Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 12:40

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 10:10 Désolé, mais tu te situes en dehors des textes biblique.
La nouvelle naissance c'est quand on croit la parole de Dieu, tous les textes le disent, aucun ne vont dans ton sens.
En quoi cela peut déranger que j'explique plus que ne le font les textes bibliques ? La nouvelle naissance se vit, en Esprit et en vérité, nous pouvons donc en témoigner, c'est une véritable métanoia. Ce n'est pas parce qu'on croit dans la Parole de Dieu sans la mettre en pratique que nous naissons de nouveau, je te le répète : sans mise en pratique de la doctrine de Christ Jésus, ta foi est morte et tous les textes vont dans mon sens et non dans le tien. Tu pourras le répéter 1000 fois, je te répondrai 1000 fois que la foi sans les oeuvres est morte et il n'y a pas de naissance de nouveau parce que si tu ne pratiques pas, tu n'es pas enfant de Dieu. Tu veux des versets à l'appui ?

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Garde à l'esprit que le Royaume de Dieu est premièrement à l'intérieur de nous, en notre âme, si donc tu veux le trouver pour y entrer, tu n'as pas le choix : tu dois faire la volonté de Dieu, manger la chair et boire le sang du Christ.

Jacques 1:21
"C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité".
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 10:10 Pierre a péché, lui aussi, alors qu'il était né de nouveau.
Galates 2,11 "Mais quand Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était condamné. 12 Car, avant que quelques-uns fussent venus d'auprès de Jacques, il mangeait avec ceux des nations; mais quand ceux-là furent venus, il se retira et se sépara lui-même, craignant ceux de la circoncision; 13 et les autres Juifs aussi usèrent de dissimulation avec lui, de sorte que Barnabas même fut entraîné avec eux par leur dissimulation. 14 Mais quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l'évangile, je dis à Céphas devant tous: Si toi qui es juif, tu vis comme les nations et non pas comme les juifs, comment contrains-tu les nations à judaïser?"
Comment peux-tu juger Pierre ? La pensée qui me vient quant à ce moment où il a été répréhensible est celle-ci : si son coeur l'a condamné, Dieu est plus grand que son coeur, et il connaît toutes choses, il sait ce qui animait Pierre à ce moment, et tu oublies cette parole de l'Ecriture : "Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps". Il n'a pas commis d'impudicité, il a dévié du droit chemin, Paul lui a fait savoir, en bon frère qu'il a été.
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 10:10 A aucun endroit tu ne trouveras de tel propos de ma part.
Mais j'ai affirmé qu'il suffit de croire au Fils de Dieu, et que cette foi se manifeste ENSUITE par des pensées et des actes qui plaisent à Dieu.
Romains 14:23 Or tout ce qui n'est pas sur le principe de la foi est péché.
Et bien ce n'est pas mon témoignage, et le mien rend gloire à Dieu. Je fais partie de ceux auxquels le Seigneur a dit :
"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne". Matthieu 16.

Et c'est par la foi que je l'ai suivi en quittant tout, je fais ainsi partie de ceux qui ne sont pas morts sans avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne, faire sa demeure en eux, dans leur âme, en Esprit et en vérité. J'en témoigne et j'en atteste, c'est ainsi que je sais que j'ai la vie éternelle, par Christ en moi, vivant et manifesté en mon âme.

Ou ceci, Matthieu 10 : "37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera".

Je fais donc partie de ceux qui, par la foi, l'ont aimé plus que tous autres au monde, j'ai perdu ma vie selon le monde à cause de lui, je l'ai retrouvée éternelle en naissant de nouveau de Dieu. Je me suis montrée digne de lui, ainsi m'a t'il jugée digne de venir faire sa demeure en mon âme.
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 10:10 Si tu avais quelque chose de réel à opposer à ce que je dis, tu pourrais te poser la question.
Mais la seule chose que tu oppose c'est la lecture que tu fais de de ta vie, une lecture qui est fausse selon ce que chacun peut voir.
Ce que tu as vécu, je ne peux pas le savoir.
Je lis ce que tu écris, je vois les erreurs, et j'en conclus que ce ne peux pas être le Christ en toi qui les commet.
Comme toi tu refuses d'avouer que le Christ en toi ne peut pas se tromper, j'ai un doute sur ta probité.
J'ai compris, tu veux des versets à l'appui de ce dont je témoigne, je vais t'en abreuver comme je viens de le faire. Ce que j'ai à opposer à ce que tu dis, c'est que tu as été endoctriné par les religions qui disent que Jésus a tout accompli sur la croix, il n'y a rien à faire d'autre qu'à croire en lui "et que cette foi se manifeste ENSUITE par des pensées et des actes qui plaisent à Dieu."

Ce n'est pas de cette manière que ma foi s'est manifestée, bien au delà de simples pensées et actes qui plaisent à Dieu puisque j'ai tout quitté pour suivre le Seigneur comme j'en atteste ci-dessus. A moins que tu ne confirmes que ce soit bien de tels actes dont tu parles : tout quitter par la foi pour le suivre. C'est par la foi que j'ai renoncé à moi-même, à ma propre vie, acceptant de la perdre à cause de lui. Ma foi a été plus forte que la peur que j'ai éprouvée à partir loin de chez moi dans une région où je ne connaissais personne, ne sachant ce que j'allais découvrir sur place.

Quand tu dis : "une lecture qui est fausse selon ce que chacun peut voir" et la suite, je n'y peux rien si les gens sont dans le jugement et ne croient pas ce qu'on leur dit alors que c'est la vérité, et puis, qui désignes tu par "chacun" ? j'ai peu d'opposants ici, ce sont toujours les mêmes, 4 dont toi, il y a peu d'actifs. Tu vois des erreurs alors que ce que j'ai vécu, tu ne le sais pas, les erreurs que tu soulèves, je te mets ensuite des versets à l'appui qui attestent de mes propos, il n'en reste ainsi rien des soi-disant erreurs, et je vais continuer de te répondre ainsi, appuyant tout par des versets, ainsi peut-être cesseras tu de soupçonner le mal.
gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 10:10
Je pense que tu finiras par comprendre ton erreur.
Et ce sera un pas de plus vers la perfection.
Tu auras une autre vision de la grâce divine.

Et j'ai souligné que Jésus lui-même avait explicité ses propres paroles:
Manger sa chair c'est croire en lui.
La foi précède les actes et non l'inverse.
C'est toi qui finira par comprendre ton erreur, car tu sais que tout oeil le verra, le Seigneur, même ceux qui l'ont percé, à défaut de croire que ceux qu'il a justifiés l'ont vu venir faire son règne en eux avant d'avoir vu la mort.

Un pas de plus vers la perfection lorsque Celui qui est parfait a fait sa demeure en nous pour nous mener à la perfection, c'est ce que je fais chaque jour par sa grâce, c'est lui seul qui m'y mènera.

Je ne peux que faire le constat que tu ne crois pas en mon témoignage, c'est ton droit. En attendant, je me fais un plaisir de te répondre car si cela peut en éclairer d'autres à me voir expliquer et expliquer encore, alors c'est une excellente chose qu'il en soit ainsi, c'est que le Seigneur le veut, que j'explique et explique encore.

Oui, Jésus a parfaitement expliqué ses propres paroles en disant que les paroles qu'il a dit sont Esprit et vie. C'est pourquoi j'ai posté ce long message ce matin apportant tous les détails, versets bibliques à l'appui. Manger sa chair, c'est faire la volonté de notre Père qui est dans les cieux qu'il nous indique par le Saint Esprit de son Fils qu'il nous envoie. C'est pourquoi nous accomplissons les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, sinon nous mangerions le pain et boirions indignement à la coupe, alors cesse de prêcher un faux Evangile.

Il est évident que la foi précède les actes, sinon nous n'en ferions aucun, je n'ai jamais dit le contraire, attestant justement avoir tout fait par la foi, l'amour la couronnant, accompagnés d'espérance qui s'est trouvée récompensée.

Ephésiens 2 : "10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions", les oeuvres de la foi vivante.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 08 févr.23, 13:02, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 12:57

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 12:40tu ne crois pas en mon témoignage
Tu témoignes uniquement de ta propre perfection.
Elle ne sauvera personne.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 08 févr.23, 13:07

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 08 févr.23, 12:57 Tu témoignes uniquement de ta propre perfection.
Elle ne sauvera personne.
Je ne témoigne pas dans ce but, ça n'aurait aucun sens, il n'y a qu'un seul Sauveur : Jésus-Christ, nul ne va au Père que par lui.

Je témoigne parce que la foi vivante n'est plus sur la terre, ou si peu, celle qui met en pratique la doctrine de Jésus-Christ, gardant fidèlement ses paroles, sans s'en écarter.

Ajouté 10 heures 39 minutes 1 seconde après :
Parlons un peu de foi. La foi, ce n'est pas simplement croire, le mot foi vient du grec pistis, le croyant est un fidèle, le mot grec pour croyant
(celui qui croit) est pisteuo, un croyant fidèle à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, à ce qu'il a dit, ses paroles, et demandé de faire, en actions et avec vérité, par le coeur.

Si l'on ne garde pas à l'esprit que le mot croyant désigne un fidèle, alors ce mot est dénaturé dans son sens premier, parce qu'un fidèle est un bon serviteur du Seigneur, il le sert, il agit en actions et avec vérité, il fait fructifier les dons que Dieu lui a donnés gracieusement à commencer par la foi, et il le fait parce qu'il a l'amour pour son Seigneur, son Roi, assorti de l'espérance de sa venue comme il l'a promis à ceux qui croiraient en lui : qui lui seraient fidèles.

Prenons ce verset en Luc 19 : 17 "Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle (pistos) en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes".

Le mot "fidèle" est "pistos" en grec :

4100 Pisteuo : Croire, foi, confier, celui qui croit, croyant
4101 Pistikos : Le nard, le parfum de nard pur de grand prix, dont Marie oignit les pieds de Jésus, l'appartenant à la croyance
4102 Pistis : Foi, fidélité, grâce, preuve certaine, croire, conviction, croyant, engagement
4103 Pistos : Fidèle, fidèles, croyants, croire, assuré, fidélité, certaine, vraie, fidèlement

Le bon serviteur fait fructifier, comme dans la parabole en Luc :

"Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, mauvais serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retire avec un intérêt ? Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence
".

L'homme de haute naissance, c'est lui, Jésus-Christ, parti auprès du Père pour se faire investir de l'autorité royale et revenir ensuite. Il a désigné ses serviteurs et leur donna à chacun la même chose pour la faire fructifier jusqu'à ce qu'il revienne. Certains l'ont rejeté.

A son retour, investi de l'autorité royale, il fait venir devant lui ses serviteurs, ils rendent des comptes, l'un a doublé ce qu'il avait reçu, ils reçoivent chacun selon leur oeuvre. Mais voici, l'un a été peureux (la peur est l'ennemie de la foi), il l'écoute et le juge sur ses paroles, le déclarant mauvais serviteur parce qu'il savait qu'il était un homme sévère car juste, équitable. Il lui ôte le peu qu'il avait reçu et il le donne à celui qui a le plus reçu en récompense, parce qu'à celui qui a et qui a su faire fructifier sans peur, par la foi, il donne encore, mais à celui qui n'a pas su, par peur, il ôte même ce qu'il a et le déclare mauvais serviteur, mauvais du grec poneros : mal, le malin, le méchant, mauvais état, mauvais, envieux, infâme, puissance du malin.

Alors que personne ne s'illusionne en se trompant par de faux raisonnements, avoir cru en Jésus-Christ, ce n'est pas se borner à écouter sa parole, mais bien à lui demeurer fidèle en la mettant en pratique, en faisant fructifier ce que nous recevons par grâce, sinon ce n'est pas venir à lui mais ne pas bouger le petit doigt.

Ceci rejoint la parabole de la semence :

"La semence, c'est la parole de Dieu.

- Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
- Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
- Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
- Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance
".

La bonne terre, c'est le bon trésor, le coeur honnête et bon, il retient la Parole de Dieu et porte du fruit avec persévérance.
Succomber au moment de la tentation, c'est être semblable au serviteur qui a caché la mine reçue, par peur, l'ennemie de la foi. Si nous ne savons vaincre la peur de tout quitter pour suivre le Seigneur, la peur de renoncer à notre propre vie selon le monde, nous succombons à la tentation, c'est alors l'amour notre bouclier, l'amour pour le Seigneur qui devient plus fort que la peur et éteint les traits enflammés du malin, les ruses du diable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 01:06

Message par prisca »

A partir de la 63ème semaine qui suit la reconstruction spirituelle des habitants de Jérusalem puisqu'un prophète (comme Moise et annoncé par lui) leur dira qu'ils ont 70 semaines pour reconstruire Jérusalem afin qu'elle devienne Céleste, pour recevoir avec les honneurs l'Eternel qui viendra y poser ses pieds, l'ETERNEL est avec nous pendant au moins 1335 jours puisque Daniel dit que c'est le nombre de jours qu'il faut compter Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. et Daniel 12 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours !


Jésus est en sacrifice perpétuel du fait que son sacrifice qui était destiné à vous faire écouter et suivre les Commandements de l'Eternel vous l'avez interprété pour dire qu'il est inutile d'écouter et suivre les Commandements de l'Eternel car vous dites que Jésus l'a fait pour vous en ayant été puni à votre place, Jésus en a payé le prix, Jésus vous a cautionnés.

Comme jamais Jésus n'a payé ce prix là, cette rançon là, Jésus est depuis lors en sacrifice, en sacrifice perpétuel.

Ce sacrifice perpétuel s'arrêtera lorsque l'Eternel qui est sur terre dans Jérusalem reconstruite car les Juifs se sont mis à obéir à tous les 613 Commandements, et ceux qui ne le font pas seront punis sévèrement, aura montré du doigt satan qui siège à Rome, fini de dire que Jésus paie pour vous, fini de dire ce mensonge, et à partir de ce moment là, comptez 1335 jours et la fin définitive est là.

Tous les ans tout le Vatican devra monter à Jérusalem pour se prosterner devant l'Eternel pour la fête des Tabernacles.

Autant dire que tout le Vatican va être secoué, va être dans un stress insoutenable.

Les 144 000 eux sont, parmi les Juifs, les plus méritants d'être au plus près du Seigneur.

Et en ce qui vous concerne, vous verrez si c'est l'étang de feu et de soufre qui vous est réservé ou un retour sur une terre pour recevoir la Grâce du Salut en étant prêtre - soeur car chacun est jugé cas par cas puisque vous aussi vous dites que Jésus a été sacrifié pour payer la rançon à l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 04:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 févr.23, 01:06
Jésus est en sacrifice perpétuel du fait que son sacrifice qui était destiné à vous faire écouter et suivre les Commandements de l'Eternel vous l'avez interprété pour dire qu'il est inutile d'écouter et suivre les Commandements de l'Eternel car vous dites que Jésus l'a fait pour vous en ayant été puni à votre place, Jésus en a payé le prix, Jésus vous a cautionnés.
Stop au mensonge, s'il en est qui font cela, ce n'est pas mon cas et tous mes propos en attestent : il en est dont je suis qui ont mis en pratique la Parole de Dieu, qui ne se sont pas bornés à l'écouter en disant que Jésus a déjà tout accompli pour eux, comme s'il n'y avait plus qu'à se tourner les pouces.

Donc ton message dans ce topic est totalement déplacé. Adresse toi aux bonnes personnes, cible les, au lieu d'en faire une généralité et en oubliant que les enfants de Dieu participent aussi au sang et à la chair (Hébreux 2:14).

Combien de fois je t'ai dit qu'il s'était offert lui-même ? qu'il s'était dépouillé lui-même de sa gloire, humilié lui-même ? Je le remets pour sa gloire, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

J'ajoute Hébreux 3 :

"2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions
".

Et enfin Hébreux 10 :

"5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté
".

En disant "je viens pour faire ta volonté", a t'il été forcé ? non, il vient lui-même, sacrifice volontaire par choix volontaire, il accepte de perdre sa gloire mais il la retrouve d'autant supérieure auprès du Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 06:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 04:13 Stop au mensonge, s'il en est qui font cela, ce n'est pas mon cas et tous mes propos en attestent : il en est dont je suis qui ont mis en pratique la Parole de Dieu, qui ne se sont pas bornés à l'écouter en disant que Jésus a déjà tout accompli pour eux, comme s'il n'y avait plus qu'à se tourner les pouces.
C'est quoi se tourner les pouces pour quelqu'un qui suit simplement son coeur?
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté".

En disant "je viens pour faire ta volonté", a t'il été forcé ? non, il vient lui-même, sacrifice volontaire par choix volontaire, il accepte de perdre sa gloire mais il la retrouve d'autant supérieure auprès du Père.
Et nous, pourquoi venons-nous?

Pourquoi la gloire maintenant ''supérieure'', alors qu'on lit en Jean 17: 5 ''Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.'' ?

Étant donné que Dieu ne veut ni sacrifice ou holocauste pour les péchés, comment pouvons-nous encore lier le sang du Christ à la rédemption?
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi...
La vieille loi est donc désuète... Un aspect de plus venant démarquer l'Ancien Testament du Nouveau... Même qu'à ce point de vue, le Nouveau n'en sort pas non plus indemne...

Tout un ménage à faire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 07:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 06:32 C'est quoi se tourner les pouces pour quelqu'un qui suit simplement son coeur?
Lire le message :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier
Ecrit le 09 févr. 2023, 01:07
Message par SophiaSofia » 09 févr. 2023, 01:07

Idem pour la suite.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 07:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 07:12 Lire le message :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier
Ecrit le 09 févr. 2023, 01:07
Message par SophiaSofia » 09 févr. 2023, 01:07

Idem pour la suite.
Je ne trouve pas votre message selon ces coordonnées...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 07:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 07:18 Je ne trouve pas votre message selon ces coordonnées...
SophiaSofia a écrit : 08 févr.23, 23:46 Je ne témoigne pas dans ce but, ça n'aurait aucun sens, il n'y a qu'un seul Sauveur : Jésus-Christ, nul ne va au Père que par lui.

Je témoigne parce que la foi vivante n'est plus sur la terre, ou si peu, celle qui met en pratique la doctrine de Jésus-Christ, gardant fidèlement ses paroles, sans s'en écarter.

Ajouté 10 heures 39 minutes 1 seconde après :
Parlons un peu de foi. La foi, ce n'est pas simplement croire, le mot foi vient du grec pistis, le croyant est un fidèle, le mot grec pour croyant
(celui qui croit) est pisteuo, un croyant fidèle à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, à ce qu'il a dit, ses paroles, et demandé de faire, en actions et avec vérité, par le coeur.

Si l'on ne garde pas à l'esprit que le mot croyant désigne un fidèle, alors ce mot est dénaturé dans son sens premier, parce qu'un fidèle est un bon serviteur du Seigneur, il le sert, il agit en actions et avec vérité, il fait fructifier les dons que Dieu lui a donnés gracieusement à commencer par la foi, et il le fait parce qu'il a l'amour pour son Seigneur, son Roi, assorti de l'espérance de sa venue comme il l'a promis à ceux qui croiraient en lui : qui lui seraient fidèles.

Prenons ce verset en Luc 19 : 17 "Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle (pistos) en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes".

Le mot "fidèle" est "pistos" en grec :

4100 Pisteuo : Croire, foi, confier, celui qui croit, croyant
4101 Pistikos : Le nard, le parfum de nard pur de grand prix, dont Marie oignit les pieds de Jésus, l'appartenant à la croyance
4102 Pistis : Foi, fidélité, grâce, preuve certaine, croire, conviction, croyant, engagement
4103 Pistos : Fidèle, fidèles, croyants, croire, assuré, fidélité, certaine, vraie, fidèlement

Le bon serviteur fait fructifier, comme dans la parabole en Luc :

"Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, mauvais serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retire avec un intérêt ? Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.- Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence
".

L'homme de haute naissance, c'est lui, Jésus-Christ, parti auprès du Père pour se faire investir de l'autorité royale et revenir ensuite. Il a désigné ses serviteurs et leur donna à chacun la même chose pour la faire fructifier jusqu'à ce qu'il revienne. Certains l'ont rejeté.

A son retour, investi de l'autorité royale, il fait venir devant lui ses serviteurs, ils rendent des comptes, l'un a doublé ce qu'il avait reçu, ils reçoivent chacun selon leur oeuvre. Mais voici, l'un a été peureux (la peur est l'ennemie de la foi), il l'écoute et le juge sur ses paroles, le déclarant mauvais serviteur parce qu'il savait qu'il était un homme sévère car juste, équitable. Il lui ôte le peu qu'il avait reçu et il le donne à celui qui a le plus reçu en récompense, parce qu'à celui qui a et qui a su faire fructifier sans peur, par la foi, il donne encore, mais à celui qui n'a pas su, par peur, il ôte même ce qu'il a et le déclare mauvais serviteur, mauvais du grec poneros : mal, le malin, le méchant, mauvais état, mauvais, envieux, infâme, puissance du malin.

Alors que personne ne s'illusionne en se trompant par de faux raisonnements, avoir cru en Jésus-Christ, ce n'est pas se borner à écouter sa parole, mais bien à lui demeurer fidèle en la mettant en pratique, en faisant fructifier ce que nous recevons par grâce, sinon ce n'est pas venir à lui mais ne pas bouger le petit doigt.

Ceci rejoint la parabole de la semence :

"La semence, c'est la parole de Dieu.

- Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
- Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
- Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
- Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance
".

La bonne terre, c'est le bon trésor, le coeur honnête et bon, il retient la Parole de Dieu et porte du fruit avec persévérance.
Succomber au moment de la tentation, c'est être semblable au serviteur qui a caché la mine reçue, par peur, l'ennemie de la foi. Si nous ne savons vaincre la peur de tout quitter pour suivre le Seigneur, la peur de renoncer à notre propre vie selon le monde, nous succombons à la tentation, c'est alors l'amour notre bouclier, l'amour pour le Seigneur qui devient plus fort que la peur et éteint les traits enflammés du malin, les ruses du diable.
Là où j'ai écrit : ne pas bouger le petit doigt = se tourner les pouces.

L'heure ne correspond en effet plus quand on cite, je ne sais pas pourquoi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 08:00

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 07:28 Là où j'ai écrit : ne pas bouger le petit doigt = se tourner les pouces.
Louis Segond Bible 1910
Romains 2: 13 ''Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.''

Ma question en ce sens avait trait à cette fameuse loi au fond du coeur... Pour vous, quelle valeur ou sens donnez-vous à cette fameuse loi?

Et pourquoi évitez-vous mes autres questions?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 08:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 09 févr.23, 04:13 ....

En disant "je viens pour faire ta volonté", a t'il été forcé ? non, il vient lui-même, sacrifice volontaire par choix volontaire, il accepte de perdre sa gloire mais il la retrouve d'autant supérieure auprès du Père.
Jésus a t il été forcé ? Non il vient Lui Même "sa Volonté" + la Volonté de D.IEU = 2 Volontés.

Le fils d'un dieu est un dieu.

un dieu + un dieu = 2 dieux.

2 dieux adieu les cieux.

Facile comme bonjour...

Bonjour ? Hello facile Hello ...

adios amiga...

Je ne fais pas de longs discours tu vois, ni je vais citer plein de versets nonn...

Bonjour.... Hello .... facile !

Bye bye amigos... arriverderci perhaps
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 08:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 08:00
Et pourquoi évitez-vous mes autres questions?
Parce que je t'ai déjà répondu de toutes les manières possible et que tu reviens toujours avec les mêmes. Toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 08:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 févr.23, 08:05 Jésus a t il été forcé ? Non il vient Lui Même "sa Volonté" + la Volonté de D.IEU = 2 Volontés.
1+1 = 1... C'est l'Amour...

Et s'il n'y a que Dieu, eh bien, il y a autant de volontés qu'il y en a...

Pour la compréhension, mettre en parallèle avec l'image de la goutte et l'océan...

Et dans l'amour, combien font UN?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 08:35

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 08:30 1+1 = 1... C'est l'Amour...

Et s'il n'y a que Dieu, eh bien, il y a autant de volontés qu'il y en a...

Pour la compréhension, mettre en parallèle avec l'image de la goutte et l'océan...

Et dans l'amour, combien font UN?
Ne tourne pas autour de l'étang de feu qui t'attire inexorablement.

Que ta réponse soit "oui" "non" tout le reste vient du malin qui a fait sa demeure en toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 08:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 févr.23, 08:05
Je ne fais pas de longs discours tu vois, ni je vais citer plein de versets nonn...

Bonjour.... Hello .... facile !

Bye bye amigos... arriverderci perhaps
Ta principale activité consiste essentiellement à faire du hors sujet et à renier l'Evangile de Christ, niant qu'il soit l'unique Sauveur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head, Stop ! et 20 invités