SophiaSofia a écrit : ↑22 janv.23, 07:24
Oui, j'avais vu ça vite fait, il est temps que tu me chasses de tes pensées
J'y ai bien pensé, vraiment, mais je n'y parviens pas. C'est de la faiblesse, tu penses ?
Quoique, pensée reçue à l'instant, messagerie instantanée du plus haut des cieux : "celui qui t'accueille m'accueille, mais celui qui te rejette me rejette". A toi de voir quel Esprit m'anime.
Mais... je t'accueille à bras ouverts, Sophia, toi et ton Esprit. Tu vois, je lui mets même une majuscule pour l'occasion.
Je suis prêt à beaucoup pour toi.
Ajouté 33 minutes 37 secondes après :
@ R2D2
Bonsoir R2D2
Comment vas-tu ?
R2D2 a écrit : ↑22 janv.23, 07:35
Ce passage là doit faire partie des paroles de Jésus qu'ils rejettent :
"Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu." (Matthieu 5:22)
Je viens d'avoir un "flash" en lisant ce verset. Un truc de fou...
Hier encore, j'aurais eu tendance à vouloir le mettre de côté, comme un champignon douteux, mais non, il est excellent en fait. J'en ai une toute autre lecture à présent.
On peut se poser la question sur la dureté du jugement de Jésus à propos du terme fou mais, quand on y réfléchit, cela est tout à fait logique car la folie, c'est un état, c'est affirmer que l'autre est comme ça définitivement, c'est le condamner tout simplement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi un fou serait condamné. Même la justice des hommes ne le ferait pas, alors dieu...
Donc, logiquement, selon le principe de "de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. (Matthieu 7:2) Jésus condamne sans réserve celui qui condamne lui même sans réserve.
C'est quand-même curieux cette propension à mettre l'accent sur la condamnation, le jugement, etc.
As-tu des problèmes avec ça ? On peut en parler, si tu veux.
Quand on pense que ces gens parlaient d'amour inconditionnel
Ouvrir mes bras et même mon cœur à un membre qui de ses propres mots se lance dans une sorte de croisade contre moi, c'est quoi selon toi ?
Ah, je vois la réponse juste en-dessous
Ce que je vois moi, c'est un manipulateur qui ne supporte pas de voir quelqu'un lui tourner le dos et qui s'acharne à l'abaisser de toutes les façons possibles pour lui faire payer l'outrecuidance de l'avoir rejeté !
C'est une analyse intéressante. Alors, pour information, je ne considère pas que le membre dont tu parles m'ait tourné le dos. S'il l'avait fait, je l'aurais peut-être mal pris sur le coup, tu as raison, enfin je suppose. Pour ce qui est de l'abaisser, tu as encore raison et j'avoue volontiers ma maladresse. J'ai cependant une circonstance atténuante, à savoir que si je ne m'attachais pas à me laisser conduire par l'Esprit de Christ en moi, alors il y a longtemps que je lui aurais volé dans les plumes, et là tu aurais vraiment su ce que signifie "rabaisser" quelqu'un.
Je me réjouis d'avoir évité à tous pareil spectacle.
La meilleure chose à faire, c'est de les ignorer. Pour soi mais aussi pour eux car la seule façon qu'un narcissique change, c'est qu'on l'ignore.
Toi, je sens que tu dois disposer d'un doctorat en psychologie.
Si on lui répond ou qu'on s'offense de ce qu'il dit, il reste enfermé dans sa relation toxique aux autres.
Ah ouais, quand-même... Y'a du niveau, là.