Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 06:52

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 06:40 aucune raison d'exister..je n'irais pas jusqu'à dire ça. C'est comme si tu me disais que les champignons vénéneux n'ont aucune raison d'exister. Ils ont sûrement un intérêt quelconque, ne serait-ce que de pouvoir les regarder, même si on peut pas les consommer.

Les versets que tu qualifies d'empoissonnés sont justement les meilleurs car c'est grâce à eux que tu te distingues des gens qui eux vont trouver prétexte à n'aimer que Jésus parce qu'à leurs yeux Jésus est meilleur Dieu.

Et c'est sur cela que tu es jugé car ils sont au centre de la Bible ces versets là.

Je te dis les choses mais tu n'en parles pas.

Que dis tu du fait que les gens pensent que Jésus montre plus de charité que l'Eternel du fait que Jésus réussit à amadouer l'Eternel en s'offrant lui au lieu que les humains soient punis par D.IEU qui a montré par les versets dont tu dis d'eux qu'ils ne sont pas consommables qu'il montrait moins de charité que "le fils" à qui il a donné vie ?

Est ce que je suis assez claire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:09

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 20 janv.23, 06:52 Les versets que tu qualifies d'empoissonnés sont justement les meilleurs car c'est grâce à eux que tu te distingues des gens qui eux vont trouver prétexte à n'aimer que Jésus parce qu'à leurs yeux Jésus est meilleur Dieu.
Des versets empoissonnés ? 😀 Comme celui sur la pêche miraculeuse ? Ou la multiplication des pains et des poissons ?
(si tu as souri en lisant cette petite blagounette, alors tu dois lui mettre une note d'au moins 5 sur 10)
Sinon, j'ai pas trop compris le "Jésus est meilleur Dieu". 🤔 Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Et c'est sur cela que tu es jugé car ils sont au centre de la Bible ces versets là.

Je te dis les choses mais tu n'en parles pas.
Bah, faut dire que c'est pas toujours très clair, je trouve. 🙂
Que dis tu du fait que les gens pensent que Jésus montre plus de charité que l'Eternel du fait que Jésus réussit à amadouer l'Eternel en s'offrant lui au lieu que les humains soient punis par D.IEU qui a montré par les versets dont tu dis d'eux qu'ils ne sont pas consommables qu'il montrait moins de charité que "le fils" à qui il a donné vie ?
wow, cette question de ouf.. Ça fait trois fois que je la relis, tu m'as perdu là 😀.

Est ce que je suis assez claire ?
Euh...

Image
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:16

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 06:40 Et tu sais pourquoi ? Et bien pour une raison bien précise, à savoir qu'il est impossible d'offenser l'Éternel (le vrai). Tu crois qu'une poussière de poussière telle que toi ou moi pourrions offenser l'Éternel ?
Impossible d'offenser l'Eternel (le vrai) selon toi, alors que l'Eternel (le vrai) dit que le péché contre le Saint Esprit ne sera jamais pardonné (donc contre l'Eternel, son nom, puisque le nom que nous recevons lors de notre naissance de nouveau de Dieu).

Matthieu 12
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

S'il était impossible d'offenser l'Eternel, pourquoi ne pardonnera t'il jamais cette offense, le blasphème contre l'Esprit Saint ?

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
prisca a écrit : 20 janv.23, 06:52 Les versets que tu qualifies d'empoissonnés sont justement les meilleurs car c'est grâce à eux que tu te distingues des gens qui eux vont trouver prétexte à n'aimer que Jésus parce qu'à leurs yeux Jésus est meilleur Dieu.
Bin non, le Père et lui sont un, un seul Dieu. Si tu connaissais le Royaume de Dieu, si tu l'avais vu venir en toi, dans ton âme, tu saurais qu'ils sont un seul et même Esprit, l'un dans l'autre, un seul et même Dieu. Qu'on peut définir en nous, notre âme, comme notre coeur et notre conscience parfaitement un.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 20 janv.23, 07:21, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:20

Message par Pollux »

gzabirji à prisca a écrit : 20 janv.23, 05:52 Sais-tu combien il existe de versions de la bible différentes, rien qu'en français ? 🙄
Sans oublier les différents canons:

- Catholique: 73 livres
- Orthodoxe: 78 livres
- Protestant: 66 livres

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:20

Message par prisca »

prisca a écrit : Les versets que tu qualifies d'empoissonnés sont justement les meilleurs car c'est grâce à eux que tu te distingues des gens qui eux vont trouver prétexte à n'aimer que Jésus parce qu'à leurs yeux Jésus est meilleur Dieu.
gzabirji a écrit : 20 janv.23, 07:09 Des versets empoissonnés ? 😀 Comme celui sur la pêche miraculeuse ? Ou la multiplication des pains et des poissons ?
(si tu as souri en lisant cette petite blagounette, alors tu dois lui mettre une note d'au moins 5 sur 10)
Sinon, j'ai pas trop compris le "Jésus est meilleur Dieu". 🤔 Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Tu parles de champignons vénéneux.

Empoissonnés d'accord ?

Au contraire ces versets sont les meilleurs car ces versets déchainent des réactions, comme tes réactions, pour Nombres 31 par exemple.

Et c'est ce que l'ETERNEL cherche, que les gens réagissent, car s'ils réagissent, ils iront se réfugier dans les bras de Jésus pour être protégés.

Ce que l'ETERNEL cherche en évoquant des scènes terrifiantes, c'est que les paiens trouvent refuge auprès de Jésus qui est à leurs yeux un Dieu plus gentil et c'est gagné le paganisme meurt, car tous, en s'étant réfugiés auprès de Jésus ont abandonné l'idolatrie.

Ils trouveront Jésus meilleur Dieu que l'Eternel les paiens c'est ce que l'ETERNEL veut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 janv.23, 07:20 Et c'est ce que l'ETERNEL cherche, que les gens réagissent, car s'ils réagissent, ils iront se réfugier dans les bras de Jésus pour être protégés.

Ce que l'ETERNEL cherche en évoquant des scènes terrifiantes, c'est que les paiens trouvent refuge auprès de Jésus qui est à leurs yeux un Dieu plus gentil et c'est gagné le paganisme meurt, car tous, en s'étant réfugiés auprès de Jésus ont abandonné l'idolatrie.

Ils trouveront Jésus meilleur Dieu que l'Eternel les paiens c'est ce que l'ETERNEL veut.
Madame Je-sais-tout-sur-l'Éternel a parlé. Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Que dis tu du fait que les gens pensent que Jésus montre plus de charité que l'Eternel du fait que Jésus réussit à amadouer l'Eternel en s'offrant lui au lieu que les humains soient punis par D.IEU qui a montré par les versets dont tu dis d'eux qu'ils ne sont pas consommables qu'il montrait moins de charité que "le fils" à qui il a donné vie ?
gzabirji a écrit : 20 janv.23, 07:09 wow, cette question de ouf.. Ça fait trois fois que je la relis, tu m'as perdu là 😀.
Jésus a dit à l'ETERNEL "pardonne leur".

Jésus a voulu payer la punition à la place des humains.

C'est de cette manière que les paiens ont compris n'est ce pas ?

La Crucifixion a lieu.

Les humains se disent "ouf l'ETERNEL nous a pardonnés de nos péchés passés, présents et avenir" == > nous ne risquons rien si nous péchons puisque Jésus a payé.

Donc Jésus a amadoué l'Eternel n'est ce pas ?

Car l'ETERNEL est dur ! les chapitres comme nombres 31 le montrent.

Et Jésus a réussi à amadouer en plus Dieu très dur !!

Doublement Jésus est fort.

Mais en ayant amadoué l'ETERNEL Jésus a montré qu'il avait plus de qualité que l'ETERNEL puisque obliger l'ETERNEL à pardonner aux humains cela signifie que Jésus a plus de charité envers les humains que Dieu !!

Est ce que c'est clair ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:36

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 20 janv.23, 07:25 Madame Je-sais-tout-sur-l'Éternel a parlé. Image
Moi quand je lis ça :
prisca a écrit : 20 janv.23, 07:26
Mais en ayant amadoué l'ETERNEL Jésus a montré qu'il avait plus de qualité que l'ETERNEL puisque obliger l'ETERNEL à pardonner aux humains cela signifie que Jésus a plus de charité envers les humains que Dieu !!

Est ce que c'est clair ?
Je me dis : mais Seigneur, qu'est ce que je fais dans cette galère ? certains sont devenus fous quand ils parlent de toi :flushed-face:

Quand on sait que le Fils et le Père sont un seul, et qu'on lit que "le Fils amadoue le Père", quand on sait qu'il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix, et qu'on lit "puisque obliger l'ETERNEL à pardonner", on se demande si on est pas descendus au séjour des morts voir ce qui s'y passe :relieved-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:41

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:36 Moi quand je lis ça :



Je me dis : mais Seigneur, qu'est ce que je fais dans cette galère ? certains sont devenus fous quand ils parlent de toi :flushed-face:

Quand on sait que le Fils et le Père sont un seul, et qu'on lit que "le Fils amadoue le Père", quand on sait qu'il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix, et qu'on lit "puisque obliger l'ETERNEL à pardonner", on se demande si on est pas descendus au séjour des morts voir ce qui s'y passe :relieved-face:
Mais c'est ce que tu dis puisqu'à tes yeux Jésus est sacrifié pour qu'en échange les humains reçoivent le Pardon.

Ne fais pas la vierge effarouchée.

Faux tu ne dis pas que Jésus et D.IEU sont "un seul" car tu dis Jésus est dans Dieu.

Et tu lis dans la Bible que Jésus s'adresse à D.IEU donc tu lis que Jésus et D.IEU sont distincts.

Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


Sois droite dans tes escarpins. !!
Modifié en dernier par prisca le 20 janv.23, 07:43, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 07:41 Mais c'est ce que tu dis puisqu'à tes yeux Jésus est sacrifié pour qu'en échange les humains reçoivent le Pardon.

Ne fais pas la vierge effarouchée.
Justement : connaissant le Fils, je connais le Père, et il ne me viendrait pas à l'esprit une fraction de seconde de penser comme tu penses toi, ainsi d'écrire ce que tu écris, toi, les concernant. Si tu ne comprends rien à ce j'écris, que tu l'interprètes donc à ta sauce, je n'y peux rien.

Mais ceci est hors sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:42 Justement : connaissant le Fils, je connais le Père, et il ne me viendrait pas à l'esprit une fraction de seconde de penser comme tu penses toi, ainsi d'écrire ce que tu écris, toi, les concernant.

Mais ceci est hors sujet.
Donc tu connais 1/ le fils et 2/ le Père = 2

Tu es polythéiste !

Et Jésus s'est sacrifié pour son Père car qui donne le Pardon ? Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 07:41
Faux tu ne dis pas que Jésus et D.IEU sont "un seul" car tu dis Jésus est dans Dieu.

Et tu lis dans la Bible que Jésus s'adresse à D.IEU donc tu lis que Jésus et D.IEU sont distincts.

Luc 23:34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


Sois droite dans tes escarpins. !!
Mais Prisca, combien de fois je t'ai dit de te convertir pour recevoir le Saint Esprit qui te conduirait dans toute la vérité ?

ainsi tu comprendras, car si tu marches droit dans tes bottes (si tu vis selon l'Esprit, que tu marches droit dans sa voie), tu recevras Christ en toi, tu connaitras le Fils, tu connaitras au même instant le Père, et tu ne perdras plus ton temps à partir dans tous les sens puisque le Royaume de Dieu sera venu en toi en ce jour là.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 07:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:50 Mais Prisca, combien de fois je t'ai dit de te convertir pour recevoir le Saint Esprit qui te conduirait dans toute la vérité ?

ainsi tu comprendras, car si tu marches droit dans tes bottes (si tu vis selon l'Esprit, que tu marches droit dans sa voie), tu recevras Christ en toi, tu connaitras le Fils, tu connaitras au même instant le Père, et tu ne perdras plus ton temps à partir dans tous les sens puisque le Royaume de Dieu sera venu en toi en ce jour là.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 08:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 07:51 Image
Oui, il est temps de cesser les hors sujets bla bla.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. 🙂

Ecrit le 20 janv.23, 09:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:50 Mais Prisca, combien de fois je t'ai dit de te convertir pour recevoir le Saint Esprit qui te conduirait dans toute la vérité ?

ainsi tu comprendras, car si tu marches droit dans tes bottes (si tu vis selon l'Esprit, que tu marches droit dans sa voie), tu recevras Christ en toi, tu connaitras le Fils, tu connaitras au même instant le Père, et tu ne perdras plus ton temps à partir dans tous les sens puisque le Royaume de Dieu sera venu en toi en ce jour là.
SophiaSofia

Je suis convertie car circoncise en esprit, de l'Olivier Franc.

Les Juifs connaissent l'Eternel, c'est vous issus des paiens qui ne connaissiez pas l'Eternel.

Jésus n'est venu que pour faire connaitre l'Eternel aux paiens et aux brebis égarées de la Maison d'Israël Jésus viendra à la fin des Temps pour les sauver car Jésus à son Avènement est le Messie des Juifs.

Je suis conduite déjà dans toute la Vérité.

Je vis selon l'Esprit de Vérité.

Comme Jésus est venu pour vous apporter la Parole de l'Eternel et vous sauver de votre obscurantisme, nous Juifs nous n'avons pas besoin d'être sauvés de l'obscurantisme paien puisque nous sommes déjà sortis de l'obscurantisme paien de Pharaon à l'époque.

Agneau de D.IEU qui est venu pour nous délivrer de Pharaon.

Agneau de D.IEU qui est venu vous sauver de l'empereur Romain.

D'abord nous, après vous.

Chacun son tour.

Mais si tu n'as d'yeux que pour Jésus alors qu'il n'est qu'un pion sur l'échiquier de D.IEU tu divinises un Avatar de D.IEU alors que tu ne dois avoir à la bouche que la phrase "Merci Seigneur D.IEU de m'avoir sortie des ténèbres par le truchement de mes ancêtres qui grâce à Jésus qu'ils ont pris en amitié ils ont pu organiser l'église catholique et ainsi faire sortir le monde des idoles qu'ils vénéraient".

C'est ça un discours de vraisemblance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 7 invités