Pourquoi utiliser la réflexion lorsque Christ vit en nous ? Ne suffit-il pas d'écouter et d'observer ce qu'il dit ?gadou_bis a écrit : ↑26 janv.23, 23:54
J'aimerai bien que tu apprennes à utiliser la réflexion plutôt que de te fier à tes sentiments, car c'est comme cela que tu t'es trompée.
Ton évaluation devrait regarder si ce qui est écrit est vrai, et non pas si c'est gentil.
J'écris de façon paisible, droite, claire, exacte par rapport à ma pensée, sans provocation.
J'essai de ne pas écrire de mot superflus par égar pour les lecteurs, c'est pour cela que tu me trouves sec et cassant.
C'est ce que je fais. Je n'ai pas à réfléchir autrement que par lui, toutes pensées passent par lui (vont et viennent), je n'ai plus de moi "ego", c'est Christ qui vit en moi, nous sommes un, lui en moi et moi en lui. Mes sentiments sont merveilleux, chaque jour un peu plus que la veille, il auréole ma vie, en fait un paradis sur terre.
J'écris pour témoigner de lui, il ne m'a pas dit d'enseigner mais de témoigner en son nom pour le glorifier. Car enseigner, il l'a fait et continue de le faire, il enseigne tous les siens, à certains de ses disciples il dit : enseignez leur à observer ce que je vous ai prescrit, nous le connaissons par son Evangile et cela se résume en une phrase : tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, sans distinction ou sans faire acception de personnes, discerner mon prochain dans tout être rencontré, mis sur ma route, dans ma vie.
Jean 14 : 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde (tereo), c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Garder, observer, pratiquer, c'est ainsi qu'il sait qu'on l'aime et il se fait connaitre à nous, il vient faire sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, notre âme.
En mon âme, je n'ai pas le sentiment d'être utilisée mais profondément aimée, d'un amour qui n'est pas terrestre et qui surpasse toute connaissance. Je l'ai été utilisée, le temps pendant lequel j'ai accompli les oeuvres de la foi vivante, mais à partir du jour où j'ai vu paraitre mon Seigneur, vivant et manifesté en mon âme, ce n'était plus une utilisation, c'était et c'est la vie en Christ Jésus, une vie commune, comme une, h24.
Je ne suis rien sans lui et je ne peux rien faire, c'est lui qui me montre tout, je ne comprends pas pourquoi il montrerait des choses à l'un qu'il ne montrerait pas à l'autre, bien que chaque chose en son temps, à chaque âge une chose nouvelle ou, à stature grandissante, une chose nouvelle, de gloire en gloire comme par le Seigneur, à chacun sa propre gloire, celle qu'il nous donne et que nous faisons nôtre.gadou_bis a écrit : ↑26 janv.23, 23:54 Je considère que tu es supérieure à moi.
Mais je pense aussi qu'il y a des choses que le Seigneur m'a montré, et qu'il peut m'utiliser pour te les montrer.
J'ai des enfants, et je considère que je dois les enseigner. Mais je les écoute, et ce sont souvent eux qui m'ont enseigné.
Dieu n'a pas voulu que chacun de ses enfants soit indépendant des autres.
Dans ce but il n'a pas donné à chacun la même chose, pour que tous soient dépendant les uns des autres.
Si tu croies pouvoir te passer de tes frères et soeurs, tu dénigres le corps du Christ.
Si tu as trouvé une méchanceté dans mes textes, montre la moi vraiment.
Tu m'accuses sur la façon dont j'organise mon texte, et sur le sentiment que tu éprouves en le lisant.
Si cela te suffit pour affirmer que je suis un méchant, c'est dommage.
C'est par lui que nous sommes tous un, ma mère, mes frères, mes soeurs, ce sont ceux qui écoutent sa Parole et qui la mettent en pratique, l'observant, alors il fait sa demeure en eux aussi, il les enseigne pareillement, chaque chose en son temps, un temps pour chaque chose, lui dans le Père et le Père en lui, lui en nous et nous en lui, tous un par le même Esprit.
La chose qui m'a le plus outragée est que tu me juges semblable à Prisca qui n'a pas connu le Seigneur et le déclare avatar, refusant de confesser que Jésus-Christ est venu en chair, en vrai homme avec un corps d'homme mortel de chair et de sang, dans lequel il a souffert jusqu'à la mort de la croix. Elle et moi sommes aux antipodes concernant Jésus, elle n'a pas eu la foi en lui alors que je suis Christo-centrée, je lui appartiens corps et âme. Me juger semblable revient à dire que je ne respecte pas la Parole de Dieu, que je blasphème sur les saints et tout ce qu'elle fait, de véritables outrages. J'aimerais donc que l'on ne me compare à personne dès lors que cela vise à faire de moi une personne au coeur rebelle à la Parole de Dieu, à sa doctrine, à son enseignement. En peu de mots : que l'on me respecte telle que je suis.
Ajouté 14 minutes 36 secondes après :
Oui, on peut considérer la position de l'autre erronée à partir de ce qu'il a écrit, dit, à partir de ce dont il témoigne. Ce qui sous-entend de ne pas déformer son témoignage mais de le garder tel qu'il est. Car s'il y a manque de respect, qu'on en fait ce que l'on veut, il devient évident que les propos qui suivront seront désagréables. Ma réponse à Gadou ci-dessus est claire dans son dernier paragraphe, il n'y a pas lieu de me comparer à quiconque, mon témoignage quant au Seigneur Jésus-Christ est unique, c'est le mien propre selon ce que je vis et par lui. Tu peux donc me déclarer folle de ton point de vue, dire que j'ai perdu la raison, mais cela demeure ton propre point de vue, tu ne peux pas pousser les autres à penser comme toi et à faire la même déclaration, chacun me voit à sa manière, unique, selon son propre coeur.gzabirji a écrit : ↑26 janv.23, 23:49 Oui, je pense que tout le monde aura bien compris quelle est ta position, Sophia, et ta conviction. Sache que de mon côté je ne remets pas en question ta sincérité. Et j'espère que c'est réciproque. N'es-tu pas d'accord qu'on peut considérer la position de l'autre comme erronée sans pour autant se montrer désagréable ou accusateur ?
Ajouté 12 minutes 44 secondes après :
D'où mon message de ce matin. Ce jugement sur ma personne, c'est le point de vue de Gadou, son approche me concernant.gadou_bis a écrit : ↑26 janv.23, 10:07 Ce serait comme expliquer des choses à prisca.
Quand je t'ai expliqué qui était gz et pourquoi il n'était pas comme toi, tu ne l'a pas cru, jusqu'à que tu sois obligée d'ouvrir les yeux.
Pourtant, ça sautait aux yeux de tous les lecteurs, même gz n'était pas dupe...
Après ça, j'ai su que tu n'es pas en mesure de saisir l'esprit d'un texte.
Cela m'a été amplement confirmé par ton approche de l'évangile de Thomas.
Et il en va de la bible comme des autres textes, les mots permettent d'en déceler l'esprit à condition d'être en recherche de vérité et de prendre le temps de réfléchir au sens et aux implications dans la vie.
Ecrire "à condition d'être en recherche de la vérité", quand on a reçu l'Esprit de Christ qui est Esprit de Vérité comme je l'ai reçu, a t'on encore besoin d'être en recherche de la vérité alors qu'il est la Vérité et qu'il demeure en moi ?
Quelle sorte d'échange je peux avoir ensuite avec une personne qui ne me croit pas ou qui n'a pas cru dans mon témoignage ? Ne suis-je pas libre d'avoir lu et aimé l'Evangile de Jude Thomas qui est une merveille à mes yeux ?
Questions qui n'attendent pas de réponse, cela coule de source. Je suis constamment en train de justifier ma foi au Fils de Dieu, cela devient aberration d'avoir à justifier que nous sommes enfants de Dieu. Si l'on ne me croit pas, ce n'est pas une raison pour me juger faussement.
Ajouté 15 minutes 20 secondes après :
Pourrais tu me dire ce que tu entends par avatar ? comme dans le vishnouisme ?
"Le vishnouisme distingue plusieurs types d'avatars, Krishna y étant seul considéré comme un avatar complet de Vishnou (Purnavatara) en tant que principe ultime."
ou comme dans la définition qu'en fait 01.net ?
"Une image utilisée pour représenter une personne. On utilise un avatar dans un logiciel, dans un jeu ou sur un forum de discussion".
Une image, pas une personne réelle donc ?
Ajouté 21 minutes 36 secondes après :
Cité pour montrer nos différences de compréhension des paroles de Jésus. A chaque fois qu'il dit "Malheur à", il prophétise sur ce qui arrivera à ceux à qui il le dit s'ils persistent dans leurs voies. Ce n'est donc pas lancer une malédiction, puisque le malheur arrive à cause du coeur impénitent des personnes concernées, c'est elles-mêmes qui attirent le malheur prophétisé sur elles.gzabirji a écrit : ↑26 janv.23, 21:18
Je me permets de rajouter une petite information, en espérant qu'elle te plaira, lorsque Jésus déclare : "Malheur à vous", il s'agit là encore d'une mauvaise traduction. La bonne traduction est : "Malheureux êtes vous".
La différence, c'est que Jésus met l'accent sur l'état émotionnel déjà présent dans le cœur des Pharisiens, les conséquences immédiates de leur égarement, tandis que la formule erronée "Malheur à vous" fait croire que Jésus leur lance une malédiction qui aurait un effet plus tard.
C'est une interjection : hélas ! malheur !
Luc 6 : 26 "Malheur (ouai), lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes !"
Matthieu 18 : 7 "Malheur (ouai) au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur (ouai) à l'homme par qui le scandale arrive !"
1 Corinthiens 9 : 16 "Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur (ouai) à moi si je n'annonce pas l'Evangile !"
L'effet de la prophétie dont la cause est les coeurs impénitents, qui n'ont pas recherché pour la faire la Volonté de Dieu :
"Apocalypse 18 : 19 "Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur (ouai) ! malheur (ouai) ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !"