SophiaSofia a écrit : ↑30 janv.23, 02:22
J'ai coupé volontairement quelques passages, gardant l'essentiel.
Pas de soucis, tu peux prendre ou laisser tout ce que tu veux dans ce que je t'écris.
Tu ne sembles pas comprendre que nous n'avons pas le même Père
Bien au contraire, j'en suis parfaitement conscient.
mon Dieu est Amour et Justice, le jugement selon la justice existe bel et bien (j'y suis passée et j'ai été justifiée, j'en ai fait l'expérience donc je le sais), tout comme il y a un jugement dernier avec condamnation pour ceux qui auront fait le mal et pris plaisir à l'injustice.
C'est ta perception des choses, le chemin sur lequel tu te trouves actuellement, et je respecte ça.
La Sophia que je suis n'a pas changé à ton arrivée, elle a toujours témoigné de la même Parole de Dieu et dès son premier topic. C'est juste toi qui t'es fait une image de moi qui n'est pas celle dont je témoigne.
C'est bien possible, en effet. À creuser...
Je ne vois aucun manque de respect à rappeler la Parole de Vérité, en revanche tu m'as bel et bien manqué gravement de respect et à plusieurs reprises.
Si vraiment tu l'as ressenti de cette manière alors je te présente mes excuses, ma sœur. Je suis souvent très maladroit, d'une part, et il est également fort possible que mon mental m'ait poussé à écrire des choses que je n'aurais pas dû. Tu m'en vois désolé.
Je vais désormais être plus vigilant et je compte sur toi pour me faire remarquer le moindre écart de conduite te concernant.
Pour ma part, je ne ferai pas taire l'Esprit que Dieu m'a donné, l'Esprit de son Fils, qu'il chérit avec jalousie et que j'adore pour ma part.
Personne ne te demande de te taire, Sophia. On aimerait juste que tu fasses plus attention à la manière dont tu t'y prends, et notamment que tu tiennes compte de la sensibilité de tes interlocuteurs.
Donc cette image erronée que tu t'es fabriquée me concernant, il faudrait que tu t'en sépares car elle n'existe pas, c'est juste une illusion de la personne que tu aurais voulu (aimé) que je sois mais que je ne suis pas.
Tu as peut-être raison sur ce point, même si je ne parviens pas encore à m'y résoudre. J'ai éprouvé des sentiments tellement forts à ton égard... C'est comme gravé en moi et je n'arrive pas à à m'en séparer.
Tu aurais en ce temps dû aller lire quelques pages de ce topic dont je parle ci-dessus, car tu aurais compris que ta démarche était vaine, tout comme j'aurais dû aller lire quelques pages du topic sur le Tao, non pas pour ne pas venir vers toi, mais pour te parler comme je l'ai fait dès que j'ai constaté des divergences inacceptables pour un témoin du Seigneur.
Nous avons tous les deux commis des erreurs dans cette histoire, ma sœur. Et j'estime en avoir commis davantage que toi, ayant grandement manqué de discernement. Sache que je n'ai aucun reproche à te faire dans tout ce qui s'est passé.
Plus précisément, mon mental voudrait te reprocher bien des choses, mais mon cœur le fait taire, et c'est tant mieux.
Seul ce que me met à coeur le Seigneur compte, c'est toujours sa volonté que je recherche, ne voulant plaire qu'à Dieu seul et pas aux hommes dès lors que ce Dieu unique dans lequel j'ai mis ma foi n'est pas le leur.
Sans vouloir te commander, il me semble que la douceur fait partie du fruit de l'Esprit, Sophia, ainsi que la patience. Certainement que tu feras plaisir à ton Seigneur si tu grandis dans ces magnifiques qualités.
De plus, tu ne connaissais pas l'Evangile de Thomas, tu as été émerveillé en le découvrant lorsque je l'ai cité, tout pour m'inciter à penser que nous avions la même foi.
Effectivement c'est grâce à toi que j'ai entrepris de lire pour la première fois l'évangile de Thomas, et je t'en suis reconnaissant.
Il s'agit d'un écrit gnostique qui, de mon point de vue, aurait eu parfaitement sa place dans le canon des Saintes Écritures. Il n'y avait aucune intention cachée derrière cela, Sophia.