Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 03:30

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 03:22

Je me fie aux oreilles de mon cœur, et non à celles de mon mental. C'est la seule différence entre ton personnage et le mien.
Le coeur fait dire à des gens que se marier entre personnes de même sexe c'est de l'amour et que des pasteurs protestants peuvent bénir ces unions car ces pasteurs dont le coeur parle aussi dit que c'est bien que des gens soient homosexuels.

Le coeur fait dire à des gens qu'une fois mariés ces gens de même sexe achètent des ventres pour avoir des enfants au sein de leur couple homosexuel là où aucune place n'est réservée à une femme, mais deux hommes ensemble suffisent amplement.

La Bible condamne l'homosexualité.

Les gens comme toi ne veulent pas écouter la Bible, ils se font une idée du bien et du mal de leur propre chef car il suffit que leur coeur dise "c'est bien" alors eux disent que c'est bien même si l'ETERNEL dit "c'est mal".

C'est ça le mal, c'est de son propre chef dire ce qui est bien et ce qui est mal, en n'écoutant pas D.IEU.

Mais qu'à cela ne tienne, un monde fait de gens qui se font leurs propres lois ce ne sont pas eux qui auront le dernier mot, mais le Roi Jésus qui n'est nul autre que D.IEU Lui Même.

Continue dans cette lancée tu creuses tous les jours davantage le fossé qui te sépare de l'Eternel.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,


Oui l'ETERNEL a des pieds, et ils sont ceux de son Avatar Jésus.

Dommage pour toi je t'avais prévenu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 04:47

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 janv.23, 03:30 La Bible condamne l'homosexualité.
Fable à l'appui... Reprise ensuite par un fabulateur...

La Bible en voie de devenir un chiffon agité à tout propos...
La Bible condamne l'homosexualité.
Et prisca d'entendre Jésus l'inviter à lancer aux concernés une salve de pierres...

Roulement de tambour...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 18 janv.23, 04:54, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 04:49

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 18 janv.23, 04:47 Fable à l'appui... Reprise ensuite par un fabulateur...

La Bible en voie de devenir un chiffon agité à tout propos...



Et prisca d'entendre Jésus l'inviter à lancer aux concernés une salve de pierres...

Roulement de tambours...
Archétype du rebelle à la parole de D.IEU fautif parmi tous ceux qui te ressemblent de la fin avec pertes et fracas de notre monde hostile à l'obéissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 04:54

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 janv.23, 04:49 Archétype du rebelle à la parole de D.IEU fautif parmi tous ceux qui te ressemblent de la fin avec pertes et fracas de notre monde hostile à l'obéissance.
Et faisant suite au roulement de tambour...

BOUM!!

Et Christ, qui passait par là, en laisse agoniser quelques-uns qui le méritaient bien...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 05:01

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 janv.23, 03:30 Oui l'ETERNEL a des pieds, et ils sont ceux de son Avatar Jésus.

Dommage pour toi je t'avais prévenu.
Tu es un peu difficile à suivre. Pas plus tard que tout à l'heure tu affirmais catégoriquement que Jésus est l'Éternel Lui-même, et maintenant tu affirmes que Jésus est l'Avatar de l'Éternel. C'est un peu bizarre, non ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 05:26

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 05:01 Tu es un peu difficile à suivre. Pas plus tard que tout à l'heure tu affirmais catégoriquement que Jésus est l'Éternel Lui-même, et maintenant tu affirmes que Jésus est l'Avatar de l'Éternel. C'est un peu bizarre, non ?
Jésus est l'Eternel lui même utilisant l'Avatar Jésus.

C'est un déguisement si tu préfères.

L'Eternel montre sa force persuasive en utilisant Jésus puisqu'avec Jésus l'Eternel dupe la Rome paienne qui abdique en fondant elle même, sur les chapeaux de roue, le Catholicisme, ainsi victoire du Christianisme, exit le paganisme.

L'Eternel montrera sa colère en utilisant l'Avatar Michel qui déchainera sa colère sur le serpent qui règne à Rome actuellement car cette ville est la grande prostituée, elle a vendu ses charmes au serpent en donnant en échange au serpent pouvoir, voire sainteté puisque les orthodoxes ont canonisé Constantin, mais en tout cas elle a donné au serpent la quiétude et l'a mis hors d'atteinte par son mutisme.

Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Ap 10 - 3

La femme c'est la prostituée, et cette prostituée est donc Rome, elle est assise à califourchon sur la bête (le bouc) elle fornique car elle est une prostituée qui se vend, et lui le bouc lui a offert des sièges, à la curie Romaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 06:04

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 janv.23, 05:26 Jésus est l'Eternel lui même utilisant l'Avatar Jésus.

C'est un déguisement si tu préfères.
Euh.. je veux bien mais, par exemple, lorsque Jésus s'est fait baptiser, il y a eu une voix venant du ciel qui disait "Celui-ci est mon fils". C'était la voix de qui ? 🤔

Ou encore, on voit Jésus qui adresse des prières au Père à plusieurs reprises. Il passe même toute une nuit à prier. Il priait qui, du coup ? 🤔
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 06:27

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 18 janv.23, 06:04 Euh.. je veux bien mais, par exemple, lorsque Jésus s'est fait baptiser, il y a eu une voix venant du ciel qui disait "Celui-ci est mon fils". C'était la voix de qui ? 🤔

Ou encore, on voit Jésus qui adresse des prières au Père à plusieurs reprises. Il passe même toute une nuit à prier. Il priait qui, du coup ? 🤔
Alors, il se passe plusieurs choses.

D'abord moi j'étais incrédule, comme toi, car pour moi l'ETERNEL a un fils Jésus qui détient du pouvoir parce que fils de Dieu, et ça ne me choquait pas. Et pourtant c'est très choquant !

Parce que j'ai été éduquée comme cela.

Le temps passant, je commence à vouloir comprendre les choses.

Et ce que j'ai voulu comprendre en tout premier lieu c'est la raison de la Crucifixion de Jésus.

Pas faute aux Juifs puisque la Crucifixion sauve le monde donc c'est un acte délibéré que D.IEU veut pour sauver le monde.

Mais vraiment je ne vois aucune explication.

Je cherche sur internet et j'entends que c'est une offrande à D.IEU le corps et le sang du Christ sur la Croix.

Comme je trouve cette manière de voir les choses complètement grotesque car je me souviens que les Aztèques ou les Mayas ou les Egyptiens, voire les Romains ou même voire des gens de notre époque offrir des sacrifices humains à des dieux, et je sais que ces pratiques sont idiotes car elles sont faites par des gens qui croient à ce genre de choses, mais lorsque j'entends ça de la bouche des prêtres, alors je me dis "dans quel monde je suis tombée" !!

Ils sont fous !

Et je reste coi durant des années et un jour, le Seigneur me dit que c'est un scénario monté de toutes pièces pour faire croire aux paiens qui eux croient à ces choses idiotes afin que les paiens arrêtent d'être des paiens et entrent en Christianisme car ils trouveront Jésus comme étant un Dieu qui leur plait beaucoup.

Donc lorsqu'on "voit Jésus qui adresse des prières au Père à plusieurs reprises. Il passe même toute une nuit à prier. Il priait qui, du coup ? 🤔"

C'est une mise en scène.

Ca répond à ta question ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 18 janv.23, 18:47

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 18 janv.23, 06:27 Alors, il se passe plusieurs choses.

D'abord moi j'étais incrédule, comme toi, car pour moi l'ETERNEL a un fils Jésus qui détient du pouvoir parce que fils de Dieu, et ça ne me choquait pas. Et pourtant c'est très choquant !

Parce que j'ai été éduquée comme cela.

Le temps passant, je commence à vouloir comprendre les choses.

Et ce que j'ai voulu comprendre en tout premier lieu c'est la raison de la Crucifixion de Jésus.

Pas faute aux Juifs puisque la Crucifixion sauve le monde donc c'est un acte délibéré que D.IEU veut pour sauver le monde.

Mais vraiment je ne vois aucune explication.

Je cherche sur internet et j'entends que c'est une offrande à D.IEU le corps et le sang du Christ sur la Croix.

Comme je trouve cette manière de voir les choses complètement grotesque car je me souviens que les Aztèques ou les Mayas ou les Egyptiens, voire les Romains ou même voire des gens de notre époque offrir des sacrifices humains à des dieux, et je sais que ces pratiques sont idiotes car elles sont faites par des gens qui croient à ce genre de choses, mais lorsque j'entends ça de la bouche des prêtres, alors je me dis "dans quel monde je suis tombée" !!

Ils sont fous !
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. 👍 Ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela.
Et je reste coi durant des années et un jour, le Seigneur me dit que c'est un scénario monté de toutes pièces pour faire croire aux paiens qui eux croient à ces choses idiotes afin que les paiens arrêtent d'être des paiens et entrent en Christianisme car ils trouveront Jésus comme étant un Dieu qui leur plait beaucoup.
Non, Prisca, ici tu penses les pensées des hommes, et ce n'est pas le Seigneur qui t'a soufflé ces choses, mais ton mental.
Déjà tu parles d'entrer en christianisme comme si réellement le Christ était venu fonder une nouvelle religion. C'est faux, Prisca. Jésus n'est pas venu fonder une nouvelle religion. L'as-tu vu organiser des réunions, nommer des prêtres, des évêques ? L'as-tu vu mettre en place des rituels, des homélies, des confessionnals, des liturgies, des eucharisties, des écoles du dimanche, des communions ou des confirmations ? L'as-tu vu chanter un cantique ou un psaume ?
Rien de tout ça, Prisca.
Donc lorsqu'on "voit Jésus qui adresse des prières au Père à plusieurs reprises. Il passe même toute une nuit à prier. Il priait qui, du coup ? 🤔"

C'est une mise en scène.

Ca répond à ta question ?
Je ne suis pas contre l'idée de "mise en scène", sache-le, notamment lorsqu'il s'agit de l'ancien testament (jardin d'Éden, déluge, etc). Je suis donc assez ouvert d'esprit sur ce point, tout comme toi. Et donc oui, ça répond à ma question, je te remercie. 🙏

Excellente journée à toi, mon amie. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 janv.23, 01:25

Message par prisca »

prisca a écrit :Et je reste coi durant des années et un jour, le Seigneur me dit que c'est un scénario monté de toutes pièces pour faire croire aux paiens qui eux croient à ces choses idiotes afin que les paiens arrêtent d'être des paiens et entrent en Christianisme car ils trouveront Jésus comme étant un Dieu qui leur plait beaucoup.
gzabirji a écrit : 18 janv.23, 22:12
Non, Prisca, ici tu penses les pensées des hommes, et ce n'est pas le Seigneur qui t'a soufflé ces choses, mais ton mental.
Déjà tu parles d'entrer en christianisme comme si réellement le Christ était venu fonder une nouvelle religion. C'est faux, Prisca. Jésus n'est pas venu fonder une nouvelle religion.

Le monde d'antan est paien.

Il n'y a que les Juifs qui croient en D.IEU.

Le but est que les paiens deviennent Chrétiens, qu'ils connaissent D.IEU à leur tour.
a écrit :L'as-tu vu organiser des réunions, nommer des prêtres, des évêques ? L'as-tu vu mettre en place des rituels, des homélies, des confessionnals, des liturgies, des eucharisties, des écoles du dimanche, des communions ou des confirmations ? L'as-tu vu chanter un cantique ou un psaume ?
Rien de tout ça, Prisca.

Oui puisque les lettres de Paul sont adressées au 7 églises qui sont à Rome ; en Turquie ; en Grèce et les enseignements prodigués par Paul c'est pour aider les prêtres à bien professer.

Ils sont les Ouvriers de la Vigne dont parle Jésus qui, s'ils n'ont pas de rendement, ils seront remplacés par d'autres Ouvriers de la Vigne meilleurs qu'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 janv.23, 01:35

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 janv.23, 01:25 Oui puisque les lettres de Paul sont adressées au 7 églises qui sont à Rome ; en Turquie ; en Grèce et les enseignements prodigués par Paul c'est pour aider les prêtres à bien professer.
Je parlais de Jésus, et non de Paul. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 19 janv.23, 01:50

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 janv.23, 01:35 Je parlais de Jésus, et non de Paul. 🙂
Tu ignores que Paul a été choisi par Jésus pour qu'il soit un porte Parole ?

Actes 09



3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

5 Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.

9 Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.



Et toi aussi tu as décidé de jouer de la faux jetonnerie ?

Il n'y en a pas un de juste ici ?

Tu occultes ce que j'ai dit à ce sujet ? Ils sont les Ouvriers de la Vigne dont parle Jésus qui, s'ils n'ont pas de rendement, ils seront remplacés par d'autres Ouvriers de la Vigne meilleurs qu'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 janv.23, 02:02

Message par gzabirji »

Salut Thomas. 👋
Thomas a écrit : Comment savoir qui a le "bon" Jésus alors ?
gzabirji a écrit :Je te l'ai proposé plusieurs fois, Thomas. Je t'ai dit que puisqu'on ne pouvait pas s'accorder sur des "croyances", on pouvait au moins s'accorder sur des faits scientifiques, des faits naturels. Je te l'ai proposé plusieurs fois, mais à chaque fois tu te défiles. Les faits scientifiques te font-ils peur ? Je parle ici de véritable science expérimentale, pas de foutaises qui se seraient passées voilà je ne sais combien de milliards d'années, si tu vois ce que je veux dire.

Thomas a écrit : Tu veux dire que tu veux raisonner mentalement sur des faits ? Tu m'épates ! Je n'ai pas peur d'en parler, non, je t'écoute.
J'ai rapatrié ici également ta première question, c'est à dire "Comment savoir qui a le "bon" Jésus alors ?" car effectivement si tu tiens bon dans cette discussion nous en arriverons assez vite à y répondre puisque j'en parle dès le premier message du topic.

Avant de parler de Jésus (ça va vite venir, ne t'inquiète pas), parlons d'un autre personnage, à savoir Emmanuel Macron. Ne t'inquiète pas là non plus, on ne va pas parler de politique. C'est juste pour l'exemple.

Dans le premier message du topic, j'écrivais : "Si maintenant on prend Emmanuel Macron ou Justin Trudeau (pour nos amis canadiens), certains vont les détester tandis que d'autres seront prêts à voter pour eux. En fonction de quoi ? Toujours la même réponse : en fonction de leur propre conception mentale du personnage.".

Lorsque je parle ici de "conception mentale du personnage", que comprends-tu, Thomas ?

Stp essaie de me répondre spontanément, c'est simplement pour qu'on s'assure de parler de la même chose et qu'il n'y ait pas de quiproquo. Si tu ne te souviens pas trop du première message du topic, n'hésite pas à le relire, ça simplifiera les choses.

Autre pré-requis : essaie de considérer cet échange comme une discussion légère, sans prise de tête, sans chercher à contredire l'autre, mais simplement un échange intelligent où chacun peut s'enrichir de ce que dira l'autre, en toute simplicité. La seule qualité dont nous allons devoir faire preuve, c'est le "bon sens" (et aussi un minimum d'honnêteté) .
Image

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 janv.23, 02:30

Message par Thomas »

gzabirji a écrit : 19 janv.23, 02:02 Lorsque je parle ici de "conception mentale du personnage", que comprends-tu, Thomas ?

Stp essaie de me répondre spontanément, c'est simplement pour qu'on s'assure de parler de la même chose et qu'il n'y ait pas de quiproquo. Si tu ne te souviens pas trop du première message du topic, n'hésite pas à le relire, ça simplifiera les choses.
Instinctivement, je dirais que c'est l'image qu'on s'est construite de lui à partir des informations qui nous sont parvenues. Dans un deuxième temps je dirais que cette image est aussi influencée par notre condition, notre culture, nos aspirations, nos idéaux...
gzabirji a écrit : 19 janv.23, 02:02 Autre pré-requis : essaie de considérer cet échange comme une discussion légère, sans prise de tête, sans chercher à contredire l'autre, mais simplement un échange intelligent où chacun peut s'enrichir de ce que dira l'autre, en toute simplicité. La seule qualité dont nous allons devoir faire preuve, c'est le "bon sens" (et aussi un minimum d'honnêteté) .
Pas de souci.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 janv.23, 03:45

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 19 janv.23, 02:30 Instinctivement, je dirais que c'est l'image qu'on s'est construite de lui à partir des informations qui nous sont parvenues. Dans un deuxième temps je dirais que cette image est aussi influencée par notre condition, notre culture, nos aspirations, nos idéaux...
C'est parfait 👍 Je suis rassuré de constater que nous parlons bien de la même chose. De mon côté, tu verras que j'utilise l'expression "conditionnement social", mais c'est exactement la même idée que ce que tu as exprimé. Le terme "conditionnement" est cependant assez fort car il implique l'idée de quelque chose d'involontaire, voire de subi.

Je précise : si toi et moi étions nés, avions grandi et vivions encore à Calcutta, il y a de fortes chances que le simple nom d'Emmanuel Macron ne nous dise rien du tout, tout comme celui de Droupadi Murmu (présidente de l'Inde) ne nous dit rien aujourd'hui.

Cependant, nous n'avons pas choisi de naître et de grandir en France. Nous avons peut-être choisi d'y rester, mais là encore sans doute par pure facilité. Nous avons donc subi toi et moi un "conditionnement social" typiquement français.
Dans ton commentaire tu parles de "condition", ce qui est proche du conditionnement, et aussi de "culture" et effectivement on peut dire que toi et moi sommes de culture française.

Revenons à Manu... Tout ce conditionnement nous amène à avoir une "conception mentale" de ce personnage, qui bien entendu varie d'une personne à l'autre. Certains votent pour lui, d'autres le détestent, d'autres encore s'en fichent royalement, et d'autres encore ne veulent même pas en parler car leur religion leur demande de ne pas s'intéresser à la politique. Personnellement je m'y intéresse d'assez près car je fais partie d'un réseau de "résistants", et je t'avoue que je n'aime pas beaucoup ce personnage.

La question est la suivante :

Toi et moi pouvons-nous affirmer que nous "connaissons" Emmanuel Macron, et si oui, dans quelle mesure le connaissons-nous ?

Je pose la question d'une autre manière, par souci de clarté :

Si nous affirmons "je connais Emmanuel Macron", alors que signifie le verbe "connaître" dans ce cas précis ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités