Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 19 janv.23, 23:25

Message par Thomas »

prisca a écrit : 19 janv.23, 23:21 Si la Bible qui est un livre en papier ne t'avait pas fait connaitre Jésus, tu n'aurais jamais su qu'il existe.
Exact, je lui ai déjà fait part de cette contradiction.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 19 janv.23, 23:28

Message par Saint Glinglin »

Et si l'Eglise, dont Prisca dit tant de mal, n'avait pas été là, vos ancêtres n'auraient pas connu la Bible.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 19 janv.23, 23:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 19 janv.23, 23:21 Si la Bible qui est un livre en papier ne t'avait pas fait connaitre Jésus, tu n'aurais jamais su qu'il existe.
Et il ne serait pas à cracher sur son Père comme il le fait, ne voulant ni voir ni entendre ceci :

1 Corinthiens 10
"1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.

Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu
".

Le Royaume de Dieu n'est pas en ceux qui agissent en fils de la rébellion, ayant les mauvais désirs de juger l'Eternel et de renier les paroles de Jésus lorsqu'il parle de jugement selon la justice, puisque c'est renier de manière indirecte la loi d'amour du prochain comme soi-même, en incitant à ne pas la mettre en pratique puisqu'il n'y a pas de jugement, elle est donc rendue inutile à leurs yeux.

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 19 janv.23, 23:28 Et si l'Eglise, dont Prisca dit tant de mal, n'avait pas été là, vos ancêtres n'auraient pas connu la Bible.
Gzab aussi en a dit du mal, puisque je lui ai répondu ceci dans ce topic :
SophiaSofia a écrit : 18 janv.23, 00:36
Le problème ne vient pas des religions de ce monde que tu condamnes pour mettre en avant ton éveil sans Christ Jésus (par une autre porte), en les voyant comme des pharisiens modernes, conducteurs comme adeptes qui se laissent influencer, mais du coeur de chacun, car pour beaucoup, là où il faudrait ne pas juger, il juge et condamne, là où il faudrait aimer, il hait, et pas seulement envers son prochain.

Car que fais tu toi-même envers le Père de Jésus qui lui a été obéissant jusqu'à la mort de la croix ? tu l'as jugé et condamné à cause du livre de Moïse, certains passages. Et tu voudrais faire croire que l'Esprit de Christ est en toi alors que tu outrages son Père et notre Père...

Comment est-ce possible que tu ne le voies pas, que Jésus soit LE Christ, la Parole de Dieu du commencement, lorsqu'il dit :

"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !"

En disant "combien de fois" il fait référence directe à l'ancien testament, à ce même peuple au coeur endurci et impénitent lorsqu'il voulait rassembler ses enfants. Leur maison est laissée déserte = pas de Royaume de Dieu à l'intérieur d'eux, une maison déserte, pas d'Esprit de Christ en eux, pas de vie en Christ, jusqu'à ce qu'ils disent : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur (pas un autre nom).
A cela, le silence suit, il passe à autre chose, chipotant sur des détails, pour ne pas faire face à ce qu'il ne veut ni voir ni entendre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 00:06

Message par GAD1 »

COMMENT as - tu su que DIEU le PERE et DIEU le Fils cohabitaient ensemble ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 00:29

Message par SophiaSofia »

GAD1 a écrit : 20 janv.23, 00:06 COMMENT as - tu su que DIEU le PERE et DIEU le Fils cohabitaient ensemble ?
En recevant le Christ Jésus en moi, conformément à ses paroles ci-après citées, en recevant le Fils, j'ai connu et donc su que le Père est en lui : j'ai vu le Fils, j'ai vu le Père, l'un dans l'autre en Esprit et en vérité, l'Esprit du Fils en moi (l'Esprit de Christ), l'Esprit du Père en Lui (l'Esprit de Dieu), un seul Esprit l'un dans l'autre.

Jean 17 :

"20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

C'est ainsi que Paul a écrit au Corinthiens :

"2 Corinthiens 5
"17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation".

Ainsi le Royaume de Dieu est au dedans de nous, à l'intérieur de nous, puisque le Royaume du Fils de son amour est en nous, le règne de Dieu est venu, d'où la prière enseignée par Jésus à ses apôtres :

"Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel".

Notre ciel, c'est l'Esprit, notre terre, c'est notre corps qui a été tiré de la terre. Il en sera ainsi pour la nouvelle terre et le nouveau ciel que nous attendons, c'est à dire mondialement.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 janv.23, 00:37, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 00:36

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 19 janv.23, 23:28 Et si l'Eglise, dont Prisca dit tant de mal, n'avait pas été là, vos ancêtres n'auraient pas connu la Bible.
L'Eglise catholique Jésus l'a créée car par sa Crucifixion et par la Croix que Jésus lui même a montré à Constantin, Jésus a incité cet empereur à lui faire confiance car Jésus lui a promis la victoire sur ses ennemis avec le signe qu'il lui a donné.


In hoc signo vinces signifie : « par ce signe tu vaincras ». C’est une célèbre expression latine qui date de l’empereur romain Constantin : en 312, lors de la bataille du pont Milvius, ce dernier aurait eu une vision : cette expression lui serait mystérieusement apparue dans le ciel accompagnée du chrisme (croix à six branches).


Image


L'évènement est à la fois historique mais surtout biblique puisque le diable vaincu par Jésus qui le dit lui même que ce prince des ténèbres vient Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;


Donc le but recherché est de faire reculer le paganisme et que l'église catholique soit édifiée.

Maintenant sont à l'oeuvre "les morts en Christ" qui ont mille ans pour faire ce qui leur mangue "les oeuvres" puisque la foi ils l'ont reçue gratuitement.

Les prêtres étant ces "morts en Christ" revenus revivre sur notre terre pour y recevoir la Grâce manifestée par la foi qui les poussera à entrer dans l'église, à être les Ouvriers de la Vigne, et à la fois ils se bonifient eux mêmes puisqu'ils furent des pécheurs, et à la fois, à leur contact, les gens s'instruisent et se guérissent.

Seulement les prêtres dès le commencement ont installé le mensonge car au lieu de dire que Jésus a vaincu le diable, leur souverain donc, ils ont dit que Jésus a vaincu l'Eternel.

Donc bien évidemment les blasphèmateurs contre le Saint Esprit qu'ils sont les prêtres, tous ligués pour faire vivre ce mensonge honteux, ayant sali le Corpus Christi, l'Eglise, ils sont ceux qui iront dans le feu car c'est le sort réservé aux traitres.

Non seulement D.IEU leur donne son Amour mais eux trouvent le moyen de pécher pire que la première fois.

Il aurait mieux valu qu'ils ne connaissent pas le chemin de la rédemption au lieu d'être secourus par D.IEU et de pécher pire que la première fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 00:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 00:36
Donc bien évidemment les blasphèmateurs contre le Saint Esprit qu'ils sont les prêtres
Ne mélange pas tout Prisca, ne pas avoir cherché à connaître Dieu n'est pas un blasphème contre le Saint Esprit, c'est un manque d'amour de la Parole de Dieu, une infidélité à ses paroles, Jésus-Christ. Le chrétien vivant en Christ Jésus n'a de culte que Dieu seul, l'adoration en Esprit et en vérité.

Quand Paul parle d'apostasie, lit avec attention ce qu'il dit :

"3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés".

Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité".

S'asseoir dans la chaire de Moïse (comme les pharisiens), ainsi dans la chaire de Pierre (comme les catholiques), n'est pas la même chose que s'asseoir dans le temple de Dieu et se proclamer Dieu, tout en niant la crucifixion du Fils de Dieu et sa résurrection, le déclarant seulement prophète au prétexte que Dieu ne peut engendrer un Fils, car ils n'ont pas l'Esprit ainsi ne comprennent ils pas.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Pour ceux qui ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Paul en a parlé aux Romains en 1 :

"28Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font".

Tout le monde n'est donc pas à mettre dans le même panier comme tu le fais, jetant l'eau du bain avec le bébé, car tous ne commettent pas de choses indignes.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 janv.23, 00:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 00:58

Message par prisca »

Le blasphème contre le Saint Esprit que les prêtres catholiques ont fait, est d'avoir été sauvés par la Grâce au moyen de la Foi, don gratuit de l'Eternel, la Foi qui va les aider à oeuvrer, puisque la Loi de la Foi implique que lorsqu'une personne sait que D.IEU est là proche, non pas qu'elle croit mais elle sait que D.IEU est là, tout près, mais qu'elle ment comme un arracheur de dents, elle fait un affront au Saint Esprit qui a manifesté sa présence tangible chez la personne.

Savoir que D.IEU vous donne tout son Amour, sa Grâce, la Foi et mentir c'est le blasphème impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 01:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 00:58
Savoir que D.IEU vous donne tout son Amour, sa Grâce, la Foi et mentir c'est le blasphème impardonnable.
Tu juges à la place du seul juge en disant cela : Jésus-Christ, établi juge de tous par Dieu. Tu ne peux pas juger sans connaître le coeur de ceux que tu juges.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 janv.23, 01:03, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 01:02

Message par prisca »

Le blasphème contre l'Esprit Saint est d'avoir reçu l'Esprit Saint et mentir, pécher.

C'est bafouer la Grâce qui est donnée par un comportement inique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 01:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 01:02 Le blasphème contre l'Esprit Saint est d'avoir reçu l'Esprit Saint et mentir, pécher.

C'est bafouer la Grâce qui est donnée par un comportement inique.
Celui qui a reçu l'Esprit Saint a donc cherché à connaitre Dieu, puisqu'il a reçu son Esprit.

Il sait donc que Dieu est Esprit, Saint, il ne met plus en avant le dogme de la trinité, il sait qu'il n'a plus lieu d'être : celui qui a reçu le Fils a reçu le Père et le connait, il ne va donc plus prêcher un dogme qui s'est écroulé par la connaissance de Dieu.

Quel blasphème reste t'il donc ? il ne peut plus mentir, et s'il continue à pécher, il attriste l'Esprit Saint.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 01:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 01:08 Celui qui a reçu l'Esprit Saint a donc cherché à connaitre Dieu, puisqu'il a reçu son Esprit.

Il sait donc que Dieu est Esprit, Saint, il ne met plus en avant le dogme de la trinité, il sait qu'il n'a plus lieu d'être : celui qui a reçu le Fils a reçu le Père et le connait, il ne va donc plus prêcher un dogme qui s'est écroulé par la connaissance de Dieu.

Quel blasphème reste t'il donc ? il ne peut plus mentir, et s'il continue à pécher, il attriste l'Esprit Saint.
Le don de la Foi gratuite n'est pas au mérite de la personne.

Un athée vit sa vie et soudain il reçoit la Foi.

Il n'a jamais cherché à connaitre Jésus, il reçoit la FOI tombée du Ciel.

Maintenant qu'il est doté de la FOI car qu'est ce que la foi ? C'est la présence manifestée de D.IEU chez cet homme, une présence tangible de l'ETERNEL ressenti, des émotions qui n'existaient pas auparavant, mais pas des émotions d'amour pour Jésus car cela tous les chrétiens la ressentent, comme un ami ressent des émotions d'amitié envers quelqu'un ou des émotions d'amour envers quelqu'un, les évangéliques ressentent des sentiments d'amour envers Jésus qui sont des sentiments humains.... non ce que ressentent ceux qui reçoivent la FOI c'est au delà de cela, c'est avoir une extase en soi, c'est un coeur amoureux mais que jamais des amoureux humains entre eux ne connaissent...

Roméo et Juliette, disons que c'est le stéréotype du couple amoureux, et bien leurs sentiments d'amour très forts dans le coeur sont dûs à de l'alchimie entre eux, oui, mais même si ces sentiments sont très très puissants, le sentiment que l'ETERNEL donne à l'élu, c'est un sentiment décuplé puissance mille.

Au point que ces gens n'ont pas d'autre alternative, tout quitter, famille amis quelque fois ils quittent leur amoureux leur amoureuse pour entrer en Sacerdoce.

Ils ne peuvent pas résister à cet amour fulgurant !

Donc les prêtres et les soeurs entrent dans cette configuration là.

SAUVES par la Grâce c'est le coeur du Christianisme !

Mais si en ayant reçu cet amour éclatant, éblouissant, soudain, foudroyant presque, ils péchent les prêtres et les soeurs, ils blasphèment contre l'ESPRIT SAINT qui leur a donné son amour.

Toi ce que tu ressens c'est de l'amour pour Jésus comme des millions de gens qui sont des passionnés mais tu n'as pas reçu la GRACE car la GRACE n'est réservée qu'aux pécheurs revenus revivre sur notre terre, eunuques dans le ventre de leur mère, pour la recevoir.

Toi tu es de ceux qui cheminent sur la sainteté de toi seule, et c'est mieux car recevoir la GRACE comme les prêtres et les soeurs la reçoivent il y a le danger encouru que s'ils l'ont reçue mais qu'ils pèchent, alors là, c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 01:43

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 19 janv.23, 23:28 Et si l'Eglise, dont Prisca dit tant de mal, n'avait pas été là, vos ancêtres n'auraient pas connu la Bible.
Je ne sais pas vraiment de qui tu parles en disant "vos ancêtres", mais il m'a bien semblé comprendre que les premiers chrétiens ne disposaient pas de la "bible" (ancien + nouveau testament) pendant au moins les trois premiers siècles de notre ère. Et si toutefois il commençait à y avoir quelques premières compilations, elles étaient réservées à une élite. Tout était écrit à la main et très peu pouvaient disposer d'exemplaires "personnels".

Il apparaît donc assez évident que pendant au moins ces trois premiers siècles les enseignements chrétiens faisaient l'objet d'une transmission orale. La bible en elle-même, telle qu'on la connaît aujourd'hui, n'a donc rien d'indispensable. Je ne dis pas qu'elle est inutile, loin de là, mais d'autres traditions tout aussi orales parviennent aux mêmes vérités que celles qui sont révélées aux éveillés de culture chrétienne.

D'autre part, et c'est également un fait avéré, la bible telle qu'on la connaît aujourd'hui a subi de nombreuses corruptions dans le texte. C'est particulièrement flagrant avec l'ancien testament qui est basé sur le texte massorétique datant de 9 siècles après Jésus-Christ, alors que celui que connaissaient les premiers chrétiens était basé sur la Septante, traduction en grec de textes hébreux et araméens bien différents du texte massorétique.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 02:07

Message par prisca »

Dès que Jésus a tout accompli, les prêtres ont commencé à émerger, car il y a une disposition biblique qui prévoit que des gens issus d'une humanité éteinte, morte, revivent dans notre humanité pour recevoir la GRACE promise par l'Eternel et c'est au moyen de la foi que ces gens la l'obtiennent la Grâce.

Donc avant que la Bible soit réunie par le canon catholique, elle existait bien sûr puisqu'eux n'ont fait que la réunir.

La Bible est apparu on pourrait dire "au lendemain" du jour où Jésus a tout accompli.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 02:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 janv.23, 02:07 La Bible est apparu on pourrait dire "au lendemain" du jour où Jésus a tout accompli.
Elle est descendu du ciel comme le Coran ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités