Pollux a écrit : ↑07 févr.23, 07:12
C'est évident que c'est la faute aux hommes, je n'ai jamais dit le contraire.
Nous sommes d'accord sur ce point.
Donc ton "dieu" est synonyme de "gens éveillés ayant atteint la masse critique" ?
Ce que je dis, c'est que les changements ne seront visibles dans ce monde que lorsque les éveillés auront atteint la masse critique. Avant cela, dieu se manifeste déjà en chaque personne éveillée, même si ce n'est pas visible dans le monde.
Ton paradis et ton dieu sont donc tous les deux composés de neurones, et tu espères me convertir à cette vision matérialiste étriquée ?
C'est tout l'inverse. Dieu n'a aucunement besoin de neurones.
Essaies-tu de me dire que lorsqu'on est éveillé on adore Dieu pour qu'il règle les problèmes de l'humanité ?
Non, pas du tout. Le règlement des problèmes de l'humanité n'est qu'une conséquence naturelle de l'éveil, pour peu qu'il y ait suffisamment d'éveillés.
C'est quoi le rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu réponds ?
Le rapport, c'est que tu imagines des "conditions" pour que des gens atteignent le paradis, et ces conditions sont matérielles. C'est ce qu'on appelle de la "religion".
Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
Pollux a écrit : ↑07 févr.23, 07:41
Pour moi la toute-puissance de Dieu n'est qu'une croyance religieuse naïve.
Si Dieu pouvait tout faire en claquant des doigts les problèmes de l'humanité seraient réglés depuis longtemps. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il doit respecter des contraintes.
En effet, et la contrainte, c'est nous.
Il y a des choses qui ne peuvent pas être comprises par le mental et qu'on doit expérimenter par soi-même.
Tout à fait.
La télépathie n'est donc pas la solution, d'autant plus que ça interfèrerait avec le libre arbitre.
Encore exact. Sans compter que par télépathie on entend une sorte de transmission de pensée, et donc une communication conceptuelle. Ce n'est pas de cette façon que dieu s'exprime.
Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
@ Vicvic a écrit : ↑07 févr.23, 07:20
Si ton dieu existait , la responsabilité des hommes serait bien plus discutable que celle de ton dieu qui lui serait coupable à coup sûr de tous les crimes de l'humanité .
Si ton dieu avait créé des hommes parfaits , ils ne pourraient pas ensuite devenir imparfaits .
C'est donc ce dieu le responsable de tous les crimes .
Les hommes n'y sont pour pas grand chose puisqu'ils sont imparfaits par nature .
À qui ce commentaire est-il adressé ?
Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
@ Prisca prisca a écrit : ↑07 févr.23, 06:11
Alors, je pense que tu as dû survoler ce qui est, pour le Christianisme,
au centre à savoir, comme je le répète presque chaque jour,
"pourquoi Jésus a été crucifié".
Voici ce que les chrétiens disent :
- Jésus Christ a été sur la terre le seul homme Juste et Parfait. Lui seul n’avait aucune dette envers Dieu, car Il est Saint, sans péché. Mais parce que JÉSUS NOUS AIME (vous et moi), Il a accepté de porter tous nos péchés et de les « payer » pour nous. Jésus a dû endurer sur la croix des souffrances infinies pour nous sauver de la mort éternelle. « L’Éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous. » (Ésaïe 53. 6)
Ceux qui ont accepté Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur se souviennent avec une profonde reconnaissance du prix qu’il a payé pour qu’ils soient lavés de leurs péchés. Ils attendent le Seigneur Jésus : Il viendra les chercher pour les introduire avec lui dans le ciel.
https://l-evangile-sauve.overblog.com/2 ... 3%A9s.html
Maintenant en toute franchise dis moi si tu penses la même chose ou pas.
Je vois une nette différence entre ce qui est affirmé ici et la caricature que tu en fais en affirmant de ton côté que les chrétiens sont invités à pécher "si le cœur leur en dit".
Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
@ Ash Ash a écrit : ↑07 févr.23, 07:41
Il est logique qu'un être parfait ne prenne jamais un messager humain vu la prolifération de faux prophètes en tout genre, de Jésus en tout genre, de dieux en tout genre, de gouroux et autres marchands de bonheurs en tout genre, il est tout à fait normal et légitime que les gens disent :"Ha tiens un de plus".
Tu raisonnes de cette manière parce que tu penses qu'un messager de dieu, un messager humain voudrait qu'on le croie sur parole. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Même ceux qui croient en Jésus restent dans la croyance, ce poison pour l'esprit. Ils ont "décidé" de croire en Jésus en s'imaginant que c'est ça qui leur vaudrait la vie éternelle. Quelle méprise !
Ce que Jésus a demandé, c'est qu'on mette en pratique ce qu'il a enseigné. En le faisant, on "expérimente" et alors on n'est plus dans la "croyance" mais dans le "savoir". On peut alors inviter d'autres personnes à faire la même expérience pour qu'elles s'éveillent à leur tour.
Par déduction Prisca devrait savoir tout ça et qu'il est tout à fait normal et légitime qu'on ne la crois pas et qu'on sait tous que c'est une fausse prophétesse parmi tant d'autres.
Je suppose qu'elle en est parfaitement consciente.