Oeuvre est consumée.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Oeuvre est consumée.

Ecrit le 04 févr.23, 07:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 06:50 Elle ne me lit même pas, fixée sur son obsession. Je lui ai expliqué un nombre de fois considérable que voir la gloire de Dieu et Jésus à sa droite, ça ne faisait pas deux Dieu, Jésus et la gloire Dieu donc Dieu, puisqu'il est Esprit = gloire, Père des esprits, Père de gloires. Un Esprit est invisible, il est pure lumière.

Image

Actes 7

56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 févr.23, 08:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 04 févr.23, 07:58 Image

Actes 7

56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Dieu est Esprit, Esprit = Gloire, le Fils de l'homme debout à la droite de la gloire de Dieu donc de Dieu.

Un Esprit n'est pas une personne, il est invisible, c'est l'Esprit d'une personne. Concernant Dieu, Esprit multiplié en autant de gloires dont il est le Père.

Voir la gloire de Dieu c'est voir la lumière qu'il représente, le Dieu invisible tu ne le vois que sous forme de lumière, c'est pour cela qu'autrefois, sur les peintures anciennes, ils mettaient des auréoles autour de la tête des saints.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 févr.23, 08:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 févr.23, 07:58 Actes 7

Éphésiens 1
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Hébreux 1
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 10
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.23, 08:59

prisca a écrit : 04 févr.23, 07:58
Actes 7

Pollux vient de me donner une idée pour que tu comprennes :

Hébreux 8 : 1

Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux.

Ici, tu vois que le souverain sacrificateur, Jésus, s'est assis à la droite du trône de la majesté divine.

Matthieu 19
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire

Ici, tu le vois qui parle de s'assoir sur le trône de sa gloire

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ici, il dit qu'il s'est assis avec son Père sur son trône, le trône de la majesté divine, le trône de sa gloire.

Apocalypse 20 :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Ici, le seul Seigneur et Dieu, juge de tous, c'est lui, sur le grand trône blanc. Confirmé en Apocalypse 21 :

"5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Il est Seigneur et Dieu Prisca, va falloir t'y faire, il n'y a pas deux Dieux : Jésus est Père par l'Esprit et Fils par la forme, et je te l'ai déjà dit.
Quand nous le recevons en nous, nous le savons : nous sommes fils de Dieu par le Fils en nous (nous sommes un) qui est dans le Père (ils sont un ainsi sommes nous un en Dieu).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.23, 20:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 08:15 Dieu est Esprit, Esprit = Gloire, le Fils de l'homme debout à la droite de la gloire de Dieu donc de Dieu.

Un Esprit n'est pas une personne, il est invisible, c'est l'Esprit d'une personne. Concernant Dieu, Esprit multiplié en autant de gloires dont il est le Père.

Voir la gloire de Dieu c'est voir la lumière qu'il représente, le Dieu invisible tu ne le vois que sous forme de lumière, c'est pour cela qu'autrefois, sur les peintures anciennes, ils mettaient des auréoles autour de la tête des saints.

Image

57 Alors eux, poussant de grands cris, se bouchèrent les oreilles, et se jetèrent tous ensemble sur lui; car satan pointe le bout de son nez, la trinité est en train de germer dans le cerveau des impies.

Image

Ajouté 47 minutes 55 secondes après :
Pollux a écrit : 04 févr.23, 08:19 Éphésiens 1
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

Hébreux 1
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 10
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Image

Les paiens lisent la Bible et eux doivent avoir un attrait pour le demi dieu Jésus !

Le scénario par conséquent fait la description d'une fiction pour que dans ce fictif à savoir la présence d'un second Dieu ils se disent "ohhh donc ce fils de Dieu des Juifs a sa place au Ciel à la droite du Dieu des Juifs !!!!! fabuleux !!! il est très très bien placé dans le Ciel ce Jésus !!!

Et les Romains à prime abord sont jaloux car comment nos dieux alors ils ne comptent pas ? Nous les empereurs depuis des siècles nous avons dit que nous tenions notre pouvoir des dieux, et là vous les chrétiens vous dites qu'ils n'existent pas ? Oust on vous tue ou alors vous la fermez votre gueule !!!

Mais un jour voilà que Jésus montre un signe à l'empereur et que cet empereur peut dire que là pour une fois un vrai Dieu se montre, et qu'il est le seul à avoir eu ce privilège donc précipitons nous se dit il l'empereur Constantin construisons le catholicisme Romain, c'est une religion qui va percer assurément !!!! et elle va me rapporter des sous...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.23, 22:58

prisca a écrit : 04 févr.23, 21:31
Les paiens lisent la Bible et eux doivent avoir un attrait pour le demi dieu Jésus !
Tu n'as pas la foi au point de ne pas croire que c'est lui, Jésus, qui jugera la monde dont tu fais partie.

Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, qu'il siégera sur son trône de gloire et que toutes les nations seront rassemblées devant lui, de quel côté seras tu, 1 ou 2 ?

1) Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde ;

2) Allez-vous en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

C'est face à lui que tu seras, pas face à un autre Seigneur et Dieu.

Mais si tu fais cela dans ta vie à chaque fois que l'occasion se présente à toi, alors tu seras du côté 1 :

"j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !" Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?" Et le Roi leur répondra : "Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.23, 22:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 22:58 Tu n'as pas la foi au point de ne pas croire que c'est lui, Jésus, qui jugera la monde dont tu fais partie.
Oui c'est Jésus qui jugera le monde puisque Jésus est l'Avatar de l'Eternel.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.23, 23:59

prisca a écrit : 04 févr.23, 22:59 Oui c'est Jésus qui jugera le monde puisque Jésus est l'Avatar de l'Eternel.
Etonnante vision.

La mienne est que celui qui est assis sur le trône de sa gloire est le Fils de l'homme ressuscité qui apparut à se disciples, Jésus, qui monta au Père, glorifié de la Gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit, et souverainement élevé recevant le nom au dessus de tout nom, afin (ce que j'ai mis en gras) :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Pourquoi il me donne cette vision ? parce que je suis assise avec lui sur son trône, à la gloire de Dieu le Père.

Si donc toi tu reçois la vision d'un Avatar et non de Jésus glorifié, Roi des rois, Seigneur des seigneurs, Saint des saints, demande toi qui te donne une telle vision : certes pas l'Eternel.

Apocalypse 3 : "20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône".

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 févr.23, 00:35

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 23:59 Etonnante vision.

Jésus, qui monta au Père, glorifié de la Gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit,

...
Si Jésus monte au Père, = 2 dieux

Si Jésus est dans la Gloire avant de venir sur terre = Jésus est un Dieu à part Dieu

Polythéisme = mort spirituelle.

Facile d'être reconnue par l'Eternel il suffit juste de l'honorer, le respecter, l'aimer.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 04 févr.23, 23:59
Pourquoi il me donne cette vision ? parce que je suis assise avec lui sur son trône, à la gloire de Dieu le Père.

Je rectifie :

Dieu le Père
Jésus le fils
SophiaSofia une déesse ?

Polythéisme aggravé.

Ceci dit, assise sur le trône même ? Ou à la gauche de Dieu parce qu'à la droite de Dieu il n'y a pas de place il y a Jésus ? :thinking-face:
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.23, 01:23

prisca a écrit : 05 févr.23, 00:37 Si Jésus monte au Père, = 2 dieux

Si Jésus est dans la Gloire avant de venir sur terre = Jésus est un Dieu à part Dieu

Polythéisme = mort spirituelle.

Facile d'être reconnue par l'Eternel il suffit juste de l'honorer, le respecter, l'aimer.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :

Je rectifie :

Dieu le Père
Jésus le fils
SophiaSofia une déesse ?

Polythéisme aggravé.

Ceci dit, assise sur le trône même ? Ou à la gauche de Dieu parce qu'à la droite de Dieu il n'y a pas de place il y a Jésus ? :thinking-face:
Pourquoi cherches tu à comprendre les choses d'en haut par toi-même au lieu de rechercher à les comprendre par l'Esprit Saint de Dieu ? par toi-même, c'est vain, tu ne peux pas les comprendre sinon de manière erronée, comme ceux qui voient une contradiction entre Genèse 1 et Genèse 2, il n'y en a pas, le 2 est le descriptif du 1 selon les origines, pas une suite.

Si tu avais reçu l'Esprit Saint du Seigneur, tu ne serais pas là à dire : si Jésus monte au Père = 2 dieux, ni le reste.

Tu dis cela parce que tu ne retiens pas que Dieu est Esprit, l'Eternel, ce ne sont pas les personnes en Dieu qu'il faut compter, ça ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Christ Jésus est en Dieu (1 et le premier), et les enfants de Dieu sont en Christ, tous 1, parce qu'un seul et même Esprit : Dieu, l'unique vrai Dieu ainsi le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs. Non, il ne suffit pas, pour être reconnue par l'Eternel, de l'honorer, le respecter, l'aimer, si tu n'aimes pas ton prochain comme toi-même, tu ne l'aimes pas, tu ne le respectes pas et tu ne l'honores pas, l'Eternel.

Regarde le psaume 82 :

"Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants
.
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent
."

La mort spirituelle, c'est ce que tu fais : regarder aux personnes et les compter, et non à l'Eternel Dieu : l'Esprit Saint, le Dieu des dieux, des fils du Très Haut. D'où l'importance de la majuscule quand on parle du seul vrai Dieu, et la minuscule quand on parle de ses enfants, sauf pour un : Jésus-Christ, Seigneur et Dieu, le Créateur, tout a été fait par lui et pour lui.

Même le trône de Dieu, tu ne comprends pas de quoi tu parles : le ciel est son trône, et la terre son marche pied. Crois tu que ce trône soit trop étroit pour être assis dessus à plusieurs ? Et lorsque Jésus parle de douze trônes, il fait référence au ciel même : les douze tribus d'Israël, représentées dans le ciel par les douze signes du zodiaque. Je l'ai rappelé, quand l'Eternel dit de ne pas se faire d'images des choses qui sont dans les cieux, c'est parce que l'univers entier est une image vivante des choses d'en-haut.

Je l'ai dit aussi : nous avons notre image dans le ciel, notre étoile. Savoir regarder aux signes des temps, c'est aussi savoir regarder aux étoiles, à ce qui se passe dans le ciel.

Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
Matthieu 2
1"Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer".

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Apocalypse 22:16
"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
Tu peux aussi faire un rapprochement avec ce verset en Matthieu 24 :

"Car, comme l'éclair (astrape) part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme".

Le mot éclair vient de "Astrapto" et désigne des objets éblouissants, resplendissants, lui-même ce mot vient de "Aster" : une étoile, un astre.

Ajouté 17 minutes 15 secondes après :
Les étoiles du matin chantent, les fils de Dieu poussent des cris de joie :

Job 38: "4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"

Tu sais qui est la pierre angulaire, la pierre d'angle. L'Eternel a un parler merveilleusement poétique.

Répondre