gzabirji a écrit : ↑30 janv.23, 03:41
J'approuve une fois de plus, même si dans mon âme ça n'a pas la même signification que toi.
Comment expliquerais-tu que des gens puissent faire des miracles au nom de Jésus, alors que Jésus ne les connaît pas ?
Je pense par l'Esprit que Dieu m'a donné, mon âme est dans cet Esprit puisqu'il est l'Esprit de ma vie, de mon âme. Elle peut ainsi s'interroger en lui sans avoir besoin de formuler des questions car il lui apporte les réponses sachant d'avance, mais aussi avoir des sentiments et des ressentis, puisque ce qui nous lie, c'est le coeur, et ce qui nous fortifie dans l'homme intérieur, c'est l'Esprit, tel que Paul l'a écrit aux Ephésiens :
"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire,
d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance,
en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".
Ce jour là, c'est la perfection atteinte, que la plénitude de Dieu.
Les miracles alors que Jésus ne les connait pas sont possibles par la foi, mais la foi sans l'amour ne sert à rien, car sans l'amour, pas de Christ Jésus en nous, selon les versets de Paul ci-dessus. En lui, c'est par l'amour de Dieu et la foi que nous les faisons, hors de lui, c'est par la foi sans l'amour de Dieu.
Ajouté 3 minutes 25 secondes après :
Gaetan a écrit : ↑30 janv.23, 04:14
Tu as cité Mathieu alors ça m'a indiqué que tu n'as rien compris, le texte de Mathieu n'a rien à y voir,
ce texte dit que Jésus ne reconnait pas de crimes qu'on aurait commis en son nom, inquisition.
Mais non, rien à voir, il explique que ceux qui commettent l'iniquité (l'injustice) ne sont pas connus de lui, il ne fait pas sa demeure dans l'iniquité, si quelqu'un commet des iniquités, c'est qu'il n'est donc pas né de Dieu. La justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, ne pas faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, en actions et avec vérité, c'est commettre l'iniquité.
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Se connaitre, c'est savoir faire la différence entre l'esprit et l'âme, comment le principe double fonctionne en nous et l'unir au lieu de le diviser, car si l'esprit rejette son âme, il la fait mourir (en reniant son coeur, la source de l'amour). C'est le principe du masculin et du féminin en chacun, le yin et le yang, l'animus et l'anima.