Si on oppose affirmatif et négatif. Croire et ne pas croire s'opposent.
Mais ne pas croire au mal c'est croire au bien, et croire au mal c'est ne pas croire au bien.
Donc tout ne s'oppose que de bien et de mal.
Alors la Bien a deux facettes ; croire au bien et ne pas croire au mal.
Donc croire c'est ne pas croire. Puisque croire au bien c'est ne pas croire au mal.
Pour croire, sans ne pas croire, il faut croire au Bien sans ne pas croire en Lui.
Athée c'est sans dieu. Donc sans dieu mauvais.
Athée, sans dieu, sans mauvais dieu.
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Kapdehendel
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Athée, sans dieu, sans mauvais dieu.
Ecrit le 21 janv.23, 06:09- Kapdehendel
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- ChristianK
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Re: Athée, sans dieu, sans mauvais dieu.
Ecrit le 06 févr.23, 05:24Mais ne pas croire au mal c'est croire au bien, et croire au mal c'est ne pas croire au bien.
Ces 2 propositions n’ont pas la même valeur logique, la 1ere est invalide.
Ne pas croire en non P n’implique pas de croire en P.
Ne pas croire que Macron est malhonnête n’implique pas de le croire honnête.
Raison : une incroyance implique une insuffisance de fondement pour affirmer, cette insuffisance (ignorance) ne donne pas un fondement suffisant (à soi seul) pour nier. Autrement c’est un sophisme ad ignorantiam.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
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