SophiaSofia a écrit : ↑26 janv.23, 11:29
Moi, les réponses hachurées comme les tiennes, à l'image de Gzab et précédemment d6, ne sont que des réponses visant à ne pas tenir compte de la réponse qui a été faite, afin de ne pas la voir ni l'entendre, mais à la dissoudre.
C'est encore un point que tu as en commun avec prisca.
Il te faut comprendre que cette façon d'écrire une réponse reflète simplement discipline qui est différente.
Quand tu rédiges un devoir de mathématiques, c'est ce que tu appelles "hachuré": une courte ligne "question" suivit d'un bref paragraphe réponse qui répond précisément, courtement, logiquement et uniquement à la question.
Quand tu rédiges un devoir de français, tu as une question, et tu fais une seule longue réponse qui développe le côté de la question qui te permet d'exprimer les pensées que tu souhaite faire passer.
Quand je te lis j'ai exactement la même réaction primaire que toi: "elle noie le poisson".
Mais, avec amour, j'essaie de comprendre la construction de ta pensée en passant par dessus l'absence de lien logique.
Ton message est aussi froid que le précédent, dénué d'amour, de compassion, qui ne recherche pas la paix, mais bien à m'abaisser.
Sur ce forum, tu n'as pas besoin d'amour ni de compassion. Tu n'as pas besoin qu'on te laisse en paix. Tu as besoin qu'on te dise la vérité crue.
Et la vérité c'est que ton opinion de toi-même est plus haute que ce qu'elle devrait être.
Il est donc nécessaire de te mettre en face d'un miroir pour abaisser l'image que tu as de toi-même.
La vérité et seulement la vérité quelqu'en soit les conséquences.
Les enfants de la lumière ne soupçonnent pas le mal, car le mal n'est pas en eux. Ils pensent donc, d'un coeur pur, que tous sont à leur image. Puis ils voient, ils constatent, lorsque le mal est avéré. Ils n'accusent pas, ils constatent.
Là encore tu n'as pas compris le texte de 1 corinthiens 13.
Tu as une mauvaise traduction. Le terme "soupçonne" est une erreur de traduction.
Le terme grec signifie "compter, supputer, estimer, calculer" c'est à dire prendre en compte.
Je te mets le lien où tu vas pouvoir lire tout les versets qui utilisent ce même terme. Ainsi tu te rendras mieux compte de son sens.
https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -3049.html
Si tu as un doute, regarde l'attitude de Jésus envers le mal:
Il dit à la femme surprise en adultère: "Je ne te condamne pas, va, ne pèche plus"
Il dit aux pharisiens: "vous voulez me aire mourir", "Malheur à vous", "Père, pardonne leur"
Il dit de Juda "Il aurait mieux valu qu'il ne fut pas né"
Jésus dénonce l'intention du mal, il dénonce le mal commis, mais il ne demande pas de compte.
Il n'y a pas eu de piège. Ouvre ton coeur à l'amour du prochain, renonce à toi-même, porte ta croix et suis le Seigneur. Ne pas soupçonner le mal est une qualité, une grâce, pas un défaut.
L'amour ne ferme pas les yeux sur les fautes, seulement il ne les met pas en dette, il ne vient pas réclamer une sanction ni un paiement pour la faute.
Luc 16:8 : "
Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière", médite là dessus.
Tu n'a pas compris le propos de Jésus.
Il 'agit précisément d'une critique des enfants de la lumière qui devraient prendre exemple sur la prudence de l'économe injuste.
La preuve, la conclusion de Jésus est: moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes
L'Evangile de Thomas est une merveille, .... l'Evangile de Marie Madeleine, une pure merveille
Aucun des deux n'amène l'humain à sa vraie place, ni ne mettent Jésus à sa vrai place.
Ils trompent sur la nature humaine et voilent la vérité de Dieu.
Il n'est au final pas bien difficile de comprendre lorsque Jésus lui dit que c'est l'intellect qui voit, puisque l'intellect est l'intelligence qui vient du coeur, situé entre les deux, le coeur et l'esprit (sa conscience), qui s'unissent pour ne faire qu'un, ainsi voir, entendre et comprendre.
Cette phrase ne veut rien dire.
L'intellect c'est la capacité à classer les informations et organiser les pensées.
L'intelligence c'est la capacité à saisir le but de l'existence des choses et leur fonctionnement.
Le coeur c'est lieu de la volonté, des choix, des orientations.
L'esprit c'est ce qui perçoit les influences et émet une influence.
Quand les yeux de ton corps voient une situation.
- ton intellect te décrit la situation factuellement
- ton intelligence essaie de décrypter le pourquoi, le comment et le sens de la situation.
- ton esprit capte les conseils extérieurs et intérieurs
- c'est dans ton coeur que tu élabores ta réaction.