Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:31

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:29 C'est être certain d'avoir Christ en nous-mêmes. C'est une traduction très littérale, et donc très peu "littéraire".
Eh bien heureusement que tu n'es pas traducteur :grinning-face-with-sweat:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:24 Pas mal du tout. 👍

Ajouté 10 minutes 15 secondes après :


"Mais à tous ceux qui l'ont saisie, à ceux qui ont la certitude dans sa personne , elle a donné l'autorité de devenir fils de Dieu"
"à ceux qui croient en son nom", disparu, changé ?

Pourtant, Actes 4:12 "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés".

Tu t'enfonces dans les ténèbres Gzab.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:02 Non, avec aucune des deux, car trop mal traduites.
C'est ce que je disais, en résumé, tu ne crois pas du tout en Jésus-Christ, les traductions ne te servent pas donc tu jettes.

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Thomas a écrit : 18 janv.23, 03:31 Eh bien heureusement que tu n'es pas traducteur :grinning-face-with-sweat:
Ah c'est une chose certaine :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Dans le contexte, Actes précédemment cité :

11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Car c'est bien ce qu'il fait, il veut bâtir en rejetant la pierre d'angle, la principale. Une maison bâtie sur le sable et à la première tempête...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 03:28 Que veux tu que je réponde à une personne (et celles qui lui ressemblent), une personne donc qui n'a pas eu la foi en Jésus-Christ et qui n'en veut pas ?
Euh... je ne sais pas, puisque le portrait que tu dresses de moi ne correspond pas du tout à ce que je suis.
Ne penses-tu pas que c'est la voie facile que de n'avoir pour seule réponse qu'il suffit de comparer les quatre évangiles canoniques pour constater quelques différences ?
C'est en tout cas une preuve évidente qu'il y a des bugs dans la bible, y compris dans les paroles attribuées à Jésus.
Que peut-on faire face aux incrédules ? tu le sais, la foi, c'est un choix, un moyen d'accès à la grâce, si tu n'en veux pas parce que certaines paroles de Jésus ne te conviennent pas, c'est ton choix.
Correction : certaines paroles attribuées à Jésus. Toi-même tu ne peux pas "toutes" les croire puisque parfois elles se contredisent. C'est factuel.
Mais ne vient surtout pas prétendre que tu as l'Esprit de Christ
Sinon quoi ? :non:
Si j'avais reçu un Esprit qui me dirait : non ne crois pas dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, je n'ai jamais dit ça, ne croit pas non plus dans les versets qui parlent de châtiment éternel, je n'ai jamais dit ça, ni ceux qui parlent de géhenne, je n'ai pas parlé de ça, ne croit pas non plus dans le livre de l'Apocalypse, je ne sais d'où vient ce livre.

Je ne me poserai même pas de questions mais je dirai : arrière de moi Satan car tu m'es en scandale.
Libre à toi de qualifier de "Satan" l'Esprit qui a fait sa demeure en moi. Je te pardonne entièrement, par la seule autorité de cet Esprit-là, justement. 🙂
Parce que je dis la vérité, je ne suis pas correcte, parce que tu profères le mensonge, tu l'es ?
Je pense que ce n'est pas tellement ce que tu dis qui pose problème, mais juste la manière dont tu t'y prends, et donc l'impression que ça donne. On dirait que tu n'as pas de respect pour ceux qui ne partagent pas tes dogmes. Tu n'hésites pas à les traiter de menteurs, comme ici, sans jamais remettre en question tes propres croyances.
Ne serions-nous pas ici en plein cœur du sujet, Sophia ? 🤔
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 03:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 03:44
Pourtant, Actes 4:12 "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"

11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés..
Évidemment, selon la logique de certains, si c'est le seul que t'as connu, pour toi, il n'y en a pas d'autre...

Mais c'est un peu vite généraliser au vu de toutes ces personnes auparavant qui seraient sauvées ou des païens qui ont la loi divine au fond du coeur, signe que la vérité est de tout temps, celle de l'âme, divine et pure, Christ en tant qu'autre nom du divin en soi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 04:05

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:46 Euh... je ne sais pas, puisque le portrait que tu dresses de moi ne correspond pas du tout à ce que je suis.

C'est en tout cas une preuve évidente qu'il y a des bugs dans la bible, y compris dans les paroles attribuées à Jésus.

Correction : certaines paroles attribuées à Jésus. Toi-même tu ne peux pas "toutes" les croire puisque parfois elles se contredisent. C'est factuel.
Tu n'as donc pas reçu l'Esprit de Christ, Christ en toi, pour qu'il t'explique, nouvelle confirmation, en Lui, nous ne voyons aucune de ses paroles se contredire.
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:46
Libre à toi de qualifier de "Satan" l'Esprit qui a fait sa demeure en moi. Je te pardonne entièrement, par la seule autorité de cet Esprit-là, justement. 🙂
Je parle pourtant de moi, relit bien :

"Si j'avais reçu un Esprit qui me dirait : non ne crois pas dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, je n'ai jamais dit ça, ne croit pas non plus dans les versets qui parlent de châtiment éternel, je n'ai jamais dit ça, ni ceux qui parlent de géhenne, je n'ai pas parlé de ça, ne croit pas non plus dans le livre de l'Apocalypse, je ne sais d'où vient ce livre".

Je ne me poserai même pas de questions mais je dirai : arrière de moi Satan car tu m'es en scandale.

C'était écrit pour que tu comprennes que l'Esprit qui m'aurait soufflé tous ces mensonges, j'aurais immédiatement perçu qu'il ne pouvait s'agir de l'Esprit de Christ, et donc une invitation à faire comme moi : lui dire la même chose à ce menteur.
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:46
Je pense que ce n'est pas tellement ce que tu dis qui pose problème, mais juste la manière dont tu t'y prends, et donc l'impression que ça donne. On dirait que tu n'as pas de respect pour ceux qui ne partagent pas tes dogmes. Tu n'hésites pas à les traiter de menteurs, comme ici, sans jamais remettre en question tes propres croyances.
Ne serions-nous pas ici en plein cœur du sujet, Sophia ? 🤔
Comment peut-on voir de l'irrespect chez ceux qui appartiennent à Christ et sont fidèles à ses paroles ? seuls ceux qui ne lui appartiennent pas peuvent en voir, parce que ne lui étant pas fidèles, ils prennent pour de l'irrespect tout ce qui ne leur convient pas, comme les docteurs de la loi, les scribes et les pharisiens l'ont fait envers Jésus homme en son temps, outrés par ses paroles, lui jetant des pierres, cherchant souvent à le lapider, comme quand il leur a dit qu'ils avaient pour père le diable, le père du mensonge.

Rappel :
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 03:44 Actes précédemment cité :

11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Car c'est bien ce qu'il fait, il veut bâtir en rejetant la pierre d'angle, la principale. Une maison bâtie sur le sable et à la première tempête...
Ajouté 11 minutes 5 secondes après :
On peut jeter des pierres avec des mots, et c'est ce que tu fais, Gzab.

"42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple
".

Triste constat, quand on aime pas Dieu, que de ne plus chercher qu'à lapider en mots ceux qui l'ont aimé.

Nous sommes en plein coeur du sujet : Christ intérieur ou égocentrisme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 04:45

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 04:16 Tu n'as donc pas reçu l'Esprit de Christ, Christ en toi, pour qu'il t'explique, nouvelle confirmation, en Lui, nous ne voyons aucune de ses paroles se contredire.
Contredire, le mot est sans doute un peu fort, je l'admets volontiers. Toujours est-il que pour un seul et même événement, les paroles de Jésus sont parfois différentes d'un évangile canonique à un autre. Si donc l'un des évangélistes a relaté fidèlement les paroles de Jésus c'est que les autres ne l'ont pas fait. C'est d'une logique implacable.


Je parle pourtant de moi, relit bien :

"Si j'avais reçu un Esprit qui me dirait : non ne crois pas dans la parabole du berger, des brebis et des boucs, je n'ai jamais dit ça, ne croit pas non plus dans les versets qui parlent de châtiment éternel, je n'ai jamais dit ça, ni ceux qui parlent de géhenne, je n'ai pas parlé de ça, ne croit pas non plus dans le livre de l'Apocalypse, je ne sais d'où vient ce livre".

Je ne me poserai même pas de questions mais je dirai : arrière de moi Satan car tu m'es en scandale.

C'était écrit pour que tu comprennes que l'Esprit qui m'aurait soufflé tous ces mensonges, j'aurais immédiatement perçu qu'il ne pouvait s'agir de l'Esprit de Christ, et donc une invitation à faire comme moi : lui dire la même chose à ce menteur.
Tu vois, ça, ce n'est pas très honnête, et tu le sais.
C'est comme si je disais : "si un Esprit me disait que je ne peux pas tomber malade, que j'entends Jésus me parler avec mes oreilles, et que je ressuscite des insectes, alors je lui dirais 'arrière de moi Satan !'".
Et que si après ça tu répondais que j'accuse ton Esprit d'être Satan, je botte en touche en disant : "non non, je parlais seulement de moi...". Quelle malhonnêteté ce serait, n'est-ce pas ?
Comment peut-on voir de l'irrespect chez ceux qui appartiennent à Christ et sont fidèles à ses paroles ? seuls ceux qui ne lui appartiennent pas peuvent en voir, parce que ne lui étant pas fidèles, ils prennent pour de l'irrespect tout ce qui ne leur convient pas, comme les docteurs de la loi, les scribes et les pharisiens l'ont fait envers Jésus homme en son temps, outrés par ses paroles, lui jetant des pierres, cherchant souvent à le lapider, comme quand il leur a dit qu'ils avaient pour père le diable, le père du mensonge.
Tu vois, Sophia, là encore au moyen de paroles détournées tu prétends que ceux qui voient de l'irrespect dans certains de tes propos n'appartiennent pas à Christ, ne sont pas fidèles à ses paroles et sont comparables à des pharisiens cherchant à lapider Jésus. De telles insinuations sont irrespectueuses, Sophia, et il serait temps que tu en prennes conscience avant que quelqu'un se fâche réellement et finisse par se montrer violent contre toi dans ses propos, un peu comme d6p7 en son temps.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 05:03

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 04:45 Contredire, le mot est sans doute un peu fort, je l'admets volontiers. Toujours est-il que pour un seul et même événement, les paroles de Jésus sont parfois différentes d'un évangile canonique à un autre. Si donc l'un des évangélistes a relaté fidèlement les paroles de Jésus c'est que les autres ne l'ont pas fait. C'est d'une logique implacable.

Tu vois, ça, ce n'est pas très honnête, et tu le sais.
C'est comme si je disais : "si un Esprit me disait que je ne peux pas tomber malade, que j'entends Jésus me parler avec mes oreilles, et que je ressuscite des insectes, alors je lui dirais 'arrière de moi Satan !'".
Et que si après ça tu répondais que j'accuse ton Esprit d'être Satan, je botte en touche en disant : "non non, je parlais seulement de moi...". Quelle malhonnêteté ce serait, n'est-ce pas ?

Tu vois, Sophia, là encore au moyen de paroles détournées tu prétends que ceux qui voient de l'irrespect dans certains de tes propos n'appartiennent pas à Christ, ne sont pas fidèles à ses paroles et sont comparables à des pharisiens cherchant à lapider Jésus. De telles insinuations sont irrespectueuses, Sophia, et il serait temps que tu en prennes conscience avant que quelqu'un se fâche réellement et finisse par se montrer violent contre toi dans ses propos, un peu comme d6p7 en son temps.
Premier paragraphe : convient à ceux qui lisent l'évangile selon la lettre, sans l'Esprit Saint du Seigneur pour les éclairer. Prend la Bible Chouraqui, tu verras qu'elles sont encore différentes dans la forme, mais le fond est invariablement le même sens.

Second paragraphe : c'est du factuel pour moi, ce que j'ai écrit, je le vis. Je n'ai jamais dit que j'entendais Jésus parler avec mes oreilles de chair, mais avec celles du coeur, tout comme les yeux, ce sont ceux du coeur. Si je te dis que les médecins et les médicaments, je n'en ai pas besoin, tu n'es pas obligé de me croire, mais la sécurité sociale le sait : aucun remboursement sur plus de 15 ans. Tu devrais trouver jolie l'histoire de l'insecte, mais tu préfères t'en servir pour laisser tes mauvaises pensées accomplir leur oeuvre, il n'y a pas même de comparaison possible entre ce que je t'ai dit et ta réponse immature (ou malhonnête ?), tu parles de choses dont je témoigne, je t'ai parlé des pensées qui nous recevons, les pensées qui sont mises en nous, dans notre coeur.

Troisième paragraphe : Jésus aussi était irrespectueux avec les pharisiens et compagnie, pour Dieu dire la vérité n'est pas de l'irrespect, mais pour ceux qui ne sont pas de Dieu, ça le devient. J'ai parfaitement conscience de ce que j'écris, et tu n'as pas le pouvoir de me faire taire.

Tu ne peux pas te montrer violent dans tes propos : tu es éveillé, rien ne te touche, ce n'est pas vrai ? J'ai choisi de ne pas t'ignorer, comme j'ai choisi d'en ignorer d'autres qui ne savent que répéter les même choses en reniant Jésus-Christ. Tu commences aussi à répéter en vain les même choses. Voilà que tu vas te mettre à prendre en exemple d6 ? une voie à suivre ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 05:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 05:03 Premier paragraphe : convient à ceux qui lisent l'évangile selon la lettre, sans l'Esprit Saint du Seigneur pour les éclairer. Prend la Bible Chouraqui, tu verras qu'elles sont encore différentes dans la forme, mais le fond est invariablement le même sens.
:stop: Je ne parle pas de comparer une bible avec une autre, mais un évangile avec un autre dans une seule et même bible, celle que tu veux, peu importe. Puisque tu sembles être dans le déni, j'ouvrirai un topic spécialement pour mettre en évidence ce point précis qui oblige à admettre que certaines paroles attribuées à Jésus dans les évangiles sont forcément fausses puisque différentes d'un évangile à un autre pour un seul et même événement. Je ne voulais pas en arriver là mais ça devient utile apparemment.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 05:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 05:15 :stop: Je ne parle pas de comparer une bible avec une autre, mais un évangile avec un autre dans une seule et même bible, celle que tu veux, peu importe. Puisque tu sembles être dans le déni, j'ouvrirai un topic spécialement pour mettre en évidence ce point précis qui oblige à admettre que certaines paroles attribuées à Jésus dans les évangiles sont forcément fausses puisque différentes d'un évangile à un autre pour un seul et même événement. Je ne voulais pas en arriver là mais ça devient utile apparemment.
Et bien cite donc les paroles de Jésus que tu déclares contradictoires d'un évangile à l'autre, dans un nouveau topic, nous gagnerons du temps. Parce que moi, les querelles de mots, sachant qu'elles viennent de ta chair parce que tu ne vis pas selon l'Esprit le Seigneur, je n'y réponds que parce que tu dénigres Jésus-Christ.

Moi, ce que j'ai constaté, c'est que certains rapportent ses paroles avec plus ou moins de précision, mais toutes se rejoignent. Par exemple, entre Luc et Matthieu, je préfère Luc à cause de la précision apportée dans ces versets :

Luc 10
21En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 06:34

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 05:20 Et bien cite donc les paroles de Jésus que tu déclares contradictoires d'un évangile à l'autre, dans un nouveau topic, nous gagnerons du temps. Parce que moi, les querelles de mots, sachant qu'elles viennent de ta chair parce que tu ne vis pas selon l'Esprit le Seigneur, je n'y réponds que parce que tu dénigres Jésus-Christ.

Moi, ce que j'ai constaté, c'est que certains rapportent ses paroles avec plus ou moins de précision, mais toutes se rejoignent. Par exemple, entre Luc et Matthieu, je préfère Luc à cause de la précision apportée dans ces versets :

Luc 10
21En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
L'exemple que tu cites n'est pas très parlant, et il faudrait vraiment être "chipoteur" pour voir une réelle différence entre ces deux extraits. Ils se complètent bien plus qu'ils ne se contredisent. Il y a bien plus parlant, et j'ouvrirai un topic sans doute demain pour faire la lumière sur cette épineuse question. Comme ça, tout le monde pourra donner son avis s'il le désire.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 06:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 06:34 L'exemple que tu cites n'est pas très parlant, et il faudrait vraiment être "chipoteur" pour voir une réelle différence entre ces deux extraits. Ils se complètent bien plus qu'ils ne se contredisent. Il y a bien plus parlant, et j'ouvrirai un topic sans doute demain pour faire la lumière sur cette épineuse question. Comme ça, tout le monde pourra donner son avis s'il le désire.
J'ai expliqué pourquoi je préférais l'un plutôt que l'autre, sans y voir une contradiction ni même une différence, mais une précision, terme que j'ai employé. Je n'ai pas parlé de contradiction. J'ignore pourquoi et par quel esprit tu agis ainsi dans tes réponses, fuyant celles qui contredisent tes propos, mais c'est une voie bien plus tortueuse que je ne l'avais pensé.
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 05:20
Moi, ce que j'ai constaté, c'est que certains rapportent ses paroles avec plus ou moins de précision, mais toutes se rejoignent. Par exemple, entre Luc et Matthieu, je préfère Luc à cause de la précision apportée dans ces versets :
Ceci, par exemple, rien à redire ? tu donc d'accord, tu reconnais que tu bâtis en rejetant la pierre d'angle, Jésus.
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 03:44
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Car c'est bien ce qu'il fait, il veut bâtir en rejetant la pierre d'angle, la principale. Une maison bâtie sur le sable et à la première tempête...
Puisque le nom que tu rejettes en changeant Jean 1:12, en écrivant cela :
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:24
"Mais à tous ceux qui l'ont saisie, à ceux qui ont la certitude dans sa personne , elle a donné l'autorité de devenir fils de Dieu"
Tu rejettes l'unique nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés, verset d'origine :

"12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu".

Pour qui prends tu les gens ? ils vont foncer tête baissée dans ton évangile selon Gzabirji ? tu te crois supérieur à celui qui a écrit l'évangile dit de Jean pour changer ainsi le sens du verset ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 18:26

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 06:48 Tu rejettes l'unique nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés, verset d'origine :

"12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu".

Pour qui prends tu les gens ? ils vont foncer tête baissée dans ton évangile selon Gzabirji ? tu te crois supérieur à celui qui a écrit l'évangile dit de Jean pour changer ainsi le sens du verset ?
Crois-tu en un nom, ou bien en une personne ?
Es-tu sauvée par un nom ou bien par une personne ?
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 20:59

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 18:26 Crois-tu en un nom, ou bien en une personne ?
Es-tu sauvée par un nom ou bien par une personne ?
Le point central de toute la discussion, en fait, c'est ce qu'on entend par "croire en Jésus".

-> Pour le new age, c'est croire qu'il est présent en chaque humain (sa mort n'ayant pas plus de sens que celle de n'importe quel autre humain).
-> Pour le christianisme, c'est croire qu'il est mort pour porter nos péchés et notre condamnation et que c'est seulement en acceptant cette vérité que nous recevons le Saint Esprit qui nous "connecte" à Dieu et nous transforme progressivement à l'image de Christ.

-> Le new age doit rejeter la majeure partie de la Bible tandis que le christianisme l'accepte dans son ensemble. D'où le dialogue de sourds.

Le problème étant que cette doctrine new age avance masquée sous couvert de christianisme, en appelant "Jésus" ce qui n'a en réalité rien à voir avec le Jésus biblique puisqu'ils refusent son sacrifice d'expiation. C'est ici que la vigilance s'impose pour tout un chacun !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 22:25

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 18 janv.23, 20:59 Le point central de toute la discussion, en fait, c'est ce qu'on entend par "croire en Jésus".

-> Pour le new age, c'est croire qu'il est présent en chaque humain (sa mort n'ayant pas plus de sens que celle de n'importe quel autre humain).
-> Pour le christianisme, c'est croire qu'il est mort pour porter nos péchés et notre condamnation et que c'est seulement en acceptant cette vérité que nous recevons le Saint Esprit qui nous "connecte" à Dieu et nous transforme progressivement à l'image de Christ.

-> Le new age doit rejeter la majeure partie de la Bible tandis que le christianisme l'accepte dans son ensemble. D'où le dialogue de sourds.

Le problème étant que cette doctrine new age avance masquée sous couvert de christianisme, en appelant "Jésus" ce qui n'a en réalité rien à voir avec le Jésus biblique puisqu'ils refusent son sacrifice d'expiation. C'est ici que la vigilance s'impose pour tout un chacun !
Il semble que nous ayons ici un gros point commun : ni toi ni moi n'apprécions le new age. 😀
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 18 janv.23, 22:35

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 22:25 Il semble que nous ayons ici un gros point commun : ni toi ni moi n'apprécions le new age. 😀
Par new age, je visais la doctrine que tu professes à longueur de sujets sur ce forum. :grinning-face:

Sinon, une réponse sur le fond, peut-être ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ronronladouceur et 7 invités