Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 janv.23, 02:26 Elle est descendu du ciel comme le Coran ?
Non puisqu'il y a des narrateurs, tu aurais dû le savoir.

Mais ne pousse pas des petits cris, je sais que tu le sais, mais que c'est une raillerie lorsque tu me parles astre brillant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:05

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 janv.23, 23:21 Si la Bible qui est un livre en papier ne t'avait pas fait connaitre Jésus, tu n'aurais jamais su qu'il existe.
Permets-moi de penser que si. Je pense même que son véritable enseignement aurait continué d'imprégner les cœurs bien davantage si la bible n'avait pas été écrite.
En somme, le véritable christianisme a commencé a décliner lorsque les premières compilations de la bible sont apparues, en même temps que les dogmes de l'Église catholique. Constantin a mis le coup de grâce en faisant de ce christianisme corrompu une religion d'état. (mon avis, comme dirait Lafrisée)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:12

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 01:31
Maintenant qu'il est doté de la FOI car qu'est ce que la foi ?
N'as tu pas ouvert un topic sur la foi ? l'épreuve de la foi ? ne serait-il pas mieux que tu viennes en discuter dans ce topic plutôt que dans celui-ci ?

Ici, tout a été dit :

Celui seul qui fait la volonté de l'Eternel entre dans le Royaume de Dieu à l'intérieur de lui, résumé en une seule phrase de Jésus rapportée en Matthieu 7 :

"21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux".

Ce n'est pas un Royaume où l'impureté demeure lorsque les péchés n'ont pas été pardonnés faute de conversion à Dieu, car ça, c'est le royaume du monde et non de Dieu.

Paul le dit aussi aux Corinthiens en 6 :

"Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu".

Il faut avoir été lavé, sanctifié, justifié = âme pure, blanchie, alors le Royaume de Dieu est en notre âme, son Roi trône dans notre coeur et nous avons ainsi la pensée de Christ Jésus.

Donc les outrageux, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, s'ils pensent avoir trouvé le Royaume de Dieu en eux, ils ne font que s'illusionner et rêver, ce qu'on appelle aussi le mensonge à soi-même.

C'est bien par la foi que nous mettons en pratique la Parole de Dieu, ne se bornant pas à l'écouter. Parce que nous avons confiance dans la Parole de Dieu, nous croyons au plus profond de nous-même que ce que Jésus a dit, il l'accomplit. Et notre foi porte son fruit : Christ en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, note âme toute entière. Ce jour là, nous savons que nous avons la vie éternelle, pas avant, c'est l'unique jour qui nous le confirme, en atteste, parce que le recevant, nous avons connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 janv.23, 04:15, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:14

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 04:05 Permets-moi de penser que si. Je pense même que son véritable enseignement aurait continué d'imprégner les cœurs bien davantage si la bible n'avait pas été écrite.
En somme, le véritable christianisme a commencé a décliner lorsque les premières compilations de la bible sont apparues, en même temps que les dogmes de l'Église catholique. Constantin a mis le coup de grâce en faisant de ce christianisme corrompu une religion d'état. (mon avis, comme dirait Lafrisée)
Pas de Bible pas d'enseignement.

Personne ne connait Jésus si la Bible ne serait pas parvenue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:17

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 04:14 Pas de Bible pas d'enseignement.

Personne ne connait Jésus si la Bible ne serait pas parvenue.
Tout ce qui est arrivé, il fallait que cela soit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:21

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 janv.23, 04:14 Pas de Bible pas d'enseignement.

Personne ne connait Jésus si la Bible ne serait pas parvenue.
Pourquoi pas ? Il y des traditions orales qui rapportent des événements très précis qui sont censés s'être déroulés voilà bien plus que 2000 ans. Et la tradition orale, lorsqu'elle est alimentée par l'Esprit de Christ est bien plus puissante encore, c'est sans commune mesure.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:23

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 04:21 Pourquoi pas ? Il y des traditions orales qui rapportent des événements très précis qui sont censés s'être déroulés voilà bien plus que 2000 ans. Et la tradition orale, lorsqu'elle est alimentée par l'Esprit de Christ est bien plus puissante encore, c'est sans commune mesure.
La Bible est un enseignement riche avec des tournures de phrases ciblées, des intentions, des paraboles, allégories, symboles, et elle est digne d'être étudiée par des gens brillants qui s'attachent à l'analyser avec minutie.

La tradition orale déforme les propos d'une bouche à l'autre car la tradition orale c'est déjà de la transmission d'une interprétation qui sera réinterprétée par les sujets qui ont des visions différentes des choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 04:52

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 janv.23, 04:23 La Bible est un enseignement riche avec des tournures de phrases ciblées, des intentions, des paraboles, allégories, symboles, et elle est digne d'être étudiée par des gens brillants qui s'attachent à l'analyser avec minutie.
Justement, ce sont ces gens les plus brillants qui en viennent à dire que le texte est corrompu de multiples manières.
La tradition orale déforme les propos d'une bouche à l'autre car la tradition orale c'est déjà de la transmission d'une interprétation qui sera réinterprétée par les sujets qui ont des visions différentes des choses.
Les faits prouvent le contraire, et lorsque la tradition orale est alimentée par l'Esprit de dieu, alors la vérité est très bien préservée. Elle est même renforcée et devient de plus en plus abondante.
À l'inverse, dès lors qu'on se cantonne à des écrits, figés comme de la pierre, alors la vérité meurt à petit feu, elle se sclérose.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 05:22

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 04:52 Justement, ce sont ces gens les plus brillants qui en viennent à dire que le texte est corrompu de multiples manières.

Le texte est tel que l'Eternel veut qu'il soit lu.

A toi de chercher.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 janv.23, 04:52

Les faits prouvent le contraire, et lorsque la tradition orale est alimentée par l'Esprit de dieu, alors la vérité est très bien préservée. Elle est même renforcée et devient de plus en plus abondante.
Pour recevoir l'Esprit de D.IEU il y a 2 manières :

► la première c'est par la Grâce mais la Grâce ne concerne que des gens prédestinés à la recevoir.

► la seconde c'est en étant honorable envers D.IEU.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Gzabirji a écrit :À l'inverse, dès lors qu'on se cantonne à des écrits, figés comme de la pierre, alors la vérité meurt à petit feu, elle se sclérose.
Les écrits sont des secrets, à toi d'avoir la bonne clé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 05:52

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 janv.23, 05:24 Le texte est tel que l'Eternel veut qu'il soit lu.

A toi de chercher.
Sais-tu combien il existe de versions de la bible différentes, rien qu'en français ? 🙄

Pour recevoir l'Esprit de D.IEU il y a 2 manières :

► la première c'est par la Grâce mais la Grâce ne concerne que des gens prédestinés à la recevoir.

► la seconde c'est en étant honorable envers D.IEU.
qu'entends-tu par le terme "honorable"? ( 😉 )

Les écrits sont des secrets, à toi d'avoir la bonne clé.
Ah, ça c'est ok, j'ai déjà la bonne clé. Il faut juste que j'apprenne à bien m'en servir. Ça fait partie de l'apprentissage dont je t'ai parlé hier, tu sais lorsque je te disais qu'il y a une période de croissance. Je ne veux pas aller plus vite que la musique, ou plus précisément la lumière. 🙂
Modifié en dernier par gzabirji le 20 janv.23, 06:02, modifié 2 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 05:58

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 05:52 Sais-tu combien il existe de versions de la bible différentes, rien qu'en français ? 🙄
Toutes les Bibles à un mot près dans les versets se valent.

a écrit : qu'entends-tu par le terme "honorable"? ( 😉 )
Honorable c'est faire l'inverse des Chrétiens, à savoir ne pas diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel de surcroit pour couronner le tout pour ainsi dire.

a écrit :Ah, ça c'est ok, j'ai déjà la bonne clé. Il faut juste que j'apprenne à bien m'en servir. Ça fait partie de l'apprentissage dont je t'ai parlé hier, tu sais lorsque je te disais qu'il y a une période de croissance. Je ne veux pas aller plus vite que la musique, ou plus précisément la lumière. 🙂
Super. Donc il ne te reste plus qu'à attendre d'avoir la clé de la compréhension en te gardant bien de critiquer l'Ouvrage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 06:08

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 janv.23, 05:58 Toutes les Bibles à un mot près dans les versets se valent.
tu es très optimiste, je trouve. Tu connais sûrement le site "La référence biblique", c'est facile à vérifier. 🙂
Honorable c'est faire l'inverse des Chrétiens, à savoir ne pas diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel de surcroit pour couronner le tout pour ainsi dire.
Ah ? Ok.. J'ai bien fait de demander. Je pensais que tu allais encore me parler de travail et de purification. 🙂
Du coup, je suis "honorable" alors. Cool ! 👍
Super. Donc il ne te reste plus qu'à attendre d'avoir la clé de la compréhension en te gardant bien de critiquer l'Ouvrage.
Roooh ! Sinon quoi ? Une fessée ? 😄

Edit : je pensais à un truc. J'aimerais bien dialoguer avec toi en direct sur le tchat. Un petit rencard entre toi et moi en quelque sorte. 🙂 Je sais que le tchat c'est pas trop ton truc, vu que t'y vas jamais, et moi plutôt rarement aussi (trop de "cinglés" là-bas 😀) mais on pourrait faire une exception, juste pour le fun. Qu'en dis-tu ? Il faudrait juste qu'on se cale une heure précise, une petite infusion, et c'est parti... On peut se fixer 10 ou 15 minutes pour commencer. Ce serait comme un premier rendez-vous (et plus si affinité 😀).
Alors ? Tu serais partante ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 06:22

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 06:08

Roooh ! Sinon quoi ? Une fessée ? 😄

Edit : je pensais à un truc. J'aimerais bien dialoguer avec toi en direct sur le tchat. Un petit rencard entre toi et moi en quelque sorte. 🙂 Je sais que le tchat c'est pas trop ton truc, vu que t'y vas jamais, et moi plutôt rarement aussi (trop de "cinglés" là-bas 😀) mais on pourrait faire une exception, juste pour le fun. Qu'en dis-tu ? Il faudrait juste qu'on se cale une heure précise, une petite infusion, et c'est parti... On peut se fixer 10 ou 15 minutes pour commencer. Ce serait comme un premier rendez-vous (et plus si affinité 😀).
Alors ? Tu serais partante ?
Tu offenses l'Eternel en mettant au rebus des versets tout simplement parce qu'à ton idée ils n'ont aucun raison d'exister.

Tu ne trouves pas qu'offenser l'ETERNEL c'est terrible ?

Ok pour le Tchat et j'y vais quelque fois aussi, je trouve que quelque fois les débats sont à bâtons rompus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 06:22

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 05:58
Honorable c'est faire l'inverse des Chrétiens, à savoir ne pas diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel de surcroit pour couronner le tout pour ainsi dire.
Tu fais en effet l'inverse des chrétiens, tu n'as donc pas la foi en Jésus-Christ pour être sauvée. Tu fais partie de ceux qui rejettent la pierre d'angle, car dis-moi, comment un chrétien pourrait diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel son propre Père ? Le Père et lui sont un, il n'y a aucune concurrence, il est impossible qu'il y en ait une.

Actes 4
11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

alors fait ta volonté Prisca, ne recherche pas celle de l'Eternel si toutefois tu l'as recherchée un seul jour, mais ne vient pas dire que tu as reçu le Saint Esprit, puisque tu fais du Saint Esprit un menteur lorsque tu viens dire qu'Etienne rempli du Saint Esprit parlant donc par le Saint Esprit est un menteur.

Le Saint Esprit, c'est Dieu, souviens toi de ce qui est arrivé à Ananias pour avoir menti au Saint Esprit, toi qui le fait menteur, le Saint Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 06:40

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 janv.23, 06:22 Tu offenses l'Eternel en mettant au rebus des versets tout simplement parce qu'à ton idée ils n'ont aucun raison d'exister.
aucune raison d'exister..je n'irais pas jusqu'à dire ça. C'est comme si tu me disais que les champignons vénéneux n'ont aucune raison d'exister. Ils ont sûrement un intérêt quelconque, ne serait-ce que de pouvoir les regarder, même si on peut pas les consommer.
Tu ne trouves pas qu'offenser l'ETERNEL c'est terrible ?
Et bien.. d'un autre point de vue, on peut dire que c'est moi qui pourrais t'accuser de blasphémer ou offenser l'éternel en disant que tu dis qu'il est capable de tuer des innocents, etc.. (je vais pas te refaire toute l'histoire).
Mais il se trouve que non, je ne vais pas t'accuser de quoi que ce soit. Et tu sais pourquoi ? Et bien pour une raison bien précise, à savoir qu'il est impossible d'offenser l'Éternel (le vrai). Tu crois qu'une poussière de poussière telle que toi ou moi pourrions offenser l'Éternel ? Ce serait nous donner beaucoup trop d'importance. 🙂
Illustration : imagine que tu prennes un bébé dans tes bras pour lui faire un gros câlin, et que par mégarde il vomisse sur ton épaule. Bon, c'est un peu dégueu comme comparaison, mais bon, est-ce que tu te sentirais offensée, ma chère ? Par un bébé ? Bah donc voilà, je ne vois pas trop comment dieu pourrait être offensé par un humain qui ne sait même pas distinguer sa droite se sa gauche.
Ok pour le Tchat et j'y vais quelque fois aussi, je trouve que quelque fois les débats sont à bâtons rompus.
Wow ! Cool ! 👍 On s'en reparle bientôt, promis.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel et 6 invités