prisca a écrit : ↑05 févr.23, 00:37
Si Jésus monte au Père, = 2 dieux
Si Jésus est dans la Gloire avant de venir sur terre = Jésus est un Dieu à part Dieu
Polythéisme = mort spirituelle.
Facile d'être reconnue par l'Eternel il suffit juste de l'honorer, le respecter, l'aimer.
Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Je rectifie :
Dieu le Père
Jésus le fils
SophiaSofia une déesse ?
Polythéisme aggravé.
Ceci dit, assise sur le trône même ? Ou à la gauche de Dieu parce qu'à la droite de Dieu il n'y a pas de place il y a Jésus ?
Pourquoi cherches tu à comprendre les choses d'en haut par toi-même au lieu de rechercher à les comprendre par l'Esprit Saint de Dieu ? par toi-même, c'est vain, tu ne peux pas les comprendre sinon de manière erronée, comme ceux qui voient une contradiction entre Genèse 1 et Genèse 2, il n'y en a pas, le 2 est le descriptif du 1 selon les origines, pas une suite.
Si tu avais reçu l'Esprit Saint du Seigneur, tu ne serais pas là à dire :
si Jésus monte au Père = 2 dieux, ni le reste.
Tu dis cela parce que tu ne retiens pas que Dieu est Esprit, l'Eternel, ce ne sont pas les personnes en Dieu qu'il faut compter, ça ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Christ Jésus est en Dieu (1 et le premier), et les enfants de Dieu sont en Christ, tous 1, parce qu'un seul et même Esprit : Dieu, l'unique vrai Dieu ainsi le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs. Non, il ne suffit pas, pour être reconnue par l'Eternel, de l'honorer, le respecter, l'aimer, si tu n'aimes pas ton prochain comme toi-même, tu ne l'aimes pas, tu ne le respectes pas et tu ne l'honores pas, l'Eternel.
Regarde le psaume 82 :
"
Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent."
La mort spirituelle, c'est ce que tu fais : regarder aux personnes et les compter, et non à l'Eternel Dieu : l'Esprit Saint, le Dieu des dieux, des fils du Très Haut. D'où l'importance de la majuscule quand on parle du seul vrai Dieu, et la minuscule quand on parle de ses enfants, sauf pour un : Jésus-Christ, Seigneur et Dieu, le Créateur, tout a été fait par lui et
pour lui.
Même le trône de Dieu, tu ne comprends pas de quoi tu parles : le ciel est son trône, et la terre son marche pied. Crois tu que ce trône soit trop étroit pour être assis dessus à plusieurs ? Et lorsque Jésus parle de douze trônes, il fait référence au ciel même : les douze tribus d'Israël, représentées dans le ciel par les douze signes du zodiaque. Je l'ai rappelé, quand l'Eternel dit de ne pas se faire d'images des choses qui sont dans les cieux, c'est parce que l'univers entier est une image vivante des choses d'en-haut.
Je l'ai dit aussi : nous avons notre image dans le ciel, notre étoile. Savoir regarder aux signes des temps, c'est aussi savoir regarder aux étoiles, à ce qui se passe dans le ciel.
Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
Matthieu 2
1"
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer".
Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Apocalypse 22:16
"
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
Tu peux aussi faire un rapprochement avec ce verset en Matthieu 24 :
"
Car, comme l'éclair (astrape) part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme".
Le mot éclair vient de "Astrapto" et désigne des objets éblouissants, resplendissants, lui-même ce mot vient de "Aster" : une étoile, un astre.
Ajouté 17 minutes 15 secondes après :
Les étoiles du matin chantent, les fils de Dieu poussent des cris de joie :
Job 38: "
4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"
Tu sais qui est la pierre angulaire, la pierre d'angle. L'Eternel a un parler merveilleusement poétique.