Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 01:31

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 07 févr.23, 22:49 Il faut se mettre à l'évidence que tous les chrétiens ont dans l'idée que Jésus a payé à leur place la punition du péché, et devant cette disculpe, cette amnistie, s'ils sont amenés à faire des péchés, ils ne sont pas inquiétés pour le Paradis, ce qui les conduit à avoir un comportement laxiste.
Bonjour à tous,

Nous avons ici un magnifique cas de généralisation abusive et, disons le mot, de xénophobie.
P.risca juge ceux qui sont différents d'elle comme des gens immoraux.

Pour ma part, toute ma vie de chrétien, j'ai toujours mené la vie la plus proche du modèle donné par Jésus et la majorité des chrétiens que j'ai connu faisaient la même chose.
Je n'ai JAMAIS croisé dans la vraie vie un chrétien disant "je peux pécher, ce n'est pas grave, Christ est mort pour ça" JAMAIS !

Par contre, ce dont je peux témoigner c'est que P.risca n'a aucun problème pour mentir sans que ça lui pose le moindre problème de conscience.
Elle est la parfaite illustration de la parabole de Jésus, elle cherche la paille dans l'oeil des autres et ignore la poutre dans le sien.
Modifié en dernier par Estrabosor le 08 févr.23, 01:32, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 01:31

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 08 févr.23, 01:14 Oui j'y crois mais pas au Dieu des religions qui habite dans les temples et les églises et qui a un besoin insatiable de louanges et de cérémonies.

C'est vrai en bonne partie.

Oui. C'est ce que je t'avais répondu ici:
Ok, je pense percevoir correctement ta vision des choses.
C'est Dieu, la matrice de l'Univers et des autres mondes.
Du coup, dieu, c'est quoi selon toi, une sorte d'intelligence impersonnelle ?
Ça dépend des Livres. Pour moi l'inspiration est variable et certains livres sont bien inspirés tandis que d'autres le sont moins ou même pas du tout.
Sur ce point-là, nous sommes quasiment sur la même longueur d'ondes. 👍
En ce qui concerne l'Apocalypse je considère que c'est le meilleur livre prophétique de la Bible et mon crédit est de 100%.
Je vois. Le problème, avec ce livre, c'est que c'est celui qui se prête le plus à de multiples interprétations. Et lorsque tu parlais plus haut d'un dieu qui a un besoin insatiable de louanges et de cérémonies, alors le livre de l'Apocalypse fait la part belle à un dieu de ce genre.
Pour les interprétations que les religions en font par contre c'est => :thumbs-down:
Oui, là encore je suis totalement d'accord avec toi. 👍
La Bible ne le dit pas directement mais certains indices le laissent croire.

Une Terre éco-responsable:

Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.


Un autre monde:

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Je vois, et effectivement je reconnais qu'on peut interpréter ces deux passages d'une manière qui appuie ta théorie.
Cependant, comme je l'ai dit, il y a mille et une autres manières de les interpréter, notamment lorsqu'on estime que des termes tels que "terre", "ciel" et "mer" symbolisent tout autre chose que des éléments matériels.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 01:51

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 08 févr.23, 01:31 Du coup, dieu, c'est quoi selon toi, une sorte d'intelligence impersonnelle ?
Une intelligence universelle et matricielle.
a écrit :Le problème, avec ce livre, c'est que c'est celui qui se prête le plus à de multiples interprétations. Et lorsque tu parlais plus haut d'un dieu qui a un besoin insatiable de louanges et de cérémonies, alors le livre de l'Apocalypse fait la part belle à un dieu de ce genre.
Les gens n'ont pas compris que l'Apocalypse est en partie un miroir qui reflète leurs propres croyances.

Le symbolisme du miroir se retrouve ici:

Apocalypse 4
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal.


et Paul en fait mention ici:

1 Corinthiens 13
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

a écrit :Je vois, et effectivement je reconnais qu'on peut interpréter ces deux passages d'une manière qui appuie ta théorie.
Cependant, comme je l'ai dit, il y a mille et une autres manières de les interpréter, notamment lorsqu'on estime que des termes tels que "terre", "ciel" et "mer" symbolisent tout autre chose que des éléments matériels.
L'Apocalypse est un livre scellé:

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.


Les interprétations faites à gauche et à droite n'ont aucune valeur pour moi. La seule interprétation valable c'est celle qui respecte le scénario décrit, mais encore là il faut comprendre le symbolisme ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 04:07

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 07 févr.23, 22:54 As-tu observé cela dans la vie réelle, ou bien est-ce seulement une "projection" de ta part ?
Oui

Les Gens généralement dans leur agir.

Il suffit de regarder tous les chrétiens et leurs agissements.

Ils disent que puisque personne est capable de suivre les Lois, Jésus a payé.

"Jésus a clairement payé à Dieu la rançon de nos âmes : sa propre vie, son sang versé en sacrifice. Par sa mort, tous les hommes peuvent accepter le don de l’expiation et du pardon de Dieu. Sans sa mort, la Loi de Dieu devrait encore être satisfaite, par notre propre mort."

En savoir plus : https://dieu-avant-tout-com.webnode.fr/ ... -26-de-52/
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 04:21

Message par Ash »

prisca a écrit : 07 févr.23, 22:49 Il faut se mettre à l'évidence que tous les chrétiens ont dans l'idée que Jésus a payé à leur place la punition du péché, et devant cette disculpe, cette amnistie, s'ils sont amenés à faire des péchés, ils ne sont pas inquiétés pour le Paradis, ce qui les conduit à avoir un comportement laxiste.
C'est tres fort ca, là tu bat tous les reccords du monde de la connerie humaine car des chrétiens ou des croyants j'en ai connu des tonnes dans ma vie et je n'en ai jamais vu un seul qui coresponde a ta definition de la disculpe automatique.

J'espere que ni ton dieu ni ton Jésus ne croise ce forum et constate ta malhonéteté envers ceux qui croient honnetement et sincerement en un dieu ou en un Jesus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 04:58

Message par prisca »

Ash a écrit : 08 févr.23, 04:21 C'est tres fort ca, là tu bat tous les reccords du monde de la connerie humaine car des chrétiens ou des croyants j'en ai connu des tonnes dans ma vie et je n'en ai jamais vu un seul qui coresponde a ta definition de la disculpe automatique.

J'espere que ni ton dieu ni ton Jésus ne croise ce forum et constate ta malhonéteté envers ceux qui croient honnetement et sincerement en un dieu ou en un Jesus.
C'est un raisonnement mais apparemment tu n'es pas fort pour raisonner.

Si Jésus paie la punition en s'offrant à Dieu pour faire justice à notre place, les humains eux, ils sont disculpés, amnistiés, ils ont reçu LA GRACE.

Bien sûr que c'est bien voire mieux qu'ils ne pèchent pas, mais l'équation = JESUS PAIE DIEU DONNE LA GRACE CAR JUSTICE A ETE FAITE (justice étant que Jésus a obéi à toutes les lois à la place des humains qui eux s'ils n'obéissent pas moindre mal JESUS l'a fait à leur place)....S'ils sont disculpés, et s'ils pèchent, ils se sentent coupables car tout le monde sait qu'il ne faut pas pécher, coupables mais grâciés quand même.

Je te trouve ridicule pour ma part de ne pas avoir percuté à cette chose d'une simplicité enfantine : SI QUELQU'UN paie l'addition du restaurant à ta place, toi aussi tu dois payer l'addition ? Exactement pareil pour JESUS qui a payé l'addition à la place des humains disent les CHRETIENS et moi je ne suis pas d'accord bien entendu sur cette interprétation, car ce que je conteste c'est "ce raisonnement absurde".

D'autre part, fais un effort pour les fautes, elles piquent vraiment les yeux.

Raisonne au lieu de fustiger les gens.

Un forum est fait pour dire son avis mais pas pour insulter les gens car la Charte l'interdit.

Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des lumières de la part de gens qui te ressemblent, mais c'est tellement puérile que je me demande si à la limite vous êtes normaux vous tous.

Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 05:14

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 08 févr.23, 01:31 Nous avons ici un magnifique cas de généralisation abusive et, disons le mot, de xénophobie.
P.risca juge ceux qui sont différents d'elle comme des gens immoraux.
Salut Estra,

C'est une mauvaise habitude chez elle. Non seulement elle ne tient pas compte de ta remarque, mais elle en remet.

Je me demande : À quoi peut bien servir ce genre de provocation sinon qu'à satisfaire un besoin d'attention?

Peu importe, mon regard-amour la voit elle aussi déployer ses ailes à son rythme...
prisca a écrit : 08 févr.23, 04:07 Les Gens généralement dans leur agir.

Il suffit de regarder tous les chrétiens et leurs agissements.
De ''généralement'', ça glisse vers ''Tous les''... Vous ne pouvez ou ne voulez vous en empêcher... Comment le comprendre?

D'ailleurs qu'est-ce que ça peut bien vous faire, vous qui, de toute façon, donnez à penser qu'il suffit d'imaginer ou de croire en une chose pour qu'elle soit vraie?

La preuve? Constatez simplement les divergences entre les diverses croyances...
prisca a écrit : 08 févr.23, 05:07 C'est un raisonnement mais apparemment tu n'es pas fort pour raisonner.

Si Jésus paie la punition en s'offrant à Dieu pour faire justice à notre place, les humains eux, ils sont disculpés, amnistiés, ils ont reçu LA GRACE.
De l'exagération, et plutôt que de regarder ce qui est montré, on braque le projecteur dans une autre direction...

Un autre défaut à corriger...

Ajouté 56 minutes 32 secondes après :
prisca a écrit : 08 févr.23, 05:07 Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des lumières de la part de gens qui te ressemblent, mais c'est tellement puérile que je me demande si à la limite vous êtes normaux vous tous.
Ça rappelle la fameuse blague, spécialement adaptée pour la bonne cause... Je la remets...

Prisca roule sur l'autoroute X tout en écoutant la radio. Soudain la musique de la radio s'arrête pour faire place à un message spécial. ''ATTENTION les gens circulant actuellement sur l'autoroute X, ceci est un message spécial! On nous informe qu'une voiture circule en sens inverse...''
Dans la voiture, notre prisca nationale s'exclame en ouvrant grand les yeux : ''Ma foi, il n'y en a pas qu'une!!''

:rolling-on-the-floor-laughing:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 06:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 févr.23, 04:07 Oui

Les Gens généralement dans leur agir.

Il suffit de regarder tous les chrétiens et leurs agissements.
Tu parles des chrétiens du présent site, ou bien des chrétiens en général ? Je t'ai déjà signalé que les membres du site sont très loin d'être représentatifs du monde réel.
Ils disent que puisque personne est capable de suivre les Lois, Jésus a payé.
Oui, là je suis d'accord que c'est ce que disent la majorité des chrétiens. Mais ils disent aussi que pécher c'est mal.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 08 févr.23, 06:11 Peu importe, mon regard-amour la voit elle aussi déployer ses ailes à son rythme...
J'approuve. 👍

Ajouté 12 minutes 23 secondes après :
@ Pollux
Pollux a écrit : 08 févr.23, 01:51 Une intelligence universelle et matricielle.

Les gens n'ont pas compris que l'Apocalypse est en partie un miroir qui reflète leurs propres croyances.

Le symbolisme du miroir se retrouve ici:

Apocalypse 4
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal.


et Paul en fait mention ici:

1 Corinthiens 13
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.




L'Apocalypse est un livre scellé:

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.


Les interprétations faites à gauche et à droite n'ont aucune valeur pour moi. La seule interprétation valable c'est celle qui respecte le scénario décrit, mais encore là il faut comprendre le symbolisme ...
Je vois. J'ai une question un petit peu personnelle, Pollux. À priori tu es le seul ici à défendre ta vision des choses. Du coup, quelle est ta motivation à participer aux forums de ce site ? As-tu pour objectif de réussir à convaincre quelqu'un de la légitimité de ta théorie ? Attends-tu des raisonnements argumentés de la part d'autres membres, pour mettre à l'épreuve tes propres convictions ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 06:34

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 08 févr.23, 06:30 Tu parles des chrétiens du présent site, ou bien des chrétiens en général ? Je t'ai déjà signalé que les membres du site sont très loin d'être représentatifs du monde réel.
Je parle du monde chrétien qui n'est pas à proprement parler soucieux dans son agir il n'y a qu'à lire, par exemple, https://www.lexpress.fr/societe/odon-va ... 23763.html


On ne peut pas dire que c'est la dignité qui les étouffent ni l'envie de ne pas pécher.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit :Ils disent que puisque personne est capable de suivre les Lois, Jésus a payé.
gzabirji a écrit : 08 févr.23, 06:30
Oui, là je suis d'accord que c'est ce que disent la majorité des chrétiens. Mais ils disent aussi que pécher c'est mal.

Par contre D.IEU n'est pas d'accord avec vous.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 06:44

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 févr.23, 06:36 Par contre D.IEU n'est pas d'accord avec vous.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Lorsque tu dis "avec vous", il semblerait que tu me mettes dans le lot, ce qui n'est pas le cas. J'ai une interprétation de ce passage radicalement différente des chrétiens en général.
Et pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à me qualifier moi-même de "chrétien" tant ce terme renvoie à des croyances diverses et variées qui sont à mille lieues de ce dont je fais personnellement l'expérience vivante et intime.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 06:53

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 08 févr.23, 06:44 Lorsque tu dis "avec vous", il semblerait que tu me mettes dans le lot, ce qui n'est pas le cas. J'ai une interprétation de ce passage radicalement différente des chrétiens en général.
Et pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à me qualifier moi-même de "chrétien" tant ce terme renvoie à des croyances diverses et variées qui sont à mille lieues de ce dont je fais personnellement l'expérience vivante et intime.
Le problème qui caractérise aussi bien les incroyants comme Estrabosor, les gens comme toi (je ne sais pas quelle étiquette tu as) et les chrétiens c'est que vous vous êtes tous accordés pour dire que D.IEU a eu besoin de donner son amnistie d'une part, alors que c'est faux + que D.IEU ne pouvait pas de Lui Seul sonner une amnistie au genre humain sans faire payer Jésus.

Comme un besoin viscéral du principe " il faut que quelqu'un paie coute que coute". IL ME FAUT UN BOUC EMISSAIRE.

Je te donne comme exemple un père humain qui est très en colère envers des gens lesquels n'écoutent pas ses conseils et en colère contre eux, ce père humain va faire en sorte que son fils unique soit kidnappé, torturé, lacéré tué par des gens pour que dans son mental ce père se dise "j'ai eu plaisir à voir le sang couler, donc je suis apaisé maintenant, et je peux durablement pardonner à ces gens là je n'ai plus de colère contre eux, je ne cherche plus à ce qu'ils suivent mes conseils, ils peuvent maintenant vaquer à leurs occupations à leur guise."

C'est exactement ce que disent les Chrétiens transposé à un père humain basique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 07:11

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 févr.23, 06:53 Le problème qui caractérise aussi bien les incroyants comme Estrabosor, les gens comme toi (je ne sais pas quelle étiquette tu as) et les chrétiens c'est que vous vous êtes tous accordés pour dire que D.IEU a eu besoin de donner son amnistie d'une part, alors que c'est faux + que D.IEU ne pouvait pas de Lui Seul sonner une amnistie au genre humain sans faire payer Jésus.
Ce n'est pas du tout ce dont je témoigne, chère Prisca, et Estrabosor non plus (sauf erreur de ma part).
Comme un besoin viscéral du principe " il faut que quelqu'un paie coute que coute". IL ME FAUT UN BOUC EMISSAIRE.
Effectivement les chrétiens en général prêchent que Jésus est "le" bouc émissaire dans le sens que tu soulignes, mais pas moi. Je n'ai pas du tout la même interprétation du "bouc émissaire" que les chrétiens en général.
Je te donne comme exemple un père humain qui est très en colère envers des gens lesquels n'écoutent pas ses conseils et en colère contre eux, ce père humain va faire en sorte que son fils unique soit kidnappé, torturé, lacéré tué par des gens pour que dans son mental ce père se dise "j'ai eu plaisir à voir le sang couler, donc je suis apaisé maintenant, et je peux durablement pardonner à ces gens là je n'ai plus de colère contre eux, je ne cherche plus à ce qu'ils suivent mes conseils, ils peuvent maintenant vaquer à leurs occupations à leur guise.

C'est exactement ce que disent les Chrétiens transposé à un père humain basique.
Oui, je comprends très bien ce raisonnement et je le trouve effectivement aussi inacceptable que toi. Je te l'ai déjà dit, me semble-t-il, en précisant même que cette évidence ne provient pas de ton mental, mais d'un espace bien plus profond en toi-même.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 07:15

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 08 févr.23, 06:30
J'ai une question un petit peu personnelle, Pollux. À priori tu es le seul ici à défendre ta vision des choses. Du coup, quelle est ta motivation à participer aux forums de ce site ?
Ma motivation c'est de consigner par écrit ce que j'ai compris de la Bible et du plan divin. L'avantage de le faire sur un forum c'est que les intervenants m'apportent souvent des points de vue différents ou des arguments auxquels je n'avais pas pensé et ça me permet de peaufiner mon travail.
a écrit :As-tu pour objectif de réussir à convaincre quelqu'un de la légitimité de ta théorie ?
Oui, absolument.
a écrit :Attends-tu des raisonnements argumentés de la part d'autres membres, pour mettre à l'épreuve tes propres convictions ?
Je suis ouvert aux argumentations intelligentes mais pas du tout aux prêchi-prêchas religieux. Je connais déjà les enseignements des différentes religions dites chrétiennes (Cathos, Protestants, Évangéliques, TJ, Adventistes, Mormons, etc.) depuis longtemps et je les ai rejetés de façon définitive. Ma décision est sans appel.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 07:49

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 08 févr.23, 07:15 Ma motivation c'est de consigner par écrit ce que j'ai compris de la Bible et du plan divin. L'avantage de le faire sur un forum c'est que les intervenants m'apportent souvent des points de vue différents ou des arguments auxquels je n'avais pas pensé et ça me permet de peaufiner mon travail.

Oui, absolument.
Merci pour ton honnêteté. Personnellement je te donnerais volontiers la réplique mais je n'ai qu'une compréhension très partielle de ta doctrine, des bribes d'informations. Ce serait plus pratique si nous avions une sorte de résumé de tes croyances, de manière à pouvoir te dire ce qui nous semble pertinent et ce qui au contraire nous apparaît comme incohérent.

Par exemple, lorsque tu évoques un dieu "matriciel", c'est assez difficile pour le lecteur lambda de saisir le concept, et donc difficile également de donner un avis.


Je suis ouvert aux argumentations intelligentes mais pas du tout aux prêchi-prêchas religieux. Je connais déjà les enseignements des différentes religions dites chrétiennes (Cathos, Protestants, Évangéliques, TJ, Adventistes, Mormons, etc.) depuis longtemps et je les ai rejetés de façon définitive. Ma décision est sans appel.
Bienvenue au club ! 👍
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 08:51

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 08 févr.23, 07:49 Par exemple, lorsque tu évoques un dieu "matriciel", c'est assez difficile pour le lecteur lambda de saisir le concept, et donc difficile également de donner un avis.
L'intelligence matricielle de Dieu est démontrée par les synchronicités:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

Ceux qui en expérimentent fréquemment savent que le phénomène est réel et que ça ne s'explique pas scientifiquement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités