Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 01:40

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 18 janv.23, 01:26 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"). Pour l'accomplir... à notre place !
Tu aurais bien du mal à justifier bibliquement une telle affirmation, Thomas.
Pour ma part, Jésus-Christ a accompli la loi, certes, mais pas "à ma place". Il l'a accomplie pour me montrer l'exemple, pour m'encourager à l'accomplir moi aussi. C'est une autre vision des choses, comme tu vois, une vision qui émerge de mon cœur et que je pourrais facilement appuyer bibliquement.

Et pour ta question sur la "perfection", je m'en réfère plutôt au sens premier du terme :

Image
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 01:51

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 01:40 Tu aurais bien du mal à justifier bibliquement une telle affirmation, Thomas.
Pour ma part, Jésus-Christ a accompli la loi, certes, mais pas "à ma place". Il l'a accomplie pour me montrer l'exemple, pour m'encourager à l'accomplir moi aussi. C'est une autre vision des choses, comme tu vois, une vision qui émerge de mon cœur et que je pourrais facilement appuyer bibliquement.

Et pour ta question sur la "perfection", je m'en réfère plutôt au sens premier du terme :
C'est pourtant bien par Christ Jésus en nous que nous l'accomplissons la loi, car de nous-même, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire : c'est lui en nous qui nous fait accomplir les oeuvres, il accomplit donc les oeuvres "à notre place", car rien ne peut rien faire sans lui.

Il le dit lui-même : sans moi vous ne pouvez rien faire.

Si tu l'avais vécu, tu le saurais : sa puissance en nous nous rend capables de choses que nous ne nous serions jamais cru capables de pouvoir accomplir sans lui. Nous sommes son serviteur : notre corps physique accomplit par le coeur nouveau qu'il nous donne (met en nous, place en nous), le sien, ce qu'il a accompli spirituellement en nous et nous le fait vivre, réaliser, accomplir, comme un instrument entre ses mains qui oeuvre par lui. Lui-même accomplissait les oeuvres du Père en lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 01:57

Message par prisca »

Thomas a écrit : 18 janv.23, 01:26 Nous sommes incapables d'arriver par nos propres moyens au niveau de justice ou de perfection demandé par Dieu, c'est pour cela que Jésus est venu l'accomplir (c'est la première phrase de son discours (v17) : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"). Pour l'accomplir... à notre place ! Et par la foi en Christ, en son œuvre, nous sommes revêtus de sa justice parfaite (Rm 5:19). Ce n'est qu'avec cette justice parfaite, celle obtenue gratuitement par la foi, que nous pouvons entrer dans le royaume des cieux.
C'est là où le bas blesse.

Comme Paul le dit, c'est vrai que nous ne faisons pas le bien que nous aimerions faire, ou que nous faisons le mal que nous redoutions.

Parce qu'en fait nous ne savons pas toujours quel est le bon geste, la bonne phrase, le bon conseil, la bonne parole, car tu sais aussi bien que je le sais.

Parce que comme nous ne savons pas lire dans les coeurs, nous ignorons les intentions des gens qui nous font face, alors quelques fois nous lui crions dessus à ce prochain pour faire régner la justice alors qu'il est un homme sot par exemple mais ce n'est pas écrit sur son front qu'il est un sot et qu'il ne comprend rien, ou alors nous allons pardonner à un homme et le laisser partir alors que nous aurions dû lui dire nos quatre vérités en face afin que lui même se corrige grâce à nos reproches.

En fait nous ne savons pas trop être des diplomates hors pair, mais l'important ce n'est pas tant le résultat mais c'est l'intention.

Des gens qui ont décidé que leurs vies sont jalonnées de bonnes paroles, d'actes sincères et honnêtes, d'obéissances aux Commandements de D.IEU à la mesure de ce qu'ils vivent ! Par exemple pas de reproche à inuit de ne pas être végétarien et qu'il mange des animaux interdits si rien ne pousse là où il vit !

C'est agir en toute intelligence "la justice" quand le moment s'y prête (et non pas se faire justicier) en ayant qu'une chose en tête "je ne vais pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse à moi".

Mais pour défendre la veuve et l'orphelin, on se met martel en tête en ayant un discours que nous regrettons amèrement mais il le faut pour le bien de la personne que nous voulons protéger, et c'est ce qui m'est arrivé hier lorsque j'ai dit au père de mon fils "notre fils est en manque affectif de ta part et tu attends qu'il soit mort pour lui donner de l'attention et de l'amour" ?

Comme je sais que cela va lui faire de la peine, ça me fait mal, mais je sais que mon fils souffre de l'absence de complicité de son père, donc je vais protéger le plus faible, le fils qui a besoin de se construire, en lui donnant raison lorsqu'il dit "mon père ne m'aime pas" même si je sais qu'il a tort, mais de l'entendre dire ça le rassure, il n' a pas le sentiment de se faire de fausses idées, donc je vais me mettre son père à dos, car j'ai estimé que mon fils avait besoin de soutien.

Voilà les gestes les paroles de notre vie courante, ce qui nous pose dilemme et avoir le sentiment de toujours agir pour le bien d'autrui.

Lorsque Jésus est venu pour accomplir la loi et non pas l'abolir, toi tu as envie d'entendre que Jésus fait justice à notre place et pour nous c'est la disculpe, moi je n'entends pas la même chose que toi, car moi j'entends que Jésus est venu pour nous rappeler que la Loi il faut la suivre et pour accomplir la loi par mes soins c'est par ma crucifixion qui sortira le monde du paganisme, et ainsi la Loi est accomplie parmi les hommes qui n'ont plus d'entrave car pour moi Thomas Jésus ne paie pas les péchés à notre place, mais Jésus paie de sa vie pour nous délivrer du diable, ce sont deux choses différentes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 02:01

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 01:51 C'est pourtant bien par Christ Jésus en nous que nous l'accomplissons la loi, car de nous-même, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire : c'est lui en nous qui nous fait accomplir les oeuvres, il accomplit donc les oeuvres "à notre place", car rien ne peut rien faire sans lui.
Voilà une déclaration que je n'hésite pas à qualifier "d'exacte". Bravo.

J'attire quand-même l'attention sur le fait que Thomas a écrit au passé-composé : "Jésus est venu pour accomplir la loi... à notre place."

Tandis que toi tu en parles au présent, et tu as bien raison. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 02:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : C'est pourtant bien par Christ Jésus en nous que nous l'accomplissons la loi, car de nous-même, nous ne sommes rien et ne pouvons rien faire : c'est lui en nous qui nous fait accomplir les oeuvres, il accomplit donc les oeuvres "à notre place", car rien ne peut rien faire sans lui.
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 02:01 Voilà une déclaration que je n'hésite pas à qualifier "d'exacte". Bravo.

J'attire quand-même l'attention sur le fait que Thomas a écrit au passé-composé : "Jésus est venu pour accomplir la loi... à notre place."

Tandis que toi tu en parles au présent, et tu as bien raison. 👍
C'est faux car il y a des athées irréprochables, donc votre raisonnement ne tient pas la route.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 02:12

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 02:01 Voilà une déclaration que je n'hésite pas à qualifier "d'exacte". Bravo.

J'attire quand-même l'attention sur le fait que Thomas a écrit au passé-composé : "Jésus est venu pour accomplir la loi... à notre place."

Tandis que toi tu en parles au présent, et tu as bien raison. 👍
Quand j'écris :
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 01:51
Si tu l'avais vécu, tu le saurais : sa puissance en nous nous rend capables de choses que nous ne nous serions jamais cru capables de pouvoir accomplir sans lui. Nous sommes son serviteur : notre corps physique accomplit par le coeur nouveau qu'il nous donne (met en nous, place en nous), le sien, ce qu'il a accompli spirituellement en nous et nous le fait vivre, réaliser, accomplir, comme un instrument entre ses mains qui oeuvre par lui. Lui-même accomplissait les oeuvres du Père en lui.
ce que j'ai mis en gras est ce qu'il a accompli sur la croix il y a plus de 2000 ans. Si donc nous ne le recevons pas dans notre coeur le Seigneur pour réaliser, accomplir, le vivre spirituellement en tant que serviteur, ce qu'il a accompli d'avance pour notre salut, alors nous rendons vain son sacrifice pour nous. Il l'a fait d'avance, à nous de le chercher, le trouver, le recevoir, Christ Jésus, lui ouvrir la porte de notre coeur pour accomplir par lui en nous sa loi d'amour en serviteur fidèle et ainsi accompli, réalisé.

L'ayant accomplie par la grâce de Dieu, sa loi d'amour, je peux en témoigner à l'aise, en détails, il suffit de demander et je témoigne.

Ajouté 8 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 18 janv.23, 02:04 C'est faux car il y a des athées irréprochables, donc votre raisonnement ne tient pas la route.
Il ne tient pas la route pour aucun de ceux qui ne veulent pas accomplir la loi d'amour du prochain. Il est des athée qui n'ont pas la loi et pourtant, l'oeuvre de la loi est écrite dans leur coeur, et ils accomplissent tout naturellement la loi.

Lorsque des tribulations viennent, toutes sortes de cataclysmes, le coeur des gens est mis à l'épreuve et certains accomplissent l'oeuvre de la loi sans même le savoir. J'ai vu aux informations il y a peu, lors des dernières grandes tornades dans le Nevada, un homme témoigner qu'il avait tout perdu, mais son coeur n'était pas triste face à la solidarité qui s'est déployée à son égard, et il a dit en témoignant "grâce à Dieu", sourire aux lèvres. Une femme, face au désastre, disait : comment voulez-vous ne pas aider ? le coeur parle, on répond, il n'est pas possible de faire autrement, et elle en pleurait, alors qu'elle-même n'avait pas été touchée par la tornade.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 janv.23, 02:24, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 02:24

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 01:40 Tu aurais bien du mal à justifier bibliquement une telle affirmation, Thomas.
Pour ma part, Jésus-Christ a accompli la loi, certes, mais pas "à ma place". Il l'a accomplie pour me montrer l'exemple, pour m'encourager à l'accomplir moi aussi. C'est une autre vision des choses, comme tu vois, une vision qui émerge de mon cœur et que je pourrais facilement appuyer bibliquement.
J'ai pourtant cité la référence de Romains 5:19

En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l’obéissance d’un seul.

Ce n'est pas TON obéissance qui te rend juste aux yeux de Dieu, c'est celle de Christ que tu as revêtu par la foi.

en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. - Gal 3:27


Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (...) Ainsi, la justice réclamée par la loi est accomplie en nous qui vivons non conformément à notre nature propre mais conformément à l’Esprit - Rm 8:1,4

C'est ainsi que l'on peut entrer dans le Royaume des cieux, comme l'a dit Jésus en Matthieu 5. Si tu ne reconnais pas ce rôle à Jésus, comment peux-tu prétendre connaître le Royaume des cieux ?


Et sinon : bien sûr que Jésus, par son Esprit, agit toujours en nous et nous transforme jour après jour à son image, je peux en témoigner pour le vivre chaque jour depuis plus de 6 ans.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 02:35

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 02:20 ce que j'ai mis en gras est ce qu'il a accompli sur la croix il y a plus de 2000 ans.
Tu t'exprimes très bien en français, Sophia, les maths en revanche... :non:
Si donc nous ne le recevons pas dans notre coeur le Seigneur pour réaliser
Correction : si donc nous ne le saisissons pas dans notre cœur... (sens premier du verbe lambano)
accomplir, le vivre spirituellement en tant que serviteur, ce qu'il a accompli d'avance pour notre salut, alors nous rendons vain son sacrifice pour nous. Il l'a fait d'avance, à nous de le chercher, le trouver, le recevoir
Correction : le chercher, le trouver, le saisir (sens premier du verbe lambano)
Christ Jésus, lui ouvrir la porte de notre coeur pour accomplir par lui en nous sa loi d'amour en serviteur fidèle et ainsi accompli, réalisé.
Oui, là c'est ok. 👍 (sauf peut-être l'expression "serviteur fidèle" qui n'est pas forcément bien comprise)
L'ayant accomplie par la grâce de Dieu, sa loi d'amour, je peux en témoigner à l'aise, en détails, il suffit de demander et je témoigne.
Je n'en vois pas les fruits.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 03:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:22 Tu t'exprimes très bien en français, Sophia, les maths en revanche... :non:

Correction : si donc nous ne le saisissons pas dans notre cœur... (sens premier du verbe lambano)

Correction : le chercher, le trouver, le saisir (sens premier du verbe lambano)

Oui, là c'est ok. 👍 (sauf peut-être l'expression "serviteur fidèle" qui n'est pas forcément bien comprise)

Je n'en vois pas les fruits.
On en a déjà parlé, du verbe lambano et du sens saisir, au début de ce topic sauf erreur, ou dans un autre, très récemment, il ne te sert à rien de faire répéter, des versets t'ont été cités à l'appui.

Lambano est généralement traduit par : Prendre, recevoir.

Encore une expression mal traduite selon toi, heureusement que tu n'es pas traducteur, répétition de Thomas volontaire.

Il est normal que tu n'en voies pas les fruits, seul un disciple de Christ, un vrai, peut les voir, pas les autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 04:26

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 03:48 On en a déjà parlé, du verbe lambano et du sens saisir, au début de ce topic sauf erreur, ou dans un autre, très récemment, il ne te sert à rien de faire répéter, des versets t'ont été cités à l'appui.

Lambano est généralement traduit par : Prendre, recevoir.
Pour rappel :
Image
Encore une expression mal traduite selon toi, heureusement que tu n'es pas traducteur, répétition de Thomas volontaire.
Comme chacun peut le constater, le sens premier de lambano est "prendre" et non pas "recevoir". Un peu d'honnêteté ne ferait de mal à personne.
Il est normal que tu n'en voies pas les fruits, seul un disciple de Christ, un vrai, peut les voir, pas les autres.
Oui oui, on a bien compris le principe de ton raisonnement circulaire, Sophia. Tu ne peux pas tomber malade, tu as régulièrement des visions de Jésus qui te parle, un être invisible a frappé à la porte d'une des pièces de ton logement, tu as ressuscité un insecte... Voilà, entre autres, les "fruits" que tu nous présentes. Essaie au moins de te mettre à notre place, tu comprendras alors pourquoi certains ici sont si prudents en te lisant.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 04:26

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 01:40
Et pour ta question sur la "perfection", je m'en réfère plutôt au sens premier du terme :
Je n'ai pas caché avoir des amis grecs, ils emploient souvent le mot "teleios", par exemple lorsque nous jouions à un jeu et que la mission avait été accomplie, réalisée, ils disaient ce mot.

Lorsque donc nous avons accompli tout ce que le Seigneur attend de nous, nous sommes parfaits à ses yeux, il nous a rendus parfaits, tel qu'il entend, Lui, que nous le soyons.

Ajouté 15 minutes 40 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 04:26 Pour rappel :

Comme chacun peut le constater, le sens premier de lambano est "prendre" et non pas "recevoir". Un peu d'honnêteté ne ferait de mal à personne.
Mais si tu l'avais vécu, tu saurais que nous recevons Christ en nous, alors oui, nous prenons, bienheureux que nous sommes, nous n'allons pas rejeter ce qu'il nous donne.

Prendre dans le sens où cela nous est donné, prendre non pas parce que c'est déjà en soi, mais parce que Dieu nous le donne pour le prendre en soi, nous prenons donc ce que nous recevons, la vie éternelle, notre héritage.

Matthieu 19 : 29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra (lambano) le centuple, et héritera la vie éternelle.

Nous prenons donc ce que nous recevons.

Matthieu 21 : 22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez (lambano).

Nous prenons donc ce que nous recevons.

Marc 11 : 24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu (lambano), et vous le verrez s'accomplir.

Idem.

Jean 7 : 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir (lambano) ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Crois tu que l'Esprit de Christ, nous pouvons en prendre possession sans l'avoir reçu ? tu crois qu'il le donne sans qu'on le demande ? sans qu'on vienne à lui pour avoir la vie ?

Quand tu auras compris que je ne recherche pas la gloire qui vient des hommes, car seule la gloire qui vient de Dieu retient mon attention, tu auras compris quelque chose d'important : que m'importe les fruits que les autres (ceux qui n'ont pas eu la foi pour être sauvés) peuvent voir en moi ! C'est comme si Jésus avait attendu d'être approuvé par les pharisiens, et donc se serait plié à leur volonté au lieu de faire celle de son Père. Les pharisiens voyaient en lui le diable comme fruit, que lui importait ? ils étaient mauvais et méchants, il savait qui vivait en Lui, son Père, tout comme je sais qui vit en moi.

Un peu d'honnêteté ne te ferait pas de mal à toi, c'est une chose certaine, car ce que je fais dans la vie de tous les jours, tu l'ignores totalement, tu ne te fies qu'à ce forum, et même sur ce forum, je ne fais aucun mal, toi seul et ceux qui te ressemblent voient du mal.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 04:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 04:42

Lorsque donc nous avons accompli tout ce que le Seigneur attend de nous, nous sommes parfaits à ses yeux, il nous a rendus parfaits, tel qu'il entend, Lui, que nous le soyons.

Absolument pas.

Tu te trompes toi même par de faux arguments.

Loin d'être parfaite aux yeux de l'Eternel car tu prêtes à Jésus un statut de second Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 04:55

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 04:42
Crois tu que l'Esprit de Christ, nous pouvons en prendre possession sans l'avoir reçu ? tu crois qu'il le donne sans qu'on le demande ? sans qu'on vienne à lui pour avoir la vie ?
"Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous." (Luc 17:21, paroles adressées à des pharisiens avant la crucifixion, voir le premier message du présent topic). Il ne reste donc qu'à s'en saisir.
sur ce forum, je ne fais aucun mal, toi seul et ceux qui te ressemblent voient du mal.
Personnellement tu ne me fais aucun mal, tu as raison sur ce point. Tu t'en fais seulement à toi-même, et c'est bien dommage car tu vaux beaucoup mieux que ça.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 05:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 janv.23, 04:51 Absolument pas.

Tu te trompes toi même par de faux arguments.

Loin d'être parfaite aux yeux de l'Eternel car tu prêtes à Jésus un statut de second Dieu.
Dit Prisca, qui n'a pas encore reçu le Seigneur et le déclare donc avatar.

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 04:55 "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous." (Luc 17:21, paroles adressées à des pharisiens avant la crucifixion, voir le premier message du présent topic). Il ne reste donc qu'à s'en saisir.
Si tu comptes me faire répéter tout ce que j'ai écrit, tu perds ton temps. Si tu veux demeurer dans ton illusion, c'est ton choix, tu te fais du mal mais tu n'en as pas conscience.
SophiaSofia a écrit : 16 janv.23, 07:08
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux»

Royaume accessible à celui-là seul qui fait la Volonté de l'Eternel, le Père de Jésus le Christ.

D'autres au-dedans sont pleins de rapine et d'intempérance, pleins d'ossements de morts et de toutes espèces d'impuretés, d'hypocrisie et d'iniquité, les conducteurs aveugles :

"25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur (entos) de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité
".

Pas de Royaume de Dieu à l'intérieur d'eux pour eux non plus, le Seigneur ne fait pas sa demeure dans ces lieux impurs.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 18 janv.23, 05:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 05:15 Dit Prisca, qui n'a pas encore reçu le Seigneur et le déclare donc avatar.
Finalement, à part toi-même, as-tu trouvé quelqu'un sur ce site qui aurait "reçu le Seigneur"?

Tu vas peut-être citer Thomas, mais assure-toi d'abord qu'il ne tombe jamais malade puisque tu as affirmé que si on tombe malade c'est à cause de notre "âme pécheresse"...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 20 invités