Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abd_al_akram

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv.06, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 12:50

Message par abd_al_akram »

francis a écrit :Le Paraclet un débat qui revient toujours ! 8-)


Ce que je dit pour ma part comme Simplement moi dit d'un verset :il (Paraclet) vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit .


Quands voyez vous un chrétien essayer de chercher dans le Coran pour complèter leur croyance . Réponse :arrow: jamais



La Bible est pour les Chrétiens et rien n'est pour les musulmans pour attesté leur croyance et l'inverse aussi rien dans le Coran est pour les Chrétien à chaqu'un leur religion et à moi la mienne ! 8-)
Donc d'après toi, dans la Thora, il n'y a rien qui annonce la venue de Jesus ni celle de Muhammad, et dans la Bible il n'y a rien qui annonce la venu de Muhammad.

abd_al_akram

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv.06, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 12:54

Message par abd_al_akram »

francis a écrit :abd_al_akram

Un peu d'étude de la Bible te fera pas de tart. Si tu veux là comprendre ou sinon tu veux seulement prouver ton coran cela ne sert à rien si tu te base sur ta croyance car les deux ne sont pas compatible !


Jésus promis un paraclet . (ange)

Mais sa venue fut écrit dans la Bible et accompli dans la Bible et la bible dit que le Paraclet conduira à suivre christ .


Actes 2:1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu.
2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux.
4 Ils furent tous remplis du Paraclet (St Esprit )et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que le Paraclet ( St Esprit )leur donnait d’énoncer.


Cela est mon avis de la bible . Je ne crois pas au Coran et je veux rien savoir mais quands tu essais de mettre les deux en un seul cela ne peu ce faire vous avez le droit de croire ce que vous voulez mais moi je crois seulement en la bible mais vous vous croyez au Coran et en partie en la Bible mais vous refusser des textes que Jésus affirme le contraire du Coran .
et toi tu devrais lire le premier post, qui donne une autre explication des versets que tu as citer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.06, 13:22

Message par Simplement moi »

abd_al_akram a écrit : Exactement, j'ai pris l'étude forte interressante d'un frère, dont je tairais le niveau d'étude théologique pour ne pas t'embarrasser...
Lui a fait l'étude et il possède LARGEMENT les compétences pour le faire
Mais ne te gêne pas du tout du tout... donne nous ses diplômes et autres garanties à propos de ses études théologiques chrétiennes et de traducteur attitré du Grec.
abd_al_akram a écrit : Cette partie de l'argumentation sert seulement à prouver que ce qu'il y a écrit en Grec original est DIFFERENT de la traduction, rien de plus.
Tu détourne des passages du textes pour avoir raison, ce n'est pas très sage...
Il faut tout lire calmement!!!!
Mais j'ai lu... très calmement... et j'en retire que le Paraclet serait l'annonce de Mohammed... ton prophète, car le Grec est mal traduit.

Alors le grec est peut être mal traduit, éventuellement, mais le fait est que Jésus dit ceci:
26 le Paraclet, l’Esprit Saint , que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Alors pour confirmer la mauvaise traduction... il serait bon que tu nous dises comme je te le suggère comment le Prophète a continué a "ressouvenir TOUT CE QUE JESUS A DIT"

Si répondre te gêne, la contribution de ton frère est aussi acceptable, car je suis curieux de voir ce qu'il en pense.

Car ton copié collé s'arrête au début de son argumentation, préparée par tout le texte antérieur que tu as exposé:
Avons-nous des faits, vérifiables de nos jours par chacun, et non une élite, qui puissent accréditer, corroborer, ne serait-ce que légèrement, la thèse que le Christ ait bien annoncé et recommandé de suivre le prophète Mohammad (Pbsl)?

Nous avons bien plus, et chacun pourra contrôler la valeur des arguments qui vont suivre et les soumettre à leur propre analyse.
Choukran et Salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 15:06

Message par francis »

abd_al_akram a écrit : Donc d'après toi, dans la Thora, il n'y a rien qui annonce la venue de Jesus ni celle de Muhammad, et dans la Bible il n'y a rien qui annonce la venu de Muhammad.

Dans la thora il y a des passages qui annonce la venue de Jésus . Il en existe plein de versets plus de 100 et très clair alors que vous essayer de mettre Mahomed dans la bible avec paraclet nous savons bien que c'est Esprit le Saint et il est decendu à la pentecote aves les apôtres . 8-)


Le Coran affirme que mahomed est clairement annocer dans Evangile et dans la thora n'oublie pas clairement . Une bactérie tu ne peu pas la voir car tu recherche des miettes microcopique comme avec le mots paraclet alors ce n'est pas clairement annoncer .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 15:12

Message par francis »

abd_al_akram a écrit : et toi tu devrais lire le premier post, qui donne une autre explication des versets que tu as citer

une explication d'après made in Musulman !


C'est correct de croire ce que tu veux mais de vouloir intégré ta croyance avec la mienne cela n'est pas valide pour moi .


Je vais te montrer un versets clairement indentifier sur Jésus et comme dis le Coran que mahomed est clairement indentifier alors dans l'ancien trouve moi un verset qui est claire dis comme cela ?

Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 15:14

Message par francis »

abd_al_akram a écrit : Exactement, j'ai pris l'étude forte interressante d'un frère, dont je tairais le niveau d'étude théologique pour ne pas t'embarrasser...
Lui a fait l'étude et il possède LARGEMENT les compétences pour le faire
Cette partie de l'argumentation sert seulement à prouver que ce qu'il y a écrit en Grec original est DIFFERENT de la traduction, rien de plus.
Tu détourne des passages du textes pour avoir raison, ce n'est pas très sage...
Il faut tout lire calmement!!!!
écrit moi paraclet en Grec ? 8-)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 21:37

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu rigoles j'epère?
. . .
Alors, que se passe-t-il? Tu coinces? Tu es incapable de me montrer où j'ai pu être insultant? Quel effet cela fait-il d'avoir menti publiquement et d'avoir été confondue?
J'espère que ça te servira de leçon et que, la prochaine fois, tu feras mentir ton prophète quand il disait que les femmes ont un défaut de jugement... parce que là... pour le coup... tu lui donnes raison.
Modifié en dernier par kyné byzaro le 08 janv.06, 21:50, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv.06, 21:48

Message par medico »

francis a écrit : écrit moi paraclet en Grec ? 8-)
POURQUOI FRANCIS tu lis le grec. :?:
:wink: un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 janv.06, 21:57

Message par jusmon de M. & K. »

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

>> Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus mais par Allah. Blashémer contre Dieu serait pardonnable, mais pas contre Mohamed. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus, donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens de la disparition de Jésus. En plus, Mohamed est mort, par conséquent il n'est pas demeuré éternellement avec "nous". Mohamed n'est donc pas le Saint-Esprit.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 janv.06, 22:16, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 22:02

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit :" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

>> Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus mais par Allah. Blashémer contre Dieu serait pardonnable, mais pas contre Mohamed. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus, donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens. En plus, Mohamed est mort, par conséquent il n'est pas demeuré éternellement avec "nous". Mohamed n'est donc pas le Saint-Esprit.
Parceque les apotres ont duré éternellement. . . pffff

éternellement avec vous

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 janv.06, 22:15

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :Parceque les apotres ont duré éternellement. . . pffff

éternellement avec vous
Ils n'ont jamais prétendu demeurer éternellement comme le Consolateur; et, c'est eux qui avaient besoin d'être consoker.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 22:23

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils n'ont jamais prétendu demeurer éternellement comme le Consolateur; et, c'est eux qui avaient besoin d'être consoker.
C'est Jésus qui le prétend. . .

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).


Donc Eternellement= dernier Prophète. . .Il n'y en aura plus d'autres

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 janv.06, 22:25

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit :Parceque les apotres ont duré éternellement. . . pffff

éternellement avec vous
Les chrétiens affirment que Jésus (Paix sur lui) est toujours vivant, mais la question que je me pose est: IL EST OU?????? :roll:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.06, 22:34

Message par stephane »

Si on résume l'affaire :

Jésus a annoncé Muhammad avant que Dieu ne l'envoie au nom de Jésus.
- Muhammad ne s'est jamais présenté au nom de Jésus
- Muhammad ignorait qui lui parlait, se demandait même s'il devenait fou
Le Saint-Esprit permet aux apôtres de parler sans études plusieurs langues :
- Le coran n'est compréhensible qu'en arabe littéraire
- L'arabe littéraire n'est accessible qu'après plusieurs années d'études
Le paraclet doit remémorer les paroles du Christ
- Le coran dit que l'évangile est falsifié

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 janv.06, 22:42

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Donc Eternellement= dernier Prophète. . .Il n'y en aura plus d'autres
Seulement tous les gourous de sectes peuvent dirent la même chose en refusant de prendre en compte de tous les éléments scripturaires relatifs au Saint-Esprit.

Mahomet est mort, il n'est pas resté éternellement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités