Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 01:44

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 01:25 Tu as compris l'idée, je pense.
Mais toi non, je n'ai jamais menacé qui que ce soit des "flammes de l'enfer", tu as le moteur de recherche, cherche. Je parle de tourmente éternelle, d'être jeté dehors, des choses de ce genre avec paroles de Jésus-Christ à l'appui, mais le mot "enfer et ses flammes", je n'emploie pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 01:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 01:44 Mais toi non, je n'ai jamais menacé qui que ce soit des "flammes de l'enfer", tu as le moteur de recherche, cherche. Je parle de tourmente éternelle, d'être jeté dehors, des choses de ce genre avec paroles de Jésus-Christ à l'appui, mais le mot "enfer et ses flammes", je n'emploie pas.
Ce ne sont peut-être pas les mêmes mots, mais l'idée est la même. Les conséquences aussi, dès lors qu'on perçoit tes propos comme une menace plus ou moins déguisée.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 02:01

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 01:46 Ce ne sont peut-être pas les mêmes mots, mais l'idée est la même. Les conséquences aussi, dès lors qu'on perçoit tes propos comme une menace plus ou moins déguisée.
Alors tu vois ainsi la Parole de l'unique Dieu comme une menace, puisque ce que j'écris sur ce point comme sur d'autres, je l'appuie quasiment toujours par des versets.
La parabole du berger, des brebis et des boucs ne vient pas de moi, mais de la Parole de Dieu qui a été mise par écrit dans la Bible.

Pour ma part, je ne la perçois pas comme une menace mais comme une juste rétribution. C'est donc ta perception qui est différente de la mienne : là où tu entends "menace" j'entends "rétribution", équitable, donc rien à y redire : chacun est responsable de lui-même et donc de sa propre rétribution.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 02:26

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 02:01 Alors tu vois ainsi la Parole de l'unique Dieu comme une menace
Aucunement, puisque la Parole de Dieu, c'est Christ (et non la bible).

puisque ce que j'écris sur ce point comme sur d'autres, je l'appuie quasiment toujours par des versets.
...que tu interprètes à ta manière, en espérant que quelqu'un te croira sur parole.
C'est donc ta perception qui est différente de la mienne : là où tu entends "menace" j'entends "rétribution", équitable, donc rien à y redire : chacun est responsable de lui-même et donc de sa propre rétribution.
Si je me sentais menacé, j'aurais eu les moyens de te remettre à ta place et, connaissant mon personnage, je l'aurais fait de manière très sèche, voire humiliante. D6p7 serait passé pour un "petit joueur"...

Toutefois, étant donné que j'accède désormais à la "paix de dieu", je ne peux pas me sentir menacé, et du coup tes paroles de jugement divin, de punition, de rétribution, etc, me passent très largement au-dessus. Donc si ça peut te faire plaisir de te concentrer sur moi, il n'y a aucun problème. Je préfère même que tu t'en prennes à moi plutôt qu'à quelqu'un d'autre, au moins tu ne risque pas de représailles violentes.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 02:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 02:26 Aucunement, puisque la Parole de Dieu, c'est Christ (et non la bible).


...que tu interprètes à ta manière, en espérant que quelqu'un te croira sur parole.

Si je me sentais menacé, j'aurais eu les moyens de te remettre à ta place et, connaissant mon personnage, je l'aurais fait de manière très sèche, voire humiliante. D6p7 serait passé pour un "petit joueur"...

Toutefois, étant donné que j'accède désormais à la "paix de dieu", je ne peux pas me sentir menacé, et du coup tes paroles de jugement divin, de punition, de rétribution, etc, me passent très largement au-dessus. Donc si ça peut te faire plaisir de te concentrer sur moi, il n'y a aucun problème. Je préfère même que tu t'en prennes à moi plutôt qu'à quelqu'un d'autre, au moins tu ne risque pas de représailles violentes.
Alors pourquoi m'accuses tu de menacer ? ne vois tu pas que ton coeur est mauvais en le faisant, parce que tu portes un faux témoignage à mon égard, n'ayant jamais menacé personne des "flammes de l'enfer" ?

La Parole de Dieu, c'est Christ Jésus, ce qu'il a dit de son vivant sur terre est rapporté dans la Bible, il nous rappelle lorsque nous le recevons en nous, en Esprit et en vérité, ce qu'il a dit lors de son passage sur terre. Nous savons ainsi que l'Evangile rapporte bien ses propres paroles.

Pourquoi venir me dire que je me concentre sur toi, alors que c'est toi qui m'accuse faussement le premier ? moi, je t'ai répondu ceci :
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 01:20 Ma foi, c'est la Parole de Dieu, Jésus-Christ, si c'est devoir m'isoler et me mettre à dos certains membres à cause de sa doctrine, j'assume pleinement. A nouveau un faux témoignage de ta part, j'ai menacé qui "des flammes de l'enfer ?" combien de fois j'ai employé le mot "enfer" ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 02:43

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 02:32La Parole de Dieu, c'est Christ Jésus, ce qu'il a dit de son vivant sur terre est rapporté dans la Bible, il nous rappelle lorsque nous le recevons en nous
Correction : lorsque nous le saisissons en nous (sens premier du verbe lambano).
en Esprit et en vérité, ce qu'il a dit lors de son passage sur terre. Nous savons ainsi que l'Evangile rapporte bien ses propres paroles.
Pas toujours, et c'est très facile à démontrer : il suffit de comparer les quatre évangiles canoniques pour constater que pour un seul et même événement les paroles prononcées par Jésus ne sont pas toujours les mêmes.
Pourquoi venir me dire que je me concentre sur toi, alors que c'est toi qui m'accuse faussement le premier ?
Je constate, voilà tout, Sophia. Et je ne suis pas le seul à faire ce constat. D'autres membres le voient aussi et certains t'ont déjà fait remarquer que ton attitude n'est pas correcte.
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 02:49

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 02:43 Correction : lorsque nous le saisissons en nous (sens premier du verbe lambano).

Pas toujours, et c'est très facile à démontrer : il suffit de comparer les quatre évangiles canoniques pour constater que pour un seul et même événement les paroles prononcées par Jésus ne sont pas toujours les mêmes.

Je constate, voilà tout, Sophia. Et je ne suis pas le seul à faire ce constat. D'autres membres le voient aussi et certains t'ont déjà fait remarquer que ton attitude n'est pas correcte.
==> Jésus dit que le recevoir (lambano), c'est croire en lui (Jean 1:12).
==> Il dit aussi : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui" (Jean 3:36)

Es-tu d'accord avec ces deux affirmations ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 02:56

Message par ronronladouceur »

Thomas a écrit : 18 janv.23, 02:49 ==> Jésus dit que le recevoir (lambano), c'est croire en lui (Jean 1:12).
La traduction ''saisissons'' est plus près du fait qu'il est déjà en nous et simplement révélé. Certains en sont informés, d'autres pas encore...
==> Il dit aussi : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui" (Jean 3:36)
La ''colère de dieu'' est une projection humaine... C'est en quelque sorte rabaisser Dieu au niveau du personnage...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:02

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 18 janv.23, 02:49 ==> Jésus dit que le recevoir (lambano), c'est croire en lui (Jean 1:12).
==> Il dit aussi : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui" (Jean 3:36)

Es-tu d'accord avec ces deux affirmations ?
Non, avec aucune des deux, car trop mal traduites.
Image

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:03

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 18 janv.23, 02:56 La traduction ''saisissons'' est plus près du fait qu'il est déjà en nous et simplement révélé. Certains en sont informés, d'autres pas encore...



La ''colère de dieu'' est une projection humaine... C'est en quelque sorte rabaisser Dieu au niveau du personnage...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Oui il faut le trouver en soi. Celui qui voit la colère de Dieu est effectivement à LE voir comme nous nous voyons humainement et avec nos propres faiblesses.
Dire que celui qui ne voit pas sera juste pas retenu et poursuivra son apprentissage.
Il y a colère qu'en nous, d'où notre chute. Et qui dit chute, dit descente à ses propres enfers. Bref, rester ici.
:romance:
Modifié en dernier par dragon blanc le 18 janv.23, 03:04, modifié 1 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:04

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:02 Non, avec aucune des deux, car trop mal traduites.
Et que proposes-tu comme traduction alternative pour Jean 1:12 ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:10

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 18 janv.23, 03:03Oui il faut le trouver en soi. Celui qui voit la colère de Dieu est effectivement à LE voir comme nous nous voyons humainement et avec nos propres faiblesses.
Dire que celui qui ne voit pas sera juste pas retenu et poursuivra son apprentissage.
Il y a colère qu'en nous, d'où notre chute. Et qui dit chute, dit descente à ses propres enfers. Bref, rester ici.
:romance:
Pas mal du tout. 👍

Ajouté 10 minutes 15 secondes après :
Thomas a écrit : 18 janv.23, 03:04 Et que proposes-tu comme traduction alternative pour Jean 1:12 ?
"Mais à tous ceux qui l'ont saisie, à ceux qui ont la certitude dans sa personne , elle a donné l'autorité de devenir fils de Dieu"
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:26

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:24 Pas mal du tout. 👍

Ajouté 10 minutes 15 secondes après :


"Mais à tous ceux qui l'ont saisie, à ceux qui ont la certitude dans sa personne , elle a donné l'autorité de devenir fils de Dieu"
C'est quoi "avoir la certitude dans sa personne" ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:28

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 02:43 Correction : lorsque nous le saisissons en nous (sens premier du verbe lambano).

Pas toujours, et c'est très facile à démontrer : il suffit de comparer les quatre évangiles canoniques pour constater que pour un seul et même événement les paroles prononcées par Jésus ne sont pas toujours les mêmes.

Je constate, voilà tout, Sophia. Et je ne suis pas le seul à faire ce constat. D'autres membres le voient aussi et certains t'ont déjà fait remarquer que ton attitude n'est pas correcte.
Que veux tu que je réponde à une personne (et celles qui lui ressemblent), une personne donc qui n'a pas eu la foi en Jésus-Christ et qui n'en veut pas ?

Ne penses-tu pas que c'est la voie facile que de n'avoir pour seule réponse qu'il suffit de comparer les quatre évangiles canoniques pour constater quelques différences ? (occultant ainsi le Saint Esprit du Seigneur que nous recevons, comme s'il n'avait pas son mot à dire là-dessus, comme s'il ne faisait pas la lumière pleinement en nous).

Que peut-on faire face aux incrédules ? tu le sais, la foi, c'est un choix, un moyen d'accès à la grâce, si tu n'en veux pas parce que certaines paroles de Jésus ne te conviennent pas, c'est ton choix.

Mais ne vient surtout pas prétendre que tu as l'Esprit de Christ, qui, lui, ne renie pas ses propres paroles.

Si j'avais reçu un Esprit qui me dirait : non ne crois pas dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, je n'ai jamais dit ça, ne croit pas non plus dans les versets qui parlent de châtiment éternel, je n'ai jamais dit ça, ni ceux qui parlent de géhenne, je n'ai pas parlé de ça, ne croit pas non plus dans le livre de l'Apocalypse, je ne sais d'où vient ce livre.

Je ne me poserai même pas de questions mais je dirai : arrière de moi Satan car tu m'es en scandale.

Parce que je dis la vérité, je ne suis pas correcte, parce que tu profères le mensonge, tu l'es ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:29

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 18 janv.23, 03:26 C'est quoi "avoir la certitude dans sa personne" ?
C'est être certain d'avoir Christ en nous-mêmes. C'est une traduction très littérale, et donc très peu "littéraire".
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 6 invités