Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 04:21

Message par Ash »

gzabirji a écrit : 05 févr.23, 04:13 Dans ce cas, le lecteur est invité dès le départ à ne pas prendre la bible au pied de la lettre, mais à en chercher le sens symbolique dans un autre niveau de lecture.

Sais-tu quel est l'avantage de cette méthode ?
Je dirais plutot que la bible n'est pas digne de confiance pour etre honnete mais sinon pour repondre a ta question je ne vois pas l'interret de se casser la tette a savoir pourquoi la terre apparait avant le soleil dans la bible alors que c'est une impossibilité physique, en effet la terre tournant autour du soleil prouve d'elle meme que le soleil apparu avant elle.

Donc chercher le sens symbolique dans un autre niveau de lecture dans le cas de la terre par exemple, bin zero interet et aucun avantage si ce n'est la perte de temp a cherché une réponse inexistante puisque le soleil est apparue avant elle.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 04:24

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 03:43 et c'est rien comme faculté pour les démons de satan puisque le contexte biblique montre qu'il savent faire pire : se transformé en humain et epousé les belle filles de l'epoque.
Cette histoire de démons est une pure invention religieuse.

La Genèse parle de fils de Dieu et non pas de démons transformés en humains.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 04:29

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 04:24 Cette histoire de démons est une pure invention religieuse.

La Genèse parle de fils de Dieu et non pas de démons transformés en humains.
fils de dieu oui, c'est a dire creature celeste de dieu, esprit dans le ciel exactement comme jésus, en voulant créer le mensonge satan est devenu un enemi de dieu, ca tient tout a fait la route et ceux qui ont voullu le suivre dans cette mauvaise voie ont epousé les belles femme sur terre.

Ca c'est la coherence biblique, pour la véracité par contre c'est une autre histoire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 04:40

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 04:29 fils de dieu oui, c'est a dire creature celeste de dieu, esprit dans le ciel exactement comme jésus, en voulant créer le mensonge satan est devenu un enemi de dieu, ca tient tout a fait la route et ceux qui ont voullu le suivre dans cette mauvaise voie ont epousé les belles femme sur terre.

Ca c'est la coherence biblique, pour la véracité par contre c'est une autre histoire.
La Genèse dit que les fils de Dieu ont vu que les filles des hommes étaient belles, les ont épousé et ont fait des enfants parmi lesquels se trouvent les héros de l'antiquité (appelés géants).

Le reste c'est de la foutaise religieuse.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 04:51

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 04:40 La Genèse dit que les fils de Dieu ont vu que les filles des hommes étaient belles, les ont épousé et ont fait des enfants parmi lesquels se trouvent les héros de l'antiquité (appelés géants).

Le reste c'est de la foutaise religieuse.
oui les fils de Dieu etant les creatures celestes qui se sont detourné de dieu et on suivie la mauvaise voie de leur chef satan. Satan lui meme a détourné Eve et plus tard une partie de ses larbins se sont mariés sur terre.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 04:54

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 05 févr.23, 04:02 Et en plus, ce livre de l'Apocalypse est resté inconnu pendant plusieurs siècles à nombre de chrétiens, ayant été intégré tardivement au canon officiel.
Effectivement, il faut être logique. Durant les 4 premiers siècles le Livre de l'Apocalypse n'a fait partie d'aucun canon biblique.

Ajouté 5 minutes 8 secondes après :
Ash a écrit : 05 févr.23, 04:51 oui les fils de Dieu etant les creatures celestes qui se sont detourné de dieu et on suivie la mauvaise voie de leur chef satan. Satan lui meme a détourné Eve et plus tard une partie de ses larbins se sont mariés sur terre.
J'ai l'impression d'entendre avec un croyant religieux qui prêche pour sa paroisse ...

Si tu veux discuter de ce qui est écrit dans la Bible pas de problèmes mais si tu te contentes d'affirmations religieuses gratuites je ne suis pas intéressé.
Modifié en dernier par Pollux le 05 févr.23, 05:00, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 04:40

Le reste c'est de la foutaise religieuse.
Un blasphème de plus...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 févr.23, 05:00 Un blasphème de plus...
Je dirais même de la foutaise religieuse multipliée par un million.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 05:02 Je dirais même de la foutaise religieuse multipliée par un million.
Allez ne te gêne pas, tu aggraves ton cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 févr.23, 05:03 Allez ne te gêne pas, tu aggraves ton cas.
Mon cas est déjà réglé depuis longtemps.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:27

Message par gzabirji »

Rappel de la vidéo du jour :
Excellente vidéo pour ceux qui demandent "comment" parvenir à l'éveil :
Huit minutes de vérité... 😍
Image

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:32

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 04:59 Effectivement, il faut être logique. Durant les 4 premiers siècles le Livre de l'Apocalypse n'a fait partie d'aucun canon biblique.

Ajouté 5 minutes 8 secondes après :


J'ai l'impression d'entendre avec un croyant religieux qui prêche pour sa paroisse ...

Si tu veux discuter de ce qui est écrit dans la Bible pas de problèmes mais si tu te contentes d'affirmations religieuses gratuites je ne suis pas intéressé.
ah non je me met dans la peau du croyant et je cherche a resté coherent avec la bible, si je n'y arrive pas cela me prouve qu'elle est incoherente, contradictoire, indigne de confiance et qu'elle n'est pas la parole de dieu, pour l'instant j'ai atteint ses 4 criterres et j'en conclu que la bibles est la parole des hommes, mais je n'ai pas trouvé le vrai dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:37

Message par Pollux »

Ash a écrit : 05 févr.23, 05:32 ah non je me met dans la peau du croyant et je cherche a resté coherent avec la bible, si je n'y arrive pas cela me prouve qu'elle est incoherente, contradictoire, indigne de confiance et qu'elle n'est pas la parole de dieu, pour l'instant j'ai atteint ses 4 criterres et j'en conclu que la bibles est la parole des hommes, mais je n'ai pas trouvé le vrai dieu.
Tu confonds ce qui est écrit dans la Bible avec les interprétations religieuses et pour moi ça ne fait aucun sens.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 05:47

Message par Ash »

Pollux a écrit : 05 févr.23, 05:37 Tu confonds ce qui est écrit dans la Bible avec les interprétations religieuses et pour moi ça ne fait aucun sens.
bien au contraire les interpretations religieuses je sais tres bien que c'est de la foutaise a leurs sauces pour bien collé a leurs doctrines.

C'est certainement pas une religions qui me ferra comprendre la bible car je sais tres bien que c'est la pire des erreur que de croire que les religions ont un quelconque rapport avec la bible, elles ne sont là que pour leur propres interets minables et leurs propres interprétations a 2 balles et leurs propres endoctrinement barbare.

Non je pense que l'etudié seul ou avec quelqu'un qui ne triche pas c'est toujour mieux que mal accompagné.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 févr.23, 07:32

Message par gzabirji »

Ash a écrit : 05 févr.23, 05:47C'est certainement pas une religions qui me ferra comprendre la bible car je sais tres bien que c'est la pire des erreur que de croire que les religions ont un quelconque rapport avec la bible, elles ne sont là que pour leur propres interets minables et leurs propres interprétations a 2 balles et leurs propres endoctrinement barbare.
Ce sont les paroles les plus sensées que j'ai pu lire aujourd'hui sur ce forum. 👍
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Mic et 21 invités