Prisca a écrit : ↑02 févr.23, 02:39
Oui votre mental semble vous définir qu'il est de bon ton que les hommes s'embrassent dans les publicités.
Alors que l'Eternel a dit que l'homosexualité est une abomination.
Alors, je t'explique... Il se trouve que ce dont tu parles ici, c'est ce qu'on appelle le "conditionnement social". J'en ai déjà parlé plusieurs fois.
Au moyen de la publicité et d'autres supports comme les séries TV ou les clips vidéo, les bons petits Français sont en train de se faire manipuler mentalement pour qu'ils finissent par accepter ce qui auparavant était jugé inacceptable. Ça fonctionne très bien sur les jeunes générations, et beaucoup moins sur ceux qui, comme toi et moi, sommes plutôt de l'ancienne école.
Mais non non vous vous avez décidé autrement.
Rebelle un jour, rebelle pour toujours, jusqu'à la fin des temps prochaines.
Ce dont tu n'as visiblement pas conscience, c'est que ta rébellion est elle aussi le résultat de ton propre conditionnement social. Si tu étais née dans les années 90, tu serais probablement parmi ceux dont le mental trouve cette "évolution" tout à fait normale, voire souhaitable.
Comprends-tu le principe ? Si oui, alors tu devrais être à même de comprendre ce qu'est un "personnage" et commencer à observer le tien. Es-tu capable de cela, mon amie ?
Ajouté 5 minutes 20 secondes après :
@ Stop ! Stop ! a écrit : ↑02 févr.23, 03:08
Ajouté 47 secondes après :
Et il n'y a pas de meilleur miracle que celui-là pour affirmer que s'il avait vraiment eu lieu, jamais les Romains (2000 ans avant Goscinny) ne l'auraient cloué.