Non puisqu'il y a des narrateurs, tu aurais dû le savoir.
Mais ne pousse pas des petits cris, je sais que tu le sais, mais que c'est une raillerie lorsque tu me parles astre brillant.
Non puisqu'il y a des narrateurs, tu aurais dû le savoir.
Permets-moi de penser que si. Je pense même que son véritable enseignement aurait continué d'imprégner les cœurs bien davantage si la bible n'avait pas été écrite.
N'as tu pas ouvert un topic sur la foi ? l'épreuve de la foi ? ne serait-il pas mieux que tu viennes en discuter dans ce topic plutôt que dans celui-ci ?
Pas de Bible pas d'enseignement.gzabirji a écrit : ↑20 janv.23, 04:05 Permets-moi de penser que si. Je pense même que son véritable enseignement aurait continué d'imprégner les cœurs bien davantage si la bible n'avait pas été écrite.
En somme, le véritable christianisme a commencé a décliner lorsque les premières compilations de la bible sont apparues, en même temps que les dogmes de l'Église catholique. Constantin a mis le coup de grâce en faisant de ce christianisme corrompu une religion d'état. (mon avis, comme dirait Lafrisée)
Tout ce qui est arrivé, il fallait que cela soit.
Pourquoi pas ? Il y des traditions orales qui rapportent des événements très précis qui sont censés s'être déroulés voilà bien plus que 2000 ans. Et la tradition orale, lorsqu'elle est alimentée par l'Esprit de Christ est bien plus puissante encore, c'est sans commune mesure.
La Bible est un enseignement riche avec des tournures de phrases ciblées, des intentions, des paraboles, allégories, symboles, et elle est digne d'être étudiée par des gens brillants qui s'attachent à l'analyser avec minutie.gzabirji a écrit : ↑20 janv.23, 04:21 Pourquoi pas ? Il y des traditions orales qui rapportent des événements très précis qui sont censés s'être déroulés voilà bien plus que 2000 ans. Et la tradition orale, lorsqu'elle est alimentée par l'Esprit de Christ est bien plus puissante encore, c'est sans commune mesure.
Justement, ce sont ces gens les plus brillants qui en viennent à dire que le texte est corrompu de multiples manières.
Les faits prouvent le contraire, et lorsque la tradition orale est alimentée par l'Esprit de dieu, alors la vérité est très bien préservée. Elle est même renforcée et devient de plus en plus abondante.La tradition orale déforme les propos d'une bouche à l'autre car la tradition orale c'est déjà de la transmission d'une interprétation qui sera réinterprétée par les sujets qui ont des visions différentes des choses.
Le texte est tel que l'Eternel veut qu'il soit lu.
Pour recevoir l'Esprit de D.IEU il y a 2 manières :
Les écrits sont des secrets, à toi d'avoir la bonne clé.Gzabirji a écrit :À l'inverse, dès lors qu'on se cantonne à des écrits, figés comme de la pierre, alors la vérité meurt à petit feu, elle se sclérose.
Sais-tu combien il existe de versions de la bible différentes, rien qu'en français ?
qu'entends-tu par le terme "honorable"? ( )Pour recevoir l'Esprit de D.IEU il y a 2 manières :
► la première c'est par la Grâce mais la Grâce ne concerne que des gens prédestinés à la recevoir.
► la seconde c'est en étant honorable envers D.IEU.
Ah, ça c'est ok, j'ai déjà la bonne clé. Il faut juste que j'apprenne à bien m'en servir. Ça fait partie de l'apprentissage dont je t'ai parlé hier, tu sais lorsque je te disais qu'il y a une période de croissance. Je ne veux pas aller plus vite que la musique, ou plus précisément la lumière.Les écrits sont des secrets, à toi d'avoir la bonne clé.
Toutes les Bibles à un mot près dans les versets se valent.
Honorable c'est faire l'inverse des Chrétiens, à savoir ne pas diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel de surcroit pour couronner le tout pour ainsi dire.a écrit : qu'entends-tu par le terme "honorable"? ( )
Super. Donc il ne te reste plus qu'à attendre d'avoir la clé de la compréhension en te gardant bien de critiquer l'Ouvrage.a écrit :Ah, ça c'est ok, j'ai déjà la bonne clé. Il faut juste que j'apprenne à bien m'en servir. Ça fait partie de l'apprentissage dont je t'ai parlé hier, tu sais lorsque je te disais qu'il y a une période de croissance. Je ne veux pas aller plus vite que la musique, ou plus précisément la lumière.
tu es très optimiste, je trouve. Tu connais sûrement le site "La référence biblique", c'est facile à vérifier.
Ah ? Ok.. J'ai bien fait de demander. Je pensais que tu allais encore me parler de travail et de purification.Honorable c'est faire l'inverse des Chrétiens, à savoir ne pas diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel de surcroit pour couronner le tout pour ainsi dire.
Roooh ! Sinon quoi ? Une fessée ?Super. Donc il ne te reste plus qu'à attendre d'avoir la clé de la compréhension en te gardant bien de critiquer l'Ouvrage.
Tu offenses l'Eternel en mettant au rebus des versets tout simplement parce qu'à ton idée ils n'ont aucun raison d'exister.gzabirji a écrit : ↑20 janv.23, 06:08
Roooh ! Sinon quoi ? Une fessée ?
Edit : je pensais à un truc. J'aimerais bien dialoguer avec toi en direct sur le tchat. Un petit rencard entre toi et moi en quelque sorte. Je sais que le tchat c'est pas trop ton truc, vu que t'y vas jamais, et moi plutôt rarement aussi (trop de "cinglés" là-bas ) mais on pourrait faire une exception, juste pour le fun. Qu'en dis-tu ? Il faudrait juste qu'on se cale une heure précise, une petite infusion, et c'est parti... On peut se fixer 10 ou 15 minutes pour commencer. Ce serait comme un premier rendez-vous (et plus si affinité ).
Alors ? Tu serais partante ?
Tu fais en effet l'inverse des chrétiens, tu n'as donc pas la foi en Jésus-Christ pour être sauvée. Tu fais partie de ceux qui rejettent la pierre d'angle, car dis-moi, comment un chrétien pourrait diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel son propre Père ? Le Père et lui sont un, il n'y a aucune concurrence, il est impossible qu'il y en ait une.
aucune raison d'exister..je n'irais pas jusqu'à dire ça. C'est comme si tu me disais que les champignons vénéneux n'ont aucune raison d'exister. Ils ont sûrement un intérêt quelconque, ne serait-ce que de pouvoir les regarder, même si on peut pas les consommer.
Et bien.. d'un autre point de vue, on peut dire que c'est moi qui pourrais t'accuser de blasphémer ou offenser l'éternel en disant que tu dis qu'il est capable de tuer des innocents, etc.. (je vais pas te refaire toute l'histoire).Tu ne trouves pas qu'offenser l'ETERNEL c'est terrible ?
Wow ! Cool ! On s'en reparle bientôt, promis.Ok pour le Tchat et j'y vais quelque fois aussi, je trouve que quelque fois les débats sont à bâtons rompus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités