Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 00:43

Message par Ash »

Pollux a écrit : 04 févr.23, 11:15 Pour moi tu n'es pas neutre puisque tu défends la vision littéraliste chrétienne de la Genèse.

Dans mon cas je la rejette pour incompatibilité avec la réalité historique et scientifique.
Non je suis neutre dans le sens que ce que je pense comme explication est en cohérence avec la genèse.

Après ce qui te déroute est sans doute le problème de consanguinité, mais ça ne me parait pas étrange du moment où c'est dieu lui-même qui dit à Adam et Eve « Multipliez-vous et remplissez la terre" il est donc cohérent qu'il y ait eu des relations sexuelles incestueuses selon nous hommes de 2023 pour que la terre se remplissent, mais pour Adam et Eve non, car cette notion d'inceste n'existait pas et ils ont obéi à dieu en se multipliant.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 01:07

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 05 févr.23, 00:33 Une sainte ?

Non car les athées n'accèdent pas à la sainteté.
Il n'y a aucun éveillé qui soit athée stricto sensu. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 02:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 févr.23, 20:57 Fils d'Adam et Eve Cain qui ont pour fils Hénoc lequel a pour fils Trad lequel a pour fils Mehujael lequel a pour fils Metuschael lequel a pour fils Lémec lequel a pour fils Ada Jabal Tsilla Tubal Cain.
Ce n'est pas Trad mais Irad.
a écrit :Lémec est arrière arrière arrière petit fils de Cain.
Il est aussi nommé Lamech.
a écrit :Ils ne se sont pas connus donc.
Selon la logique du texte ils peuvent très bien s'être connus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:05

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 05 févr.23, 01:07 Il n'y a aucun éveillé qui soit athée stricto sensu. 🙂
Vous croyez tous en D.IEU qui a donné sa Parole par la Thora ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:13

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 00:43 Non je suis neutre dans le sens que ce que je pense comme explication est en cohérence avec la genèse.

Après ce qui te déroute est sans doute le problème de consanguinité, mais ça ne me parait pas étrange du moment où c'est dieu lui-même qui dit à Adam et Eve « Multipliez-vous et remplissez la terre" il est donc cohérent qu'il y ait eu des relations sexuelles incestueuses selon nous hommes de 2023 pour que la terre se remplissent, mais pour Adam et Eve non, car cette notion d'inceste n'existait pas et ils ont obéi à dieu en se multipliant.
Tu n'es pas d'accord avec une déduction logique que je fais à partir de ce qui est écrit en Genèse 4:23-24 en disant qu'il n'y a pas de preuves mais toi tu prétends que Caïn aurait marié sa soeur (ou une autre descendante d'Adam) en étant âgé de plusieurs centaines d'années. Elles sont où les preuves dans le texte ? En réalité tu fais seulement des déductions tout comme je le fais sauf que dans mon cas j'interprète ce qui est écrit tandis que toi tu ajoutes au texte pour valider ton point de vue.

Ce que dit le texte:

► Sur sa femme => Caïn connu sa femme sur la terre de Nod et elle conçu et enfanta Hénoc. Rien d'autre.

► Sur l'âge de Caïn à ce moment => rien

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:14

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 05 févr.23, 03:05 Vous croyez tous en D.IEU qui a donné sa Parole par la Thora ?
Tout est en dieu, et dieu est en tout. Rien n'existe en dehors de dieu, thora comprise. 🙂
Image

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:17

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 03:13 Tu n'es pas d'accord avec une déduction logique que je fais à partir de ce qui est écrit en Genèse 4:23-24 en disant qu'il n'y a pas de preuves mais toi tu prétends que Caïn aurait marié sa soeur (ou une autre descendante d'Adam) en étant âgé de plusieurs centaines d'années. Elles sont où les preuves dans le texte ? En réalité tu fais seulement des déductions tout comme je le fais sauf que dans mon cas j'interprète ce qui est écrit tandis que toi tu ajoutes au texte pour valider ton point de vue.

Ce que dit le texte:

► Sur sa femme => Caïn connu sa femme sur la terre de Nod et elle conçu et enfanta Hénoc. Rien d'autre.

► Sur l'âge de Caïn à ce moment => rien
Mais c'est exactement ce que je dis, je n'affirme rien, je fais des supositions car je les trouve coherente avec le contexte, je n'affirme pas que mes supositions sont un fait mais une theorie personnelle.Je ne pretends absolument rien, par contre je supose, nuance.ne me lis pas en diagonale stp et relis mes messages, a aucun moment je n'afirme qq chose, je dis toujour qu'il y a une explicassion possible grace a la coherence avec le contexte et la longévité humaine de l'epoque.
Modifié en dernier par Ash le 05 févr.23, 03:20, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:20

Message par gzabirji »

Ash a écrit : 05 févr.23, 03:17 Mais c'est exactement ce que je dis, je n'affirme rien, je fais des supositions car je les trouve coherente avec le contexte, je n'affirme pas que mes supositions sont un fait mais une theorie personnelle.Je ne pretends absolument rien, par contre je supose, nuance.
La question est : à quoi ça sert ? À trouver une cohérence historique au livre de la Genèse ? C'est courageux, comme démarche. Vous devriez commencer par le début, l'apparition des oiseaux avant les mammifères, le serpent qui parle, etc...
Modifié en dernier par gzabirji le 05 févr.23, 03:23, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:22

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 05 févr.23, 03:14 Tout est en dieu, et dieu est en tout. Rien n'existe en dehors de dieu, thora comprise. 🙂
Ahhhhhhhhhhhh quel soulagement de savoir que tu as demandé pardon à l'Eternel d'avoir jugé sa Parole dans Nombres 31. Que tu n'erres plus dans les bois pour faire le tri des champignons....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:25

Message par Ash »

gzabirji a écrit : 05 févr.23, 03:20 La question est : à quoi ça sert ? À trouver une cohérence historique au livre de la Genèse ? C'est courageux, comme démarche. Vous devriez commencer par le début, le serpent qui parle, etc...
entre autre c'est par la coherence et les contextes que l'on peut detecté si une infos est vrai ou fause, savoir si la bible est digne de confiance, savoir si un leader religieu a pondu une religion ou s'il est honete et sincere sans tromper les gens.

La coherence et le contexte sont bien plus important que la croyance ou l'explication préconcue ou encore l'interprétation personelle.

et pour le serpent qui parle j'ai une suposition qui est en coherence avec le contexte.
Modifié en dernier par Ash le 05 févr.23, 03:27, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:25

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 05 févr.23, 03:22 Ahhhhhhhhhhhh quel soulagement de savoir que tu as demandé pardon à l'Eternel d'avoir jugé sa Parole dans Nombres 31. Que tu n'erres plus dans les bois pour faire le tri des champignons....
Nombres 31 n'est pas la Parole de dieu, mais celle de l'homme. Mais dieu est au courant, ne t'inquiète pas. Rien ne lui échappe.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:26

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 03:17 Mais c'est exactement ce que je dis, je n'affirme rien, je fais des supositions car je les trouve coherente avec le contexte, je n'affirme pas que mes supositions sont un fait mais une theorie personnelle.Je ne pretends absolument rien, par contre je supose, nuance.ne me lis pas en diagonale stp et relis mes messages, a aucun moment je n'afirme qq chose, je dis toujour qu'il y a une explicassion possible grace a la coherence avec le contexte et la longévité humaine de l'epoque.
Pourquoi me parles-tu de preuves dans ce cas ?
Ash a écrit : 04 févr.23, 05:12 Perso je ne suis pas d'accord vu que ni la bible ni Lemec dit avoir tuer Caîn, il dit qu'il a tuer un homme et rien ne prouve qu'il s'agit de Caîn.
Tu voudrais que je donne des preuves quand toi-même tu n'en as aucune à donner ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:28

Message par gzabirji »

Ash a écrit : 05 févr.23, 03:25 entre autre c'est par la coherence et les contextes que l'on peut detecté si une infos est vrai ou fause, savoir si la bible est digne de confiance, savoir si un leader religion a pondu une religion ou s'il est honete et sincere sans tromper les gens.

La coherence et le contexte sont bien plus important que la croyance ou l'explication préconcue ou encore l'interprétation personelle.
Et donc, un serpent qui parle, c'est cohérent ? Une femme créée à partir de la côte d'Adam, c'est cohérent ? Les oiseaux qui apparaissent avant les mammifères, c'est cohérent ? Du coup, vous êtes passés à Caïn, c'est ça ?
Image

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:30

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 03:26 Pourquoi me parles-tu de preuves dans ce cas ?



Tu voudrais que je donne des preuves quand toi-même tu n'en as aucune à donner ?
je ne t'ai jamais demander de me fournir des preuves, je t'ai simplement dit que la bible ne dit pas que lamec a tuer caîn et lamec lui meme non plus ne le dit pas.

et je ne te parle pas de preuve mais de coherence pour tenté de trouvé une explication qui tienne la route entre le contexte et la longevité humaine de l'epoque.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 03:36

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 05 févr.23, 03:25 Nombres 31 n'est pas la Parole de dieu, mais celle de l'homme. Mais dieu est au courant, ne t'inquiète pas. Rien ne lui échappe.
Non la Thora est la Parole de D.IEU.

Si quelqu'un rajoute quelque chose ou enlève quelque chose du Livre Saint, Dieu retranchera son nom de l'arbre de vie.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Ash a écrit : 05 févr.23, 03:30 ... la longevité humaine de l'epoque.
Le Seigneur m'a dit que la longévité des patriarches de la Thora doit faire l'objet d'une opération qui consiste à multiplier l'age inscrit de la personne par Phi (Nombre d'Or) afin de calculer au plus juste l'apparition d'Adam, donc de faire ce bond dans le temps pour savoir de quand le Néolithique qui est la période où Adam est apparu, date.

J'ai procédé à ce calcul et j'en suis arrivée à la conclusion qu'Adam est apparu il y a 16000 ans en arrière jusqu'à nos jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 20 invités