@ Saint Glinglin Saint Glinglin a écrit : ↑27 janv.23, 21:29
Ton problème, c'est que tu te veux supérieur parce que croyant. C'est du Prisca.
Prisca est la seule à accorder du crédit à ses "théories". C'est donc assez cohérent qu'elle se sente supérieure d'une façon ou d'une autre, comme si elle avait été "l'élue" ou quelque chose de cet ordre.
C'est bien différent de mon cas. Je ne cesse de te dire que nous sommes de plus en plus nombreux à témoigner du même enseignement, et que ça n'est pas prêt de s'arrêter. Tu finiras par le voir toi aussi, y compris dans ton entourage, en allant faire tes courses ou autre. Ça semble inéluctable. La seule inconnue, c'est la forme de la courbe, et donc le temps que ça va prendre pour que nous atteignions la fameuse "masse critique".
Ce qu'on observe cependant, c'est que plus le monde va mal, et plus les gens s'éveillent.
Ce n'est certes pour l'instant qu'une corrélation, mais beaucoup en arrivent à déduire qu'il s'agit en fait d'un véritable lien de causalité.
Et lorsque tu es confronté à la réalité des bases de tes croyances, tu sens le sol te dérober sous tes pas et cela t'es désagréable. C'est de la dissonance cognitive.
J'aimerais beaucoup que tu précises ici ce que tu entends par les "bases de mes croyances". Sois precis dans tes propos, s'il te plaît. Ce que tu dis m'intéresse vraiment, tes efforts pour te faire comprendre ne seront pas vains.