La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 07:32 En tout cas le syllogisme implique un raisonnement qui consiste à dire que si vous étiez dans le vrai, vous tous Chrétiens, il n'y aurait pas de menace de "fin du monde".

cqfd.

Vous pouvez dire et faire ce que vous voudrez, c'est imparable.

SophiaSofia tu fuis la question mais tu ne vas pas fuir jusqu'à la fin des temps.
Ce n'est pas une menace, c'est le merveilleux dessein de Dieu, je l'attends avec impatience la fin des temps comme la fin du monde. Comme tout chrétien vivant, dès lors qu'il a reçu l'assurance d'avoir la vie éternelle en lui.

Tu es encore HS Prisca.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:46

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:38 Ce n'est pas une menace, c'est le merveilleux dessein de Dieu, je l'attends avec impatience la fin des temps comme la fin du monde. Comme tout chrétien vivant, dès lors qu'il a reçu l'assurance d'avoir la vie éternelle en lui.

Tu es encore HS Prisca.
La fin du monde c'est un jour merveilleux ?

Okay... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:52

Message par Saint Glinglin »

Prisca montre encore qu'elle n'a rien compris au christianisme.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 07:54

Message par Arké »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 06:21

Ah bon ? 🤔
Du coup, Jean aurait écrit deux évangiles ? Entre Jean et Marc, il y a quand-même une grosse différence de style. Ça me paraît très bizarre, ta théorie. Tu as bien étudié le truc ?
Les seules personnes à pouvoir écrire un Evangile sont parmi les apôtres.
Y avait-il un "Marc" élu par Jésus ? Non ! Et le seul marc relaté dans les Evangiles est le surnom de Jean.
Moi j'y vais par une logique simple abordable et vérifiable par tous.
a écrit : Oui, là c'est ok, Luc était bien toubib. Mais pas seulement de Paul, je suppose. Si un disciple quelconque tombait malade ou était blessé, j'imagine que Luc aurait fait son taf, quand-même. 🙂
Oui évidemment mais ce qui est étrange c'est que Luc n'était pas un apôtre et que normalement, il n'était pas autorisé à écrire un Evangile.
Luc cachait en fait une identité secrète.
"Médecin bien-aimé", capable de relater avec précision les événements.....t'as pas une petite idée ?

a écrit :Je trouve effectivement qu'il est assez précis, ça on peut pas lui reprocher.
C'est en fait le meilleur des témoins, parce que sa mémoire est infaillible.
a écrit : J'aime beaucoup cet évangile, c'est mon préféré à égalité avec les trois autres 😀. Non, sérieusement, je le place vraiment devant Marc et Matthieu. Il y a des épisodes magnifiques que seul Luc rapporte dans son évangile.
Tous sont importants mais en effet celui de Luc est le plus précis.

a écrit :Et Jean, il est un peu hors-catégorie. Son style est trop différent. Et je ne vois pas comment l'apôtre Jean aurait pu l'écrire.
Jean était très jeune durant le ministère de Jésus et c'est lui qui a vécu le plus longtemps après la résurrection de Jésus.
Jean était celui qui aimait le plus Jésus et il parle parfois avec les émotions trop fortes qu'il a vécu lorsque son père spirituel a été maltraité et ensuite j'imagine avec quelle joie immense il a accueilli son retour parmi les vivants.
Jean a certainement été le plus "émotionné" des apôtres, c'est pourquoi on ne peut pas lui en vouloir dans ses déclarations qui parfois peuvent dépasser un peu la réalité du terrain.
Et vu sa longévité, il a eu le temps de revenir un peu sur son premier Evangile. La maturité aidant.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 08:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 janv.23, 07:46 La fin du monde c'est un jour merveilleux ?

Okay...
Disons le troisième jour le plus merveilleux, ce sera. Le premier a été ma naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, magnifique, le second a été le jour où Christ Jésus est paru en moi formé, merveilleux (le plus beau de toute ma vie), le troisième sera ce jour là : partir avec le Seigneur dans les airs, disparaitre de ce monde, fin donc du monde pour ceux qui partiront avec lui, fin des temps terrestre.

Paul aussi voyait une consolation en cela, il lui tardait comme il tarde à tous les chrétiens vivants :

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles .

Consolez-vous, car c'est notre attente, notre espérance, notre foi, notre amour pour lui que de vouloir être pour toujours avec le Seigneur, sa présence physique, et non plus seulement spirituellement.

Mais je comprends que ceux qui n'ont pas eu la foi en lui voient la fin du monde et la fin des temps tout à fait différemment.

Désolée d'être encore HS, mais je ne vais pas ouvrir un topic "réponses hors sujet à Prisca".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 08:09

Message par Pollux »

Amos 5
18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 08:17

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 20 janv.23, 08:09 Amos 5
18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.
Oui, mais ça c'est pour ceux qui n'ont pas veillé, pas pour ceux qui sont prêts, les tribus de la terre qui se lamenteront en ce jour là.

D'ailleurs la suite le confirme, ceux qui ne marchent pas selon la justice de Dieu :

21 "Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. Eloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute Pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit".

Il le dit : que la droiture soit comme un courant d'eau, et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.

Tu le vois bien ici, les élus sont rassemblés :

Matthieu 24
29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Pourquoi nous, on se lamenterait, sachant qu'il vient nous emmener ? juste parce que le soleil ne donne plus sa lumière ? au contraire, un signe évident.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 08:38

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 janv.23, 08:09 Amos 5
18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Eternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière.
Bien trouvé Pollux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 09:32

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 07:29 Si donc répondre directement au sujet est du HS, autant ne répondre à aucun. Je n'y peux rien si les auteurs de leurs propres topics font du HS pour décrédibiliser les gens qu'ils n'aiment pas.
Je n'ai jamais cessé de t'aimer, ma sœur. 😘
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 09:34

Message par Saint Glinglin »

Crées-tu des sujets pour qu'ils deviennent des pétaudières ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 09:41

Message par gzabirji »

Saint Glinglin a écrit : 20 janv.23, 09:34 Crées-tu des sujets pour qu'ils deviennent des pétaudières ?
Non, mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 20 janv.23, 10:24

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 09:32 Je n'ai jamais cessé de t'aimer, ma sœur. 😘
Permets moi de ne pas y croire, à la manière avec laquelle tu cherches à me faire passer pour ce que je ne suis pas, voir selon le dernier qualificatif gentil et plein d'amour fraternel de Glinglin que tu n'as pas désapprouvé, une "cinglée" ? lui conseillant simplement de mettre ce genre de personnes en "ignoré".

Mais tu le sais, comme tout ceux qui appartient à Jésus-Christ, c'est notre lot, nous y sommes rôdés, il a été le sien pareillement, c'est une gloire pour nous d'être traité comme il l'a été lui-même. Ici, nous sommes relativement bien traités par rapport à ce que j'ai connu dans le passé, même d6 m'a bien traitée en comparaison, je n'ai à lui reprocher que son langage incompréhensible, ce qui a engendré ses insultes, parce que comprendre le genre d'esprit qui le dominait, je n'y parvenais pas (les esprits pervers ont des voies perverses qui me sont inconnues).

Pour reprendre le thème du sujet, puisque le hors sujet m'est aussi reproché (Jésus-Christ a les épaules larges), citation de 2 Timothée 3, Paul a écrit cela à Timothée, cela aurait pu m'être pareillement adressé en son temps, lorsque j'ai commencé à témoigner :

"Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre
".

Ceux qui ne veulent pas croire que toute Ecriture est inspirée de Dieu, cela ne me concerne pas mais les concerne eux, d'autant plus que je ne suis pas ici pour enseigner. Je souhaite donc quitter ce topic, ce que je ferai si vous avez la sagesse de ne plus me citer, car ne pas répondre est rendu délicat par le fait que vous prenez cela comme une lâche fuite où je ne sais ce qui se passe dans la tête de ceux qui le considère comme quelque chose de tel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 21 janv.23, 02:55

Message par Saint Glinglin »

gzabirji a écrit : 20 janv.23, 09:41 Non, mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur. 🙂
En participant plus à la pétaudière qu'au sujet ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 21 janv.23, 03:11

Message par gzabirji »

Arké a écrit : 20 janv.23, 07:54 Les seules personnes à pouvoir écrire un Evangile sont parmi les apôtres.
Y avait-il un "Marc" élu par Jésus ? Non ! Et le seul marc relaté dans les Evangiles est le surnom de Jean.
Moi j'y vais par une logique simple abordable et vérifiable par tous.
J'aime beaucoup cette méthode. Souvent les chrétiens manquent de simple logique, je trouve.
Pour en revenir à ce que tu dis, il n'y a pas d'apôtre Marc, effectivement. Mais le fameux Jean-Marc n'est pas censé être l'apôtre Jean me semble-t-il. Ce serait pas plutôt le cousin de Barnabas ? (Colossiens 4:10)

Oui évidemment mais ce qui est étrange c'est que Luc n'était pas un apôtre et que normalement, il n'était pas autorisé à écrire un Evangile.
Je ne suis pas sûr de ça. Y a-t-il une interdiction officielle de le faire ?
Luc cachait en fait une identité secrète.
"Médecin bien-aimé", capable de relater avec précision les événements.....t'as pas une petite idée ?



C'est en fait le meilleur des témoins, parce que sa mémoire est infaillible.
Là tu m'as spoilé la réponse. 😀 Je vois donc bien à Qui tu fais référence. C'est original, comme théorie.
Jean était très jeune durant le ministère de Jésus et c'est lui qui a vécu le plus longtemps après la résurrection de Jésus.
Jean était celui qui aimait le plus Jésus et il parle parfois avec les émotions trop fortes qu'il a vécu lorsque son père spirituel a été maltraité et ensuite j'imagine avec quelle joie immense il a accueilli son retour parmi les vivants.
Jean a certainement été le plus "émotionné" des apôtres, c'est pourquoi on ne peut pas lui en vouloir dans ses déclarations qui parfois peuvent dépasser un peu la réalité du terrain.
Et vu sa longévité, il a eu le temps de revenir un peu sur son premier Evangile. La maturité aidant.
Je parlais surtout du style littéraire, la forme autant que le fond. On voit mal un pêcheur de Galilée écrire un évangile dans un style aussi judéen où presque tout se déroule à Jérusalem ou dans ses environs. Et son niveau d'érudition est bien supérieur à Marc ou Matthieu, et même Luc. Je ne pense donc pas que le fameux "disciple que Jésus aimait" soit l'apôtre Jean, le pêcheur galiléen.

Ajouté 8 minutes 17 secondes après :
@ Saint Glinglin
Saint Glinglin a écrit : 21 janv.23, 02:55 En participant plus à la pétaudière qu'au sujet ?
Argumentum ad exagerationem 😀

On revient bien au sujet, là, avec Arké. N'hésite pas à nous dire si jamais on disait une connerie. 👍
Et si tu veux apporter tes lumières, c'est super aussi.

Ajouté 1 heure 9 minutes 21 secondes après :
@ SophiaSofia
SophiaSofia a écrit : 20 janv.23, 10:24 Pour reprendre le thème du sujet, puisque le hors sujet m'est aussi reproché (Jésus-Christ a les épaules larges), citation de 2 Timothée 3, Paul a écrit cela à Timothée, cela aurait pu m'être pareillement adressé en son temps, lorsque j'ai commencé à témoigner :

"Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.

Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre
".

Ceux qui ne veulent pas croire que toute Ecriture est inspirée de Dieu, cela ne me concerne pas mais les concerne eux, d'autant plus que je ne suis pas ici pour enseigner. Je souhaite donc quitter ce topic, ce que je ferai si vous avez la sagesse de ne plus me citer, car ne pas répondre est rendu délicat par le fait que vous prenez cela comme une lâche fuite où je ne sais ce qui se passe dans la tête de ceux qui le considère comme quelque chose de tel.
Merci d'être revenue dans le thème. 🙏

Sais-tu qu'il existe une autre façon de traduire 2 Timothée 3:16, Sophia ?
Je t'invite à regarder sur le site "La référence biblique". Tu pourras me dire si tu vois ou non une différence significative entre certaines traductions.(regarde bien, c'est pas forcément évident)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La bible retranscrit-elle toujours fidèlement les paroles de Jésus ? 🤔

Ecrit le 21 janv.23, 06:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 janv.23, 04:28
@ SophiaSofia
Merci d'être revenue dans le thème. 🙏

Sais-tu qu'il existe une autre façon de traduire 2 Timothée 3:16, Sophia ?
Je t'invite à regarder sur le site "La référence biblique". Tu pourras me dire si tu vois ou non une différence significative entre certaines traductions.(regarde bien, c'est pas forcément évident)
Je n'ai pas besoin de traduire 2 Timothée 3:16 avec la référence biblique, les deux mots que j'ai vérifiés à partir du grec sont "lettres" du grec gramma, et "Ecritures" du grec graphe, et cela m'a suffit pour citer ces versets qui attestent que toute Ecriture est inspirée de Dieu, c'est aussi cela le don de la foi : elle ne doute pas, mais on peut vérifier pour s'assurer qu'on ne pourra pas se faire piéger afin d'avoir un temps d'avance sur ses adversaires.

Jean 5 : 46-47 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits (gramma), comment croirez-vous à mes paroles ?
Jean 7 : 15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Ecritures (gramma), lui qui n'a point étudié ?

Matthieu 21 : 42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures (graphe): La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
Matthieu 22 : 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures (graphe), ni la puissance de Dieu.
Luc 24 : 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures (graphe) ce qui le concernait.
Luc 24 : 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures (graphe).
Jean 7 : 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture (graphe).

Jésus lui-même faisait référence aux Ecritures (l'ancien testament), il expliqua dans toutes les Ecritures, commençant par Moïse et par tous les prophètes ce qui le concernait : c'est lui ma référence, pas ce que peuvent en dire les autres, et le nouveau testament rend témoignage de lui aussi.

Toutefois, je comprends ton incrédulité les concernant à partir de Jean 5 mis en violet : tu ne crois pas Moïse, donc comment pourrais tu croire aux paroles de Jésus ? la foi, c'est un don de Dieu, pourquoi serait-il donné à ceux qui n'en veulent pas parce qu'ils préfèrent mettre en avant une autre doctrine ?

Quand Jésus dit : "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!" il parle de ceux à qui il ouvre l'esprit pour qu'ils comprennent les Ecritures (Luc 24:45 ci-dessus), les autres n'entendront pas, restant dans leur propre enfermement spirituel étranger à l'Evangile de Christ Jésus. Il leur est fait selon leur foi, et ils se posent les questions que tu te poses dont ce topic rend témoignage, dont ta question même en objet du dit topic.

Il en est de même quand il dit : "Que celui qui peut comprendre comprenne", seuls ceux qui reçoivent l'Esprit de Christ comprennent ses paroles par lui en eux, d'autres ne comprennent pas mais répètent ce qu'ils entendent de ceux qui l'ont reçu parce que cela "leur parle" dans leur coeur comme une lumière. Et quand Jésus vivait physiquement sur terre, avant que son Esprit soit parce qu'il n'avait pas encore été glorifié, seuls ceux que le Père lui avait donnés comprenaient, les autres, il leur parlait en paraboles.

J'ai omis de préciser, le mot "inspirée" dans les termes toute Ecriture est inspirée de Dieu : du grec "Theopneustos" = inspiré par Dieu, origine du mot "Theos", Dieu, et "pneo", inspirer, souffler : le Souffle de Dieu, l'Esprit de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités