Si, en disant qu'il n'a pas souffert sur la croix et avant, tu la contestes, puisque tu ne crois pas que Jésus-Christ est venu en chair et qu'il ait donc pu souffrir.
Je n'ai jamais cru dans le dogme de la trinité, un Dieu en trois personnes distinctes est contraire aux paroles de Jésus lorsqu'il dit que celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père. Il indique ainsi un seul Dieu en une personne par laquelle nous pouvons voir le Dieu invisible (le Saint Esprit) que nul n'a jamais vu : Jésus-Christ, son Fils unique, le premier-né de toute la création et le Créateur lui-même. Mais il ne pouvait le dire avant sa résurrection, il fallait qu'il le démontre en ressuscitant, ensuite il s'est montré en Seigneur et Dieu à ses disciples.
Je ne vais pas te copier tous les passages de l'Evangile qui en attestent, et je ne pensais vraiment pas que c'était si difficile à comprendre pour ceux qui, à leurs propres yeux, sont les sages et les intelligents de ce monde. Nous-même lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, notre Père est le Saint Esprit, la puissance du Très haut et le Très haut, le même Père que Jésus, son Dieu et son Père.
Revenons au sujet. Tu n'as pas pas la foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui, comment donc pourrais tu aller au Père ? Tu suis donc bien ce que le Prince de la puissance de l'air te met à coeur, l'épreuve de la foi, tu l'as perdue et tu n'as pas même cherché à vaincre les mauvaises pensées qu'il met en toi.
Ajouté 54 minutes 31 secondes après :
Jésus dit :
Jean 7
…38Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié .
Luc 3
…15Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".
L'Esprit de Christ Prisca, l'Esprit dont il a été glorifié et qui est l'Esprit de Dieu, celui qu'il nous donne, Esprit de Vérité, est celui qu'ont reçu les disciples qui ont cru en lui à la Pentecôte, que Dieu multiplie pour donner sa gloire à ses enfants, comme Jésus a multiplié les pains et les poissons.
Si donc tu ne crois en Jésus-Christ unique Sauveur du monde, comment pourrais tu être baptisée du Saint Esprit de Christ Jésus ?
Actes 1 : "4 Comme il (Jésus) se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit".
Voilà, l'épreuve de ta foi : croire en Lui afin d'être sauvée, car il n'y a pas d'autre nom qui ait été donné sous le ciel par lequel tu puisses l'être, c'est lui, Jésus-Christ, qui baptise du Saint Esprit et de feu, parce qu'il est dans le Père et le Père est en lui, le Seigneur Dieu.