Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 09:36

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 08 févr.23, 08:51 L'intelligence matricielle de Dieu est démontrée par les synchronicités:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

Ceux qui en expérimentent fréquemment savent que le phénomène est réel et que ça ne s'explique pas scientifiquement.
Je comprends. Je me suis pas mal intéressé à ce phénomène des synchronicités voilà quelques années, lorsque j'écoutais les conférences du physicien Philippe Guillemant. J'en ai bien entendu moi-même expérimenté quelques unes, et ça m'arrive encore d'ailleurs.

À présent, depuis que j'ai connu l'éveil, je me désintéresse totalement de ce genre de choses. Cependant, elles ont fait partie de mon parcours, et sans doute m'ont-elles fait progresser vers l'éveil d'une certaine façon.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 10:07

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 08 févr.23, 06:53 Le problème qui caractérise aussi bien les incroyants comme Estrabosor, les gens comme toi (je ne sais pas quelle étiquette tu as) et les chrétiens c'est que vous vous êtes tous accordés pour dire que D.IEU a eu besoin de donner son amnistie d'une part, alors que c'est faux + que D.IEU ne pouvait pas de Lui Seul sonner une amnistie au genre humain sans faire payer Jésus.

Comme un besoin viscéral du principe " il faut que quelqu'un paie coute que coute". IL ME FAUT UN BOUC EMISSAIRE.
Ce que ne comprend pas P.risca, c'est que cela ne correspond absolument pas à un "besoin viscéral" et, si elle était aussi cartésienne qu'elle le dit, elle comprendrait aisément qu'un incroyant comme moi n'est absolument pas concerné par tout cela et est donc totalement libre de penser ce qu'il veut.
Alors pourquoi, moi, incroyant, contredis-je P.risca, tout simplement parce que ce qu'elle dit est l'exact contraire de la pensée biblique.

Le fondement de la Bible, son essence même, c'est que les humains sont incapables de se diriger eux mêmes, de prendre les bonnes décisions, qu'ils sont pécheurs et qu'ils ne peuvent qu'espérer la grâce, la faveur imméritée de Dieu.

Il y a une notion qui échappe totalement à P.risca, c'est l'amour tout simplement.
Eh oui, l'amour ce n'est absolument pas cartésien !
Une personne peut donner un organe à quelqu'un par amour, est ce que c'est cartésien ? Absolument pas, quelqu'un de cartésien garde, par exemple, ses deux reins car il peut en perdre un ou, en vieillissant, il aura besoin de ses deux reins pour assurer sa survie.
Un parent peut se ruiner totalement par amour pour son enfant, est ce cartésien ? Non.

Tiens, prenons la parabole du fils prodigue, il faut bien se souvenir qu'il demande sa part d'héritage avant de partir.
Une fois tout dépensé, il repense à ce qu'il vivait autrefois chez son père et il se dit qu'il y serait mieux, même comme ouvrier.
Que fait le père ? Il accueille son fils à bras ouvert. Est ce cartésien ? Absolument pas ! D'ailleurs l'autre fils ne comprend pas cette attitude puisque lui n'a pas demandé sa part d'héritage, a travaillé dur pour son père et n'a jamais eu une pareille fête !
Non, ce n'est pas cartésien mais c'est de l'amour, la joie d'un père qui voit revenir son fils qu'il croyait ne plus revoir.

Enfin, puisque P.risca parle de logique et de cartésianisme, quelques questions basées sur le livre qu'elle prétend suivre :
Est ce cartésien, juste, logique, de punir un enfant pour la faute de son père ? Non ? Pourtant le fils de David est mort à cause de l'adultère de ses parents, encore plus fort, les premiers nés d'Egypte, dont des enfants, ont été tués pour l'entêtement d'un seul homme : Pharaon.
A contrario, est ce logique, cartésien, juste, qu'un tueur de masse, un type sans scrupule qui a fait tout ce qu'il a pu de plus mauvais dans sa vie se voit pardonné à sa première prière une fois que tout est perdu pour lui ? C'est ce qui est arrivé à Manassé.
Et les Ninivites ? Savez vous que le loisir de ces braves gens étaient d'écorcher vifs leurs prisonniers avant de les empaler et de les placer en plein soleil ? Sympa non ? Eh bien est il logique, cartésien, juste, qu'ils leur ait suffi de se mettre un sac sur la tête pour échapper à la punition ?

Voila quelques exemples parmi des dizaines que la Bible ne présente pas une vision cartésienne mais sa vision propre !

Dans cette logique propre, le sacrifice est présenté par Dieu comme nécessaire pour qu'il pardonne, ce n'est pas une invention de telle ou telle religion ou de telle ou telle personne, c'est ce que dit la Bible, que ce soit l'AT ou le NT.

Alors, est ce qu'un chrétien sincère pèche car il sait que Jésus est mort pour lui ?
Non, parce qu'encore une fois, il n'est pas dans un rapport cartésien mais dans un rapport d'amour, et il fait tout ce qu'il peut pour être à la hauteur de l'amour de Dieu mais n'étant pas mû par la crainte mais par le désir de faire plaisir à son Créateur.

En réalité, P.risca juge le Dieu de la Bible sans s'en rendre compte, elle dit tout le mal qu'elle pense de lui à travers sa critique des chrétiens mais, au lieu d'être cartésienne, logique et de tirer la conclusion qui s'impose, elle garde ce Dieu et tord les Ecritures pour le sauver !
Face à cette dissonance cognitive, elle a choisi le déni.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 10:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 févr.23, 06:53 Le problème qui caractérise aussi bien les incroyants comme Estrabosor, les gens comme toi (je ne sais pas quelle étiquette tu as) et les chrétiens c'est que vous vous êtes tous accordés pour dire que D.IEU a eu besoin de donner son amnistie d'une part, alors que c'est faux + que D.IEU ne pouvait pas de Lui Seul sonner une amnistie au genre humain sans faire payer Jésus.
L'amnistie générale c'est dans 1000 ans.

Jean 2
19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.


Le temple de son corps c'est l'humanité qui revit en Christ.

2 Pierre 3
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.


3 jours = 3000 ans

Ce qui nous amène au début du 4ème millénaire.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 19:38

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 08 févr.23, 10:07 Ce que ne comprend pas P.risca, c'est que cela ne correspond absolument pas à un "besoin viscéral" et, si elle était aussi cartésienne qu'elle le dit, elle comprendrait aisément qu'un incroyant comme moi n'est absolument pas concerné par tout cela et est donc totalement libre de penser ce qu'il veut.
Alors pourquoi, moi, incroyant, contredis-je P.risca, tout simplement parce que ce qu'elle dit est l'exact contraire de la pensée biblique.

Le fondement de la Bible, son essence même, c'est que les humains sont incapables de se diriger eux mêmes, de prendre les bonnes décisions, qu'ils sont pécheurs et qu'ils ne peuvent qu'espérer la grâce, la faveur imméritée de Dieu.

Il y a une notion qui échappe totalement à P.risca, c'est l'amour tout simplement.
Eh oui, l'amour ce n'est absolument pas cartésien !
Une personne peut donner un organe à quelqu'un par amour, est ce que c'est cartésien ? Absolument pas, quelqu'un de cartésien garde, par exemple, ses deux reins car il peut en perdre un ou, en vieillissant, il aura besoin de ses deux reins pour assurer sa survie.
Un parent peut se ruiner totalement par amour pour son enfant, est ce cartésien ? Non.

Tiens, prenons la parabole du fils prodigue, il faut bien se souvenir qu'il demande sa part d'héritage avant de partir.
Une fois tout dépensé, il repense à ce qu'il vivait autrefois chez son père et il se dit qu'il y serait mieux, même comme ouvrier.
Que fait le père ? Il accueille son fils à bras ouvert. Est ce cartésien ? Absolument pas ! D'ailleurs l'autre fils ne comprend pas cette attitude puisque lui n'a pas demandé sa part d'héritage, a travaillé dur pour son père et n'a jamais eu une pareille fête !
Non, ce n'est pas cartésien mais c'est de l'amour, la joie d'un père qui voit revenir son fils qu'il croyait ne plus revoir.

Enfin, puisque P.risca parle de logique et de cartésianisme, quelques questions basées sur le livre qu'elle prétend suivre :
Est ce cartésien, juste, logique, de punir un enfant pour la faute de son père ? Non ? Pourtant le fils de David est mort à cause de l'adultère de ses parents, encore plus fort, les premiers nés d'Egypte, dont des enfants, ont été tués pour l'entêtement d'un seul homme : Pharaon.
A contrario, est ce logique, cartésien, juste, qu'un tueur de masse, un type sans scrupule qui a fait tout ce qu'il a pu de plus mauvais dans sa vie se voit pardonné à sa première prière une fois que tout est perdu pour lui ? C'est ce qui est arrivé à Manassé.
Et les Ninivites ? Savez vous que le loisir de ces braves gens étaient d'écorcher vifs leurs prisonniers avant de les empaler et de les placer en plein soleil ? Sympa non ? Eh bien est il logique, cartésien, juste, qu'ils leur ait suffi de se mettre un sac sur la tête pour échapper à la punition ?

Voila quelques exemples parmi des dizaines que la Bible ne présente pas une vision cartésienne mais sa vision propre !

Dans cette logique propre, le sacrifice est présenté par Dieu comme nécessaire pour qu'il pardonne, ce n'est pas une invention de telle ou telle religion ou de telle ou telle personne, c'est ce que dit la Bible, que ce soit l'AT ou le NT.

Alors, est ce qu'un chrétien sincère pèche car il sait que Jésus est mort pour lui ?
Non, parce qu'encore une fois, il n'est pas dans un rapport cartésien mais dans un rapport d'amour, et il fait tout ce qu'il peut pour être à la hauteur de l'amour de Dieu mais n'étant pas mû par la crainte mais par le désir de faire plaisir à son Créateur.

En réalité, P.risca juge le Dieu de la Bible sans s'en rendre compte, elle dit tout le mal qu'elle pense de lui à travers sa critique des chrétiens mais, au lieu d'être cartésienne, logique et de tirer la conclusion qui s'impose, elle garde ce Dieu et tord les Ecritures pour le sauver !
Face à cette dissonance cognitive, elle a choisi le déni.
J'ai beaucoup aimé ce message, Estrabosor, vraiment. Tu as été très "inspiré" pour un incroyant. Et pour quelqu'un qui est supposé avoir des difficultés à comprendre autrui, je trouve que tu es bien plus doué que beaucoup d'entre nous ici.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 22:38

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 08 févr.23, 10:07
Le fondement de la Bible, son essence même, c'est que les humains sont incapables de se diriger eux mêmes, de prendre les bonnes décisions, qu'ils sont pécheurs et qu'ils ne peuvent qu'espérer la grâce, la faveur imméritée de Dieu.
Inexact.



Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

1 Jean 5:2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.


1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.


1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.



1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Jean 9:31
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.


Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


1 Jean 2:3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.


1 Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 23:06

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 févr.23, 22:38 1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles
La bible commande-t-elle de payer les impôts ?
Si c'est le cas, alors voilà un commandement qui m'est devenu très pénible depuis que je sais que mes impôts servent à acheter des poisons anti-covid qui mutilent et tuent mes contemporains, ainsi que des armes et des munitions pour une guerre d'un autre âge en Ukraine.
Du coup, j'ai cessé de payer mes impôts, et je n'aurai aucun problème à en préciser les raisons, que ce soit devant un tribunal, ou devant dieu en personne.

Fort heureusement, les "commandements" évoqués par le disciple Jean sont bien plus élevés que ce qu'une lecture littérale de la bible pourrait laisser entendre.
Image

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 23:08

Message par aerobase »

gzabirji a écrit : 08 févr.23, 23:06 La bible commande-t-elle de payer les impôts ?
Si c'est le cas, alors voilà un commandement qui m'est devenu très pénible depuis que je sais que mes impôts servent à acheter des poisons anti-covid qui mutilent et tuent mes contemporains, ainsi que des armes et des munitions pour une guerre d'un autre âge en Ukraine.
Du coup, j'ai cessé de payer mes impôts, et je n'aurai aucun problème à en préciser les raisons, que ce soit devant un tribunal, ou devant dieu en personne.

Fort heureusement, les "commandements" évoqués par le disciple Jean sont bien plus élevés que ce qu'une lecture littérale de la bible pourrait laisser entendre.
Bien vu!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 08 févr.23, 23:21

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 08 févr.23, 10:07 ....

Alors, est ce qu'un chrétien sincère pèche car il sait que Jésus est mort pour lui ?
Non, parce qu'encore une fois, il n'est pas dans un rapport cartésien mais dans un rapport d'amour, et il fait tout ce qu'il peut pour être à la hauteur de l'amour de Dieu mais n'étant pas mû par la crainte mais par le désir de faire plaisir à son Créateur.

Bien sûr qu'un homme obligatoirement doit être rigoureux dans les Commandements de D.IEU en sachant que Jésus s'est sacrifié puisque c'est dans ce but que Jésus s'est sacrifié, mais là où le bas blesse c'est lorsque vous dites que Jésus s'offre à D.IEU alors que c'est faux.

Car c'est le Premier Commandement de Jésus auquel vous n'obéissez pas, du fait que vraiment vous n'aimez pas D.IEU pour dire que le Sacrifice sur la Croix de Jésus c'est pour payer le châtiment du pécheur à votre place.

Il ne faut pas aimer D.IEU pour dire une chose pareille.


Ce que l'ETERNEL cherche c'est "LE COEUR".

Comme tu parles de David et des transgressions aux LOIS qu'il a commises, oui il les a commises, mais en son for intérieur tu ne connais pas l'état de son coeur, s'il est dans le regret le repentir ou pas, toi tu juges de l'extérieur, raison pour laquelle Jésus a dit "ne jugez pas" et ce qui ressort de DAVID c'est le RESPECT ET L'AMOUR qu'il a pour l'ETERNEL ce que tous les chrétiens n'ont pas, car vraiment pour dire que Jésus est tué par l'Eternel par l'entremise des Juifs pour le faire payer Lui à votre place, il ne faut vraiment pas avoir de coeur ni d'amour pour D.IEU.

Cet amour là toi Estrabosor pour l'ETERNEL tu ne l'as pas car il faut vraiment ne pas aimer D.IEU pour se dire "je comprends de la Bible que l'Offrande de sang est une coutume DONC à la place de l'animal, l'agneau, l'ETERNEL s'offre un humain pour qu'avec son sang versé l'ETERNEL en échange donne du pardon"..

Il faut vraiment ne pas avoir de rate pour dire et soutenir une chose pareille.

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
gzabirji a écrit : 08 févr.23, 23:06 La bible commande-t-elle de payer les impôts ?
Si c'est le cas, alors voilà un commandement qui m'est devenu très pénible depuis que je sais que mes impôts servent à acheter des poisons anti-covid qui mutilent et tuent mes contemporains, ainsi que des armes et des munitions pour une guerre d'un autre âge en Ukraine.
Du coup, j'ai cessé de payer mes impôts, et je n'aurai aucun problème à en préciser les raisons, que ce soit devant un tribunal, ou devant dieu en personne.

Fort heureusement, les "commandements" évoqués par le disciple Jean sont bien plus élevés que ce qu'une lecture littérale de la bible pourrait laisser entendre.
Si pour toi c'est de la rigolade, alors ta place n'est pas ici mais au cirque.

Ajouté 21 secondes après :
aerobase a écrit : 08 févr.23, 23:08Bien vu!
Idem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 01:29

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 08 févr.23, 23:24 Cet amour là toi Estrabosor pour l'ETERNEL tu ne l'as pas car il faut vraiment ne pas aimer D.IEU pour se dire "je comprends de la Bible que l'Offrande de sang est une coutume DONC à la place de l'animal, l'agneau, l'ETERNEL s'offre un humain pour qu'avec son sang versé l'ETERNEL en échange donne du pardon"..

Il faut vraiment ne pas avoir de rate pour dire et soutenir une chose pareille.
Deux remarques ici, Prisca, si tu permets :

1) Tu fais dire à Estrabosor tout autre chose que ce qu'il a écrit, et ce n'est pas du tout honnête comme méthode.

2) Tu accuses Estrabosor de ne pas aimer l'Eternel alors que sa signature est "JE SUIS UN INCROYANT" en rouge, en lettres capitales et caractères gras. C'est écrit de manière on ne peut plus claire à la fin de tous ses messages. Tu reproches souvent à tes interlocuteurs de ne pas raisonner de façon cartésienne, alors peut-être serais-tu plus crédible si toi-même tu montrais l'exemple sous ce rapport, tu ne crois pas ?
Si pour toi c'est de la rigolade, alors ta place n'est pas ici mais au cirque.
Ai-je vraiment l'air de plaisanter ? 🤔

Visiblement tu n'es pas de très bonne humeur aujourd'hui, Prisca. T'es-tu sentie attaquée ? Si c'est le cas, je peux le comprendre tout comme je peux comprendre que cela te pousse à répondre à ton tour de manière vindicative.
N'aimerais-tu pas t'affranchir de réactions aussi compulsives, Prisca ? N'aimerais-tu pas être capable de considérer les messages qu'on t'adresse avec un certain détachement si bien que tu ne te sentirais pas attaquée personnellement ?
Je peux t'aider sous ce rapport, si tu en as le désir. Je dis bien "si tu en as le désir". Il y a quelque chose en toi de bien plus beau que ce que tu nous montres, et tu peux accéder à cet espace divin. La seule condition est de le vouloir vraiment.
Modifié en dernier par gzabirji le 09 févr.23, 01:43, modifié 1 fois.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 01:35

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 08 févr.23, 21:40 Et pour quelqu'un qui est supposé avoir des difficultés à comprendre autrui
Bonjour Gzabirji,

Tu fais une petite erreur, les autistes ont des difficultés à comprendre la communication non verbale : gestes, ton de la voix, posture etc.

Par contre, nous n'avons pas plus de difficultés que les autres à comprendre l'intention de quelqu'un selon ce qu'il écrit.
Après, il peut y avoir des incompréhensions mais bon, je pense que c'est le cas de tout le monde :)

Tu sais, ma maman a fait toute sa carrière comme prof de collège ce qui aurait été impossible si elle n'avait pas un tant soi peu psychologue.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 01:41

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 09 févr.23, 01:29 Deux remarques ici, Prisca, si tu permets :

1) Tu fais dire à Estrabosor tout autre chose que ce qu'il a écrit, et ce n'est pas du tout honnête comme méthode.

2) Tu accuses Estrabosor de ne pas aimer l'Eternel alors que sa signature est "JE SUIS UN INCROYANT" en rouge, en lettres capitales et caractères gras. C'est écrit de manière on ne peut plus claire à la fin de tous ses messages. Tu reproches souvent à tes interlocuteurs de ne pas raisonner de façon cartésienne, alors peut-être serais-tu plus crédible si toi-même tu montrais l'exemple sous ce rapport, tu ne crois pas ?
Donc, à ce compte là, comme je ne cesse de le dire "aux incroyants" qu'ils s'abstiennent de vouloir expliquer la Bible car de leur point de vue, ne croyant pas en D.IEU ils ne peuvent pas l'aimer et ils ne peuvent donc pas comprendre qu'il est absolument indigeste de dire, comme lui Estrabosor n'a de cesse de le dire, que l'ETERNEL veut du sang à l'instar des Juifs qui en donnaient à l'Eternel, même si au demeurant, je lui explique que l'Eternel ne veut pas du sang non plus auprès des Juifs, mais sa grille de lecture lui fait dire "oui l'Eternel veut du sang pour pardonner" car justement il n'y a que les gens qui ont la foi qui ont une autre grille de lecture.

Quand je dis "les gens qui ont la foi" je ne parle pas de SophiaSofia ou de gadou_bis ou d'agecanonix,..... je veux dire ceux qui ont vraiment la foi.

Car tous autant qu'ils le sont disent aussi que l'Eternel veut du sang pour donner des faveurs en échange (même s'ils le disent d'une autre manière, d'autres mots, mais leur grille de lecture c'est ça)

Et ce que je dis c'est exactement le discours d'Estrabosor sauf que je développe et lui va choisir des mots pour se faire valoir.




a écrit : Ai-je vraiment l'air de plaisanter ? 🤔
Oui car le sujet est sérieux et toi tu viens faire de la propagande anti vaccin covid alors que nous parlons des Commandements de D.IEU ce qui est autrement plus important qu'une pandémie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 01:49

Message par gzabirji »

Bonjour Estrabosor. 👋
Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 01:35 Bonjour Gzabirji,

Tu fais une petite erreur, les autistes ont des difficultés à comprendre la communication non verbale : gestes, ton de la voix, posture etc.

Par contre, nous n'avons pas plus de difficultés que les autres à comprendre l'intention de quelqu'un selon ce qu'il écrit.
Ah, d'accord, merci pour ces précisions, tu as bien fait de me corriger sur ce point.
Après, il peut y avoir des incompréhensions mais bon, je pense que c'est le cas de tout le monde :)
Je confirme. 👍 Peut-être même que finalement tu es plus doué que nous autres, les neurotypiques, dans la communication écrite, un peu comme les aveugles qui développent davantage leurs autres perceptions sensorielles ?
Tu sais, ma maman a fait toute sa carrière comme prof de collège ce qui aurait été impossible si elle n'avait pas [été] un tant soi peu psychologue.
Je ne sais pas si ça aurait été impossible, mais ce qui est sûr c'est que ça facilite grandement les choses. Ta maman souffre-t-elle d'autisme elle aussi ? J'avais cru comprendre que ce n'était pas héréditaire.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
@ aerobase
aerobase a écrit : 08 févr.23, 23:08Bien vu!
Merci. 🙏 Et bienvenue sur ce topic.
N'hésite pas à y jeter un petit coup d'œil de temps en temps, et même à t'exprimer si le cœur t'en dit.

Ajouté 15 minutes 41 secondes après :
@ Prisca
prisca a écrit : 09 févr.23, 01:41 Donc, à ce compte là, comme je ne cesse de le dire "aux incroyants" qu'ils s'abstiennent de vouloir expliquer la Bible car de leur point de vue, ne croyant pas en D.IEU ils ne peuvent pas l'aimer et ils ne peuvent donc pas comprendre qu'il est absolument indigeste de dire, comme lui Estrabosor n'a de cesse de le dire, que l'ETERNEL veut du sang à l'instar des Juifs qui en donnaient à l'Eternel, même si au demeurant, je lui explique que l'Eternel ne veut pas du sang non plus auprès des Juifs, mais sa grille de lecture lui fait dire "oui l'Eternel veut du sang pour pardonner" car justement il n'y a que les gens qui ont la foi qui ont une autre grille de lecture.
Personne ici n'est amené à s'abstenir s'exprimer son point de vue, en particulier s'il le fait dans le respect d'autrui. Si tu te sens outrée, choquée ou attaquée personnellement par une opinion émise, c'est que le problème vient de toi, Prisca, pas des autres. Il serait peut-être temps que tu en prennes conscience, tu ne crois pas ?
Quand je dis "les gens qui ont la foi" je ne parle pas de SophiaSofia ou de gadou_bis ou d'agecanonix,..... je veux dire ceux qui ont vraiment la foi.
Tu vois, ce que tu viens d'écrire ici n'est pas vraiment respectueux d'autrui. Sans doute en as-tu conscience car tu es intelligente, et donc j'en déduis que tu t'exprimes ici par pure volonté de provoquer des réactions plus ou moins vives.
Que retires-tu à agir ainsi, Prisca ? Cherches-tu à te faire détester ? En retires-tu de la satisfaction ? Du plaisir ?
Oui car le sujet est sérieux et toi tu viens faire de la propagande anti vaccin covid alors que nous parlons des Commandements de D.IEU ce qui est autrement plus important qu'une pandémie.
Il se trouve que j'ai un grand respect pour la vie, ma chère, et pas seulement la mienne. D'autre part, lorsque les gens prennent enfin conscience que leur gouvernement et les industries pharmaceutiques ne sont pas là pour leur bien, c'est alors un excellent début pour commencer à s'éveiller.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 03:36

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 08 févr.23, 22:38 Jean 9:31
Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il exauce.
On prend juste celle-là et on l'examine au vu des faits de l'histoire ou de la façon dont sont morts les plus proches de Jésus et ceux qui en ont été les porte-parole...

À propos, de quoi sont morts les plus proches de Jésus? Et dire qu'il aurait suffi d'un seul mot de dieu? Mais où était-il?

Comment qualifier ce cartésianisme quand il suffit d'imaginer ou de croire en une chose pour qu'elle soit vraie?

Alors dites-nous : comment prier pour que ça fonctionne vraiment?

Et vous, depuis le temps, combien se sont joints à votre façon de voir? Une prière bien faite ou adressée au vrai Dieu aurait-elle suffi à en convaincre un seul?

N'est-il pas remarquable de constater que nous pouvons jouer sur peu importe le tableau sans que dieu n'intervienne?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 04:05

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 03:36 Comment qualifier ce cartésianisme quand il suffit d'imaginer ou de croire en une chose pour qu'elle soit vraie?
Déjà, comment comprendre que notre amie affiche une liste de versets du nouveau testament à l'appui de ses dires alors qu'elle se présente désormais comme adepte du judaïsme ?

Sans même parler de cartésianisme, où est la simple cohérence ?

"Née au sein du judaïsme il y a deux mille ans, l'Église chrétienne est devenue au bout de trois siècles une communauté exclusivement non juive qui se disait le "nouvel Israël"."- Peter Tomson

Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 07:53

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 09 févr.23, 02:07
@ Prisca Personne ici n'est amené à s'abstenir s'exprimer son point de vue, en particulier s'il le fait dans le respect d'autrui. Si tu te sens outrée, choquée ou attaquée personnellement par une opinion émise, c'est que le problème vient de toi, Prisca, pas des autres. Il serait peut-être temps que tu en prennes conscience, tu ne crois pas ?

Je suis outrée de voir avec quelle désinvolture vous osez parler toi et Estrabosor sur l'Eternel oui.

Toi simple humain tu critiques sa Parole comme si tu étais un grand génie, avec un air de dédain grandiloquent tu blasphèmes le Nom de D.IEU en critiquant Nombres 31 entres autres, comme si tu étais doté d'une intelligence suprême et juge dictatorial et Estrabosor quant à lui n'a aucun cas de conscience à dire que l'Eternel se satisfait d'un bain de sang pour en échange donner quelque pardon.

Lorsqu'on n'a pas la foi comme vous qui ne l'avez pas il vaut mieux se taire, oui, au lieu de blasphémer.

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 03:36 On prend juste celle-là et on l'examine au vu des faits de l'histoire ou de la façon dont sont morts les plus proches de Jésus et ceux qui en ont été les porte-parole...

À propos, de quoi sont morts les plus proches de Jésus? Et dire qu'il aurait suffi d'un seul mot de dieu? Mais où était-il?

Comment qualifier ce cartésianisme quand il suffit d'imaginer ou de croire en une chose pour qu'elle soit vraie?

Alors dites-nous : comment prier pour que ça fonctionne vraiment?

Et vous, depuis le temps, combien se sont joints à votre façon de voir? Une prière bien faite ou adressée au vrai Dieu aurait-elle suffi à en convaincre un seul?

N'est-il pas remarquable de constater que nous pouvons jouer sur peu importe le tableau sans que dieu n'intervienne?
Si tu penses à la mort de Pierre et de Paul, "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"

Car à contrario, alors que les évêques du premier concile était mis à cette épreuve de la foi, eux ont échoué leur rachat car ils ne furent pas cohéritiers de Christ puisqu'eux, à l'instar de Pierre et de Paul qui n'ont jamais renié leur foi en D.IEU, les évêques eux l'ont reniée leur foi en D.IEU devant le serpent et ont réchappé à la mort par leur apostasie alors qu'ils sont les évêques fondateurs du catholicisme de surcroit.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 09 févr.23, 04:31 Déjà, comment comprendre que notre amie affiche une liste de versets du nouveau testament à l'appui de ses dires alors qu'elle se présente désormais comme adepte du judaïsme ?

...
Tu n'as qu'à demander à Pierre en établissant une lettre à titre posthume et nous verrons bien ce qu'il te répondra.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], romankenndy, 'mazalée' et 21 invités