une expérience parmi d'autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

une expérience parmi d'autres

Ecrit le 08 janv.06, 21:45

Message par florence.yvonne »

dimanche matin, il m'est arrivé une histoire comme il m'en est arrivé plusieurs, mais avec une intensité particulière.

je devais aller manger chez mes parents à midi et j'avais promis à ma soeur de lui porter son cadeau de Noël, deux poissons rouges.

le magasin où je pensais aller (il est ouvert le dimanche matin) est exceptionnellement fermé, ne me laissant pas décourager, je décide d'aller dans un autre magasin à l'opposé de la ville.

j'étais en train de faire un prière intérieure, lorsque j'arrive sur une route 2 fois 2 voies, celle ci qui a tout d'une voies rapide, vu son emplacement en bordure de ville est limité à 50 km/h, mais comme je pense à autre chose, je suis à 80 km/h et je m'apprète à passer la cinquième.

et là j'entend un cri, une voix qui me dit "FREINE", surprise, je freine quelques secondes plus tard, je distingues des silhouettes sur le bord de la route au loin, un gendarme avec des jumelles et un autre avec une moto. je passe à 55 km/h, je suis dans la marge, je passe.

ouf, merci ma petite voix.

PS l'autre magasin était ouvert, ma soeur à eut ses poisson rouges :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 janv.06, 00:10

Message par Mickael_Keul »

ben dis donc, t'as une vie palpitante :lol:



:wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 00:56

Message par patlek »

C' est juste ta conscience qui se met en route. Le dialogue intérieur.

Exemple de dialogue intérieur chez moi (Passionnant pour micheal keul)

Ce soir, je me fait quoi? des pates? ouais... avec du beurre? ou je pourrais acheter de la sauce tomate... ouais, non, du beurre... mouais... de la sauce tomate, se serait pas mal... ou sinon, du beurre ET de la sauce tomate!!... çà régle le problème!!... ou avec de la créme fraiche... ouais, je pourrais faire des pates avec de la créme fraiche... et p'tete une noix de beurre en plus... ou alors de la sauce tomate... ouais, sauce tomate + créme fraiche... avec un peu de beurre ou pas?? ...
Etc... Etc..

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 janv.06, 01:39

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :C' est juste ta conscience qui se met en route. Le dialogue intérieur.

Exemple de dialogue intérieur chez moi (Passionnant pour micheal keul)

Ce soir, je me fait quoi? des pates? ouais... avec du beurre? ou je pourrais acheter de la sauce tomate... ouais, non, du beurre... mouais... de la sauce tomate, se serait pas mal... ou sinon, du beurre ET de la sauce tomate!!... çà régle le problème!!... ou avec de la créme fraiche... ouais, je pourrais faire des pates avec de la créme fraiche... et p'tete une noix de beurre en plus... ou alors de la sauce tomate... ouais, sauce tomate + créme fraiche... avec un peu de beurre ou pas?? ...
Etc... Etc..
et ma conscience à deviné qu'un dimanche matin, juste a cet endroit là et à ce moment la, il y aurait des gendarmes avec les jumelles ?

dommage qu'elle ne me donne pas les chiffres du loto. :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 01:47

Message par patlek »

Elle ne savait pas qu' il y avait des gendarmes, mais elle savait que tu roulais un peu trop vite, et que des gendarmes, il peut y en avoir a tout moment, et que donc, il y avait "risque".

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 janv.06, 02:42

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :Elle ne savait pas qu' il y avait des gendarmes, mais elle savait que tu roulais un peu trop vite, et que des gendarmes, il peut y en avoir a tout moment, et que donc, il y avait "risque".
mais pourquoi justement à ce moment là ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 janv.06, 02:43

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : mais pourquoi justement à ce moment là ?
comme dit SALOMON temps est circonstances :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 02:54

Message par patlek »

florence_yvonne a écrit : mais pourquoi justement à ce moment là ?
C' est un hasard.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.06, 03:37

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : C' est un hasard.
J'ai juste eu une prémoniton comme cela... sur l'autoroute vers Bruxelles... je roulais ... bon... disons un peu vite... et je me suis dit... et si je me grillais une petite ?

Et je lève le pied... je prends ma ptit' drogue... briquet... et .... hop bien planqués que vois-je ???

:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.06, 03:43

Message par Simplement moi »

Je n'y avais pas pensé sur le coup... mais tiens... en voilà une autre de coïncidences !

Je me suis marié un 27... mes deux enfants sans faire exprès sont nés... un 29....

L'un d'entre eux... pour Noël nous offre deux places de Théatre.

Un Violon sur le Toit... :D Ahhh si j'étais riche (j'aurais préféré une semaine a Marrakech... mais bon... "il" n'est pas "encore" riche :wink: )

Et quand je vais retirer les DEUX billets au guichet..... TENEZ VOUS BIEN les places étaient .... N° 27 et 29 !!!! :D et... offerts à NOEL ils étaient placés.... RANGEE " N "

PS : Pour la petite histoire, mon premier boulot a Paris ce fut dans une boite domiciliée dans une rue... YOURI GAGARINE premier homme dans l'espace .... aux numéros... 27 ET 29 !!!!!

Je plaaaaaane :D


Ce n'est plus des co¨ncidences c'est de la "persécution" :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 janv.06, 04:58

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit : C' est un hasard.
je tendrai a penser aussi que c'est un hasard si c'était la première fois que cela m'arrive, mais c'est loin d'être le cas.

un fois, c'est le hasard, deux fois une coincidence, trois fois ? quatre fois ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 janv.06, 07:02

Message par Mickael_Keul »

moi, je ne me fais pas prendre parce que j'ai dans mon pare-choc avant ce qu'on appelle un "détecteur de radar" - acheté en Allemagne, fonctionne avec tous types de radar, même les pistolets 8-)

Mon conscient entend un biiiiiiiip qui devient strident à 300m (ce qui pemet de passer de 170-180 à 120 sans problème)

Ce bidule détecte tout et est déjà maintes fois amorti rien que par les contredances évitées

Ca détecte vraiment tout, même les radars d'occupation des feux rouges , ou les ouvertures de porte en "stand by" - çà en devient même énervant tous ces bips, en ville aussi, je ne l'utilise que quand je suis vraiment pressé. Maintenant, étant pré retraité, je prends plus le temps , quoique avec une Porsche 964, on est au dessus des limites sans s'en apercevoir.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 janv.06, 07:12

Message par Wiwi »

florence_yvonne, tu as le même sentiment que quand quelqu’un te regard derrière toi. Pourtant tu ne le vois, ni l’entend. Nous émettons et recevons une sorte d’énergie que nous ne faisons pas attention, mais que notre inconscience perçoit. Dans ton cas, tu détectes en gros le poulet à la ronde par des avertissement dû à l’environnement, à ceux que tu croise sur la route qui les ont vu. Rien d’extraordinaire en somme. :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 janv.06, 07:16

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :Je n'y avais pas pensé sur le coup... mais tiens... en voilà une autre de coïncidences !

Je me suis marié un 27... mes deux enfants sans faire exprès sont nés... un 29....

L'un d'entre eux... pour Noël nous offre deux places de Théatre.

Un Violon sur le Toit... :D Ahhh si j'étais riche (j'aurais préféré une semaine a Marrakech... mais bon... "il" n'est pas "encore" riche :wink: )

Et quand je vais retirer les DEUX billets au guichet..... TENEZ VOUS BIEN les places étaient .... N° 27 et 29 !!!! :D et... offerts à NOEL ils étaient placés.... RANGEE " N "

PS : Pour la petite histoire, mon premier boulot a Paris ce fut dans une boite domiciliée dans une rue... YOURI GAGARINE premier homme dans l'espace .... aux numéros... 27 ET 29 !!!!!

Je plaaaaaane :D


Ce n'est plus des co¨ncidences c'est de la "persécution" :D
On est en plein dans LOST avec les chiffres maudits :lol:

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 28 déc.05, 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 07:59

Message par Lunenoire »

bah qui c'est, une prémonition peut etre, moi aussi ça m'est deja arrivé d'avoir un présentiment qui s'est reveler exact par la suite :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Seventh Head et 5 invités