Sinon, si tu mets de côté la forme, que dis tu du fond ?Ash a écrit : ↑03 févr.23, 01:25 Déja on ne dit pas : "ce verset veut dire" MAIS ont dit : "Selon moi ce verset veut dire" , tu montrerra que tu n'affirme rien mais que ta conviction personnelle est selon ce que tu crois.
Un parent honnete doit-il dire a ses enfants : "Dieu existe" ? ou "Selon moi, dieu existe" ?
"Dieu existe" est une affirmation sans fondements alors que "selon moi, dieu existe" est une conviction personnelle, la plus juste des deux est la seconde et certainement pas la premierre.
Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Mon cher R2D2R2D2 a écrit : ↑03 févr.23, 01:33 Prisca, ce ne sont pas les catholiques mais la Bible.
Dans la Genèse Satan, le serpent originel, est présent alors qu'il n'y a que deux humains : Adam et Eve, donc Satan ne peut pas être un humain.
D'autre part dans l'évangile de Matthieu, on lit :8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."
Aucun humain ne peut donner tous les royaumes. Ce ne peut être qu'une entité spirituelle exerçant son influence sur des humains et nous savons que ce que dit le Diable est vrai puisque Jésus ne le reprend pas sur cette prétention !
Au risque de te décevoir cela n'existe pas "un satan pas humain qui aurait été un bel ange et puis, rebelle, fut jeté dehors".
C'est de la croyance issue des paiens, les diables, les satan, les forces du mal, ....
Nous on est des scientifiques, on n'est pas des paiens...
Dans Matthieu, les versets que tu cites veulent dire que Jésus se retrouve confronté à l'homme pervers rusé serpent sinueux qui va le mette à l'épreuve de sauter par la falaise pour prouver sa bonne foi etc....."
C'est l'homme dans toute sa description le satan, l'homme fourbe, qui, où il va il va, va répandre le désordre, la zizanie, va monter les gens les uns contre les autres, va construire toujours des repaires pour rassembler les gens contre l'Eternel....
Comme le diable c'est le propre de l'humain mauvais, l'humain mauvais avec pouvoir et richesse cependant, comme un empereur, comme un pape, cette typologie d'homme va te promettre monts et merveilles, ils vont t'acheter pour vendre ton âme au diable, c'est à dire à eux mêmes.
Les gens se laissent facilement soudoyer par des gens qui détiennent la gloire, l'argent, le pouvoir, et surtout l'image de la sainteté comme le pape.
, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Apocalypse 13.