouvelle mauvaise interprétation de sa part, voici le contexte exact des versets qu'il a cités dans son dernier topic, il est écrit en toutes lettres : repens-toi, avant.

Apocalypse 3, il s'adresse à l'Eglise de Laodicée ici:

"16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Vouloir faire croire que la Seigneur frappe à la porte de tous les coeurs sans repentance préalable est vain, et cela, parce qu'il veut faire croire que Christ Jésus est en lui sans être passé par le chemin, la repentance et la conversion à Dieu, par Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 05:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 05:09 "16 Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Vouloir faire croire que la Seigneur frappe à la porte de tous les coeurs sans repentance préalable est vain, et cela, parce qu'il veut faire croire que Christ Jésus est en lui sans être passé par le chemin, la repentance et la conversion à Dieu, par Jésus-Christ.
Il suffit de pouvoir mesurer la patience de Dieu pour avoir réponse au temps que nous avons pour y arriver...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 05:26

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 17 janv.23, 04:36 Non je n'ai jamais dit ça.

D'ailleurs je ne savais pas qu'il était banni.
Il ne l'est visiblement pas. Sa dernière connexion sous son nouveau pseudo "d8spy" date du 30 décembre. Peut-être a-t-il pris la résolution 2023 de ne plus participer du tout, on ne peut pas lui en vouloir.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 17 janv.23, 05:28

Message par SophiaSofia »

Actes 17 :

"30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts"

Et cela fait plus de 2000 ans, nous sommes dans les derniers jours.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
gzabirji a écrit : 17 janv.23, 05:26 Il ne l'est visiblement pas. Sa dernière connexion sous son nouveau pseudo "d8spy" date du 30 décembre. Peut-être a-t-il pris la résolution 2023 de ne plus participer du tout, on ne peut pas lui en vouloir.
Pour moi qu'il passait son temps à insulter, son retour signifierait mon départ. Je n'ai aucunement à coeur de passer mon temps soit à me justifier soit à me défendre, mieux vaut partir, d'autres forums existent.

Voilà, vous connaissez le moyen pour me faire fuir et pouvoir enseigner votre doctrine sans que je ne vienne avec la doctrine de Christ Jésus pour vous contredire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 01:08

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 05:30Voilà, vous connaissez le moyen pour me faire fuir et pouvoir enseigner votre doctrine sans que je ne vienne avec la doctrine de Christ Jésus pour vous contredire.
Personne ne cherche à te faire fuir, Sophia, et personnellement je regretterais ton départ. Mais si tu persistes à jouer les Don Quichotte en partant en croisade contre tous ceux qui ne partagent pas tes croyances, c'est sûr que tu vas finir par t'isoler de plus en plus, et peut-être te mettre à dos certains membres qui n'apprécieront pas qu'on les menace des flammes de l'enfer. Tout le monde n'a pas la patience qui provient de l'Esprit.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 01:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 01:08 Personne ne cherche à te faire fuir, Sophia, et personnellement je regretterais ton départ. Mais si tu persistes à jouer les Don Quichotte en partant en croisade contre tous ceux qui ne partagent pas tes croyances, c'est sûr que tu vas finir par t'isoler de plus en plus, et peut-être te mettre à dos certains membres qui n'apprécieront pas qu'on les menace des flammes de l'enfer. Tout le monde n'a pas la patience qui provient de l'Esprit.
Ma foi, c'est la Parole de Dieu, Jésus-Christ, si c'est devoir m'isoler et me mettre à dos certains membres à cause de sa doctrine, j'assume pleinement. A nouveau un faux témoignage de ta part, j'ai menacé qui "des flammes de l'enfer ?" combien de fois j'ai employé le mot "enfer" ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 01:25

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 01:20 Ma foi, c'est la Parole de Dieu, Jésus-Christ, si c'est devoir m'isoler et me mettre à dos certains membres à cause de sa doctrine, j'assume pleinement. A nouveau un faux témoignage de ta part, j'ai menacé qui "des flammes de l'enfer ?" combien de fois j'ai employé le mot "enfer" ?
Tu as compris l'idée, je pense.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Sangdelagneau et 8 invités